51653membres
95558posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Jamais sans votre masque 👍

67
Highlighted

Jamais sans votre masque 👍

Superfan

@gwladys @Dallas @Dom78 @Caro04 @Ever @marinbleu @mieange @Marie1611 @FREDOUE46 @modange @PetitPassereau @supertitia @Matounette @gabijeanne @poupish @Endora @PANDA2017 @AlexandraG @Clementine_J @Nat_K @LaetitiaN @Josephine_P @Margaux @telle72 @marylinne @nico63 @Ysarda @johela @sonianouna @Drass @Jhinou et vous toutes non citĂ©es.

Une photo de vous avec votre masque, ça vous dit ?

Allez j'ouvre le bal.

Bel aprĂšs midi Ă  vous toutes.

20200506_132340.jpg

Highlighted

Re: Jamais sans votre masque 👍

Community Manager

Super @Nicky54 comme nouveau dĂ©fi đŸ‘ Je n'ai pas encore rĂ©cupĂ©rĂ© mon masque mais dĂšs que je l'ai, je partage ma photo đŸ˜‰

Highlighted

Superfan

Super @Nicky54 

Je n'ai pas encore de masques , mais dĂšs que j'en ai un , je mis colle..

Belle journée à toutes..

Laetitia
Highlighted

Superfan

Coucou Ma @Nicky54 

Je poursuis le défi que tu as lancé * J'entre dans le Bal "ROCK'N 'ROLL" *

"Certes, jamais sans mon masque", mais aussi jamais sans ma fille.

Elle vient juste de nous les apporter * un bonheur déjà de la voir *

Allez, les filles Ă  vous ; une petite photo * DSCN3054.JPG

Bisous Ă  vous 

Highlighted

Superfan

Coucou @Nicky54 , je n'ai pas de masque Ă  proprement dit mais un bandana pour fait l'affaire pour l'instant. DĂšs que j'ai un moment demain (si possible), je poste ma photo...

Bonne soirĂ©e Ă  toutes.... đŸ˜˜

telle72
Highlighted

Superfan

masque4.jpg

Celui-là c'est au boulot...mais demain je vous poste une photo avec le masque distribué hier par ma ville en porte à porte.......

C'est trés gentil de leur part....mais qu'il est moche,en matiére bizarre....on dirait le tissu des combinaisons(sous vétement des grands méres)

com.jpgcomb.jpgVous imaginez???!!!!

Suis jalouse de @Jhinou ......

Highlighted

Superfan

@marylinne  pas de problĂšme. Et aucune obligation non plus. J'ai hĂąte de voir ton masque original. J'imagine comme cela va ĂȘtre pĂ©nible pour toi de porter le masque. C'est pas quelque chose de confortable, mais une protection pour nous et pour les autres. 

@gwladys  merci pour ta photo 😉 @Jhinou  le tien est quand mĂȘme bien plus sympa✌

Belle soirėe les filles. 

Highlighted

Superfan

Coucou @Nicky54@marylinne@gwladys@Jhinou@telle72@Clementine_J@supertitia 

Sympa ce dĂ©fi! Je joue le jeu, bon je n'ai pas choisi la couleur! 

20200506_215229-ConvertImage.jpg

Prenez soin de vous. L'avantage, c'est que l'on va pouvoir faire la tĂȘte, ça ne se verra pas! đŸ€Ł

Belle soirĂ©e Ă  vous toutes đŸ˜˜

Highlighted

Community Manager

@gwladys @Jhinou @Caro04 Super les filles, vos photos sont top đŸ˜

Highlighted

Superfan

Collection printemps été 2020.....les mannequins vont défiler avec des masques......

Petit accessoire,pour une tenue dans le coup😉

masque.jpgComme quoi la mode revient perpétuellement!!!!!

Highlighted

Superfan

Coucou @marylinne @gwladys  @Nicky54  @Caro04  @Clementine_J  @telle72 

Certes, nous devons nous protĂ©ger avec des masques *************** mais  de mon cĂŽtĂ©,

je rĂąle malgrĂ© tout, car impossible de se maquiller ................................. Ă  part les yeux * 

Il en est ainsi, peut-ĂȘtre pour quelques temps encore. Avec la chaleur qui arrive, pas Ă  l'aise sous ce 

bout de tissu !!!!!!!!

