58137membres
103456posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Journal des bonnes nouvelles

182
Highlighted

Journal des bonnes nouvelles

Community Manager

Je vous propose ici de ne partager QUE DES BONNES NOUVELLES !

Un fil de discussions feel good pour nous montrer que même pendant cette période inédite de belles choses arrivent.

On partage des liens, des images, mais SANS pour autant commenter les posts des une et des autres 😉

Voilà juste un fil de discussion pour retrouver la pêche !

Happy Lundi !

Highlighted

Superfan

@mieange

Super nouvelle rassurante que tu nous annonces là !

Heureuse pour toi et pour ton fils !

Biz💋

Highlighted

Superfan

@mieange, c'est une excellente nouvelle! Je suis ravie pour toi et pour ton fils.😀

Prends soin de toi également.

Belle soirée 😘

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Très bonne nouvelle @mieange  ça fait du bien dans cette période de tension, tu as du être soulagée, bon rétablissement à lui 🙂

Highlighted

Superfan

Cc @Celanie je t'en ferai carrément un quand tu viendras me voir 💋

Drass
Highlighted

Etoile montante

@Drass 

Merci ma belle avec grand plaisir 

Highlighted

Superfan

@Celanie 💋💋je t'adore ma chérie 

Drass
Highlighted

Superfan

Cc @Celanie super nouvelle je suis très contente pour toi c'est essentiel de se sentir bien et ce nouveau projet va t'apporter plein de bonnes choses, je te souhaite de réussir tout ce que tu fera. Et même si tu ne travaillait pas je suis sur et certaine que tu apporte tout ce dont ta famille a besoin et la chose la plus importante pour leur équilibre c'est tout l'amour que tu leur apporte car je sais et je sent que tu es une femme superbe. 

20200426_112248.jpg

Drass
Highlighted

Revelation

Bonjour,

Merci pour vos bonnes nouvelles, vos lectures sont plaisantes.

La bonne nouvelle pour moi c’est de pouvoir passer plus de temps avec mes enfants et faire de bon gâteaux avec eux, choses que nous ne faisons jamais par manque de temps habituellement !

Notre routine habituelle va subir un grand changement avec une revue de nos priorités.

0E009FAC-925C-4A9F-BC64-CB9F049F9B3E.jpeg

33169876-1779-47DF-B8D6-BA8E4AFD0E35.jpeg

Highlighted

Superfan

@Nadouche66 ,

Tes gâteaux sont jolis à regarder!

Tu es vraiment douée tout comme @Drass .

Mais je ne suis pas gourmande de sucre, plutôt salé.

Merci pour tes jolies photos.

Highlighted

Etoile montante

@Drass  moi aussi je t'adore ma chérie..

Ma plus belle rencontre...trop hâte de se voir.. 😘😘😘

Highlighted

Etoile montante

@Drass merci ma chérie t'es mots me vont droit au cœur.. ❤️❤️🤗🤗

Tu es vraiment un amour et toujours pleine de bons conseils.. 

Highlighted

Revelation

@marylinne Merci pour ces gentils mots 😊

Highlighted

Revelation

@Celanie 
Bravo à vous car il faut beaucoup de courage pour se lancer en tant qu’auto-entrepreneur et encore plus en situation de handicap!

je vous souhaite le bonheur et la réussite dans votre vie professionnelle et personnelle ! 

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Nadouche66 , j'admire @Celanie car c'est justement nôtre (ou nos) handicaps qui font notre force !!! On fait un bon pied de nez à la Société "bouchée" à ce sujet... C'est une grande récompense pour nous, soit de décrocher un emploi dans lequel on ne connaissait strictement RIEN (🤣), d'aider son mari à monter sa Société, la faire tourner du côté administratif (double 🤣🤣🤣🤣), d'encourager les autres et les conseiller comme on le peut à nôtre façon... Mais également refuser le regard de pitié ou d'agressivité des autres personnes.... AVOIR la tête HAUTE !!!

BREF, vous avez toutes compris depuis longtemps que mon combat est celui-ci car on n'a jamais demandé à être comme cela un jour ou l'autre de nôtre vie. Et qu'il faut savoir tout d'abord "encaisser", accepter et se reconstruire....

