59278membres
106123posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Journal de confinement : partageons ensemble nos émotions !

56
Superfan

Journal de confinement : partageons ensemble nos émotions !

Hello la Communauté !

Comme le titre l'indique, je me suis dis qu'il pourrait être bien d'avoir un endroit où centraliser tous nos tracas du confinement. Oui je sais je sais, il faut toujours voir le positif, voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...
Mais soignons quand même honnête, cette période de confinement, la deuxième, atteint notre moral.
C'est pourquoi je voudrais vous proposer ce post "défouloir", pour vider notre sac quand nous en ressentons le besoin. Cette communauté est pleine de jolies personnes, donc je suis persuadée que nous saurons nous remonter le moral, les unes et les autres.

Qu'en pensez-vous ? ça vous tente ?

Je me lance :
Nous sommes lundi 02 novembre et ce soir je suis un peu déprimée.
Lorsque j'ai appris le reconfinement la semaine dernière, et lorsque j'ai recommencé le télétravail vendredi, j'étais plutôt détendue. Je me disais que nous serions tous plus en sécurité à la maison; je me disais aussi que ça allait me faire un bien fou de ralentir le rythme en laissant la voiture et la ville de côté. Oui j'habite à la campagne, heureusement je peux sortir prendre l'air dans mon jardin !
Cependant quand ma nounou m'a dit hier soir qu'elle était cas contact (pour la troisième fois), j'ai vraiment cru que j'allais me pendre...(j'exagère un peu). Encore 7 jours sans garde d'enfants (pour la troisième fois).
Donc oui il n'y a pas morts d'hommes, oui je suis contente mes enfants vont bien, mais qui humainement supporte ses enfants à la maison H24 en télétravaillant ? Bon bin désolée pas moi. Je n'ai pas toujours la force d'être une maman super héros. Dans ce contexte, j'ai l'impression de négliger mon travail que j'aime car je ne suis pas dans de bonnes conditions de travail. Comment se concentrer quand les enfants jouent, ou crient derrière ?
Et de même que je sais que je ne suis pas dans les meilleures conditions pour être zen et à l'écoute de mes enfants. Je suis déjà sur les nerfs à la fin de ce premier lundi... ça promet pour la suite.

Et vous, quel est votre ressenti ? Comment va votre moral ?
Si comme moi parler vous fait du bien en général, je pense qu'écrire ici vous libèrera un peu. Une fois que les mots sont écrits nous sommes un peu soulagés, en tout cas c'est l'effet que cela me fait. Alors si je poste de bavardage vous faites un peu de bien j'en serai ravie.

N'hésitez pas à tagguer d'autres personnes !
Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à très vite.
56 RÉPONSES 56
Etoile montante

PM83

@Marie1611  Excellente idée Marie 
C’est vrai, ce n’est facile pour personne et je ne parle même pas de personnes directement concernées par ce virus qui ne fait que détruire sur son passage 

Confinement  ET terrorisme vont nous faire basculer pour de bon dans un autre monde ...

Un crayon, un petit carnet neuf ou déjà un peu écorné… Puis les mots qui jaillissent, la plume qui glisse, les lignes qui noircissent la page ! Avez-vous déjà ressenti l’envie et le plaisir d’écrire ? Hein , hein, cela fait du bien même au 21eme siècle, siècle pourri s’il en est...

Ce sera par écrans interposés et ton idée va nous permettre de nous « alléger« parce que nous sommes des femmes (donc à priori des êtres humains) qui ont les mêmes problématiques 
Nous pouvons , peut être plus pour longtemps avoir cette liberté d’écrire (quoique!!!....) et décrire notre quotidien 
Profitons-en a fond Une seule chose , les filles, ne pourra pas nous être enlevée, c’est notre liberté de penser ( a moins de subir un lavage de cerveau , ce qui risque bien d’arriver un jour ou l’autre) NON, je ne suis pas pessimiste juste impuissante face à une société qui part en vrille parce que l’Homme croit tout maîtriser!!

