58138membres
103456posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment voyez vous la reprise scolaire

17
Highlighted

Comment voyez vous la reprise scolaire

Vedette

Que vont devenir les cours scolaires 

j'ai trouvé ça sur le net je n'ai pas pû m'empêcher de partager avec vous

Allez, on va commencer la dictée.
Kevin, va écrire la date au tableau.
T'as mis tes gants ? Prends une nouvelle craie surtout.
Marvin, éternue DANS TON COUDE ! C'est la 3ème fois qu'on change de masque depuis ce matin !
Va te laver les mains, AVEC DU SAVON cette fois-ci ! Oui, je sais qu'il n'y avait plus de savon la dernière fois...
Vous avez écrit la date, c'est bon ?
Qu'est-ce qu'il y a Cyrielle ? Je ne comprends rien avec ton masque, ARTICULE !
T'as pas de stylo ? Prends un crayon. T'as pas de crayon ? Bah prends un feutre, n'importe quoi, je sais pas moi... Non Julie, tu ne peux pas lui prêter un stylo, vous savez bien ! On a relu les règles Covid ce matin en arrivant.
Bon, Kevin, ton masque !
T'as lavé tes mains Marvin, ca y est?
Comment ça y a la queue aux toilettes? C'est sûr qu'avec un lavabo pour 60 élèves, forcément y a du monde.
Bon d'accord, prends une noisette de gel hydroalcoolique mais tu ne le LÈCHES pas cette fois !
Où j'en étais déjà ? Ah oui, la date ! C'est bon pour tout le monde ?
Lucas, c'est la dernière fois que je le dis ! Le masque, ce n'est pas un LANCE-PIERRE pour GOMME ! La prochaine fois, je te le confisque...Ah ben non !
Comment ça c'est l'heure de la récré ? Mais non, 10h10, c'est la récré des CP. Nous c'est 10h25.
Vous écrivez dictée et vous soulignez avec la règle. Pensez à la désinfecter avant !
Oui Mohamed ? La mine de ton crayon est cassée ?
Va le tailler. T'as pas de taille-crayon ? Non, je ne peux pas t'en prêter un, c'est dans les règles Covid !
On commence la dictée. Vous êtes prêts ?
Marvin, DANS TON COUDE ! Mais noooon ! Ne te gratte pas le nez juste après ! Bon, GEL !
Kevin, MASQUE !
Rayan, le masque, ce n'est pas un BANDEAU DE PIRATE ! Je vais le confisq.... ! Bon la dictée !
Julie MASQUE ! Marvin COUDE ! Sarah GEL ! Yasmine COUDE ! Sabrina GEL !
Argh, la récré ! Rappelez-vous, la règle des 1 : en rang 1 par 1 et à 1 mètre de distance...

c'est un peu exagéré quoique .....
Highlighted

Superfan

Bonsoir @mieange ,

C'est peut-être un peu exagéré, mais je vois bien cela ainsi surtout dans les classes élémentaires........

Je me demande comment les enseignants et enseignantes vont gérer cela?

Déjà avant cette situation, cela n’était pas une partie de plaisir de tenir une classe dans le calme et le respect......

Merci pour le partage.

Highlighted

Superfan

@mieange 

Je trouve ça GENIAL.....!!!!!! et comme j'ai l'esprit à toujours tout transformer en dessins animés....tu imagines les images que j'aie en téte....

Les nouvelles chansons scolaires de vigueur:     

-Au bal ,au bal masqué ohé! ohé(la compagnie créole)

-A la queue leuleu (Bézu)

ec.jpgeco.jpg

Highlighted

Superfan

Coucou @mieange,

Tu m'as bien fait rire, ça me semble tellement vrai! 🤣 Courage à tous les enseignements et bravo par avance de leur patience! Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué de faire classe à notre époque!