C'est parfois dur, mes nous sommes plus que des battantes (😉😉 @Celanie ). Bises. 😘

telle72
Highlighted

Etoile montante

@Nadouche66  merci beaucoup

C'est aussi ce genre de commentaire qui me boost à y arriver.. Et je fais de mon handicap une force autant que je peux... 

Vraiment merci à tous pour tous vos mots gentils.. ❤️❤️

Highlighted

Etoile montante

@telle72  je ne trouve pas les mots...

Tu as tellement bien résumer la chose.. 

Et c'est ce que je disais dans un précédent commentaire, j'essaye du mieux possible de faire de mon handicap une force.. 

Voilà garder la tête haute et être fière de contribuer au revenus du foyer même si le début est compliquer.. 

Ce mois ci j'ai fais environ 50€ de chiffre mais voilà je suis fière quand même..

Merci à vous en tout cas tout vos commentaires me vont droit au cœur.. ❤️ ❤️ 

Highlighted

Superfan

Merci @Celanie : comme on dit, petit à petit, l'oiseau fait son nid. Pas de découragement, foncer et envoyer balader les mécontents... Dur à acquérir au départ pour cette dernière expression, mais à force de caractère on y arrive !!! 

Bises. 😘

telle72
Highlighted

Etoile montante

@telle72  j'aime ton dicton

Je compte bien l'appliquer.. 

Un grand merci. 😘😘

Highlighted

Superfan

@Celanie j'espère aussi 💋

Drass
Highlighted

Superfan

Cc @marylinne merci j'adore faire de jolie gâteau avec mes filles. 

Drass
Highlighted

Superfan

Bravo @Drass et @Nadouche66 pour vos gâteaux si appétissants 😋 Vos enfants ont du se régaler !

Force et courage à toi @Celanie 💪

@mieange, ravie de savoir que ton fils va mieux ❤️

Portez vous bien ! 

Highlighted

Superfan

bravo @Nadouche66 

très beaux gâteaux

tes enfants doivent heureux de profiter du temps avec toi

et petits et grands gourmands sont contents

bon dimanche

Highlighted

Superfan

20200504_141047.jpg

20200504_141439.jpg

 reprise de l'école à la maison pour mon loulou !!! Sa Maîtresse nous a envoyés des graines de melon à faire pousser nous nous sommes bien amusés et mon loulou était tout content de pouvoir découper sa première bouteille d'eau avec l'aide de son papa bien sûr !!! Ce fût une chouette activité en famille maintenant il nous fait rire car toutes les 2 minutes il vient nous demander si les graines ont poussés !!!!😂😂😂 il est impatient comme quand il attend désespérément le père Noël cela fait plaisir de le voir comme ça 💜

Highlighted

Superfan

Coucou @mieange je suis trop heureuse pour toi que ton fils se porte mieux 🙏 c'est vraiment une merveilleuse nouvelle 😍 et je suis aussi contente que tu as plein de jolie fleurs dans ton jardin ⚘ je te fais tout plein de gros bisous et prends bien soin de toi 🙏😘💜💪👏👍🥂🍾

Highlighted

Superfan

merci @Lili90400 

semer une graine, un geste simple et geste d'espoir

attente et plaisir quand ça germe et fierté pour ton loulou

c'est génial cette idée d'activité merci à l'instit

encore un métier à valoriser

beau message

Highlighted

Vedette

@Caro04 @sonianouna @Nat_K @Lili90400  ils en ont parlé hier à la télé des suites du covid et des problèmes gastriques que ça peut entraîner ....décidément ont en apprends tous les jours sur ce virus !

Highlighted

Superfan

Cc les filles j'adore cuisiner et surtout manger vous ?

PSFix_20200509_100254.jpeg

Drass
Highlighted

Revelation

Très bon produits à faire 2 fois par semaine. Je ne peux plus m en passer ma fille et moi . Super bravo

Highlighted

Superfan

Coucou les filles et merci @AlexandraG  pour ce post

séniors1.jpg

Alors j'arrive un peu tard, puisque nous sommes actuellement en déconfinement, mais j'ai lu tous vos messages et je trouve ce post trés intéressant.