Ma fille est adorable, elle nous en a fabriqué 2 chacun, avec les normes AFNOR, mais juste pour la

famille ; elle est trop forte ! 

Bon jeudi Ă  vous toutes * 

Bisous 

Highlighted

Superfan-to-be

Je n'ai que des masques chirurgicaux @Nicky54... mais j'essaierai de faire une photo selfie au moment de sortir avec mon numĂ©rique mĂȘme si ce n'est pas Ă©vident...

Prenez soin de vous ! 

Highlighted

Superfan

@Jhinou  tu as une fille formidable, mais ça tu le sais dĂ©jĂ  😉  je confirme ce matin j'ai mis le masque tissus pour aller Ă   la pharmacie, ça tient chaud. Cet Ă©tĂ© ça va faire "sauna"đŸ€ŠđŸŒâ€â™€ïž

@sonianouna  tu nous posteras ce que tu veux, l'important est de participer 😉

Bel aprĂšs midi Ă  toutes. 

Highlighted

Superfan

Coucou @Jhinou,

Ta fille est adorable, ce masque te correspond vraiment. C'est ma petite maman qui m'a fait celui que je porte, elle m'en a fait quatre.

Je confirme comme @Nicky54, ça tient chaud, espĂ©rons qu'il n'y a pas de canicule cet Ă©tĂ©! 

C'est sûr c'est loupé pour les rouges à lÚvres!

Belle soirĂ©e. Bisous đŸ˜˜

Highlighted

Superfan-to-be

@Nicky54 @Caro04 : Les masques chirurgicaux tiennent chaud aussi... Pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud cet Ă©tĂ©...

Bon courage les filles !

Highlighted

Superfan-to-be

Salut @Nicky54 

Belle initiative que tu as eue !

Je pourrais enfin me masquer....lĂ  je porte un masque fun ...je mettrais celui de la pharmacie, plus sage et plus conforme, Ă©videmment, dĂšs lundi.

Comme vous dites, les filles, il donne plutĂŽt chaud et le maquillage, pas Ă©vident, dixit @Jhinou .

Mais bon, je ne me maquillerai plus....

Bravo à toutes pour vos belles photos ! 👏

AĂŻe...la chaleur sous ce masque !!!AĂŻe...la chaleur sous ce masque !!!

Highlighted

Superfan-to-be

Super @Nicky54 je relĂšve le dĂ©fi et au naturel sans maquillage et vous les filles @Audreyflo @Celanie vous allez le faire 20200506_190139.jpg

 

Drass
Highlighted

Superfan

@gwladys , tu as de la chance que ta commune distribue des masques... Partout autour du Mans les petites communes l'ont fait pour leurs habitants mais pour la PrĂ©fecture de la Sarthe : que ni-ni... C'est la pĂ©nurie totale : les pharmacies en n'ont pas et lorsque les grandes surfaces en reçoivent, c'est la foire d'empoigne !!! Je n'ose mĂȘme pas utiliser mon "passe-droit" qu'est ma carte de mobilitĂ© rĂ©duite au risque de prendre un bon "bourre-pif" !!! đŸ€”đŸ€”

telle72
Highlighted

Etoile montante

@Drass je n'ai pas encore pu rĂ©cupĂ©rer mon masque, mais je posterais une photo dĂšs que je l'ai đŸ˜‰

audreyflo
Highlighted

Superfan

TrĂšs joli masque @Nicky54  dĂ©solĂ©e les filles mais j'ai de gros soucis internet, je reviens dĂšs que possible, bises !!!

Highlighted

Superfan

Merci Ă  toutes pour vos photos mais moi, j'ai quelque chose qui me reste vraiment en travers !!! Ce matin, en faisant nos achats au SUPER U, nous avons vu avec mon mari que des masques Ă©taient encore en vente ??? Chouette, ce dernier n'ayant pas le temps d'en faire car son activitĂ© va reprendre "fort" dĂšs la semaine prochaine, nous faisons "feu" sur une boĂźte... GLOUPS : la boĂźte de 50 piĂšces "Made in China" vendue Ă  30.00 € !!! Avant que le dĂ©-confinement ne soit annoncĂ©, les gens s'arrachaient les boĂźtes de 10 piĂšces Ă  2.00 €... Non mais, on se fout de qui ???

