51651membres
95557posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ENVIE DE LEGUMES???FOURNISSEURS OFFICIELS DE VITAMINES...!!!!

56
Highlighted

ENVIE DE LEGUMES???FOURNISSEURS OFFICIELS DE VITAMINES...!!!!

Superfan

Le potager....3 bonnes raisons de se lancer....

C'est bon pour la santé,c'est bon pour le moral,c'est bon pour la planéte...

Pour le tonus et le dynamisme....vitamine c

carotte,radis,laitue,persil,oignon,poivron,chou,épinard,petit pois.

Pour une humeur sereine...vitamine B3

haricot vert,épinard,aubergine,petit pois,persil,p de t,asperge.

Pour une bonne vision....provitamine A.

carotte,tomate,haricot vert,bette,chou,navet,persil,épinard,laitue.

Pour le systéme nerveux...vitamine B1.

poireau,carotte,petit pois,ail,persil,chou,épinard,navet.

Pour prévenir les maladies cadiovasculaires...vitamine B6.

petit pois,tomate,laitue,haricot vert,carotte,p de t,chou.

téléchargement (30).jpg

Les filles vous sentez-vous l'àme d'un "jardinier"????

@Bibatine @Caro04 @Dallas @Dom78 @Ever @johela @Jhinou @FREDOUE46 @Ginger_Paris @modange 

@marilynne @Marie1611 @nico63 @Nicky54 @nat_k

@Matounette @Ondine @marinbleu @PetitPassereau @PANDA2017 @Ysarda @telle72 @poupish 

DE BONNES HERBES...à portée de mains...en pot ou jardiniére....pour une cuisine savoureuse...

le thym,le romarin;la ciboulette,la menthe,le persil,du basilic

@supertitia @loriana @jeanine_1957 @sonianouna @bibi55 @alix @CaroleP @clapitoune @Drass @Rackel 

@Rica300 @Kiriane @Pashkhan @mieange

Et vous toutes....

téléchargement (27).jpgimages (32).jpg

Highlighted

Re: ENVIE DE LEGUMES???FOURNISSEURS OFFICIELS DE VITAMINES...!!!!

Etoile montante

Je suis végétarienne donc les légumes font partie intégrante de mon alimentation.Je les achète principalement à un petit producteur bio au marché.

Je fais un peu de production perso aussi :tomates,aubergines,salades,poireaux et asperges sauvages,et plein de thym,ciboulette,persil(ça pousse partout) etc...

Highlighted

Superfan

Hello @gwladys 

Merci pour ton sujet très intéressant ; je ne suis pas végétarienne, mais j'aime bien avoir

sous la main diverses herbes, persil, romarin, ciboulette, et les légumes, j'adore - car 

préparer une bonne soupe avec de bons légumes quoi de mieux pour se régaler.

Par contre une autre plante : que certaines de vous connaissent déjà :

**********************************téléchargement.jpg

" LE RADIS NOIR " et ses bienfaits : 

1/ Traitement des troubles digestifs : le radis noir apaise les ballonnements,

a) stimule l'appétit et favorise la digestion.

2/ Traitement des affections du foie (troubles hépatiques) :

il contribue à drainer le foien et à augmenter la sécrétion de bile,

entraînant ainsi une meilleure élimination des toxines.

Il existe aussi des ampoules à base de radis noir ; bonne cure à faire également.

Bonne fin de soirée les filles - 

Highlighted

Superfan

Hello @gwladys,

Merci pour ce post. Je suis très légumes, carotte, haricot vert, poireau... il y a les légumes tous les jours à la maison pour faire le plein de vitamines.

Je n'ai pas un grand jardin pour faire un potager mais j'aime avoir un pot de thym et de ciboulette à porter de main.

@Jhinou, merci je ne connaissais pas les vertus du radis noir.

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

Coucou @gwladys sujet super interessant, j adore les fruits et les légumes, malheureusement je n en mange pas assez comme beaucoup de monde.

Je suis tentée par les légumes Lacto-fermentés-fermentes, ça a l air trop bon..

Qui a pu gouter ce type de préparation ??? @Clementine_J @bibi55 @gwladys @Jhinou @FREDOUE46 et vous toutes..

