51648membres
95554posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE MIEL ET SES BIENFAITS

76
Highlighted

LE MIEL ET SES BIENFAITS

Superfan

COUCOU LES AMIES,

L'hiver pointant le bout de son nez, je voudrais vous parler du miel, surtout recommandé en hiver, mais qui nous apporte ses bienfaits tout au long de l'année.

pot de miel.png

Le miel et ses dérivés sont des produits naturels ayant des effets bénéfiques sur notre santé : cicatrisants, immunologiques, nutritionnels, énergisants, anti-microbiens, etc... Il existe différents miels avec leurs vertus bien spécifiques

ACACIA : miel doux, régulateur intestinal

BRUYERE : voies urinaires, articulations

EUCALYPTUS : voies aériennes

CHATAIGNIER : circulation sanguine

LAVANDE : maux de tête, petites blessures

ORANGER : sommeil

ROMARIN : stimulant, anti-fatigue

SAPIN : voies respiratoires

TOURNESOL : circulation sanguine

TILLEUL : calmant

et bien d'autres, la liste est longue! J'ai découvert cet été en vacances le miel de LIPIA, petite plante sauvage poussant dans ls endroits secs (je ne connais pas trop ses vertus), je sais juste qu'il est délicieux!

PRODUITS DERIVES :

LA GELEE ROYALE :

C'est l'aliment unique de la reine qui vit 40 fois plus longtemps qu'une abeille normale.

La gelée peut être prise en cure de prévention des maux de l'hiver en cas de stress, de surmenage, de fatigue.

Elle a des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires; anti-oestrogéniques (période de ménopause), antivirales, elle évite aussi la déshydratation.

LA PROPOLIS :

Recommandée pour ses vertus antibiotiques, antiseptiques, antivirales, notamment en cas d'affection des bronches, angines, rhumes.

Mais aussi, elle est de bon effet pour l'hygiène bucco-dentaire.

LE POLLEN :

Les fleurs produisent le pollen et les abeilles le ramènent à la ruche pour nourrir leurs larves.

C'est un stimulant naturel utilisé par beaucoup de sportifs

Le pollen, et  uniquement frais, a un rôle intéressant dans la lutte contre les infections urinaires et a un effet protecteur sur les intestins.

Il se prend surtout aux inter saisons, en cure de 6 semaines.

Mais aussi, nous trouvons le miel dans le bon d'épices (il y a une recette de pain d'épices postée par quelqu'un, je vais retrouver et vous le mentionnerai), dans des vinaigres, des confitures, des moutardes...
moutarde miel.jpg

Evidemment, je ne vous apprends rien en vous disant de choisir des miels de qualité, 100% d'origine naturelle, mis en pots chez l'apiculteur, et non issus de mélanges de différents pays et dont on ne connait pas la composition qui entre dans leur fabrication.

LE MIEL EN COSMETIQUE :

De nombreuses marques ont intégré le miel dans leurs produits de beauté : crèmes, masques, shampooing.

Je ne vous en citerai qu'une parmi de nombreuses sur le marché : ABELLIE.

Peut-être, un jour DOCTEUR PIERRE RICAUD nous fera la surprise de nous proposer une crème de jour ou un masque au miel!

En attendant, veillons sur nos petites abeilles qui, malheureusement, sont menacées de disparation à plus ou moins long terme!abeille.png

Aimez-vous le miel @Dallas@Josephine_P@marylinne@Nicky54@telle72@Dom78@Ginger_Paris@johela@Marie1611@PetitPassereau@Matounette@belou2310@Nat_K@Margaux@LaetitiaN@Beadu94@sandra33@SaschaG et toutes les amies non citées?

Bonne journée et bonne dégustation de miel. :Blush:

Highlighted

Re: LE MIEL ET SES BIENFAITS

Superfan

Je reviens pour vous dire d'aller dans "PARTAGEONS NOS RECETTES PREFEREES".

@Mary62100nous donne une délicieuse recette de pain d'épices.

Highlighted

Superfan

Bonjour et merci @nico63 pour ce post que j'adore !! C'est très intéressant de connaître les vertues des miels les plus connus.

Ma fille vend des produits FOREVER. Ils utilisent beaucoup d'Aloé Véra et de miel dans leurs produits. Ils ont justement une crème appelée Propolis qui aide à la cicatrisation. Pour l'avoir testée, je l'ai trouvée très efficace.

