59278membres
106123posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Journal de confinement : partageons ensemble nos émotions !

56
Superfan

Journal de confinement : partageons ensemble nos émotions !

Hello la Communauté !

Comme le titre l'indique, je me suis dis qu'il pourrait être bien d'avoir un endroit où centraliser tous nos tracas du confinement. Oui je sais je sais, il faut toujours voir le positif, voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...
Mais soignons quand même honnête, cette période de confinement, la deuxième, atteint notre moral.
C'est pourquoi je voudrais vous proposer ce post "défouloir", pour vider notre sac quand nous en ressentons le besoin. Cette communauté est pleine de jolies personnes, donc je suis persuadée que nous saurons nous remonter le moral, les unes et les autres.

Qu'en pensez-vous ? ça vous tente ?

Je me lance :
Nous sommes lundi 02 novembre et ce soir je suis un peu déprimée.
Lorsque j'ai appris le reconfinement la semaine dernière, et lorsque j'ai recommencé le télétravail vendredi, j'étais plutôt détendue. Je me disais que nous serions tous plus en sécurité à la maison; je me disais aussi que ça allait me faire un bien fou de ralentir le rythme en laissant la voiture et la ville de côté. Oui j'habite à la campagne, heureusement je peux sortir prendre l'air dans mon jardin !
Cependant quand ma nounou m'a dit hier soir qu'elle était cas contact (pour la troisième fois), j'ai vraiment cru que j'allais me pendre...(j'exagère un peu). Encore 7 jours sans garde d'enfants (pour la troisième fois).
Donc oui il n'y a pas morts d'hommes, oui je suis contente mes enfants vont bien, mais qui humainement supporte ses enfants à la maison H24 en télétravaillant ? Bon bin désolée pas moi. Je n'ai pas toujours la force d'être une maman super héros. Dans ce contexte, j'ai l'impression de négliger mon travail que j'aime car je ne suis pas dans de bonnes conditions de travail. Comment se concentrer quand les enfants jouent, ou crient derrière ?
Et de même que je sais que je ne suis pas dans les meilleures conditions pour être zen et à l'écoute de mes enfants. Je suis déjà sur les nerfs à la fin de ce premier lundi... ça promet pour la suite.

Et vous, quel est votre ressenti ? Comment va votre moral ?
Si comme moi parler vous fait du bien en général, je pense qu'écrire ici vous libèrera un peu. Une fois que les mots sont écrits nous sommes un peu soulagés, en tout cas c'est l'effet que cela me fait. Alors si je poste de bavardage vous faites un peu de bien j'en serai ravie.

N'hésitez pas à tagguer d'autres personnes !
Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à très vite.
56 RÉPONSES 56
Superfan

@PM83 , @Marie1611 , @Lili90400 , @Kiriane , @Bibatine ...et vous toutes.

J'en ai ras le bol de cette vie de m...que les bien-pensants d'en haut nous font vivre.

Les commerçants, les restaurateurs, les coiffeurs, etc...n'ont pas le droit de VIVRE, alors que les hypers, Amazon et tous les gros ont le droit de faire ce qu'ils veulent!

Je n'ai pas encore fait mes achat de Noël pour mon homme et pour mon fils. J'attendrai que les magasins réouvrent, car il n'est absolument pas question d'engraisser Amazon et consorts!

Je soutiens de tout coeur les "otages" de ces décisions absurdes!

Allez, courage les amies, on va bien finir par revoir la vie en rose!

Belle journée à toutes. 😄

@nico63   ah oui vivement ,je commande les livres sur amazon et maintenant beaucoup de commerçants sont sur amazon depuis le confinement ,ça les aides à vendre ,donc c'est pas si mauvais que ça !

Belle soirée

Superfan

@PM83 

Tu as bien raison !  Et que dire des jeunes chercheurs qui ne peuvent plus continuer leurs travaux faute de moyens et de subventions. Alors que leurs avancées auraient été bien utiles à la science, surtout à la médecine. Quelle désolation ....

Belle fin de soirée à toi !

Superfan

Et aujourd'hui que pensez vous des décisions prises par le gouvernement et annoncées hier soir....

Du grand n'importe quoi,les restaurateurs sont encore punis,alors qu'ils respectaient scrupuleusement les régles.

Samedi tous les "fous" vont se précipiter dans les magasins comme des bétes évadées de leur cage....

Attention le soir couvre feu à 21H,mais à Noel et au Nouvel An....olé!!!!! la covid sommeillera,aucune crainte,éclatez-vous...!!!!!

Je travaille dans un établissement de santé,en cette nouvelle vague,aucun cas...et lundi hécatombe...11 patients et 4 infirmiéres...et tenez-vous bien le personnel soignant meme positif TRAVAILLE ....on est pas au bout.

Je suis très en colère et choqué des nouvelles mesures.

Travaillant comme saisonnière ma saison d'hiver est reporté et c'est totalement injuste, car cet été aucun cas de covid dans l’hôtel où je travaillais.

Les mesures sanitaires ont été extrêmement strictes pour le personnel et les clients et ça a porté leurs fruits. O covid.

J'ai l'impression que c'est fait exprès laissé libre les gens de faire la fête et de réveillonner c'est hallucinant!!!

Il est ou le respect pour les soignants, les infirmiers le corps hospitalier!!

Je sens que le taux de COVID va remonter à cause de ça et sans doute un troisième confinement va reprendre de façon plus stricte en janvier et février!!

Pour l'hôtellerie et la restauration c'est une catastrophe!!!! Déjà être saisonnier est un métier précaire et surtout avec la nouvelle réforme on a plus le droit au chômage après une saison d'été par exemple!! Je n'imagine même pas le taux de précarité par la suite...

Ce sont des mesures injustes pour le secteur!

PM83

@melaniem je comprends ta colère L’Humain ne les a jamais intéressé Quant aux décisions prises pour le moment, il vaut mieux que je me taise parce que là, je serais incapable de me modérer 

Etoile montante

PM83

@Kiriane un jour blanc, un autre noir...A quoi jouent ils toutes ces têtes ( ?)  bien pensantes !!!!  Ces mesures semblent aberrantes et surtout contradictoires Plus de logique, si tant est qu’il y ait eu à un moment

Jamais 2 sans 3.... préparons nous à un troisième confinement qui, cette fois je le crains, rendra les gens fous 
Ce monde part en vrille et nous sommes bien impuissants face à tant de bêtise Quel but inavouable poursuivent ils ?? On est en droit de se poser la question