Ah!! Magnifique le résultat, époustouflant : des gens énervés, déprimés , plus de vie sociale, chômage , ceux à faibles revenus qui n’y arrivent plus et surtout , y’a pas de quoi pavoiser, que laisse t’on à nos enfants  et petits enfants ??? Certes , ils sont pleins de ressources mais là, ils en ont ras-la-toiture 

Einstein disait bien que le chaos viendrait de l’infiniment petit ou l’infiniment grand. 
Pour le moment, on a hérité du microscopique alors essayons de se distraire et de se faire sourire avec humour en racontant nos journées.

»L’humour est le dépassement du sens tragique de la réalité», disait le psychanalyste Sigmund Freud.

Bisous a toutes 😘😘

Jolie soirée et doux rêves, (une fois la marmaille couchée , pas vrai marie1611😜)

💫💋

@Marie1611 @PM83 excellente idée !

Pour la prof que je suis ce matin je vous avoue que l'hommage à Samuel Paty fut extrêment difficile , j'ai même pleuré devant les élèves complétement navrés de me voir ainsi et ce sont eux qui m'ont consolée chacun à sa façon.... 

Mais nos élèves sont tous supers et les enfants apportent ce réconfort de croire au quotidien à un avenir d'humanité ; c'est bien pour cela que je fais ce métier par vocation depuis 28 ans !

Prenez du temps avec vos enfants pendant ce 2ème confinement, lisez leur des histoires, parlez leur....vous verrez comme c'est incroyable tout ce que les enfants et les jeunes peuvent nous apporter ...

plein de grosses bises à toutes !

Superfan

Coucou @Marie1611,

Très belle idée ce défouloir, et je suis entièrement d'accord, une fois que les mots sont écrits, on se sent soulagée.

Mon état d'esprit de la journée, je suis en colère! En effet, j'ai un rhume, vous me direz ce n'est rien, et je suis bien d'accord! Mais en cette période, faut-il se faire tester?🤔

On nous dit, il faut "tester" mais où? J'ai appelé mon médecin, chose que je ne fais jamais pour un rhume, je n'ai eu personne au bout di fil, j'ai appelé la pharmacie, personne ne m'a répondu. Je me suis donc déplacée à la pharmacie, ils sont censés avoir les tests rapides et bien non! Du coup je suis rentrée sagement chez moi, sans réponse. Je voulais me rassurer, protéger mes proches surtout (au cas où) mais personne n'est disponible, personne n'a les tests et les laboratoires sont à trente minutes de chez moi. Cela m'a mis hors de moi. 

Voilà mon ressenti de ma journée.😡

Plein de courage @Marie1611 pour ta semaine. 😘

Superfan

Merci @Marie1611 pour cet exutoire.....En effet notre vie au quotidien devient trés affligeante....

Nous étions branchés Sida,attentats,assassinats,....est venu se greffer à toutes ces horreurs La Covid....

On nous annonce chaque jours des chiffres....les entrées en rea....LES MORTS....on a l'impression que ce ne sont que des chiffres...mais merde mettons-nous à la place  des familles qui vivent ces deuils.Moi j'ai envie de choper tous les cons qui ne respectent rien!!!!

J'ai l'impression d'étre à l'aube de la fin du monde...désolée d'etre "trash"

Nous avons de formidables chercheurs dans le monde entier...et rien...on ne trouve rien...

Le confinement pour ma part n'est pas insurmontable,je vais travailler tous les aprés-midi,je ne cotoie pas les patients,juste le personnel,je suis dans mon service "pharmacie"un peu à l'écart.

Cerise sur le gateau,un nouveau collégue est arrivé hier,une téte de premier de la classe...en gros une téte d'abruti!!!!

Bon les filles,on se booste,on est toutes là les unes pour les autres...et aujourd'hui petit rayon de soleil....en voilà du positif😉

@Bibatine @Ever @Kiriane @Jeanine_1957 @Pashkhan @varysoasoa @johela @Jhinou @Matounette @supertitia @Nat_K @sonianouna @Nicky54 

@telle72 @nono5622 @DIZDIZ44 @Lili90400 @alix @centre45 ..et vous toutes les filles rejoignez-nous

Superfan

@Marie1611  merci de nous ouvrir ce post qui nous permettra de venir nous exprimer sur cette période que je qualifierai de "particulière". 

Je suis plus triste qu'en colère de tout ce qui se passe.  Triste de ce reconfinement qui pénalise tout le monde car beaucoup de personnes ont fait n'importe quoi ces derniers mois, sous pretexte "qu'il ne fallait pas s'empêcher de vivre". Triste pour ces attentats qui ont recommencé et toutes ces familles et proches endeuillés. 