Je vais essayer de faire une cure de gelée royale ... J'espère qu'elle existe sous forme de comprimée ... J'ai un peu de mal à avaler des produits avec un goût prononcé depuis mon traitement.

Je te souhaite une belle journée ainsi qu'aux autres beautés @Dallas@Josephine_P@marylinne@Nicky54@telle72@Ginger_Paris@johela@Marie1611@PetitPassereau@Matounette@belou2310@Nat_K@Margaux@LaetitiaN@Beadu94@sandra33@SaschaG 

Highlighted

Superfan
Merci @nico63 pour ton post
J'adore le miel. Pour moi c'est toute l'année, dans les thés surtout.
😘
Highlighted

Superfan

@nico63 merci pour ce post hyper intéressant.🐝🍯🐝🍯

J'aime bien le miel et je vais d'ailleurs me faire une liste avec les différents miels et leurs propriétés. Quand j'irai dans les salons bio, bien-être et nature, je m'en achèterai de plusieurs sortes.

En ce moment je savoure du miel de thym que mon fils m'a rapporté de son été en Crête.

L'an dernier j'avais un bon rhume et une amie m'a conseillé des pastilles et un sirop à la propolis et bien j'avoue que cela a été plutôt efficace.

Peut être qu'à l'entrée de l'hiver, le fait de prendre chaque matin un jus de citron, avec du miel et de l'eau chaude, nous permettra de faire une barrière aux microbes ! Personnellement, je vais le faire.

Bonne cure de MIEL 🐝🍯🐝🍯

Highlighted

Superfan

hello nico63,  le miel et toutes ses vertus , le miel je l'adore dans la cuisine. Le sucré salé et de plus piquant est ma préférence  , souvent je fais Tajine au poulet raisins secs, pruneaux, abricots secs, poivrons et bien sur ça baigne dans l'huile d'olive et le miel .

tajine-de-poulet-au-miel-et-fruits-secs--27123p33562.jpg

J'utilise le miel pour la protection des lèvres,  en plus du Baume Lèvres Réparateur de cher Ricaud,  le baume de chez Nuxe "rêve de miel" l'un et l'autre protège très bien les lèvres dès la mauvaise saison, celui de Nuxe a ce petit plus de duveteux et de parfum dû au miel.

nuxe-reve-de-miel-baume-levres-15g.jpg

Et j'ai bien sur , sur le marché d'Espalion  j'ai un pur amoureux des abeilles, Laurent Roussel apiculteur qui vient de Montrozier, juste à côté,  son miel est élaboré dans le respect du produit : 

Le miel est extrait sans mécanique, à froid, puis placé dans un maturateur  que quelques jours avant d’être mis en pot. C’est un miel « mis en pot frais, ni chauffé, ni remué »  C'est un pur délice j'adore le miel de châtaignier qui est le plus fort en bouche , très corsé.

miel-chataigne.jpg

Bien sur , je peux en mettre dans du thé en hiver, voila nico comment j'utilise le nectar de nos petites "butinettes"  .

1f41d.png

Highlighted

Superfan

Avant j'aimais pas ça mais comme c'est bon pour la santé j'en prend de bonne qualité occasionnellement étant donné que le vrai miel est assez cher. 

J'adore ton post Nico super intéréssant vue la saison...

Highlighted

Superstar

@nico63, merci beaucoup pour ce post super intéressant sur toutes les propriétés du miel, très sain pour la santé, même si je n'aime pas le miel et tout ce qui est sucre, pâtisseries, bonbons, confiseries, chocolat. Mais, je cuisine quand même le miel mais de très grande qualité, venant de petites producteurs, avec le canard, la canette, le rôti de porc, filet mignon de porc... très bon et savoureux pour ce sucré-salé, et sur des toasts miel-chèvre passés au four.

Highlighted

Superfan

Merci @Beadu94@Nicky54@Matounette@Marie1611@Dallas@Dom78 et toutes.

C'est vrai que le miel est un produit naturel et moi, je le consomme toute l'année. L'été, je vais tous les ans en vacances dans la région de Narbonne, et je fais ma petite provision de bons miels, que je prends chez une apicultrice de cette région : LES MIELS DE MON MOULIN Carole Gomez 34410 Sauvian. Si vous avez de bonnes recettes avec du miel, n'hésitez pas à nous en faire profiter les amies.