Alors je souhaitais partager ma Bonne nouvelle à moi.

Voilà ce confinement m'aura servi à découvrir un nouveau métier ...

Comme le savent certaines je travaille à la Ville de Nice et plus particulièrement à la Métropole Nice Côte d'Azur, mon job habituel c'est assistante de direction et plus particulièrement auprès de Cabinet du Maire un boulot très intéressant quoique qu'un peu stressant tout de même mais que j'adore.

Donc toute notre direction a été sommée de rester à la maison et même 14 jours en quarantaine puisque le grand Patron a chopé le virus ( et oui en pleine campagne électorale forcément) bon grâce à Dieu je n'ai pas eu ce vilain virus. 

Au bout des deux semaines  à ne rien faire le temps se faisait long et la reprise pas du tout d'actualité on nous a proposé sur la base du volontariat de travailler pour le Centre Communal d'Action Sociale de la Mairie qui en cette période était complètement débordé.Ce que j'ai accepté tout de suite.

On m'a donc confié un fichiers de séniors tous âgés de 80 ans minimum jusqu'à bien plus de 90 ans, l'objectif étant de les appeler chaque semaine pour vérifier s'ils allaient bien, s'ils avaient besoin de quelque chose.

Les premiers appels furent un peu timides puis bon an mal an, je me suis habituée et au fil des semaines je me suis même attachées à eux.

Cela fait maintenant plus de deux mois que je les appelle chaque semaine, certains m'appelle par mon prénom m'envoient des bisous virtuels, je les chouchoute du mieux que je peux, le Maire a offert à chaque sénior de plus de 65 ans non imposable un panier avec des fruits et légumes frais ( pour palier à la fermeture des marchés et faire travailler le local)b ainsi que des produits BIO tous mes pépés et mémés ont eu le leur et ils étaient tellement heureux !! Ensuite je me suis assurée que chacun reçoivent ses masques à leur domicile offert par la Ville. Et maintenant quand je les appelle je suis leur soleil de la journée comme ils aiment à me dire, nous discutons de tout et de rien.

Ces contacts m'ont fait un bien fou autant à eux qu'à moi et quelle reconnaissance !! un mot que j'avais oublié dans mon boulot où tout est forcément normal.

Vraiment une vrai leçon de vie ce contact avec mes séniors.

Pour le moment la reprise n'est toujours d'actualité certainement début juin et j'appréhende déjà de les quitter, je pense que je vais essayer de les suivre un peu tout de même.

Voilà je voulais partager avec vous cette belle expérience qui je pense a toute sa place dans ce journal des bonnes nouvelles.

séniors2.jpg

J'ai une pensée à @marinbleu  qui a toujours fait du bénévolat et que j'embrasse.😘

Je vous embrasse toutes  @johela  @modange  @marylinne @Nicky54  @telle72 @Dallas @Jhinou @Drass @Zabourose @mieange 💋

Highlighted

Superfan

@FREDOUE46  bravo pour cette action envers les seniors. Je comprends bien que cela t'a apporté beaucoup humainement. Mais te connaissant un peu,  les papis et mamis doivent t'adorer.

Bonne soirée à vous toutes.

Highlighted

Superfan

Coucou @FREDOUE46 ,

Merci pour ton joli partage. Bravo à toi pour avoir aidé le CCAS. Je comprends ce que tu ressens, faisant partie du CCAS de ma commune, j'ai fait de belles rencontres, ce sont de vrais moments de partage, enrichissants et qui font du bien au moral autant pour les séniors que pour soi-même.

Belle soirée. Je t'embrasse.😘

Highlighted

Superfan

Bravo @FREDOUE46 , je comprends très bien que le fait du faire du bénévolat lorsque c'est pour une bonne cause fasse un bien énorme.... J'ai donnée de mon côté et il est vrai que tu vois la vie sous un autre angle, que tu apprends à donner de toi pour le petit "bonheur" des autres...

