75231membres
127046posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ET SI ON PARLAIT DE L AUTISME

86
Manromlua
Superfan

ET SI ON PARLAIT DE L AUTISME

BONJOUR À TOUTES LES BEAUTÉS 

Je suis la maman de Luana 11 ans qui est autiste sévère non verbale et aujourd'hui je voudrais vous en parler pour éviter les fausses idées concernant ce handicap non visible .

Je voudrais attirer votre attention sur ce handicap très complexe et insister sur le fait que ce n est pas une maladie puisqu'aucun traitement n'existe pour guérir puisque , ON NE GUERIT PAS DE L'AUTISME 

A travers ce sujet je voudrais aider les personnes confrontées ou pas a comprendre et à découvrir L'autisme et les outils auxquels nous pouvons faire appel en tant que parents/aidants pour aider nos enfants dans un monde un peu complexe pour eux 😊

J ai quelques astuces , fabrication d objets idées d'activités , comment gerer une crise , comment appréhender une situation nouvelle etc....

QU'EN PENSEZ VOUS ?

AVEZ VOUS BESOIN D'ASTUCES , DE DISCUTER ,DE COMPRENDRE ???

J'accepte de m'ouvrir à vous et de vous partager les images et progrès de ma fille au sein de ce forum 

Ca peut être une bonne thérapie pour des personnes concernées mais aussi pour les autres 

NOS ENFANTS SONT SUPER ENRICHISSANTS ET PLAIN DE RESSOURCES 

A travers ce post je veux partager QUE DU POSITIF  c'est ce qui nous fait avancer 

Je vous présente Luana 11 ans Autiste sévère une de mes fiertés ⬇️

@Clementine_J @mieange @Dallas @Margaux @nico ...partagez merci 

IMG_7618.JPG

Manromlua
86 RÉPONSES 86
alix
Superfan

c'est un sujet très intéressant et ta crapule est magnifique, comme bcp, je pense je ne connais pas bien l'autisme, il me semble que toutes les idées bonnes a échanger et si cela peut aider tout est bienvenu, bon courage a toi , je sais que tu n'en manque pas, grosses bises

Merci pour ce message qui me va droit au coeur une petite vidéo pour que vous compreniez pourquoi ils ont si peur de tout ce qui les entoure le sen... 

Si tu connais quelqu'un de concerné n'hésite pas a lui dire de me contacter pour des astuces 

➡️ma page facebook 

Bonne journée à toi 😁😁😁

Manromlua

je n'y manquerai pas, merci pour cette video tres instructive 

Nat_K
Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour @Manromlua  Je ne connais absolument pas l'autisme, cependant, je pense qu'il serait intéressant de nous partager tes astuces pour gérer cette situation. Fais-tu partie d'une association, es-tu épaulée par un service spécifique ? 

Bonjour  @Nat_K 

J ai crée moi même ma propre association dont je suis la présidente afin de mettre en oeuvre des actions grâce cela on a pu financer de la médiation animale et Luana a eu un chien il y a 6 ans ,nous avons aussi financé du matériel et un vélo Hugbike un tandem électrique adapté etc.....

Nous sommes une petite asso mais ca va on c est bien débrouiller 😁😁😁

Manromlua
Nat_K
Conseillere Beaute Moderatrice

@Manromlua  Merci pour ce partage, qui nous dévoile une partie des difficultés que les familles doivent rencontrer. On se rend compte qu'il y a beaucoup de retard dans la prise en charge de cette situation. Je ne savais pas qu'il y avait une journée de l'autisme, ni vu de spot publicitaire comme il en existe pour d'autres, ce qui prouve qu'il y a encore, malheureusement, beaucoup de chemin à faire. Courage à vous   🙏 

Bonjour @Nat_K 

J avoue aucun spot publicitaires à la télé je pense que nous ne sommes pas assez important pour eux puffff c est pas grave moi j ai fait de la pub sur ma page facebook et sur instagram et quelques personnes pas énormement ont joué le jeu 

Il y a encore du boulot c'est pour cela que j en parle ici ca permet de sensibiliser un peu à ma façon 😄

Manromlua

Félicitations @Manromlua pour la création de ton association, ce sont de telles initiatives qui font avancer les choses et aussi communiquer comme tu le fais cela permet à tous de comprendre et aussi d'apprendre . Bon courage à toi ! 

grosses bises à Luana !

Coucou @poupish 

Merci pour tes compliments c est gentil et Luana est contente de savoir qu'il y a des personnes qui lui envoi des bisous , elle adore les bisous 

Et oui avec l association on a pu réaliser de belles initiatives et concrétiser quelques petits projets pour aider notre fille dans son quotidien 

Bonne journée 😃

Manromlua