53154membres
98084posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: L'humeur du jour...

610
Highlighted

L'humeur du jour...

Superfan-to-be

Hello les Beautés !

Voici un sujet afin de partager le lien d'une chanson, une photo d'une belle découverte (ou d'une mauvaise), un fait qui a égayé votre journée ou au contraire qui vous a contrarié, quelque chose qui pourrait représenter votre humeur du jour...

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous la chanson "A nos héros du quotidien" de Soprano :

Et vous @Dallas @Caro04 @Dom78 @Nicky54 @gwladys @nico63 @telle72 @Rica300 @Drass @Jhinou @redbaccarat @supertitia @gabijeanne @AlexandraG @Clementine_J @Margaux @Nat_K @LaetitiaN @LaetitiaJ @Adele_C et vous toutes ?

Highlighted

Superfan

Bonjour @Nat_K  ET @marinbleu 

Je compatis tout à fait à ce que vous avez subi - par rapport à l'indélicatesse de certaines infirmières .......

qui ne se mettent pas à la place de la personne qui vient prendre des renseignements sur le patient 

hospitalisé (que ce soit un père, et ou, une mère) toujours très difficile à accepter, de se faire 

rabrouer de la sorte. Il y a de toutes les façons, un grand stress lorsque vous demandez une information

précise ................................ et en plus, éventuellement, se faire sortir de la chambre. Il faut du temps 

pour effacer de son esprit ces manquements qui font mal.

Courage à vous deux * je pense fort à vous.

Je vous embrasse.

Highlighted

Superfan

@Jhinou  je me réjouis pour toi. Cette petite réunion de famille pour se retrouver à dû te remonter le moral. De notre côté, nous sommes allés avec notre fils chez mon frère et ma belle soeur hier aprem pour un goûter dans leur jardin. C'etait une parenthèse bien appreciėe de tout le monde.

Magnifiques tes lys. La couleur orangée est très jolie.

Belle journėe à vous toutes.

Highlighted

Superfan

Bonjour ma @Nicky54 😍

Très heureuse pour toi également ; le bonheur partagé en famille est essentiel après

ces mois très durs de confinement.

Nous avons passé l'après-midi sous la treille qui nous a fait bien de l'ombre, et apporté de la fraîcheur,

regardant évoluer les chevaux dans la prairie de mes petits * trop trop beau .

Mais bien entendu, en faisant encore attention lors des déplacements. 

Bonne fin de matinée à vous les filles *💙

Highlighted

Superfan-to-be

Je suis ravie pour vous @Jhinou et @Nicky54 que vous ayez pu passer d'agréables moments en famille ce week-end ❤️

Gros bisous.

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour @marinbleu  je suis touchée par la situation que vous avez rencontré concernant votre papa et ce que vous avez du ressentir et que je suis sûre vous ressentez encore. J'ai rencontré un souci similaire pour mon papa, médicaments pas adaptés à sa situation, et quand j'ai eu le malheur de le signaler au Docteur Chef du service directement, il s'est vexé, s'est montré exécrable et plus aucun dialogue possible avec ce personnage très imbu de sa personne. Il ne s'agit pas de mettre toute une profession dans le même sac , bien au contraire, mais ces expériences marquent et peuvent être destructrices, 

Je suis par ailleurs choquée de l'insulte que vous avez subit récemment. Complètement inapproprié, car le virus circule toujours, et surtout si vous avez envie de porter un masque, pour ce motif ou un autre, c'est votre droit ! 

@Caro04  @sonianouna    Merci 😘

Pour le reste, pour le futur, ça n'ira pas mieux le monde ... 

Highlighted

Superfan-to-be

Gros bisous @Nat_K 😘

Highlighted

Superfan

Coucou @Jhinou,

Merci pour cette jolie fleur🤗, je te souhaite également un bon mois de juin à toi et à toutes les beautés. Je suis tellement contente pour toi et @Nicky54, que vous ayez passé de bons moments en famille. Ça réchauffe les cœurs  et ça donne une bonne dose de moral bien méritée.

