59278membres
106123posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colorimétrie : quelles couleurs vous mettent le mieux en valeur ?

84
Superfan

Colorimétrie : quelles couleurs vous mettent le mieux en valeur ?

Bonjour à toute la Communauté !

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article. J’adore partager avec vous, c’est dommage que je n’ai pas plus le temps de le faire d’ailleurs… Bref, je prends un moment aujourd’hui pour vous parler de quelque chose qui a changé ma vie : la connaissance de ma colorimétrie. Oui oui je sais les mots sont forts, mais je le pense vraiment. Depuis que j’ai fait cette formation, j’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai compris comment me mettre mieux en valeur, et je suis encore mieux dans mon corps depuis. C’est pourquoi je vous encourage vivement à vous intéresser un peu à ce thème si vous manquez de confiance en vous et que vous souhaitez être mieux dans vos baskets.

Je suis une très grande fan de ce sujet, c’est une réelle passion, mais ce n’est pas pour autant mon métier, donc je me permets de vous mettre des liens vers deux vrais conseillères en image que je suis sur youtube et instagram. Elles donnent énormément de contenus gratuits, suffisants pour avoir de très bonnes bases !

Pour le reste de l'article si dessous, j'ai chippé des articles sur Google ici et là.

Qu’est ce que la colorimétrie ?

Pour étudier la colorimétrie d'une personne, on étudie la palette de couleurs qui lui va en fonction de son harmonie dite “naturelle” : couleur d'origine de la peau, des yeux et des cheveux.

Attention les filles, si vous vous faites des colorations votre colorimétrie peut changer en fonction de la couleur de vos cheveux.

Comment savoir quelle est ma colorimétrie ?

La colorimétrie permet de connaître les couleurs qui vous mettent le plus en valeur.

Grâce à elle, on peut définir la palette de couleurs qui nous convient le mieux et déterminer à quelle saison on appartient : printemps, été, automne ou hiver (couleurs aux températures froides ou chaudes).

On distingue deux grandes familles de couleurs : les couleurs chaudes et les couleurs froides : Une couleur chaude se reconnait au fait que l'on y perçoit une pointe de jaune ou d'orangé. Une couleur froide, au contraire se reconnait au fait qu'elle contient du bleu ou du gris.

Alors tons CHAUDS OU FROIDS?

Afin d’établir votre profil de couleurs, vous devez connaître votre carnation (utile aussi en maquillage !). 

Avez-vous une peau aux reflets dorés ou plutôt rosés ?

Pour définir quel type de couleurs (chaudes ou froides) vous iront au teint, faites les deux petits tests ci-dessous. 

Premièrement, analysez les veines apparentes au niveau de votre poignet: sont elles bleutées-violacées ou tirent-elles plutôt sur le bleu-vert? Dans le premier cas, vous appartenez aux palettes de nuances froides (été, hiver). Dans le second, aux palettes de nuances chaudes (printemps, automne).

Un deuxième test facile aussi, dit de Or ou argent?

Si l'or vous met le plus en valeur, vous appartenez aux températures chaudes.

Si à l'inverse c'est l'argent qui révèle le mieux votre carnation et fait pétiller vos yeux, alors c'est que vous appartenez aux températures froides.

Les différentes saisons ?

Selon les tests précédents, vous avez déjà fait 50% du chemin ! Bravo les filles !

Si les couleurs chaudes vous vont le mieux, vous serez une femme printemps ou une femme automne (comme moi).

Si les couleurs froides vous vont mieux, alors vous serez une femme été ou une femme hier.

Comment reconnaître la femme printemps?
La femme printemps a une peau claire avec des reflets dorés (teint ivoire, beige, pêche ou doré). Sa peau bronze facilement et peut laisser apparaître quelques tâches de rousseur. Elle est de celles qui dégagent une impression de jeunesse. Ses cheveux sont châtains, avec des reflets roux ou dorés et ses yeux, clairs et lumineux: bleus, verts ou noisette avec des reflets dorés.