Bisous à toutes. :Kiss_mark:

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

J'adore le miel, mon miel préféré reste celui de thym :Heart_eyes:  et je l'achète toujours en magasin bio à défaut de ne pas me le procurer chez un vrai apiculteur 

Highlighted

Superfan

Merci @nico63 de nous indiquer l'adresse d'une bonne apicultrice ... 

Je vous souhaite une belle soirée à vous toutes @Beadu94@Nicky54@Matounette@Marie1611@Dallas

Highlighted

Superfan

@Dom78 merci et belle soirée a toi aussi🙋🏼‍♀️😉🌹

Highlighted

Revelation

Bonjour ! Le temps est passé au froid et les bonnes tisanes sont de sorties; la cardamome, le gingembre, l'aubier de tilleul, l'orange, le clou de girofle, le sureau, la cannelle, la mélisse et le thé vert nous font le plus grand bien. Accompagnées de miel des montagnes réputé pour sa pureté; très bon et vivifiant, le miel au thym bien utile l'hiver lorsqu'on commence a s'enrhumer. Le miel est une merveille pour la santé. Pensez aux excellents pains d'épices pour le goûter ! Mon mari et moi, chaque automne nous faisons une cure de gelée royale bio de 30 jours et une seconde cure en hiver; je recommande à toutes et à tous. Passez une douce saison hivernale en vous faisant du bien avec ces nectars fabriqué par les abeilles. A bientôt.

Highlighted

@SBrigitte merci pour ces précieux conseils, le froid étant bien présents, ils seront d'une grande utilité. Le gelée royale je n'ai jamais testé 😞

Highlighted

Superfan

Pour moi, le miel est le meilleur des remèdes pour les maux de l'hiver (surtout celui de châtaignes).... J'aime aussi celui à la fleur d'oranger mais ne le trouve pas assez "concentré" pour les bobos tels que les maux de gorges, les rhinos qui nous embêtent. Je le bois dans un mug avec de l'eau très chaude et parfois un petit peu de citron, le soir principalement. Après, une bonne nuit sous la couette et pas besoin de s'intoxiquer avec des pastilles (qui d'autant plus donnent parfois de la tension artérielle....). 

telle72
Highlighted

Revelation

Bonjour, il faut essayer la gelée royale ! 1 gramme par jour à laisser fondre sous la langue le matin à jeun, bon c'est vrai que son goût est un peu acide et piquant mais le résultat est épatant, et ça fait partie des défenses naturelles, ce n'est pas à négliger...A bientôt.

Highlighted

Bonjour @nico63

j'adoooore le Miel, tous les matins une demi-cuillerée à café, c'est par le Miel que commence mon petit déjeuner, en ce moment, je découvre le Crémeux, c'est d'une douceur :Kissing_heart: j'aime trop ... que j'accompagne d'une demi-cuillerée à café d'un sirop à la propolis (20 %), c'est extra pour bien démarrer la journée 

Highlighted

Miel et Propolis.PNG

Coucou @nico63

Voici mon délire du matin : Printanier crémeux et sirop à la Propolis, une demi-cuillerée à café de chaque

Highlighted

Superfan

Coucou

Entièrement d'accord avec toi, j'ai commencé une cure il a 4j suite à une grippe assez épuisante et je sens chaque jour un peu plus d'énergie qui me gagne, en plus en voyant la liste des vertues de la gelée Royale il faut pas s'en priver. Merci les abeilles...

Highlighted

Superfan

Bonjour @Matounette @nico63 @Josephine_P @SBrigitte @SBrigitte @telle72 @Dom78 @Marinblue @Dallas @Nicky54 et vous toutes non nommées -

Je rebondis sur ce sujet qui est très important *

En effet, les vertus du Miel sont très importantes durant l'hiver, et pas que ****

1/ Le miel de lavande (que j'aime beaucoup) est un miel exceptionnel. Il n'a pas le goût très fort de la lavande en bouche, il est tout en délicatesse. Sa texture est onctueuse, délicieux avec des noix, ou des amandes, ou sur une tartine de pain frais ou grillé.

2/ Par contre, le miel de Lavande a des propriétés thérapeutiques - des vertus antiseptiques qui sont issues des acides formiques et des inhibines, un anti- bactérien naturel - et des vertus anti-inflammatoires.

3/ Le miel de Lavande est reconnu dans :

a) Le traitement des infections des voix respiratoires et des poumons.

b) Efficace pour soigner les piqûres d'insectes ;  de même que pour favoriser la guérison  et la cicatrisation des brûlures  et des plaies infectées-

c) Le miel facilite la digestion ; renforce le système immunitaire, et fait baisser le mauvais cholestérol.

