51649membres
95555posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: ENVIE DE LEGUMES???FOURNISSEURS OFFICIELS DE VITAMINES...!!!!

56
Highlighted

Superfan

Coucou @nico63,

Je m'y suis intéressée car j'ai un système immunitaire affaibli, avant je ne savais pas ce que c'était. Mais je n'ai pas encore essayé.

C'est la fermentation qui permet de conserver les légumes crus et de ne pas se dégrader.
Il te faut des légumes, de l’eau, du sel, des bocaux bien fermés, un endroit frais et sec, et c’est tout. Pas besoin de conservateurs ou de pasteurisation, la lacto-fermentation étant un système de conservation.

Pour éviter que ça pourrisse il faut impérativement que les aliments soient immergés et idéalement dans leur propre jus.

Au final, ça ressemble à ça :

téléchargement (1).jpg

@Matounette, @mieange@sonianouna,

Quasiment tous les légumes peuvent être lactofermentés. Tous les choux, choux-fleur, chou brocoli, concombre, cornichons, carottes, navets, radis, betteraves, céleri branche, céleri rave, aubergines, haricots verts, fèves, petits pois, poivrons, tomates, courges, courgettes...

@gwladys,

Je suis désolée pour Rosemay😔. Mais ravie qu'une autre petite puce te soit réservée.

Belle soirée à vous toutes. Bises 😘

Highlighted

Superfan-to-be

Merci @Caro04 pour ce complément d'informations 🙂

Highlighted

Superfan

Avec plaisir @sonianouna😘

Si d'autres beautés en connaissent un peu plus sur le sujet je suis preneuse.

Belle soirée à vous toutes 💐

Highlighted

Superfan-to-be

@gwladys 

Heureuse pour la nouvelle petite puce que tu vas accueillir et chérir ! 💕

@Matounette 

Merci pour ton explication. A présent, je sais que l'on trouve ces légumes lacto-fermentés en magasin Bio.

J'ai fait une recherche pour savoir comment les préparer et aussi Merci à @Caro04 pour ses renseignements précis.

Biz à vous toutes !

Highlighted

Superfan

Merci @Caro04  pour ces explications.

Je suppose qu'il faut prendre des légumes bien frais du potager, et non ceux que l'on trouve en commerce et qui ont transité partout!

Bisous à toi et à toutes . 😋

Highlighted

Superfan

Bonjour @gwladys @nico63 @Kiriane @Caro04 @sonianouna @Nicky54@Dallas@Nat-K@Matounette@marylinne@marinbleu @Dom78@ yssarda@telle72@johela@jhinou@ Bibatine@FREDOU46@modange @Nat-Ket vous toutes, excellente idée ton post cela sent le printemps, en général à la maison c'est Monsieur qui passe le motoculteur, il plante, jardine il a vraiment la main verte, et  moi je cueille, cuisine un vrai bonheur de manger ses propres légumes. Nous avons une terre qui est plutôt dure alors tout ne pousse pas mais nous avons nos fraises, nos choux "tous genre de choux", nos salades, des artichauts, des cerises, des abricots, des olives, des oignons, de l'ail, poivron, aubergine, courgette, pomme de terre, tomate" toutes sortes", menthe, thym, laurier sauce, romarin, persil, verveine. Voilà c'est déjà pas mal sinon les carottes, les poireaux, le céleri, radis etc etc  poussent très mal donc il n'en met pas. Bonne journée à toutes bisous 😘

Highlighted

Superfan

Merci @bibi55  d être végétarienne je vois que tu as un grand respect pour les animaux que j'adore ❤😘

Highlighted

Superfan

Coucou @Caro04  et où acheté t on ces légumes lacto-fermentes ? 

Highlighted

Superfan

Ma petite @gwladys  je débarque depuis 2 mois d absence, que t es t il arrivé comme malheur ma douce, ever

Highlighted

Superfan

Coucou les filles

Merci ma @Caro04  pour ton retour sur ce système de conservation très ingénieux. 

@gwladys  Je suis sincèrement désolée que tu ne puisses accueillir cette puce mais très contente pour toi qu’une autre te soit réservée pour juin. il ne te reste plus qu’à lui trouver un prénom 

@Ever Il semblerait que l’on trouve ces légumes dans les magasins bio. 

Merci à vous toutes pour ces beaux partages

Bonne nuit 

Highlighted

Superfan

Avec plaisir @Kiriane, @nico, @Dom78😀

@nico63 , il faut des légumes bio. Mais je pense que c'est possible avec les légumes du potager, il me semble.

@Ever, @Dom78 a raison tu peux les trouver dans les magasins bio.

Belle soirée à vous toutes 😘

Highlighted

Superfan

@gwladys   merci pour ton post ,j'adore les légumes , avec mon travail de coiffeuse à domicile j'ai beaucoup de chance avec ma gentille clientèle qui me donne leurs légumes du jardin,l'été je n'achète plus de tomates tellement on m'en donne ,elles sont délicieuses ,je me régale

j'ai un citronnier et quelques arbres fruitiers dans mon jardin,je fais pousser du persil et du basilic

Désolé pour toi  pour la petite Rosemay,c'est bien triste comme nouvelle

Belle soirée Biz

Highlighted

Superfan

@Bibatine 

Super ton nouvel avatar!!!!!b06fe4ecd20e0f194e212a35dbfed92d.jpg

Highlighted

Superfan

@gwladys  ma douce je suppose qu il s'agit d'une petite chienne !!!! Que tu attends ? Je te soutiens avec un grand coeur pour le dc de l autre, je lui souhaite bonne vie au paradis ce sont des petits anges d amour je comprends ton mal être. Mais longue vie heureuse, plein de bonheur avec la toute petite que tu vas avoir bientôt. Sais tu que j ai ma toute dernière qui va avoir 9 mois, puis mes 2 dernières 1 de 9 ans et mon autre de 11 ans qui va falloir opérer d une tumeur le 25 mars, j espère que tout va bien se passer car comme je le dis souvent j adore mes bêtes. Je t embrasse ever

Highlighted

Superfan

@gwladys   merci beaucoup

Bonne soirée Bisous

Highlighted

Superfan

Merci @Ever pour ta gentille pensée.

Oui j'attends avec impatience la naissance fin avril...cela me boostera Depuis la mort de ma pépéte en octobre,je reste un peu "fébrile",pas facile à surmonter.En plus cette petite puce qui n'a pu survivre...la totale!!!!

Je souhaite de tout coeur que l'intervention de ton "ainée"se passe bien....

Il semblerait que nous ayons beaucoup de points en commun......l'amour des chiens,la pharmacie,le signe astro,et peut-etre méme l'age!!!!

images (31).jpgEt et et ....la thyroide(un coté )

Highlighted

Superfan

@gwladysoui effectivement beaucoup de points en commun c'est chouette, je te comprend car perdre un animal est toujours très douloureux j'en sais quelque chose. c'est ça quand on aime les bêtes.🐕🐩 et que l'on a du cœur❤️.

Oui thyroïde qu'un seul côté.

Bisous courage et bientôt ton petit amour à tes côtés

Utilisateurs en ligne (164)