Les couleurs de la femme printemps: Les couleurs douces et chaudes sont parfaites pour vous: ivoire, crème, vanille, pêche, saumon, vert olive,  rose thé, corail, coquelicot, caramel, turquoise, bleu lavande, aubergine, …

À éviter: les couleurs foncées ou sourdes, celles de la femme automne. Pour les bijoux, préférez l’or à l’argent.

Les célébrités: Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, Michelle Pfeiffer, Kate Moss, 

Comment reconnaître la femme été?
La femmes “été” a le teint porcelaine à rosé (pêche rosé, rose clair). Ses cheveux sont blonds à châtain clair et ses yeux sont clairs: bleu clair, bleu-vert, bleu-gris, brun clair…

Les couleurs de la femme été: Vous êtes une femme été? Optez pour des couleurs froides et lumineuses. Privilégiez les tons pastel, les couleurs en demi-teintes, comme délavées par le soleil. P. ex.: lilas, lavande, jaune pâle, rose poudré, jaune clair, bleu ciel, vert amande, gris…

À éviter: les teintes vives et les couleurs chaudes. Côté bijoux, misez sur l’or blanc et l’argent.

Les célébrités: Sharon Stone, Claudia Schiffer, Courtney Love, Melanie Griffith, …

Comment reconnaître la femme automne?
La femme automne a le teint plutôt moyen à foncé avec des reflets dorés (beige chaud, beige doré, bronze), avec d’éventuelles tâches de rousseur. Les yeux varient du noisette au vert, avec des nuances chaudes, et sont très rarement turquoise. La plupart des femmes automne ont les cheveux bruns, auburn ou roux..

Les couleurs de la femme automne: Dirigez-vous vers des couleurs chaudes et franches: kaki, rouille, paprika, bronze, orange, bleu canard…

Couleurs à éviter: le noir, le blanc, les couleurs froides. Côté bijoux, préférez ceux en or, bronze…

Les célébrités: Cindy Crawford, Jennifer Lopez, Tina Turner, Sophia Loren, …

Comment reconnaître la femme hiver?
Le vrai type hiver se caractérise par des cheveux foncés (noirs, brun foncé sans reflets roux…), avec le teint clair, moyen ou foncé. Les yeux sont verts, bleus, marron, noisette ou noirs.

Les couleurs de la femme hiver: Si vous êtes une femme hiver, optez pour des couleurs froides et vives. Bleu marine, vert émeraude, rouge, bordeaux, violet, pourpre… Vous portez également à merveille les couleurs primaires et le combo noir et blanc (pur) vous va comme un gant.

À éviter: Évitez les tons chauds (orange, brun, ivoire, etc.) Quels bijoux pour vous? Ceux en argent, or blanc.

Les célébrités: Catherine Zeta-Jones, Demi Moore, Elizabeth Taylor, Jacqueline Kennedy, 

colorimetrie-couleurs-saisons_grande.png

Alors les filles, est ce que vous avez une idée de votre colorimétrie ?

Je peux répondre à quelques questions si vous voulez 😉

@modange  @Dallas  @nico63  @Nicky54  @marylinne  @FREDOUE46  @telle72  @Caro04  @Dom78  @gwladys  @mieange @PM83 @AlexandraG  @Margaux  @gabijeanne @redbaccarat @supertitia @Bibatine @Nicky54 @PetitPassereau @Jhinou  @Ysarda  @johela @Dom78 @Caro04 @Matounette  @poupish @Ever @loriana @gwladys @sonianouna @clapitoune @nono5622 @CaroleP @Lifleuredelune @Alina0701 @DIZDIZ44 @Jeanine_1957 @Pashkhan @Lili90400 @varysoasoa @Drass @alix @Kiriane @VeroToulouse87 

J’espère que ce thème vous plait, nous aurions l’occasion d’en reparler je pense.

Il me semble que j’ai lu que notre @Lili90400 était du métier, alors je serai ravie si elle pouvait participer à ce post.