Je croyais avoir entendu dire de la part du Gouvernement que le prix des masques serait encadrĂ© ??? Alors, que notre cher PrĂ©sident et ses comparses ont fait preuve d'un sacrĂ© relĂąchement lors de la cĂ©rĂ©monie de commĂ©moration du 8 mai Place de l'Etoile (surtout l'avant dernier qui discutait avec son voisin Ă  moins d'un mĂštre de distance !)... Bravo pour l'exemplaritĂ©. Et merci encore pour nous prendre pour des vaches Ă  lait... 

Ca m'Ă©nerve !!! Toujours demander au Peuple de faire preuve de sĂ©rieux, d'exemplaritĂ© et de solidaritĂ©, mais on retourne dans quel siĂšcle lĂ  ??? đŸ˜ đŸ˜ 

telle72
Highlighted

Superstar

Oui @telle72 nous constatons des faits qui sont bien peu rassurants pour notre prĂ©sent et notre avenir. On devait connaitre des changements,  et bien nous allons en avoir mais pas dans le sens que nous sommes en droit d'attendre pour une vie meilleure.

Highlighted

Superstar

@Kiriane @Nicky54 @Jhinou @gwladys @Caro04 @Drass vous ĂȘtes magnifiquement Ă©quipĂ©es pour lutter contre l'horrible virus ! bravo, vos masques sont beaux..et vous ĂȘtes splendides derriĂšre votre armure.

Perso je n'ai que des masques chirurgicaux (en petite quantité) et j'attends un envoi de masques tissus fabriqués par une copine bretonne, qui sont envoyés depuis plusieurs jours mais toujours pas arrivés ? Quant au décor et à la couleur de ces masques, je n'en ai aucune idée , ce sera la surprise.

Highlighted

Superfan-to-be

Oui, @marinbleu  tu as bien raison, nous sommes Ă©quipĂ©es contre cet horrible virus, mais il aurait mieux valu ne jamais avoir besoin de ces masques.

Mais cette pandémie est bien là, et nous ne connaissons pas encore cette souche, enfin...ce Virus !

Mais rĂ©jouissons-nous de pouvoir Ă©changer et aussi de rire...non ?

Belle Soirée !

Highlighted

Superfan

@marinbleu

C'est vrai, nous sommes bien Ă©quipĂ©es mais il fait trĂšs chaud lĂ -dessous! 😓 Mais bon je relativise, il faut ce qu'il faut. 

J'espĂšre que vous recevrez rapidement vos masques.

Belle soirĂ©e đŸ’

Highlighted

Superstar

en effet @Kiriane la communautĂ© et nos Ă©changes nous aident depuis des semaines Ă  conserver une forme de vie sociale en plus de celle que nous partageons Ă  distance avec amis et famille, et Ă  rire et sourire aussi. Personnellement je ne frĂ©quente pas les rĂ©seaux sociaux dont je me mĂ©fie,  peut-ĂȘtre un peu trop d'ailleurs, et c'est la communautĂ© qui m'a initiĂ©e Ă  ce type d'Ă©changes parce que j'ai confiance.

Mais quand retrouverons nous pleinement notre vie d'avant, notre libertĂ©,  et abandonnerons nous la mĂ©fiance envers les autres que nous inspire ce virus ?

Highlighted

Superstar

Oui @Caro04 j'espĂšre recevoir bientĂŽt mes masques en tissu, mais je pense que les masques chirurgicaux que je porte en ce moment lors de mes rares sorties sont moins Ă©touffants,  mais peut-ĂȘtre aussi moins efficaces et plus vite pĂ©rimĂ©s ? A vrai dire, je n'en sais rien ?

Highlighted

Superfan-to-be

@marinbleu  Pour moi, c'est idem. Je pense que la mĂ©fiance est innĂ©e chez moi. Alors, les rĂ©seaux....

La CommunautĂ© est un beau partage d'idĂ©es et d'opinions diverses. Comme toi, elle m'a initiĂ©e. Ne travaillant auparavant que sur logiciels, ce n'Ă©tait pas Ă©vident....et en 2018, inscrite sur la CommunautĂ© et n'Ă©tant pas un as en la matiĂšre, on ne m'y a pas vu souvent....je dirais plutĂŽt pas du tout !

