annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connaissez-vous le langage des fleurs ?

71
Highlighted

Connaissez-vous le langage des fleurs ?

Community Manager

Tout comme moi, je pense que vous aimez aussi recevoir (mais aussi offrir) de jolis bouquets de fleurs...

Vous êtes-vous déjà posé la question de la signification de telle ou telle fleurs ?

flowers_pink.jpg

Petite sélection triée sur le volet !

N'hésitez pas à partager d'autres infos avec moi 

Vous avez quelque chose à vous faire pardonner ?

Misez sur les hortensias ! Belle fleur généreuse et pleine de rondeur, en bouquet ou à replanter, elle égaye la maisonnée.

Symbole également de gratitude, elle s'offre pour remercier un proche !

Cependant elle perd cette symbolique si elle est mixée à d'autres types de fleurs.

Vous avez reçu des pivoines ?

Souriez, il se pourrait que vous ayez un admirateur secret qui en "pince" pour vous !

Des iris dans votre salon ? 

Symbole d'espoir et de courage, une personne qui arrive avec des iris ne peut vous vouloir que du bien !

Si votre moitié arrive avec des jonquilles ?

Si elles annoncent la renaissance de la nature avec l'arrivée du Printemps, votre moitié a aussicun message à faire passer : il a besoin de renouveau !

Un bouquet à offrir à une futur maman ?

Optez pour le lys, symbole de fertilité et maternité, elle va adorer !

Vous admirez une personne en particulier ?

Offrez-lui des pivoines !

Que dit-on avec une rose ? 

C'est la fleurs de l'amour par excellence et chaque couleur a une signification bien particulière.

Blanc pour la pureté d'une relation, le rose signe d'un amour naissant et le rouge pour la passion et dévotion...évidemment !

Mais si vous recevez des roses de couleur jaune : FUYEZ ! symbole d'infidélité, passez votre chemin.

Des tulipes pour qui ?

LA FAMILLE ! Surtout des tulipes roses symbole d'amour inconditionnel.

Connaissez-vous d'autres symboliques ?pivoines.jpg

Re: Connaissez-vous le langage des fleurs ?

Superfan-to-be

Bonsoir @AlexandraG

Voici un petit tableau 101863506_o.jpg

connaissez vous le langage des fleurs @Dallas  @Nicky54 @Emmaevadiary @PetitPassereau @marylinne @gwladys et toutes les autres

Bonne soirée

Superfan-to-be

@AlexandraG, @Bibatine, merci pour le post et le tableau récapitulatif., très intéressant. 

@AlexandraG, promis je fuis si on m'offre des fleurs jaunes!

Bonne soirée

Résultat de recherche d'images pour "langage des fleurs"

Beadu94
Superstar

Merci beaucoup @AlexandraG@Bibatine et @Caro04 pour ces posts très complets et très intéressants.

Je rajouterai aussi que les roses ne s'offrent qu'en nombre impair et jamais le nombre 13 (question de superstition).

Superfan-to-be

@Beadu94, c'est vrai, il paraît que ça porte malheur, je fais toujours attention à ça

gwladys
Idole

500_F_38694356_3OehUYNpF1Ooxb87mGUYP4etuI0FG3KA.jpgPetite pensée pour vous toutes les filles

Superfan

@AlexandraG@gwladys @Caro04 @Beadu94 @Bibatine    je savais que le langage des fleurs existait mais j'avoue que je ne m'ėtais jamais penchée sur le sujet.

J'en ai appris en lisant vos échanges.

Mes fleurs préférées sont les pivoines... clin d'oeil à Alexandra pour les superbes bouquets de ces jolies fleurs présentes chez Pierre Ricaud le 1er juin l'an dernier.

Et sinon mes préférées entre toutes, sont les orchidées que je qualifierai d'élėgantes par leur sobriėtė.

Belle journėe a vous toutes.

Superfan-to-be

@AlexandraG @gwladys @Caro04 @Beadu94 @Nicky54

Tout comme @Nicky54 je savais qu'il y avait un langage des fleurs en savoir plus. 

Lorsque j'achète un bouquet de fleurs, je privilégie celles qui tiennent le plus longtemps même si j'aime bien toutes les fleurs  J'aime également les orchidés que je trouve aussi majestueuse.

Bien souvent, je choisis un bouquet d'oeillets qui tiennent bien en fleurs coupées et qui sont hauts en couleurs. Il paraît que cela porte malheur d'en offrir à quelqu'un mais au travers de vos différents partages, je m'aperçois que d'autres ont une symbolique à éviter et que la couleur jaune n'est pas recommandée 

bouquet-oeillets.jpg

L’ œillet est une fleur aux symboles forts dans le langage de fleurs

L’ œillet est une plante à fleurs généralement réparties en deux grandes familles. Ce qui implique qu’on peut trouver des œillets aux pétales dentelés et d’autres aux pétales arrondis.

De plus, la fleur de cette plante se décline en plusieurs couleurs. Chaque couleur exprime ainsi sa nature, à découvrir ci-dessous.

• L’œillet rouge est introduit dans les traditions européennes vers le début du XXe siècle comme étant le symbole de la journée du travail. En Italie, en France comme en Autriche, elle se porte à la boutonnière pendant la journée du 1er mai. Dans le langage des fleurs, l’œillet rouge pâle suscite le respect et l’admiration, tandis que l’œillet rouge vif symbolise l’affection et l’amour profond.