J'espère que tout ira bien pour ton frère, tiens nous au courant.🤞

Belle soirée. Bisous😘

Highlighted

Superstar

Merci @sonianouna , certains événements de la vie laissent des traces indélébiles...

Highlighted

Superfan-to-be

Je sais bien @marinbleu et c'est souvent difficile d'arriver à les surmonter...

Highlighted

Superstar

@Jhinou un grand merci à vous pour votre compréhension. C'est en effet très dur de perdre l'un de ses parents dans ces circonstances et même si l'on se résonne comme on peut en se persuadant que nos parents doivent nous quitter un jour, savoir qu'ils sont partis à cause d'un entêtement médical incompréhensible reste dans notre mémoire comme une grande injustice.

Highlighted

Superstar

@Nat_K j'ignorais bien sûr que votre peine et votre rancœur bien légitimes qui ne s'effacent pas émanaient pour vous aussi d'un souci rencontré au chevet de votre papa et cette similitude de cas est troublante et peu rassurante car pour mon père les faits remontent à  une trentaine d'années alors qu'ils sont récents pour vous ce qui tend à prouver que dans le monde de la médecine on  ne supporte toujours pas ni les remarques ni les observations des familles dans le désarroi formulées avec diplomatie.

Highlighted

Superfan

téléchargement.png

Coucou à toutes les mamans de cette belle communauté *

@marinbleu @sonianouna  @Caro04  @Nat_K  @Nicky54  @Dallas @Dom78 @nico63 @Clementine_J @Josephine_P 

Et vous toutes non nommées *

Belle journée pour vous ; si vous êtes en famille * 

J 'ai reçu de la part de ma fille une très belle chanson de mon Idole chantant en duo avec ZUCCHERO - à vous

décrocher les larmes tellement cette chanson est magnifique - 

Je vous embrasse ; prenez soin de vous 😍😍

Highlighted

Superfan

Merci @Jhinou  de penser à nous toutes.

A mon tour, je souhaite 

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS DE LA COMMUNAUTE

fete des mères.jpg

Les mamans, les futures mamans, les mamans seules loin des enfants, les mamans parties trop tôt, toutes les mamans.

Belle journée à toutes. 💖

Highlighted

Superfan

Coucou @Jhinou@nico63

Merci beaucoup pour cette belle attention, je vous souhaite également une bonne fête, ainsi qu'à toutes les mamans de la communauté.🤗

fete-des-meres_021.jpg

Je vous embrasse 😘

Highlighted

Superstar

Un merci tardif de ma part @Caro04 @Jhinou @nico63 @mieange et à toutes celles qui ont envoyé leurs vœux pour le fête des mères.

Pour moi, échange de cadeaux avec ma fille dont c'était à quelques jours près l'anniversaire.

J'ai eu un petit accident de voiture, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 20 ans et je reconnais que j'ai surtout été préoccupée par cet événement ces derniers jours.

Highlighted

Bonjour @marinbleu  j'espère que vous n'avez rien eu de grave ?

Highlighted

Superfan-to-be

Ah ! Comment allez-vous @marinbleu ?

Highlighted

Superfan

@marinbleu,

Je suis vraiment désolée pour vous, comme @Nat_K et @sonianouna, j'espère que vous n'avez rien eu de grave?

Belle journée💐

Highlighted

Superstar

@Nat_K @sonianouna @Caro04 je suis très sensible à  votre intérêt pour mes petits soucis actuels et vous en remercie très chaleureusement. Votre soutien me touche beaucoup. 

En quelques mots, j'ai stoppé un peu brutalement devant un passage clouté à la sortie d'un virage en apercevant un petit garçon qui venait de s'engager à vélo sur ce passage clouté et qui n'avait pas l'intention de s'arrêter.  Un motard me suivait de près et n'a pas freiné assez rapidement surpris par mon arrêt qu'il ne prévoyait pas.  Sa moto a heurté l'arrière de ma voiture qui n'a que de faibles dégâts,  en apparence, mais ce monsieur a été blessé dans sa chute heureusement pas gravement et sa moto risque de ne pas être réparable. De plus il supporte les torts de cet accident...