Sur ce, bonne journée à toutes *

shutterstock_351385931.jpg

Highlighted

Superfan

Bonjour les filles,

Oui un vrai trésor ce miel, récemment j'ai découvert les vertus du Miel de Manuka qui provient de Nouvelle Zélande et d'Australie qui est cette très cher mais très riche aussi, il existe même le miel médical qui soigne des plaies ouvertes et qui fait des miracles avec de la patience. Je vais en acheter mais il faut faire attention car plus il est concentré et plus il est cher mais je vais commencer gentiment, j'ai hâte.

Belle journée à toutes

Highlighted

Superfan

Merci @Jhinou pour ce post très intéressant sur le miel de lavande.

Ci-dessous une présentation des produits à base de miel que FOREVER propose et que j'ai découvert grâce à ma fille qui est ambassadrice de la marque :Heart_eyes:

FOREVER ROYAL JELLY

36.jpg

Pour ceux qui veulent rester en forme tout l'hiver et lors des changements de saison

Ces points forts :

• Super aliment contenant plus de 100 éléments vitaux pour l’organisme. Il est riche en protéines, en vitamines dont les A, C, D et E et la majorité des vitamines B, ainsi qu’en minéraux et oligo-éléments tels que le cuivre, le soufre et le silicium. Il est également constitué de substances hormonales et de nombreux acides aminés essentiels tels que la leucine, la méthionine, la valine, le tryptophane et la phénylalanine
  • une action tonique générale sur l’organisme, provoque un regain d’activité général, stimule les défenses naturelles, accroît la résistance de l’organisme à la fatigue, à l’effort et aux conditions extrêmes comme le froid. Forever Royal Jelly est particulièrement recommandé en période hivernale
  • Goût sucré adapté aux adultes comme aux enfants
  • A prendre en synergie avec l’Aloe vera pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme

Mode d'emploi

Prendre 1 à 2 comprimés par jour en cure d’un mois

Ingrédients

Édulcorant : sorbitol, fructose, gelée royale lyophilisée, acidifiant : acide citrique, arôme orange, émulsifiant : acide gras, antiagglomérants : sels de magnésium d'acides gras, dioxyde de silicium

FOREVER MIEL - FOREVER BEE HONEY

207.jpg

Pour tous, idéal pour les enfants à la place du sucre blanc. 

Meilleur apports nutritionnels que le sucre

Délicieux et énergétique

Ingrédients

100 % Miel

Ils proposent également 2 autres produits à base de pollen ou de propolis.

Voici ma petite contribution les filles :Blush:

@nico63 @Matounette @Jhinou @Josephine_P @SBrigitte @telle72 @Nicky54 @Dallas @Caro04 @PetitPassereau @Endora @supertitia  @Bibatine  @Marie1611  @Jhinour  @Ysarda  @marylinne @modange  @Ginger_Paris  @FREDOUE46  @johela  @Ondine  @gwladys @sylvivie  

Highlighted

Nouvelle Star

Oh oui le miel 🍯.. .Hummmm. 

En plus d'avoir de bonnes vertus c'est trop bon. 

Nous en mangeons toute l'année à la maison. Par contre pendant de nombreuses années j'utilisais des crèmes visage à base de propolis. Pour ma peau c'était le top jusqu'au jour où je suis tombée enceinte.. Les hormones de grossesses m'ont rendu intolérante et j'étais complètement brûlée au niveau du visage (même après accouchement) . C'est pour cette raison que j'ai mis longtemps à trouver des produits de qualité pour ma peau. Et je suis tombée sur DPR, qui à mon grand bonheur me convient en tout point.

@Dom78@nico63@Matounette@Jhinou@Josephine_P@Dallas

Highlighted

Superfan

Merci @Dom78, pour ton post, très intéressant, félicitations à ta  fille d'être ambassadrice de la marque ce produit à base de miel, je ne connaissais pas.:Wink:

Highlighted

Superfan

Merci @Caro04. C’est gentil. Ce sont de bons produits à base de miel ou d’Aloé Véra 

Highlighted

Superfan

Hello les filles,

Je viens de lire un article sur femme actuelle qui parlait de 7 manières astucieuses d’utiliser le miel ailleurs que sur nos tartines ! 

@Dallas nous avait déjà indiqué que l'on pouvait s'en servir comme exfoliant pour les lèvres ou comme masque pour le visage.