Belle soirée

Highlighted

Superfan

Coucou @Matounette,

Je n'ai jamais goûté les légumes Lacto-fermentés mais il paraît que c'est parfait pour faire le plein de probiotiques et que ce n'est pas compliqué à faire.

Cela me tente bien également. Hâte d'avoir le retour des autres beautés.

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

@gwladys  Merci pour ce post très intéressant et à @Jhinou pour son partage sur le radis noir. 

Il fût un moment où j’ai jardiné et c’était bien agréable mais avec une hernie discale il me serait  impossible de continuer cette activité

@Matounette  je ne connais pas les produits que tu indiques. Je vais aller faire un tour sur internet 

Bonne nuit à vous toutes 

Highlighted

Superfan-to-be

Cc @gwladys alors oui j'aime jardiner et je le pratique dans mon jardin, j'ai des herbes aromatiques pour la cuisine et le thé,j'ai également des  tomate et j'ai aussi des arbres fruitiers "figues, pommes, oranges sanguines, raisins, Grenade, abricots, poires, framboises, mûres "je l'ai mange mais il m'arrive de faire des masques maison avec. 

Drass
Highlighted

Etoile montante

Quelle chance @Drass d'avoir la possibilité de cultiver tout ça !

Mes parents le font, même s'ils ont maintenant passé les 80 ans... et ils mangent tous les soirs une excellente soupe aux légumes du jardin !

J'habite en centre ville, donc le jardinage est limité : j'ai des pots de plantes aromatiques qui sont sur le balcon l'été et carrément dans la cuisine l'hiver. J'en plante le plus possible : menthe, ciboulette, persil, coriandre, romarin, thym... Le reste, ce sont des jardinières de fleurs, pour faire joli. J'en ai d'ailleurs perdu une cette semaine : une nuit de grand vent, l'une d'elles s'est décrochée et envolée sur le toit de ma voisine...

J'aurais préféré qu'elle tombe dans la rue, j'aurais pu la récupérer, mais la voisine n'étant pas sympa, je ne me vois pas lui dire "pardon, M'dame, y'a mes fleurs sur votre toit". Tant qu'ils ne remarquent rien, ça va !

Highlighted

Etoile montante

La choucroute en est un bon exemple

Highlighted

Superfan

Coucou @gwladys .

Ah ces bons légumes qui nous font du bien!

Malheureusement, j'habite en appart en ville, donc pas de jardin.

Je fais seulement quelques petites plantations d'herbe en jardinière sur le balcon : ciboulette, persil, basilic….

Je fais un petit rajout. Parmi mes légumes favoris, se trouve le fenouil. En plus, il a tout bon :

Le fenouil est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre la dyspepsie, les flatulences, le manque d'appétit ou l'aérophagie et de stimuler les muscles du côlon. En infusion ou décoction, il est conseillé de consommer ses graines après un repas pour faciliter la digestion.

Je l'aime bien tout simplement pour accompagner une viande ou en gratin.

Bisous à toutes. 😃

J'en profite pour prendre des nouvelles de notre petite Rosemay. J'espère que tout va mieux pour elle. 🐕

Highlighted

Superfan

Merci @nico63 ....les nouvelles sont trés mauvaises...

La petite crevette ne prends pas 1 grammme,et au contraire s'affaiblit.Lundi l'éleveur retourne chez le véto sans doute pour "l'endormir".

Lors de son appel mardi,ne m'avait laissé aucun espoir,mais je ne voulais pas abandonner.

Ce petit bout est né le 7 fevrier,je ne l'ai jamais vu,mais c'était déja à moi.

L'autre maman aura des bébés en avril,sevrés pou juin....une petite princesse me sera réservée en priorité.

Rosemay restera un petit ange,et je reflechis pour un autre nom.....

Highlighted

Superfan

Hello à toutes ! Pour moi ce sont surtout les herbes aromatiques car habitant en ville, ce n'est pas génial pour faire un potager (jardin trop petit...)? Mais ceci-dit, il y a quelques années, nous avons du arracher nos pieds de tomates-cerises qui atteignaient  près de 2  mètres de haut + les autres tomates. Nous étions partis en vacances dans le Cantal et ma belle-mère a du gérer cette "faune" toute seule. Certes, de bons coulis de tomates maison, des conserves, des surgelés mais nous avons considéré à notre retour que vu son âge,  il était plus raisonnable de la ménager... 