A vrai dire, c'est plus pour lui que je m'inquiète que pour moi mais je ne pouvais pas risquer de blesser (ou pire) un enfant, même très imprudent, circulant sur un passage clouté. Les conséquences auraient été tellement plus dramatiques. 

Voilà ce qui me trouble un peu en ce moment.

Highlighted

@marinbleu dans ce type de situation il est assez difficile de réagir bien, on réagit sur le moment, on a pas vraiment le temps de réfléchir à la meilleure option que l'accident se produit. Heureusement personne n'est blessé gravement. Le petit n'a rien malgré son imprudence, c'est un peu plus embêtant pour le monsieur mais ce n’était pas volontaire. J'espère que le temps pourra apaiser l'émotion que vous ressentez suite à ça 😘 

Highlighted

Superfan

@marinbleu  je viens de lire ce qui vous est arrivė.  Les trajets en voiture deviennent de plus en plus dangereux. 

J'espère que vous arrivez à ne pas trop culpabiliser.. Mais c'est sur que quand on cause un accident même si on y est pour rien, ça remue.  Je pense fort a vous. Je vous embrasse. Nicole

Highlighted

Nouvelle Star

@marinbleu  contente de savoir que vous n'avez rien .

Un accident de voiture  n'est jamais anodin même si vous n'y

êtes pour rien  c'est tout naturel de culpabiliser  et comme le dis @Nicky54

ça remue ....

J'espère pour vous que vous allez pouvoir oublier tout ça et penser à autre chose 

malheureusement ça fait partie de la vie tout ça ....

Je vous souhaite meilleur moral 

prenez soin de vous 😘

Highlighted

Superfan

@marinbleu,

Je comprends que vous soyez troublée par votre accident. Heureusement personne n'est gravement blessé. J'espère que cet enfant en aura tiré une leçon et qu'il sera plus prudent à l'avenir.
Je vous souhaite de vite vous sentir mieux face à cet évènement.

Je vous envoie plein de courage.😘

Highlighted

Superfan

Bonjour @marinbleu 

Je viens de prendre connaissance de votre message -

Je comprends tout à fait votre désarroi devant une telle situation ; un accident n'est pas facile à gérer,

il est vrai que les enfants n'ont pas le sens du risque ....................... j'espère que le motard n'aura pas

de séquelles, et vous, remettez-vous bien de cela * Courage à vous.

Amitiés *

Highlighted

Superfan

Heureusement @marinbleu  que cela n'a pas été "trop" grave pour vous, le petit garçon et le motard.

J'espère que tout ce souci va s'apaiser dans les jours à venir.

Belle journée à vous.❤️

Highlighted

Superstar

@Nat_K @Nicky54 @mieange @Caro04 @Jhinou @nico63 vos messages m'ont fait du bien et je vous en remercie très fort. Maintenant il faut assumer les suites, expertise du véhicule ce matin puis immobilisation pour réparation dans quelques jours. J'ai découvert la rapidité de réaction de mon assureur et la bienveillance des personnes qui ont ouvert mon dossier et donné des conseils pour la suite. Une heure après ma prėdéclaration téléphonique le carrossier et l'expert m'appelaient pour des prises de rendez-vous. 

Après l'abattement c'est de la colère que je ressens envers cet enfant qui s'est engagé sur le passage clouté sans feux tricolores en dépit de la circulation intense des voitures et deux-roues àce moment de la journée. Je ne sais pas si dans vos régions respectives vous constatez le même problème mais depuis que la loi rend responsable automatiquement les conducteurs de voitures ou deux-roues qui renversent un piéton, même en dehors des passages cloutés,  les piétons traversent n'importe où,  n'importe comment et s'engagent sur les boulevards et les avenues à grande circulation sans prendre soin de s'assurer qu'ils peuvent le faire. C'est comme une sorte de défit. 

