66260membres
114721posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re : Il y a les tests de produits mais aussi... les réunions de consommateurs

4
Mamie_Kakou
Nouvelle Star

Il y a les tests de produits mais aussi... les réunions de consommateurs

Bonjour bonjour!

Il y a quelques jours j'évoquais les tests de produits capillaires sur le forum beauté, aujourd'hui je viens écrire au sujet d'autres opportunités pleines d'intérêt, les réunions de consommateurs. Il suffit, comme pour les tests, de s'inscrire à un/des panel(s), parfois de cocher si l'on souhaite participer à des réunions + études en ligne ou seulement l'une des 2 possibilités. Le ou les panel(s) prennent contact avec les inscrits selon leurs profils et les besoins des clients. Les thèmes sont très variés, couvrent une multitude de biens et services qui vont du basique alimentaire aux nouvelles technologies et programmes TV. Les réunions sont l'occasion d'échanger des idées, donner son opinion et entendre celles d'autres consommateurs, d'en débattre. Il y a toujours une petite collation offerte dont la composition dépend du moment de la journée et un petit bonus pour le déplacement et le nombre d'heures. J'avais été sollicitée pour une réunion se déroulant hier en fin d'après-midi, j'y suis allée et c'était très intéressant, instructif, l'ambiance entre participants super agréable, l'intervenante aussi agréable. J'adore! En plus ça me permet d'occuper de temps en temps les heures vacantes.

4 RÉPONSES 4
Beadu94
Superstar

Bonjour Mamie_Kakou,

Merci pour vos post de tests très intéressants. Ces organismes de tests/forums sont-ils sur Paris ? Quels sont-ils ? Je serais peut-être intéressée vu ce que vous en dîtes. Quelles sont les conditions pour en faire partie ?

Béa je vous ai envoyé un message privé:SmileyClinD'oeil: 

Merci beaucoup Mamie_Kakou pour toutes ces informations intéressantes, je vous ai répondu en message privé.

Bonne soirée,

Pour s'inscrire il suffit d'aller sur leurs sites et de remplir bien précautionneusement les questionnaires pour créer le profil, puis attendre, ce sont les panels qui nous contactent en général, soit par mail soit directement par téléphone, pour proposer des réunions ou/et tests produits. Les réunions durent entre 1h et 3h30. Ce peuvent être aussi des entretiens individuels et dans ce cas c'est plus court, entre 20 minutes et 1 heure.

Pour trouver les sites, taper panels de consommateurs dans la barre de recherche et vous allez en voir s'afficher beaucoup, il y a du choix.

Voilà, pour toutes celles qui sont intéressées