Voilà....

telle72
Highlighted

Superfan-to-be

Hello @gwladys  !

Toujours intéressants tes posts !

Question potager, je ne me suis jamais lancée. Par contre mon truc, ce sont plutôt les fleurs.

Egalement les herbes aromatiques telles que thym, basilic, coriandre, menthe... toujours présentes suivant les saisons. J'adore les légumes que nous achetons à une ferme Bio. Les paniers y sont préparés et remplis de légumes locaux et de saison.

@Matounette  je n'ai jamais goûté des légumes lacto-fermentés. Où les trouve-t-on ? 

Bonne Nuit à toutes !

Highlighted

Superfan-to-be

Cc @Ondine oui c'est une chance quand j'étais en appartement je fesait comme toi avec les moyens du bord. Tes parents on bien raison de continuer à jardiner la preuve les légumes leurs réussissent parceque  80 ans c'est un bel âge, ils ont tous compris. 

Drass
Highlighted

Community Manager

Coucou @Matounette je n'ai jamais goûté les légumes Lacto-fermentés mais cela me tente bien aussi car il paraît qu'ils ont de très bons bienfaits ! Avez-vous déjà goûté @alix @bibiche @liliboubou1988 @nono5622 ? 

Highlighted

Superfan-to-be

bonjour Clémentine, je n'ai pas encore goûté ces légumes, fournisseurs officiels de vitamines ! je fais en ce moment une cure de carottes, betteraves, tomates, gélules pour préparer ma peau au soleil des Canaries ! Dès qu'il y a du soleil, je remonte mes manches et je m'installe sur ma terrasse avec un bon bouquin ! hélas, en ce moment pas mal de pluie et vent en Pays de Loire : à bientôt !

IMG_7047.JPG
Highlighted

Superfan-to-be

Coucou @gwladys !

Merci beaucoup pour ton post !

Je suis désolée pour Rosemay 😔

Plein de courage à toi !

Highlighted

Superfan-to-be

@gwladys,coucou, et bien écoute nous sommes jardiniers dans toute la famille et depuis il me semble toujours et a la base végétariens alors s'est tout de même mieux et puis voir pousser ces légumes est une merveille avec tous les aléas  que cela comportent, ca pousse ou pas , se fait manger par les petites bébêtes, donc nous sommes a fond pour tous les légumes et toutes mes petites chouchoutes médicinales, j'ai toujours adoré, je suis une campagnarde………………………….et puis on ne le dira jamais assez les légumes sont très bons pour la santé

Highlighted

Superfan-to-be

@Jhinou, on dirait moi, bises

Highlighted

Superfan

@gwladys, je suis toute triste autant pour toi que pour cette petite Rosemay.

Elle ira droit au paradis des animaux et sera un petit "ange toutou" qui veillera sur ton nouveau ou ta nouvelle petit(e) ami(e) à venir.

Gros bisous. 💖

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @gwladys  j'aimerais tant, car j'adore les légumes, mais je n'ai pas de jardin, et je ne sais pas les cuisiner, ce qui m'embête c'est que je ne sais jamais quelles épices mettre avec quels légumes . Je suis désolée pour la petite Rosemay 😐

@Matounette  je ne connaissais pas la lacto-fermentation, ça a l'air top, mais pour ma part compliqué de faire quand tu travail et dois gérer à coté, bravo à celles qui réussissent à gérer ça 

On a peut-être des jardiniers parmi nos nouveaux membres ?   @Choupi27   @Mimitou85   @Linoa   @Nathdover  @Jealis   @andrevalery   @Caro68   @Paternel  @marijo68740  @gripsy   

Highlighted

Revelation

Oui oui je jardine

Highlighted

Hello @Choupi27  et Bienvenue, qu'aimes-tu jardiner le plus ? et connaissais-tu la lactofermentation ? 