Belle soirée 😘

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @mieange je pense que la reprise de l'école va sensiblement ressembler à ça  Nat_K_0-1587371285935.png

Bon courage à tous les enseignants, je ne sais pas comment le gouvernement va organiser tous cela, mais je crains déjà le pire  Nat_K_1-1587371285943.png  Nat_K_2-1587371285944.png

Highlighted

Superfan

Hello à toutes !

pour l'enseignante que je suis une reprise scolaire me semble tout simplement irréaliste avec des classes de 30 élèves et des ados...et même je l'avoue effrayante !

Highlighted

Vedette

@marylinne @gwladys @Caro04 @Nat_K @poupish  entièrement d'accord avec cette éventuelle rentrée scolaire  m'inquiète moi aussi et surtout je plains le corps enseignant ......

Bonne journée et prenez soin de vous

Highlighted

Superfan

Ah Ah @mieange 

J'adooore

c'est réellement comme cela que ça va se passer 

mais tu sais , ils disent que la rentrée sera pour les classe de CP et CM2 , par groupe de 15 élèves

Je ne sais pas même pas si ca existe des classes de 15 élèves ..

Enfin bon , moi si j'avais un enfant de cet âge là : il n'ira pas

J'ai encore trop peur

et puis parler de déconfinement  c'est vraiment trop tôt ..

Laetitia
Highlighted

Nouvelle Star

@supertitia @mieange @poupish @Nat_K @Caro04 @Dallas ...

Bonjour à vous,

Quand je vois tout ce qui est mis en place en rapport avec le covid 19 , un dicton me vient en tête " il faut soigner le mal , par le mal"

Rien n'est cohérent mais c'est pas grave. Pour ma part le collège de ma fille aînée m'a dit qu'il pourrait pas mettre en vigueur ces consignes pour le retour en classe, et que par conséquent l'école à la maison allait continuer. Et pour ma plus jeune en CM1, l'école m'a dit la même chose.(et c'est une école privée).

Donc on connaît tous l'issue, les enfants pourront pas retourner sereinement à l'école. Et très franchement quel intérêt ? pour 3 semaines d'écoles en plus ? Moi en bourgogne ils disent maintenant qu'on sera certainement pas en déconfinement le 11 mai mais fin mai voir début juin .... Tout ça est fait pour que les parents retournent au travail mais les services de cantines eux reprendrons pas ... Donc bon nos enfants mangent pas alors ?

Ca me paraît très compliqué quand même.

Highlighted

Superfan

Bonjour @Endora 

Il faut sûrement soigner le mal par le mal..

Mais je refuse que ma fille fasse partie d'un panel d'expérience de santé ..🤒

Je ne comprends plus rien , il est arrivé le pire à des enfants , des ados aussi et on nous dit qu'ils ne risquent rien !🤔

Et bien ma fille retournera à l'école qu'en Septembre , à moins  qu'une solution ou un vaccin voit le jour..

Maintenant pour le Collège , ils ont prévus de leurs faire manger des sandwichs ..

Bravo : on tombe sur la tête ..!!!!

Et que vont devenir tout ces métiers perdus ???😡

On va voir la suite .. Perso quand je vois le nombre de morts par jour , je ne comprends pas qu'on parle de déconfinement .. D'économie ,oui ,  là , je comprends ..

Laetitia
Highlighted

Nouvelle Star

@supertitiaje suis du même avis que toi. Moi mes filles restent chez moi ..

Highlighted

Superfan

ecole.jpg

ecoles.jpg

ecoless.jpg

Highlighted

Superfan

il aurait ete plus simple de prevoir une rentrée unique en septembre

Highlighted

Superfan

@gabijeanne,

Entièrement d'accord avec toi! Cela aurait été plus simple et surtout beaucoup plus prudent.

