46013membres
84859posts
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il conserver ses produits de beauté au frigo?

8

Faut-il conserver ses produits de beauté au frigo?

Superfan

Résultat de recherche d'images pour "Photo produit pierre ricaud"

Une femme sur 5 en Europe le ferait déjà, selon une enquête.

Mettre ses produits de beauté dans le réfrigérateur est un sujet récurrent dans les médias... Mythe ou réalité ? Certaines femmes n'hésitent pas y à placer leurs soins du visage, tandis que d'autres n'y voient que des contraintes... Retrouvez des réponses concrètes.

Les produits de beauté au réfrigérateur pour une meilleure conservation.

Comme la nourriture, les produits de beauté ont une date limite de consommation. Les femmes auraient tendance à conserver leurs produits pendant des années, mais c'est une erreur. Une fois la crème ouverte, vous pouvez l'utiliser généralement pendant six ou douze mois.

Pour ne pas prendre de risques, le mieux est de regarder sous le pot ou sur le tube de crème (l'icône est un pot ouvert, avec un chiffre suivi d'un M). Sachez que cette mention de durée d'utilisation est obligatoire. Les soins du visage doivent être conservés dans un endroit frais et sec, alors qu'ils sont généralement rangés dans la pièce la plus humide, la salle de bains. Certains produits de beauté se conservent beaucoup mieux au frais, à l'instar de la crème contour des yeux.

Les produits de beauté au réfrigérateur pour une meilleure efficacité.

En plus de mieux se conserver, la crème contour des yeux est également plus efficace si elle est dans le réfrigérateur. Le froid amplifie les effets décongestionnant et tenseurs pour lutter parfaitement contre les ridules et les yeux gonflés. Les brumes et les eaux florales antioxydantes ou hydratantes utilisées pour apaiser ou rafraîchir le visage sont aussi plus efficaces (et plus agréables) conservées au frais. Les actions calmantes et décongestionnant du froid décuplent les bienfaits des brumes. Les crèmes de soin décongestionnantes peuvent conserver plus longtemps toutes leurs propriétés.

Certaines molécules, comme le rétinol, les extraits végétaux, les vitamines A et C,supportent difficilement les écarts de température. L'action de leurs actifs s'en trouve optimisée si elles sont conservées dans le réfrigérateur.

Est-ce vraiment obligatoire de mettre ses produits de beauté au réfrigérateur ?

C'est prouvé ! De nombreux soins du visage se conservent mieux au réfrigérateur, et ont l'avantage d'être plus efficaces. En théorie, c'est très bien, mais en pratique, comment ça se passe ? Mettre ses produits de beauté au réfrigérateur n'est pas ce qu'il y a de plus pratique selon votre lieu d'habitation. Celles qui habitent dans de grandes surfaces n'ont pas forcément envie le matin (et le soir !) d'aller de la salle de bains à la cuisine pour s'appliquer une crème. Au quotidien, cette solution peut ne pas être appréciée de toutes. Il ne faut pas oublier que les produits de beauté sont formulés pour se conserver hors du réfrigérateur. Après, cela peut s'avérer une très bonne alternative pour les soins ou les masques qu'on ne pose pas quotidiennement.

Re: Faut-il conserver ses produits de beauté au frigo?

Superfan

Soin Intégral Anti-Âge

Lait SOS Défatigant Jambes & Pieds

Lifting Cou & Décolleté - Crème de Beauté

Personnellement ce sont ces trois produits que je mets dans mon réfrigérateur sans avoir lu l'article.

Superfan

hello les filles,  @marylinne  je remonte ton sujet , car j'ai découvert  le  MAKEUP FRIDGE . Un petit frigo spécial beauté. Il est plutôt mignon, pratique , un prix accessible.

3_colors-min_large.jpg

50302461_465961377278602_8451420293356791418_n_large.jpg

maxresdefault.jpg

Le Makeup Fridge (en francais: frigo de maquillage) est un essentiel pour converser au frais vos soins beauté et cosmétiques afin de ne pas réduire leur durée de vie. Silencieux et peu encombrant il pourra vous accompagner partout dans vos déplacements, même en voiture.

H: 25 cm l L:16 cm l P:23 cm

Capacité: 4L

Site nano pearl : 59,99€

Rose bleu ou blanc

@Nat_K  mieux que le frigo dont je parlais l'autre fois. @Nicky54 @modange @supertitia @Marie1611 

@redbaccarat @nico63 @gabijeanne  et vous toutes bien sur , vous seriez intéressée par cet achat?

Superfan

Coucou @Dallas ,

Mise à part ma crème Aloe Vera et mes petits rouge à lèvres hydratants , j'avoue que je ne saurais pas trop quoi mettre dedans  dans mon quotidien .

En tout cas je les trouvent vraiment jolie , et certainement pratique ..:Heart_eyes:

Ca peut être une très bonne aide , par contre pour nos départs durant l'été , mais là , je crois que c'est  trop petit , moi en vacances , j'embarque tout , tout , tout  !

Laetitia

Superfan

Bonjour @Dallas , j'ai vu ce petit réfrigérateur "beauté soin" sur le site "Amazone" j'avais trouvé cela bien pratique pour les vacances. Mes soins..... les sérums, les après-soleil, les brumes, les masques et les crèmes pour les rides et les pieds.

Je me souviens que lors des déplacements aux compétitions de natation de mon fils, son entraîneur avait ce style de réfrigérateur, juste plus grand pour les baumes et sprays musculaires.

Bonne journée.

Superfan

@Dallastrop bien cette idée de frigo pour conserver ses produits! surtout l'été pour le lait aprés soleil par exemple! 

Superfan

@marylinne @Dallas 

Moi je ne laisse pas mes produits de beauté au frigo... sauf l'été et comme tu le dis @marylinne  un contours des yeux reste plus efficace frais surtout quand il fait chaud ainsi que les gels pour les jambes lourdes indispensable de le mettre au frais, ainsi que les brumes comme celle de DPR Brume Hydratante Effet Dynamisant  ou même un lait après soleil pour l'effet fraicheur .

Mais il est vrai que si j'avais un MAKE UP FRIDGE comme celui montré par @Dallas alors là je dis OUI OUI OUI trop bien trop beau :Heart_eyes:

Superfan

Bonjour @marylinne , merci pour ton post :Blush:

Pour ma part on m'a conseillé de mettre par le masque Masque Express Hydra Repulpant au frigo pour un effet fraîcheur. J'avoue que l'effet est sur la peau est vraiment agréable.

C'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. 

Si en plus la conservation et l'efficacité sont meilleures, ça serait dommage de s'en priver :Blush:

@Dallas , excellent ces petits réfrigérateurs :Wink:

Bonne fin de journée:Kiss_mark:

Superfan

Merci @Dallas de m'avoir fait découvrir le post très intéressant de @marylinne 

Avant d'être sur la communauté, je ne me suis jamais posée la question .... Aucun produit de beauté dans mon frigo mais en lisant, régulièrement, des échanges à ce sujet cela a fini par m'interpeler.

J'y ai pensé mais, comme le dit @marylinne, ce n'est pas très pratique. Ma cuisine est à l'autre bout de ma SdB. Et si je commence à envahir le réfrigérateur de mes produits, je pense que mon chéri va me dire que ce n'est plus possible car il n'a qu'un malheureux tiroir à lui et une petite étagère :Joy:

Par contre, le Makeup Fridge que nous a présenté @Dallas me tente vraiment beaucoup. Le look est au top !!

Tout comme @FREDOUE46 je dis OUI OUI OUI.

Bonne fin de journée

Utilisateurs en ligne (254)