Highlighted

Revelation

C tomate tomate cerise radis courgette salade concombre fraise framboise etc nn je ne connais pas 

Highlighted

Superfan

Hello @alix 

Que veux-tu dire par : "On dirai moi" ?

Par contre, j'ai un petit carré de jardin ; l'an dernier j'ai pu manger de bonnes fraises -

je n'ai plus replanter de tomates ; j'aime bien aussi les tomates cerises, en apéro c'est super *

mais j'ai mis seulement de la menthe, du thym - du romarin et du persil plat  * 

peut-être cette année si j'ai le courage, je prendrai des plants de petits piments verts et doux, 

car dans les salades d'été, c'est super bon ***** 

Bonne fin de journée à vous toutes *

Highlighted

Superfan-to-be

@gwladys 

Sujet tres interessant pour moi, je me sens vraiment concernee par les legumes !

Jusqu a il y a 7 ou 8 ans, mon alimentation ne repondait pas a des criteres de qualite.

Je travaillais beaucoup, j avais 3 enfants assez compliques, d age allant entre 7 et 13 ans, n aimant que les pates, pommes de terre, riz .... mais de par ma faute, par manque de temps, manque d idee et pas envie de negocier des heures et des heures pour leur faire avaler 3 brocolis et 2 lentilles !!!

Vous allez me trouver indigne mais non non, ne vous inquietez pas, a ce jour ils vont bien 😂

Et une prise de conscience soudaine (pourquoi et comment, je ne sais pas !) de tout revoir dans notre alimentation familiale, besoin pour ma part de perdre quelques kilos, envie de prendre plus soin de nous.

A ce jour, nous mangeons enormement de legumes, je cuisine tous nos plats, je suis une enorme consommatrice de legumes de saison, que je privilegie. Beaucoup d herbes aromatiques, d epices qui ont de bonnes vertus aussi !

Carottes, brocolis, courges, salade, radis, navets, asperges, poireaux, courgettes, concombre, ail, oignon .... et mille autres legumes font partie de notre quotidien !

L ete nous avons la chance d avoir nos propres tomates, abricots et cerises !

En conclusion j ai perdu 20 kilos et mes enfants ne demandent que des plats a base de legumes !

Pour dire que tout peut changer ....

PS : je n etais pas au courant de ton petit bebe d amour, je pense que tu parles d une petite chienne ...

Je peux tres bien imaginer ta douleur !

Nous sommes les heureux proprietaires de 6 chats et 3 chiens que nous cherissons et qui nous le rendent au centuple !

Meme si tu n auras jamais l occasion de connaitre cette Pepette, je sais que tu ne l oublieras pas mais son petit coeur brillera dans le ciel ...

Highlighted

Superfan-to-be

Olala, les légumes c'est ma raison de vivre... Sourire, non c e que je veux dire c'est qu'ils sont notre meilleur atout santé et ....Beauté!!! Chacun renfermant des vitamines, minéraux et anti-oxydants en proportions différentes et selon leur couleurs donc ils faut les "inviter" à notre table enfin dans notre assiette à chaque repas... N'hésitez pas à ajouter tomates, courgettes, choux fleurs à vos féculents et parsemés le tout d'aromates, d'herbes aromatiques et d'épices pour le plaisir visuel, des papilles et de notre corps!!! La nature nous fournit l'essentiel, pourquoi se compliquer la vie??? Idéalement avoir son potager bio, c'est royal, car on sait ce qu'il y a enfin "ce qu'il n'y a pas" ('pesticides....) sinon beaucoup de solutions maintenant, les jardins partager, les fermes mapa, le producteurs locaux qui vendent directement... Alors faisons nous plaisir, chacune peut trouver "chaussure"  son pied au rythme des saisons... le printemps arrive, les asperges vont faire place aux choux par exemple...

Bon je privilégie le vrai, palpable, j'ai eu la chance j'avoue d'avoir été bercé par les légumes du jardin de mon papy étant enfant, avec le goût inimitable de haricots verts fraichement cueillis, des tomates élevées au grandptis oignons.jpg air(les chanceuses qui cultivent leurs propres légumes savent de quoi je parle) donc les légumes lacto-fermentés je ne connais pas, il faut que je creuse le sujet mais de "but en blanc cela ne m'inspire pas...

