Ensemble d'idées sociales qui partagent un but commun : définir, établir, atteindre l'égalité politique, sociale, économique, culturelle, personnelle et juridique entre les hommes et les femmes. Abolir les inégalités constatées dans tous ces domaines et dont les femmes sont victimes en majorité et ainsi promouvoir les droits des femmes dans la société civile mais aussi dans la sphère privée.
Bravo pour votre beau texte. Je suis une féministe convaincue depuis très longtemps (et un membre de ma famille qui était âgée et décédée en février dernier était à l'origine de la création du MLF et décorée par Mme Simone Veil en personne), comme vous semblez l'être aussi. Vive le "girl power".
Merci à vous Beadu94, je constate que vous comprenez et partagez mon point de vue sur ce sujet de société. Mon respect et mon admiration pour la personne de votre famille qui a été à l'origine de la création du MLF et dont les mérites ont été reconnus par Simone Veil. Les femmes qui ont créé ce mouvement ont été très courageuses parce qu'elles ont subi les critiques, les rires moqueurs, les sarcasmes, les incompréhensions des hommes mais hélas aussi parfois de femmes.