Evidemment, en cette pĂ©riode difficile, le lien familial a mĂȘme Ă©tĂ© renforcĂ© et la visio est lĂ  pour fille et petits fils et ça c'est ok. Contrairement aux contacts que nous ne pouvons pas avoir.....attendons-nous encore un meilleur futur ou pas ? Allez....je suis bien trop pessimiste....et je dirais plutĂŽt :

Prenez bien soin de vous !

Highlighted

Re:@ Jamais sans votre masque 👍

Superfan

@marinbleu,

C'est vrai qu'ils sont moins Ă©touffants. Quel que soit le masque, il faut le changer toutes les quatre heures.

Il me semble que les masques chirurgicaux ne protĂšgent pas contre l’inhalation de trĂšs petites particules en suspension dans l’air contrairement Ă  ceux en tissu, mais le masque chirurgical protĂšge celui qui le porte contre les projections de gouttelettes Ă©mises par une personne en vis-Ă -vis et Ă©vite la projection vers l’entourage des gouttelettes Ă©mises par celui qui porte le masque. Je crois que c'est la diffĂ©rence, c'est dĂ©jĂ  pas mal tout de mĂȘme. C'est mieux que rien.

@gwladys, peux-tu confirmer s'il te plaĂźt ou me dire si je me trompe s'il te plaĂźt?

Belle soirĂ©e đŸ’

Highlighted

Re: Re:@ Jamais sans votre masque 👍

Superfan

@marinbleu @Caro04 

Au boulot on porte en toute sécurité le masque chirurgicale.

un coup on dit blanc un coup noir!!!???

Par contre j'ai pu comparer avec les masques d'hygiéne,beaucoup plus fins,à proscrire ou doubler.

Highlighted

Superfan

Bonjour les filles @Caro04  @gwladys  @Nicky54  @marinbleu  @Kiriane  et vous toutes 

Je viens de lire vos messages concernant les masques, qu'ils soient chirurgicaux et ou, en tissu*

Actuellement nous portons des masques chirurgicaux, bleus ou blancs, peu importe ; Ă  partir du moment oĂč

nous sommes protĂ©gĂ©s contre les postillons ............................ 

Par contre, j'en ai 2 autres que ma fille nous a confectionnés, comme vous le savez, mais pas encore portés.

Hier, nous sommes allés faire une course en pharmacie, et il nous a été remis sur notre demande 10 masques

chirurgicaux bleus pour 5 euros.

A prĂ©sent, il doit nous en ĂȘtre remis par notre maire, un chacun + 1 du conseil gĂ©nĂ©ral * j'espĂšre qu'ils seront 

bien confectionnés !!!!!!!! = voir et surtout oas avec la couture sur le nez, car au fill du temps les coutures se

séparent, et là .............................. tout microbe peut rentrer *************

En attendant, je vous souhaite un bon aprĂšm * Bisous *

Highlighted

Community Manager

@Nicky54 et voilĂ  ma photo masquĂ©e đŸ˜‰ avec mon masque en tissu cousu par mon papa ! 

Image3.jpg

Highlighted

Community Manager

whaouh @Jhinou quelle rock attitude avec ces tĂȘtes de mort (j'adore !)

Bravo Ă  toutes !

Je porte des masques chirurgicaux, et j'en attends en tissu cette semaine !

Belle journée,

Alex

Highlighted

Superfan

Merci @gwladys pour ton retour concernant les masques. đŸ˜€

@Jhinou, c'est bien que la pharmacie t'ait proposĂ© des masques. J'attends Ă©galement le masque remis par la mairie mais ils ne les ont pas encore reçus. J'espĂšre qu'il ne sera pas comme celui que mon fils a reçu, qui ressemble Ă  un torchon de cuisine au niveau de la couleur, mais c'est mieux que rien!đŸ€Ł

@Clementine_J, merci pour ta photo masquĂ©e, ton papa est trĂšs douĂ© en couture et en plus le tissu choisi est trĂšs joli.😍

Belle soirĂ©e Ă  vous toutes đŸ˜˜

Highlighted

Superfan-to-be

@Caro04 Nous attendons aussi encore les masques remis par la mairie.