Highlighted

Superfan-to-be

@Jhinouon dirait moi car tu a la même façon de voir les choses ,les aromates, le radis noir est c'est bienfait, bises

Highlighted

Superfan-to-be

Hello les Beautés !

Pourriez-vous me dire que sont les légumes lacto-fermentés ? C'est la première fois que j'en entends parler !

Merci d'avance et douce nuit !

Highlighted

Superfan

Coucou @sonianouna,

Les légumes lacto-fermentés sont des aliments converser de manière naturelle, sans faire intervenir d'additifs chimiques et sans avoir besoin de stériliser ou de cuire les aliments. 

Belle soirée. Bisous 😘

Highlighted

Superfan-to-be

Merci @Caro04 ❤️

Ils ont donc été épargnés des pesticides ?

Highlighted

Superfan

Avec plaisir @sonianouna 🤗

Disons que cette méthode de conservation dégrade en partie les pesticides.

Les légumes sont plus digestes, plus riches en vitamines et contiennent des probiotiques favorables à notre système immunitaire.

Gros bisous 😘

Highlighted

Superfan-to-be

@Caro04 : Ok ! Ok ! 😘

Highlighted

Superfan

Les filles vous étes toutes géniales...merci de votre participation à ce post..

.Je trouve que la façon de nous nourrir a beaucoup et BIEN évoluée,qu'ils soient de notre jardin,de chez le maraicher,du marché.....nous mangeons vert,jaune ,rouge.....et c'est TOP!!!!

Vos témoignages de gentillesses concernant petite Rosemay me touchent beaucoup....une maman aura des bébés fin avril,donc une autre petite puce me sera réservée....je vous tiens au courant.

57eb87550c1d870bc4e128102f2611e9.png

Highlighted

@clapitoune  super ce changement, au moins tu en as pris conscience

@nono5622  merci pour ton retour 😉

@gwladys  je trouve que niveau alimentation oui ça s'améliore, après des décennies de mal bouffe, les gens se rendent compte petit à petit des bénéfices d'une bonne et correcte alimentation, même si c'est lent. Le gros souci pour moi, avoir une bonne alimentation à chaque repas, entre le travail et les choses perso à gérer, c'est pas si simple, j'admire celles qui y arrivent 

Highlighted

Superfan

Coucou @Caro04  et vous toutes.

Je dois être une grande ignare, car je ne comprends toujours pas les légumes lacto-fermentés.

Mon raisonnement me dit que s'il n'y a pas d'additifs, que si on ne les stérilise pas et que si on ne les cuit pas, ils doivent forcément se dégrader, voire même pourrir! Comment fait-on pour les garder intacts ?

Merci de m'éclairer un peu mes petit neurones!

Belle journée (grise, ici) à vous. 🤔

Highlighted

Nouvelle Star

@Glwadys 

pour manger je préfère les légumes à la viande 

pour le jardin je préfère les fleurs surtout les roses et du coup j'ai de l'ail puisque  j'en plante à leur pieds

pour les pucerons

j'ai également mon petit jardin arromatique car je ne sais pas cuisiner sans herbes arromatiques j'adore le persil, le thym et la ciboulette et la lavande et j'ai mis des fraises des bois à coté c est trop bon 

sinon j'ai un peu de fraises et de tomates cerises ainsi qu'un figuier qui était déjà là quand je suis

arrivée 

je voulais cultiver un petit potager mais finalement pas eu le courage 

@Matounette moi non plus je ne connais pas les légumes lacto fermentés à part le chou qui donne la choucroute tu peux nous dire quels sont les autres légumes concernés stp

prenez soin de vous
Highlighted

Superfan-to-be

Ne t'inquiète pas @nico63, je ne savais même pas ce qu'étaient des légumes lacto-fermentés avant les précisions de @Caro04 !

Oui bonne question pour la conservation !

Belle journée ! 

Highlighted

Superfan

@mieange @Kiriane et vous toutes,

On les trouve en magasin bio en bocal, après je sais pas trop..

J ai pu voir que ça existe pour les choux, carottes, betteraves..

Beaux partages.

Bisous a toutes

Utilisateurs en ligne (126)