Highlighted

Nouvelle Star

Perso je trouve cette loi nulle

y en a toujours qui paient pour des gens irrespectueux et irresponsables !

Comme partout y a des automobilistes qui font attention et d'autres qui s'en foutent ...

Pareil pour les piétons et les cyclistes donc moi je dis que tout le monde devrait être 

responsables de ses actes et que la loi devrait s'appliquer dans les 2 sens !

Bon courage @marinbleu  pour les démarches à suivre .

Highlighted

Superfan

@marinbleu  nous samedi soir dernier nous étions en voiture sur les quai de Seine on rentrait de chez notre fils et on a vu un adulte en patins à roulettes qui est sorti d'entre 2 voitures en stationnement et qui est passé au ras de notre voiture alors qu'on roulait, il n'a pas regardé, n'a pas ralenti, mon compagnon qui roulait doucement à dû piler sinon on l'aurait percutė. Heureusement on avait personne derrière nous, il serait arrive la mm chose que pour vous 

C'est sûr que plus personne ne fait attention. Je remarque que beaucoup de 2 roues ne respectent plus les feu rouge.

Encore bon courage à vous.

Highlighted

Superfan

@marinbleu,

Je comprends votre colère et je constate la même chose que vous, dernièrement j'ai eu le même tour que vous, un jeune cycliste, à traverser au dernier moment, cela m'a rendue folle.

Les gens traversent n'importe où, mais ils ne se rendent pas compte que cela pourrait être dangereux pour eux.

De nouveau plein de courage @marinbleu 💐

Highlighted

Superfan

@marinbleu ,

Je suis désolée et je comprends que vous soyez troublée par votre accident.

Cela arrive très souvent malheureusement ce style de comportement!

Certaines personnes sont irresponsables, en voiture, vélo ou à pieds.

Bon courage pour la suite, l'essentiel c'est que cela reste de la tôle abîmée!

Highlighted

Superfan

@marinbleu j'espère que tu vas bien, aujourd'hui prendre le volant devient risqué.  bon weekend .

Highlighted

Bonjour @marinbleu !  Je ne connaissais même pas cette loi ! Est-elle récente ?  Dans tous les cas, c'est une loi (parmi tant d'autres) absurde !    Ce n'est pas parce que vous êtes piéton ou 2 roues que votre comportement est irréprochable, bien au contraire on voit la régression des comportements et ceux dans tous les domaines et ce genre de loi n'incite qu'à aggraver les mauvais comportements sous prétexte qu'une loi les protège. C'est aberrant.    

Highlighted

Superstar

Merci à vous @mieange @Nicky54 @marylinne @Caro04 @Dallas @Nat_K pour votre sollicitude et le partage de vos expériences au volant pour certaines d'entre vous. Je reconnais que je ne comprends plus du tout la société dans laquelle nous vivons, cette absence totale de respect d'une partie de la population envers l'autre partie, ce comportement digne d'enfants en bas âge de la plupart des utilisateurs de vélos,  de scooters, et d'engins comme les trottinettes et autres gadgets à 1 ou 2 roues. On roule sur les voies réservées aux voitures, on ne respecte ni les feux, ni les sens interdits, on dépasse la vitesse autorisée..que du plaisir et pas de contrainte surtout. Et tous ceux qui se prétendent respectueux de l'écologie parce qu'ils utilisent un mode de transport qui ne pollue pas, ont-ils conscience que leur comportement dangereux peut entraîner des catastrophes humaines pour eux et pour des personnes qui se trouvent sur leur chemin? 

@Nat_K  en effet, en ce qui concerne les piétons qui traversent les rues n'importe où, le code de la route stipule depuis novembre 2010 que les automobilistes  sont tenus de laisser le passage, au besoin en s'arrêtant,  aux piétons s'engageant dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire (article 411) mais si un passage clouté  est situé à moins de 50 mètres les piétons sont obligés  d'aller emprunter le passage clouté...