Voici 7 autres utilisations 

• Pour laver cheveux secs ou pelliculeux, une cuillère à soupe diluée dans 200 ml d’eau fait office de shampoing traitant. En masque capillaire, ça marche aussi.
  • Appliqué sur une brûlure ou un petit bobo, il agit comme un antimicrobien qui évite l’infection de la plaie. Sans compter qu’il favorise la cicatrisation.
  • Il stimule les intestins paresseux qu’il aide à purifier. En massage, il permet aussi de booster l’élimination des toxines.
  • Une recette au miel pour combattre les conjonctives : faites chauffer l’équivalent d’un bol d’eau chaude, faites-y fondre deux cuillères à soupe de miel d’acacia, laissez refroidir puis appliquez sur l’œil à l’aide d’une compresse stérile.
  • C’est un ingrédient essentiel lorsque l’on veut réaliser soi-même des cosmétiques naturels ! D’une manière générale, il est apprécié pour ses propriétés purifiantes, antiseptiques, hydratantes et cicatrisantes. Mais chaque type de miel a ses particularités. Le miel d’acacia par exemple convient bien aux peaux sensibles et délicates, le miel de thym est un excellent désinfectant naturel et le miel, tandis que le miel de châtaignier est davantage utilisé pour les peaux grasses à tendance acnéiques et le miel de bruyère pour les peaux sèches qui manquent de tonus.
  • Aïe, un aphte… Vite, on va chercher son pot de miel et on applique une petite noisette de nectar directement sur la plaie.
  • Avant de se coucher, on applique une fine couche de miel sur les lèvres pour remplacer le baume à lèvres. À nous la bouche toute douce au réveil !

Et vous les filles avez-vous d'autres utilisations à partager ?

@gabijeanne  @loriana @Matounette  @supertitia  @Bibatine  @telle72  @Nicky54  @Endora @Marie1611 @PetitPassereau   @Jhinour  @Ysarda  @marylinne  @nico63  @modange  @Ginger_Paris  @FREDOUE46  @johela   @Dallas @Ondine  @gwladys  @Simonda @Nat_K @AlexandraG

@Caro04 @Simonda @Beadu94

Highlighted

Superfan

D'accord avec toi Dom, le miel a des vertus incroyables mais n'oublions pas une chose c'est qu'il y a beaucoup de faux miels qui ne sont que du sucre même parfois et je pense qu'il ne faut pas s'appliquer n'importe lequel sur la peau quand on l'utiliser sur une plaie ou les yeux. Le miel médical utilisé en milieu hospitalier par exemple à fait ses preuves, restons vigilantes.

Bon wk à toutes

Highlighted

Superfan

Il faut bien sûr rester vigiliante @Matounette surtout pour sur une blessure.

Depuis que j'ai été malade, je cicatrise très mal. Pour m'aider, j'utilise cette crème que ma fille m'a procurée. Elle est vraiment très efficace.

Propolis.jpg

L'aloès associé à la propolis, font de cette crème à la texture riche, un véritable soin anti-bactérien et réparateur, qui apaise les irritations cutanées. La camomille, l'allantoïne et les vitamines A et E apportent à la peau douceur et souplesse. Elle peut être utilisée sur les peaux sèches et rugueuses.

Bon dimanche

Highlighted

Superfan

Indispensable miel j'en mange tous les jours sur mes tartines et j'en suis très fan.

Une amie m'en ramène de sa montagne un très bon miel des Alpes de Hautes Provence car il n'est pas facile de trouver du bon miel.

Merci @nico63 pour ce post.

8b29a1a4.gifchoix.pngliste-differents-types-miel-et-vertus-bienfaits.jpg

Et je ne sais pas si vous connaissez la marque Apicia une marque Bio qui fait des produits à base de miel.

CP-APICIA-3.jpgimages (62).jpg

Moi je suis fan de leur blush il est top.

DSC_0915-1.jpgblush-apicia.jpg

:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

Merci @FREDOUE46 pour ce post très complet et super intéressant !!

Effectivement il est très difficile de trouver du miel des Alpes de Hautes Provence :Confused:

Bonne soirée

:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

Elle a l'air bien ta crème Dom que des produits naturels, tout ce que j'aime. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter, elle est utilisée pour quels genres de problèmes en général...

Highlighted

Superfan

Je l'apprécie beaucoup. Je ne l'ai utilisé que pour améliorer la cicatrisation de plaie.