• Toujours sur le plan sentimental, l’œillet blanc représente l’amour pur. Selon certaines personnes, elle représente même la fidélité, la pureté du fait de sa blancheur. Ainsi, la fondatrice de la fête des Mères aux États-Unis, Anna Jarvis, a choisi l’œillet blanc comme emblème de cette fête. Dans la vie quotidienne, offrir un œillet blanc signifie qu’on souhaite de la chance au destinataire.

• L’œillet rose a quant à lui, une histoire qui relève de la religion chrétienne. Selon la légende, lorsque Jésus a été crucifié sur la croix, sa mère, Marie, versa des larmes qui devinrent des œillets roses une fois qu’elles touchèrent le sol. Dans « la Madone à l’œillet », une œuvre de Léonard de Vinci, on aperçoit aussi que Marie tend un œillet à son enfant Jésus. L’œillet rose représente ainsi l’éternel amour d’une mère.

• L’œillet mauve incarne la fantaisie, tandis que le violet symbolise une humeur capricieuse et maussade. Lorsqu’on offre une fleur d’œillet panaché à une personne, cela signifie une réflexion par rapport à la demande de l’autre personne.

• Offrir de l’œillet jaune à quelqu’un signifie qu’on le méprise ou qu’on veut le quitter. Quant à l’œillet vert, il est traditionnellement offert lors de la fête de la Saint-Patrick en Irlande.

Superfan-to-be

@Dom78, j'adore également les oeillets, je ne connaissais pas la signification de chacun d'entre eux, merci. Je trouve que c'est le bouquet à offrir lorsque l'on est invité quelque part, ça plaît toujours.

@AlexandraG@Nicky54@gwladys@Beadu94, j'aime également les violettes, je trouve ça trop joli.

Superfan-to-be

@Nicky54, l'orchidée est le premier cadeau que j'ai reçue d'un garçon, beau souvenir

Superfan-to-be

@gwladys, c'est trop gentil!!!

Superfan

Bonjour les filles,

J'adore les l'orchidées et surtout de couleur blanche. J'ai 5 pots chez moi et 2 au bureau.

Résultat de recherche d'images pour "photo orchidée blanche"

Offrir des orchidées blanches est bien sûr symbole de pureté, d'innocence et de gaieté.

La fleur blanche est élégante et incarne depuis toujours le raffinement.

Vous pouvez ainsi offrir une orchidée blanche pour évoquer la beauté et la perfection de la personne qui la reçoit.

Bonne journée.

Superfan-to-be

Merci @marylinne pour ce très joli post !! 

Arrives-tu à les faire refleurir ? J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès :-(

Superfan

Bonjour @Dom78, concernant les plantes j'ai la main verte comme on dit.

Pour les Orchidées j'arrose lorsque les racines commencent à avoir soif, (elles deviennent blanc-gris) et mes pots sont toujours transparents pour surveiller l'état de la motte. Je remplis le cache-pot avec de l’eau minérale et je laisse le pot tremper toute la nuit. De temps en temps je les mets au soleil sur ma terrasse.

Voilà.

Superfan

@Dom78  je te mets une photo d'une de mes orchidées de mon salon.

100_6417.JPG

Bonne soirée.

Superfan-to-be

Bonjour @marylinne

Merci pour tes conseils !! Je pense que j'ai arrosé comme il faut. J'ai peut-être aussi la main moins verte que toi !!

Quand j'aurai une autre orchidée je procéderai comme tu me l'as indiqué. Tu n'as pas parlé d'engrais. Je suppose que tu n'en utilises pas.

Waouh !! Elle est juste magnifique !! Merci pour ce partage.

Bon samedi sous le soleil 

Superfan-to-be

@marylinne, qu'est-ce qu'elles sont belles tes orchidées, je n'ai pas la main verte, je prends bonne note de tes conseils

Bonne journée

Beadu94
Superstar

Merci beaucoup @Dom78 pour ce post très complet sur les œillets sur le plan histoire, caractéristiques....

Je ne suis pas très œillets. Les roses sont mes préférées, mais j'aime beaucoup aussi les orchidées (variété de fleurs tellement nombreuses, de formes différentes et de multiples couleurs) dont je trouve les différentes formes très élégantes, raffinées et racées, les lys blancs (très épurés et raffinés), les arums blancs (très épurés), les pivoines qui font de très beaux et gros choux quand elles sont vraiment écloses.

rosa-fleur-600x450Rose

orchidee_hOrchidées

2891578649_small_1Lys blancs

5219a21d1c0cb3803d793ba0652d7da1-calla-lillies-calla-lily-1Arum blanc

PIVOINE-HERBACEE-YUUBAE-RNPivoine

Superfan-to-be

Merci @Beadu94 

Merci également pour ce magnifique partage. 

On retrouve souvent les lys et les arums pour un mariage ou pour un baptême. Je les trouve très raffinés et épurés. 

J’aime bien aussi les tulipes mais elles fanent rapidement en bouquet. Tes photos sont magnifiques 😍

Superfan-to-be

@Beadu94, tes photos sont très belles

Utilisateurs en ligne (50)