35167membres
74065posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Cuisine : partageons nos recettes préférées.

236

Superfan-to-be

Bonsoir @Dilette3 

Il y a quelques années j'ai vu un reportage sur les poules et oeufs ... Depuis je suis  très vigilante et ne prends que des catégories 0.

@telle72  Je n'aime pas non plus les frites ... C'est pourtant assez rare 

Bonne soirée

Superfan

Bonjour à vous toutes -

@Dom78  @Marie1611  @Dilette3  @telle72  @Nat_K 

Je vous suggère la recette ci-dessous à savoir : TARTE AUX OIGNONS, FROMAGE DE CHEVRE, MIEL et THYM-

Ma fille me l'a indiqué, elle l'a  préparé et s'est régalée - mais je vous donne seulement les ingrédients, car la recette est trop longue à recopier -

Pour 4/6 Per - 45 mn de préparation - Cuisson : 1h - repos ensuite 2h

1/ Pâte brisée à  faire ou à acheter toute prête -

2/ Garniture : 3/4 oignons jaunes -

1 bûche de fromage de chèvre (150g) 2 œufs -

20 cl de crème liquide entière -

1 à 2 c à soupe de miel -

1 cuil  à café de vinaigre balsamique -

1 poignée de noix torréfiées -

qq brins de thym, huile d'olive -

image.jpg

1 pincée de noix muscade rapée sel  et poivre.

le complément de la préparation, vous la trouverez sur Pinterest -

Sur ce bon appétit ; bisous

Conseillère Beauté Moderatrice

@telle72  mais quelle chance de ne pas aimer les frites lol !   Heureusement il y a plein d'alternatives comme le précise @Dilette3   

Superfan-to-be

Bonjour @Jhinou 

Cette tarte m’a l’air délicieuse 😋 Merci pour ce partage.

La recette complète se trouve peut-être sur internet. Je vais regarder. 

Bel après-midi à vous toutes 😘🌺🌸

Dilette3
Etoile montante

mauvaise réputation , car  référence aux fins de mois difficiles !  j'adore les pâtes  avec parmesan , ou gratinées ,  , comme disait mon acteur préféré  monsieur Lino Ventura, rien ne vaut des pâtes  cuites à point , du reste il faisait  des soirées pâtes chez lui , avec  Monsieur Brassens,  Monsieur brel, Monsieur Bernard Blier , quelle époque , sans oublier monsieur Audiard ,  bon là je sens que la nostalgie d'une époque cinéphile pointe son nez , et va me " foutre le bourdon " ,  en fait les mets les plus simples , sont les meilleurs , pomme de terre en " robe de chambre" comme on dit , pain frais , huile d'olive , y'a pas besoin de dépenser des fortunes pour se régaler , par contre être intransigeant sur la qualité , quitte à faire des km  en plus pour trouver le bon commerçant ;

Superfan-to-be

@Jhinou,

Merci pour ce partage. 

Que cette tarte a l'air appétissante! En plus avec du chèvre, j'adore ce fromage.

Bonne soirée. Bisous 

Conseillère Beauté Moderatrice

Bien d'accord avec toi, les plats les plus simples sont les meilleurs, et par rapport à avant, je n'hésites pas à payer un peu plus, si c'est pour avoir de la qualité 

Superfan

@Jhinou  merci pour cette idėe de tarte salėe. Nulle doute que ce soit un pur régal. Humm😋

Highlighted

Kiriane
Etoile montante

Merci @Jhinou pour cette bonne recette qui va régaler nos papilles.

Bises 

Superfan

mmmm @Jhinou  ta recette donne envie

Superfan

Coucou les Filles

C'est la saison, je vais vous donner la recette de la Soupe au pistou que l'on mange l'été en Provence:

Soupe au pistou

soupe au pistou 2.jpg

Ingrédients :

- 500g d'haricots rouges frais (ou une petite boite de conserve pour les plus pressés)

- 500g d'haricots blancs frais (ou une petite boite de conserve pour les plus pressés)

- 500g d'haricots verts plats dit "coco"

- 4 belles courgettes

- 4 pommes de terre

- 4 tomates mûres

- un pied de basilic

- une gousse d'ail

- 500g de pâtes type maccaroni

soupe au pistou 5.jpg

Recette:

Couper tous les légumes en cubes : courgettes, pommes de terre, haricots plats, écosser les haricots rouges et blancs.

soupe au pistou6.jpg

Mettre une grosse quantité d'eau salée à bouillir dans un gros fait tout ou une cocotte minute.

Mettre tous les légumes à cuire environ 30 mn, si vous utilisez les haricots blancs et rouges en boîte ne les mettez pas.

Pendant que les légumes cuisent : récupérer les feuilles de basilic, et les gousses d'ail passer au robot ou pour les plus courageuse au pilon.

Réouvrir la cocotte ou le fait tout ajouter les tomates et les boites d'haricots blancs et rouges si nécessaire et laisser cuire encore 10mn.

Ensuite récupérer les tomates les peler les mélanger au basilic et à l'ail et ajouter de l'huile d'olive pour faire une pommade.

soupe au pistou7.jpg

Rectifier l'assaisonnement de sel, mettre 3 cuillères d'huile d'olive, mettre les pâtes à cuire, vérifier leur cuisson ne pas les laisser trop cuire car elles continueront de cuire après.

Une fois les pâtes cuites mélanger la pommade de basilic le pistou dans la soupe. Il ne faut jamais cuire le pistou pour qu'il garde tout son parfum. C'est prêt !!

Garder du basilic que chacun pourra se rajouter dans l'assiette selon ses goûts et du gruyère ou du parmesan.

Cette soupe peut se manger froide ou tiède avec la chaleur.

soupe au pistou3.jpg

Variantes : certains ajoute des carottes et du lard. Moi je ne le fais pas. Concernant les pâtes on peut mettre des spaguettis coupés, les coquillettes et des cheveux d'ange selon les goûts, plus vous choisissez des grosses pâtes plus la soupe sera épaisse et donc moins liquide.

Voilà essayez les filles vous allez vous régaler !!

@Marie1611 @Nicky54 @Nat_K  @Caro04  @modange  @marinbleu @AlexandraG  @Anaïs @Margaux @Jhinou @Dallas 

Superfan-to-be

Coucou @FREDOUE46,

Merci pour cette superbe recette. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger.

Tous ces légumes font envie. On doit être rassasiée avec tous ces ingrédients. 

Bonne soirée 

Superfan

Merci @FREDOUE46 .... Enfin une vraie recette de cette soupe que j'affectionne tout particulièrement...... Promis, je vous en transmets une de ma région dès que je peux pour les soirs d'hiver..... Bisous. 

telle72

gwladys
Superstar

9fdaf903c09f1d821f6be2cbfac46987 (1).jpg

Superfan

Coucou @gwladys .

Je viens de tester ta recette de crêpes au Whisky breton.

Et bien, maintenant, je vais me coucher! A demain! 

Superfan

Merci les filles pour ces bonnes recettes 😘

@Jhinou 

@FREDOUE46 

@gwladys 

Superfan-to-be

@gwladys,

Merci beaucoup pour cette recette.

Bonne soirée 

Utilisateurs en ligne (122)