J'en ai fait deux ans pendant mon congé parental d'éducation pour le CAS du quartier : organiser  les spectacles de Noël des petits bouts, fabriquer avec rien des cadeaux. Le plus beau souvenir (hélas, le dernier, le centre fermant, faute de budget) fut d'organiser la Fête de la Musique où chaque bambin est reparti avec son instrument de musique fabriqué de boites en carton, du carton ondulé sur le dessus, le tout peint avec de jolies couleurs et.... pour faire de la musique, le "bout de bois" (je ne sais pas comment cela s'appelle que le médecin nous met dans la bouche pour nous ausculter rattaché à la boîte en carton avec une ficelle. Nous avions eu de droit à une jolie cacophonie en les voyant tous frotter leur languette sur le carton. Ma fille a même eu le culot de choisir une boîte affreuse plutôt que la mienne... 😂😂

Sinon, j'ai également fait du bénévolat via France Bénévolat en donnant deux fois par semaine des cours d'anglais. J'en garde un très mauvais souvenir car ayant trouvé du travail, je ne pouvais plus assurer mes cours, j'ai été remerciée sans même un petit bouquet de fleurs. Donc, maintenant, à moins d'une réelle bonne cause, c'est fini...

En tout cas, je suis sûre, @FREDOUE46 que tes pépés et mémés vont te manquer autant que mes bambins l'ont fait.... Je t'embrasse. 💋💋

telle72
Highlighted

Superstar

Bravo @FREDOUE46 pour ton action auprès des personnes âgées, c'est super de ta part et le bénévolat apporte tellement de satisfactions et de moments inoubliables.

Merci de ta petite pensée pour moi. J'espère  que je pourrai reprendre mes activités même si ce confinement m'a ôté une partie de mes convictions et de mon dynamisme...

Je t'embrasse 

Highlighted

Superstar

@mieange je n'ai pas répondu à cette belle nouvelle et j'en suis désolée mais croyez bien que je suis très heureuse et soulagée pour votre fils. Je lui souhaite beaucoup de bonnes choses et d'oublier ce passage difficile, si toutefois c'est possible, ce dont je doute ?

Bonne soirée 

Highlighted

Vedette

@marinbleu  merci pour lui 

c'est vrai que l'on aura du mal à oublier cet épisode de notre vie 

@FREDOUE46  ça fait du bien d'apporter du réconfort aux autres  comme le dit @telle72  on voit les choses

autrement  bravo à vous @Caro04 @telle72 @marinbleu 

Highlighted

Superfan

@mieange, merci, si je peux aider, tu sais je le fais avec plaisir.🤗

Bonne nuit 😘

Highlighted

Superfan

Bonjour à toutes

Alors auprès des personnes âgées et isolées

J'ai fais longtemps du bénévolat auprès des petits frères des pauvres.

logo_association_les_petits_freres_des_pauvres.jpg

C'était vraiment enrichissant et valorisant.

Un vrai bonheur, nous sommes même partis une semaine en vacances avec eux.

Ils ne partaient jamais, cette année là nous sommes allés à Nausicaà, le bord de mer...

Nausicaa.jpg

Une sortie chaque jour, la cuisine avec eux, les soirées de jeux de rire ...

Les plannings des bénévoles étaient chargés et au retour

Nous étions fatigués mais tellement biens après une semaine pleine d'émotion.

Sinon chaque semaine je passé un après-midi avec eux pour des jeux de société après un repas partagé.

C'était de vrais bons moments partagés

De vrais bons souvenirs ...

Déménagement c'est la vie;

Maintenant handicapé, le bénévolat c'est plus dur....

Alors donner c'est TOP

Bravo !

Highlighted

Superfan

Bonsoir @johela,

Tu as fait de très belles actions, je te félicite, c'est vrai que c'est très enrichissant.

Ce voyage a dû être un vrai moment de partage.

Je suis désolée pour toi qu'à présent, tu ne peux plus exercer du bénévolat, la vie est vraiment injuste ...

Prends soin de toi.

Belle soirée 😘

Highlighted

Vedette

@johela  tu as dû faire de jolies rencontres et beaucoup d'heureux 😊

Highlighted

Superfan

bonjour @Caro04 

Merci pour ton gentil message, tu es adorable

J'ai de très bons souvenirs et je souhaite à chacun de pouvoir partager des temps aussi forts.

La vie est injuste mais c'est la vie

Je regrette vraiment de ne plus pouvoir participer à des échanges aussi enrichissants.

Bisous 😘