J'ose espérer que les piétons qui s'engagent en dehors des passages cloutés sur les voies de circulation sans se préoccuper du trafic automobile sont des personnes qui n'ont pas le permis de conduire et qui ignorent qu'une voiture ne s'arrête pas sur quelques centimètres même à  vitesse réduite...

Highlighted

Superfan

Bonjour @marinbleu , en ce qui concerne les piétons français, j'ai envie de les envoyer faire une petit stage à Bruxelles. Là-bas, bonne conduite de rigueur : on traverse uniquement sur les passages piétons et quand le petit bonhomme passe au vert !!! C'est une expérience que j'ai vécue en allant travailler là-bas avec mon mari peu après les attentats du Charlie Hebdo et du Bataclan. C'était impressionnant : la police à tous les coins de rue, l'armée, le couvre-feu mais des gens tellement sympathiques....

telle72
Highlighted

Nouvelle Star

@telle72  je suis entièrement de ton avis et pourtant je n'y suis passée qu'un week end 😀

bonne journée à vous toutes

Highlighted

Superstar

@telle72 @mieange cela fait rêver, un pays où règne le bons sens et le respect des lois. Au lieu de se moquer des belges comme le font certains français il serait peut-être préférable de prendre modèle sur eux.

Tout à l'heure j'ai utilisé mon véhicule et j'ai aperçu devant moi une file de voitures qui stoppaient brutalement et j'ai aperçu un vieil homme marchant à petits pas qui venait de s'engager sur la chaussée juste devant cette file de voitures, en dehors d'un passage piétons, qui marchait à petits pas et traversait la rue en biais histoire de faire durer le plaisir...oui, je comprends que, parfois, on puisse s'énerver...

Highlighted

Superfan-to-be

Bonsoir @marinbleu  je ne viens de prendre connaissance de tes posts que maintenant.

Je comprends le désarroi ressenti que l'on peut avoir après un tel accident. Je pense que plusieurs d'entre nous ont pu se retrouver un jour ou l'autre dans telle situation plus ou moins grave. Et si des personnes sont incriminées, cela peut être plus délicat. Les piétions s'estiment souvent les maîtres de la rue et sont imprudents en se faufilant entre les voitures ou en passant imprudemment derrière les voitures. Et je ne parle pas des gamins ados qui ne respectent pas les règles ou circulent avec vélos ou autres sur les trottoirs, ce qui est fréquent chez nous où tu as intérêt de marquer un arrêt avant de sortir de chez toi, sinon tu pourrais te faire renverser par un cycliste ou autre espèce de trottinette...

Heureuse qu'à présent cela s'est régularisé pour toi !

Bonne Nuit !

Highlighted

Superstar

Merci @Kiriane pour ton message auquel je suis très sensible. Oui sortir de chez soi est devenu une aventure quotidienne et comme tu le dis même les trottoirs sont devenus des lieux à risque pour les piétons. On a toutes des exemples d'inconscients juchés sur des trottinettes qui se faufilent entre piétons,  voitures, vélos sans jamais freiner ou s'arrêter,  forçant le passage. Aux autres de faire attention... 

Highlighted

Superfan

Bonjour les filles @marinbleu  @sonianouna  @Kiriane  @mieange @telle72  @Caro04  @Nicky54 @Dom78 et vous toutes

non nommées *

J'ai été moins présente ces jours-ci, jardinage et encore jardinage pour mettre tout au carré *

Je vous partage quelques massifs ; lavande, Agapanthe bleue de collection, et Hortensias * 

Je vous souhaite une bonne journée ; et dans 15 jours nous partons chez une amie dans le SUD ****

respirez enfin le bon air marin /DSCN3074.JPGDSCN3075.JPGDSCN3076.JPG

Bisous -  et prenez soin de vous. 

Highlighted

Nouvelle Star

Magnifiques tes fleurs @Jhinou 

ici aussi tout est en fleur c'est la saison que je préfère le printemps 

pour le jardinage et voir la nature s'épanouir 😍

profite bien de ton séjour marin         

Utilisateurs en ligne (181)