Bisous à toutes, et belle journée

84 RÉPONSES 84
Vedette

@Marie1611  merci pour ce nouveau sujet très intéressant 

que  je ne connais pas mais je sais que pour ma part j'ai beaucoup de mal à m'habiller dans une autre couleur

que les tons bleus car j'adore cette couleur et c'est dans le bleu jean 's ou le turquoise que je me sens le plus à l'aise et le mieux dans ma peau 

et pour le maquillage je ne mets que des tons prunes , mauve violacé accompagnés d'une note beige rosée  😍

J'ai les cheveux chatains clair et les yeux bleus alors @Lili90400  bonne ou mauvaise colométrie ?

et vous les filles 

@Kiriane  @Caro04  @nico63  @telle72  @Jhinou @Nicky54  @PM83  @gwladys 

@modange  @redbaccarat  @gabijeanne  @Marie1611  @Dallas  @Laetitia_K  @centre45 

@Bibatine @Nat_K  @FREDOUE46  @Clementine_J  @Alexandra_L  @nono5622 @varysoasoa 

@Dom78  @sonianouna  @Lili90400 @Matounette  qu'en pensez vous ?

@mieange 
As tu fais les deux petits tests ?
Tu dis avoir les yeux bleus, donc clairs j'imagine, ce qui d'office me fait penser que tu seras une saison froide comme l'hiver ou l'été. Est-ce que tu bronzes facilement ?
Le turquoise et le bleu jean's brut, sont au contraire des couleurs chaudes, elles contiennent des nuances de jaunes.

Tout dépend de son teint aussi @Marie1611 et @mieange c'est important la couleur des cheveux et des yeux sont pris en compte seulement en seconde partie 😊

Coucou ma belle @mieange pour cela j'aurais besoin d'une photo de toi pour que je puisse te donner ta Colorimétrie 😊😘

Vedette

@Marie1611   pour répondre à tes questions non je n'ai pas fais les tests

et depuis que je suis en Bretagne pas de problème pour bronzer mais en général je me protège du soleil 🤣

mais c'est vrai que je prends vite des couleurs  dès que je jardine😆

Etoile montante

PM83

@Marie1611 Je vais me régaler avec ce nouveau post de ta part que je trouve hyper intéressant et très détaillé 
Avant d’aller voir sur les liens que tu as mis, je suis une fille « hiver » et je me reconnais dans ce que tu expliques ( couleurs froides et rouge mais bleuté pas orange) (ET pourtant certaines teintes que j’aime m’enlaidissent au plus haut point à mon grand désarroi et j’aurais envie de changer pffffff)

Bon courage pour cette journée et merci de prendre sur ton peu de temps libre pour nous toutes 🥰😘🌹

@PM83 

Je suis contente de voir que le sujet t'intéresse.

Avant de faire ma formation je pensais être une femme hiver, alors qu'en réalité je suis une femme automne. J'ai appris à porter d'autres couleurs, et même si de premiers abords elles ne me plaisaient pas forcément, en les portant sur moi, en m'observant avec j'ai compris la différence.

PM83

@Marie1611  Hélas, en maquillage, plusieurs pros (Estee Lauder, Guerlain, Dior, Shiseido et j’en passe ... n’ont eu qu’un mot à la bouche 👄 HIVER 🥶 

Bah!!!! J’étais jeune remarque avec un teint très très pâle et les cheveux foncés Ont ils raison ou tort???? A voir 

En tout cas, je sais pas si cela m’ira, mais j’ai craqué pour le fard paupières marbré dans ma commande J espère ne pas être déçue une fois de plus par la couleur et la texture

Superfan

@Marie1611  j'avoue ne pas bien arriver à repérer de quelle saison je fais partie. J'avais fait un stage il y a plus de 10 ans et il en était ressorti que j'étais "une femme printemps" mais à part le kaki je n'aime pas les autres couleurs, je vais rechercher ma palette de couleurs qu'on m'avait donnée, je te la poste dès que je mets la main dessus.  Par contre, quand je porte certaines couleurs, on me dit : "qu'est ce que ça te va bien". C'est le cas pour le rose poudrė, le rose fushia, le gris et le kaki. Par contre mes veines sont bleu/vert et j'ai les yeux marrons et plus jeune j'avais les cheveux bien bruns.  Amėlie Happy je connais, je regarde de temps en temps ses vidéos sur YouTube. Je vais aller regarder le site de Julie de Inyourstyle. 

@Marie1611  merci de nous avoir concoctė ce post qui va sûrement aider certaines à se mettre en valeur.