32337membres
71899posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Challenge du "DRY JANUARY" cap ou pas cap?????

55

Re: Challenge du "DRY JANUARY" cap ou pas cap?????

Superfan-to-be

Très facile pour moi de ne pas boire que ce soit au mois ou a l année , pas de soucis , par contre la seule chose ou je n'arrives pas a me controler ce sont mes deux carreaux de chocolat le soir : Alors ça  , c'est vraiment dure .

Laetitia

Superfan

@supertitia Pareil pour moi. Autant je peux remplacer mon drink habituel par un jus de fuit sans me sentir pénalisée, autant j'ai du mal à me passer du chocolat; et du sucré en général.

@Dallas @telle72 je tiens toujours le cap mais j'avoue que parfois je ressens l'appel du demi  

Superfan

@PetitPassereau ça y est pour moi depuis qqs jours fini de chez fini la petite bière , Je ne vais pas rentrer dans les détails , mais je veux retrouver mon poids d'il y a 2 ans en arrière . J'avais un meilleur tonus, moins mal aux genoux et au dos.  @supertitia il paraît que le chocolat :

est bon contre le stress, 
 stimule le système nerveux central, 
 améliore les performances musculaires et les réflexes. Bon pour les sportifs
Le meilleur :  Manger du chocolat ralentirait  le vieillissement de la peau! 
Que du bonheur, les filles . :-)

nini77
Etoile montante

bonjour

oui a condition que ce soit du chocolat noir moi j adore

et pour moi mes mains je met régulièrement une crème le petit olivier

bon samedi a vous tous les filles!

pour moi  c’est un weekend fort en sport.

Superfan-to-be

Pas facile , mais bon il  faudrait s'en passer pour la bonne cause  @PetitPassereau

Laetitia

Superfan-to-be

Oui c'est vrai @Dallas , mais il faut savoir gérer la dose !!

Le chocolat c'est bon pour beaucoup de chose , mais il faut bien le choisir aussi , et j'avoue l'aimer avec un peu de noisettes , qui elles , non pas réellement de bienfait , sauf pour protéger ma vision de dos !! lol

Laetitia

Superfan

Merci @Dallas : et qu'est-ce qu'on fait quand on n'est pas fan de chocolat ??? 

telle72

Superfan

@telle72, il faut vraiment que tu te mettes au chocolat, noir bien sûr.

Ecoute les conseils des "fans" de chocolat.

Sinon, j'ai une alternative pour toi : les rillettes. Oh, que je suis vilaine! Ne m'en veux pas, j'ai l'humeur taquine aujourd'hui.

Je te fais des gros bisous et te souhaite un bon Week-end. 

nini77
Etoile montante

bonjour pas de raison de sen passer si ont exagère pas

bon dimanche

Superfan

Merci @nico63.... Alors, pour le chocolat, j'ai un gros soucis : je fais une mousse maison "à tomber par terre" mais n'en vois jamais la couleur : donc problème résolu de ce côté-là mais promis, je vais faire un effort en pensant à vous toutes les filles pour mes bienfaits de cette gourmandise. Mais.... à très petite dose !!!!

En ce qui concerne les rillettes, les bons vivants de Sarthois que nous sommes sont très critiques à ce sujet : avec des morceaux, un petit peu de graisse et bien salées et poivrées (donc "OUT" Bordeau Chesnel et autres), nous c'est un petit charcutier d'environ 30 ans qui tiens sa boutique dans la ville où habite notre fils, soit à 50 km du Mans... Donc, tu peux en conclure qu'il n'y a pas souvent dans le frigo !!! et en plus, je mange très rarement de la charcuterie (pour ma ligne !.) Bon dimanche.... 

telle72

Superfan

@sylvivieje te laisse découvrir ce post. Il y a des choses très interessantes et puis si tu le veux bien tu nous donneras ton point de vue sur le sujet ! 🙋🏼‍♀️😘😍

Superfan-to-be

bonjour! j'avoue apprécier mon demi citron, ou ma coupe de champagne du samedi soir mais toujours avec modération. me concernant je fais attention a ce que je mange et evite les excés tout le temps, y comprit en période de fetes, donc je ne suis pas trés "détox" pour ma part! je prefere la modération a l'interdiction meme sur un temps limité.

Desfanmanou
Révélation

Aucun problème pour moi qui ne suis pas une grosse fetarde même si en début d’année une petite cure detox est toujours bien venue

Superfan

hello @Desfanmanou je te découvre , alors j'en profite pour te souhaiter la bienvenue. A bientôt belle journée.

:Blush:

Superfan

@telle72Pour moi les rillettes c'est avant tout un souvenir d'enfance: celles que faisait ma grand-mère et qu'on dévorait pendant les vacances au cours du dîner après l'inévitable soupe de légumes, été comme hiver.

Mon oncle élevait des oies et des canards sur un joli terrain, un havre de paix ou nous aimions le retrouver pour pique-niquer et nous baigner. J'ai mis longtemps à faire le lien entre ces charmantes bestioles et les rillettes tant adorées. 

Elles ont le goût des choses perdues, celles qui disparaîssent avec les gens qu'on aime.

Elles sont intimement liés aux bonheurs de l'enfance, de la limonade teintée d'une goutte de vin rouge, du "canard" dans le café, des roussettes et des framboises du jardin.

Savourons-les avec modération, mais aussi avec amour   

Superfan

@PetitPassereau. J'avais oublié ce post. Et oui, je les connais tes souvenirs d'enfance : j'ai vécu les mêmes.... La petite goutte de vin rouge dans l'eau, c'était pour remplacer le sirop lorsqu'il n'y en avait plus (je n'en garde pas un très bon souvenir), le canard non plus.... Te souviens-tu de la "miotée" ? (soupe très sucrée au vin rouge avec des morceaux de pain que l'on dégustait l'été par les fortes chaleurs ????). La "corvée de ramassage" des oeufs où l'on entrait dans le poulailler pas très rassurées et en ressortait en courant....La cueillette des mûres et des nèfles.... D'après ce que tu m'as dit lors de notre rencontre au mois de novembre, je pense savoir à peu près dans quel coin de la Sarthe habitaient tes grands-parents : près de Tuffé, non ? Connéré ? La Chapelle Saint Rémy  avec son château tout blanc ? Dis-moi si je me trompe..... 

telle72
Utilisateurs en ligne (54)