Je te mets ci-dessous la fiche détaillée.

Cible

Soin cutané pour les peaux endommagées par des agressions externes. Également pour peaux sèches et rugueuses.

Bénéfices

Formulé à partir de mucilage extrait du cœur de la feuille d’Aloès et enrichi en Propolis, vitamines et extraits de plantes sélectionnées (camomille, consoude…), ce soin assure une bonne protection de la peau et l'aide à lutter efficacement contre les micro-organismes. Il hydrate* les peaux sèches et sensibles et favorise le maintien de la fonction barrière cutanée. Apaisant, il calme les sensations d'irritation et de démangeaisons.

Focus actifs
Le gel d'Aloe Vera stabilisé est un puissant hydratant*. Sa richesse en vitamines et minéraux indispensables contribue à la régénération cutanée et au renouvellement de l'épiderme. Les polysaccharides du gel facilitent également la réorganisation des cellules de la couche cornée permettant de renforcer la barrière cutanée tout en lui conférant douceur et souplesse.

La Propolis est une substance naturelle recueillie par les abeilles. Elle est reconnue pour ses propriétés antibactériennes, immunostimulantes et cicatrisantes. Elle adoucit la peau et contribue à renforcer les défenses naturelles. 

La vitamine E, antioxydante, aide la peau à combattre les radicaux libres. 

La Camomille est une plante appréciée pour ses vertus calmantes, apaisantes et anti-inflammatoires. Elle soulage les peaux irritées et leur apporte douceur et confort.

Ingrédients

Aloe Barbadensis Leaf Juice (Stabilized Aloe Vera Gel), Glyceryl Stearate, Propylene Glycol, Cetyl Alcohol, Lanolin, PEG-100 Stearate, Propolis Extract, Chamomilla Recutita Flower Extract, Ethylhexyl Palmitate, Ethylhexyl Stearate, Diethylhexyl Adipate, Sorbitol, Lanolin Alcohol, Dimethicone, Tocopherol, Glycine Soya Oil, Beta-Carotene, Zea Mays Oil, Allantoin, Triethanolamine, Ascorbic Acid, Disodium Edta, Citric Acid, Parfum, Coumarin, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Diazolidinyl Urea, Methylparaben, Propylparaben.

Points Forts

• Anti-bactérien, il favorise la lutte contre les agents microbiens.
  • Protecteur, il renforce la barrière protectrice cutanée.
  • Hydratant* : il hydrate et prévient la déshydratation.

Mode d'emploi

Appliquer le matin et/ou le soir sur le visage et le cou, parfaitement nettoyés.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Si un jour tu te décides, n'hésite pas à me contacter ça sera avec grand plaisir !!

Highlighted

Superfan

j'adore le miel! surtout celui de lavande, en meme temps j'habite en provence!

Highlighted

Superfan

Quelle chance @gabijeanne !!

Highlighted

Superfan

oui!!! prés de valensole et de ses champs de lavande!

Highlighted

Superfan

@Dom78 , 

Je n'avais pas vu ton complément d'informations sur le miel et ses bienfaits.:Wink:

Merci pour les sept autres utilisations. Je ne pensais pas que le miel pouvait être utile pour les cheveux secs, c'est bon à savoir.:Blush:

Il me semble également que l'on peut faire des masques pour le visage pour chaque type de peaux.

Bonne soirée

Bisous:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

Merci @FREDOUE46 , pour tous les styles de miel :Wink: Je ne connais pas la marque Apicia, avec des ingrédients naturels, merci pour cette découverte:Blush:

Bonne soirée:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@Dom78 ,

Est-ce-que la crème que tu proposes peut-être mis sur les pieds secs s'il te plaît?

J'ai les pieds qui se fendillent sous la plante des pieds?

Bon dimanche:Blush:

Bisous:Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

@Caro04  C’est plutôt une crème cicatrisante. Par contre as-tu déjà essayé chez Eucerin la crème pieds réparatrice avec 10% Urée. Je trouve que c’est la meilleure crème pour hydrater les pieds. La podologue m’a confirmé qu’elle était top. 

Bon dimanche 💋

Highlighted

Superfan

Merci @Dom78  pour ta réponse.

Je n'ai jamais essayé la crème de chez Eucerin, merci pour ton conseil, c'est gentil:Blush:

Bon dimanche à toi:Kiss_mark:

Utilisateurs en ligne (200)