Belle soirée 😘

Highlighted

Superfan

Désolée @mieange , je n'avais pas vu ce post... En tout cas, j'ai bien rigolé !!! On va voir lundi prochain ce que cela va donner étant donné que 56 % des français sont contre la reprise... Et puis pour 2 semaines, c'est du n'importe quoi....

telle72
Highlighted

Superfan

@Endora , @supertitia , ma fille n'est retournée au lycée (et oui...) que pour deux jours (les 11 et 18 juin) afin que "la classe" puisse aménager leur futur bâtiment flambant neuf qui leur servira à la rentrée prochaine. Etant donné que les lycées n'étaient pas cessés ré-ouvrir, il faut dire que le volontariat a été de rigueur : seulement 5 élèves sur 18 que compte sa section. 

La Ville du Mans leur avait fourni des masques et un joli sac de plage (tu parles !) et pour déjeuner, c'était sandwichs accompagnés des restes de frites des primaires et maternelles (BRAVO !).

Pour appâter le retour des élèves présents le 11, les profs leur ont promis qu'ils pourraient utiliser les machines afin de créer un petit projet (ma fille est dans une section des métiers de l'enseigne et de la signalétique). Elle a mis trois jours à travailler de superbes impression pour son fameux sac de plage. Hier, à 15 h 00, mon mari reçoit un appel de cette dernière lui disant que les profs les mettaient à la porte, le déménagement étant terminé... 

C'est pas beau, ça ??? 😬😬

telle72
Highlighted

Superfan

Coucou @telle72 

Sublimissime histoire éducative dis-moi !!!

Ma fille a aussi repris le chemin de l'école , port du masque obligatoire et cantine en repas froid..

Je constate surtout que son conseil de classe est passé , elle est retournée en cours je ne sais pas trop pourquoi faire ..( dessiner , rigoler et prendre des risques)

Je suis sur le qui-vive, du superbe emploi-du temps , qui est divisé en 4 ..

Elle fini aujourd'hui à midi , Tous les jours les profs manquent à l'appel..

Ma fille est en 5 eme et travaille très bien ( j'ai de la chance)

Mais qu'en même , l'année est foutue de chez foutue ..

Je ne sais pas ce qui nous attends pour la suite ..

On ne m'enlèvera pas de la tête , que la reprise de l'école , n'est qu'un leurre , pour nous rassurer à aller voter ..

Passe une belle journée ma belle @telle72 

Laetitia
Highlighted

Superfan

@supertitia , journée sur les "chapeaux de roues".... Il faut que je me pose un peu.... Une découverte ce matin dans un atelier fabriquant des tapis de jeux et tables de poker (tuyau obtenu par la collaboratrice de mon mari). Pas de normes d'hygiènes respectées (port du masque notamment et proximité pour échanger de mon savoir-faire acquis après quelques ongles cassés et l'acquisition de la "tendinite du tapissier" auprès de 6 années passées à aider mon cher et tendre). Pour au résultat entendre dire : mais vous savez qu'il faut de la force et être 2 personnes pour retourner une table...Il me prend pour qui celui-là ? J'en ai soulevé du fauteuils, du canapés, des cargaisons... Bref...

A peine, sortie, appel de la CMA qui recherche des saisonniers pour 3 à 4 mois, histoire de faire les formalités pour la campagne d'apprentissage 2020. Entretien lundi matin à 11 h 00 (avec toutes précautions sanitaires prévues) alors que ma fille doit rentrer en clinique à 12 h 00. Encore un fois, mon ❤️ s'en charge en plus de ma présence à la Web Party du soir... Si cela fonctionne, prise de poste mardi, au plus tard mercredi... J'espère que cela va marcher (toutefois, je reste, comme d'habitude sur mes gardes : avec toutes les déceptions enchaînées ces dernières années.).

Je savais que je vivais avec une personne formidable mais je crois que le pauvre coup de la ième de plus qu'il a pris le 17 mars, le jour de la fameuse annonce du gouvernement relative aux nouvelles conditions de travail m'en a fait une perle.... 💖💖

Bonne fin de journée à toi. 😉

telle72
Utilisateurs en ligne (127)