Bon courage à toutes celles qui viendront lire ces "coups de gueule" et qui n'ont pas envie ou pas la force (moi la 1ère) de livrer les durs moments qu'elles traversent et j'en connaîs beaucoup d'entre vous qui se sont ouvertes à moi. Merci de leur confiance.

Superfan

Bonjour à toutes, excellente idée que celle de @Marie1611 .

Mon humeur du moment, j'avoue que je suis dans une forme de " résilience". Entre  le covid, les alertes attentats, le confinement, les difficultés pour se soigner dans les hôpitaux et dans le privé...Nous sommes proches de la 3ème guerre mondiale que cela soit sur un plan sanitaire, sociale, économique, psychologique...

La France est en réelle souffrance. 

Pour ma part, je suis à des kilomètres de l'esprit de noel.

Je pense que cette année mon plus beau cadeau sera simplement de me dire que j'ai  la chance d'être en Vie. Ma fierté sera que ma petite maman soit encore à mes côtés malgré toutes ses misères médicales de l'année. Et on remet le couvert niveau intervention en février 2021. 

J'ai eu une telle frayeur lors de sa dernière intervention en septembre dernier ( extraction d'un polype de 5cm cancéreux sur le colon; 1h30 d'intervention) que maintenant je relativise beaucoup.

Je suis néanmoins soulagée de ne pas être maman ( même si j'adore les enfants), le monde dans lequel nous vivons est loin d'être idyllique. 

Je n'aurai pas été capable d'élever et protéger mes chérubins en étant seule.

Quand à l'hommage national à Samuel Paty, j'ai trouvé cela extrêmement émouvant. Je ne pourrai plus jamais écouter la chanson de U2 "The One" sans penser à lui.Le texte de Bono est très touchant.  Il y a eu "Candle in the wind" pour la Princesse Lady Diana et maintenant " The One" pour notre courageux Samuel. J'ai également une grosse pensée pour son petit garçon de 4 ans qui a perdu son papa.

Donc les filles, profitez de chaque instant de la vie. Prenez de vous proches. 

Excellente journée.

Je vous envoie une vague de tendresse.

Gardons Espoir. Il ne pourra qu'avoir des jours meilleurs.

Gros Bisous à toutes.

Sandrine.

PM83

@redbaccarat  Espérons que pour les jours meilleurs tu aies raison.....

« L’esperance est un emprunt fait au bonheur »et nous sommes tous et toutes pétris d’espérance.....

Superfan

bonjour @Marie1611 

Tu n'es pas la seule à ne pas supporter des enfants H24. Le club des parents en télétravail pourrait en écrire !

Si j'ai bien compris tu as une nounou en principe, donc ça ne va pas durer pour toi. Penses un peu à ceux qui n'en ont pas parce que et ben c'est cher !

Je comprends que tu as besoin de partager, communauté jeunes mamans débordées par le covid ?

Prends soin de toi et prends le temps de souffler pour rester calme avec les enfants, qui ne comprennent peut-être pas (eux non plus)

bon courage pour tout bisous

Superfan

Bonjour les filles , j'adore l'idée de cette page 'défouloire '.

Je trouve la vie de plus en plus difficile , triste  et peu solidaire .

Je plains nos jeunes , nos enfants qui vivent actuellement des combats que je pense sont la responsabilité de l'homme.( adultes)

Sincèrement je suis fatiguée , fatiguée d'imaginer les miens malades , fatiguée de lire les chiffres du jour et du nombres de personnes ' cas contact ' autour de moi !

Ma pire lecture du moment : ce sont les réseaux sociaux , où les débats affluent sur n'importe quel titre ou faits .

Voilà , on ne peux plus rien acheter en magasin et la punition en plus , on ne peut plus rien acheter dans nos supermarchés : Merci Facebook.

Et en prime : les attentats de fin d'année , qui en rappelle d'autres .

Voili , voilà , j'ai vidé mon petit sac ..

Prenez soin de vous , faites bien attention , à tout d'ailleurs .. 😘

@gwladys @Marie1611 @Nicky54 @Caro04 @poupish 

Laetitia