Normalement un par personne, donc deux pour notre couple. Ils m'ont répondu qu'il faut d'abord attendre leur courrier.

Un petit coucou de ma part pour @Dom78 !

Douce Nuit ! 😘

Highlighted

Superfan

@Kiriane,

J'attends aussi le courrier de la mairie, qui doit ĂȘtre en cours de distribution normalement. Chez moi aussi, c'est un masque par personne. 

Je passerai le message Ă  @Dom78, tu peux compter sur moi. J'espĂšre la revoir trĂšs vite sur la communautĂ©.

Bonne nuit đŸ˜˜

Highlighted

Community Manager

@Caro04 Oui complĂštement, moi je ne sais absolument pas coudre đŸ˜…

Highlighted

Superfan

@Caro04 

Toutes les filles pensent tres fort Ă  notre @Dom78 

BIZOUX (3).jpg

Highlighted

Superfan

Bonjour Ă  toutes,

Pour la rigolade voilĂ  une petite photo de ma sortie de lundi đŸ˜·

J'avais piquĂ© ce masque Ă  mon mari. Que c'est dĂ©sagrĂ©able Ă  porter ! J'avais chaud la dessous.... Et la galĂšre avec mes cheveux, je ne vous explique pas 🙈 Les grands liens Ă  nouer derriĂšre la tĂȘte ne faisaient que glisser sur mes cheveux fins et raides....Pas pratique du tout. Pour ma prochaine sortie il va falloir que je le fixe mieux, avec des barrettes par exemple, ça promet d'ĂȘtre sexy ^^

N'ayez pas peur, on ne dirait pas mais je fais un sourire ;-)N'ayez pas peur, on ne dirait pas mais je fais un sourire 😉

Highlighted

Superfan

Je suis autant fĂąchĂ©e ... que toi @telle72 

Non mais j'ai bataillĂ© toute la matinĂ©e  pour trouver des masques.. Vendus tous , Ă  des prix fous...

Je voulais une petite panoplie de couleur en tissu , pour montrer mon cĂŽtĂ© fĂ©minin .. oui !! Je suis une fille ..🙃

Alors verdict de cette belle matinée et petite lecture :

Les masques en tissu posent cependant question quant à leur efficacité.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble a rĂ©cemment publiĂ© un patron pour confectionner son masque. D’aprĂšs les diffĂ©rents avis mĂ©dicaux que Clotilde a pu recueillir, il semblerait que porter un masque en tissu ne protĂšge pas des bactĂ©ries et microbes provenant de l’extĂ©rieur. Ils ne sont pas suffisamment filtrants. NĂ©anmoins, ils Ă©vitent les projections de notre part sur autrui et permettent donc de protĂ©ger notre entourage. Ce masque est trĂšs couvrant et Ă©vite que l’on porte ses mains au visage. Cette action est l’un des principaux vecteurs de transmission du Coronavirus. D’aprĂšs un avis mĂ©dical, si nous portons tous un masque permettant de protĂ©ger autrui, nous serons  nous-mĂȘmes protĂ©gĂ©s.

Non mais alors c'est juste pour ne  pas me toucher  et pas Ă©ternuer que je vais rĂ©gler un seul masque 30 euros , utilisable que 10 fois ( et oui le lavage abime)

Alors il me reste le FFP : 

→ Le masque FFP1 filtre au moins 80 % des aĂ©rosols de taille moyenne 0,6 Â”m.( anti poussiĂšres)

→ Le masque FFP2 filtre au moins 94 % des aĂ©rosols de taille moyenne 0,6 Â”m.

→ Le masque FFP3 filtre au moins 99 % des aĂ©rosols de taille moyenne 0,6 Â”m.

Tous vendu trop cher et surtout jetable au bout de 4 heures de ports

J'ai qu'en mĂȘme l'impression d'ĂȘtre assez seule , face Ă  cet achat inconnu pour moi et couteux .

Oui je crois qu'il faudra en plus en avoir incessamment Ă  la maison .

Bref , cet histoire m'a lessivé .

Laetitia
Utilisateurs en ligne (157)