annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ces défis qui ont changé votre vie ?

39
Highlighted
Community Manager

Ces défis qui ont changé votre vie ?

Dans l'article du blog : "ces défis qui ont changé ma vie" quelques membres de la Communauté se confient sur le dépassement de soi et ses bienfaits.

Et vous? 

Racontez-nous quels sont les défis qui ont changé votre vie ?

jonathan-simcoe-87312.jpg

Crédit : Photo by Jonathan Simcoe on Unsplash

MarieP
Révélation

Re: Ces défis qui ont changé votre vie ?

Passer de maman au foyer à entrepreneur !

Même si auparavant je travaillais dans une galerie d'antiquaire

Très créative, j'ai pris des cours de peinture sur porcelaine pendant quelques mois, puis j'ai mis à profit cette technique pour créer des collections de vaisselles chez de grands porcelainiers !

Je crée des collections mais aussi des pièces uniques ! 

IMG_9115.JPG

Pour le mariage de ma fille, J'ai même crée les assiettes de la table d'honneur !

IMG_0842.JPG

marinbleu
Vedette

Un grand bravo à vous @MarieP pour votre talent et vos superbes réalisations. J'espère que votre métier vous apporte un épanouissement total et les satisfactions que vous pouvez en attendre. 

marinbleu
Vedette

Bonne idée @AlexandraG de permettre aux unes et aux autres de confier les défis de leur vie.

Personnellement, je ne participerai pas à cet échange, quand nous atteignons un certain âge, que nous avons souhaité s'élever socialement, la vie n'est faite que de défis !!!

Community Manager

C'est l'esprit de la Communauté : partager sur la beauté mais aussi sur d'autres sujets en toute bienveillance !

Les défis, qu'ils soient petits ou grands, nous permettent de vivre une vie accomplie. Quel plaisir de se retourner et se dire : "YES je l'ai fait !"Je pense que c'est la même chose pour :  @Mamie_Kakou @Margaux ou @Marie-T !

Passer son permis de conduire aussi ! Gros défi, grande fierté et liberté ! 

Mamie_Kakou
Nouvelle Star

Oui tout à fait @AlexandraG, je suis très heureuse d'avoir réussi à arrêter le tabac et surtout d'avoir fêté en juillet les 10 ans! 

Le permis, ah oui comme tu dis, voilà un autre défi de taille lorsqu'on l'accomplit. Ma fille est en plein dedans, moi toujours pas, j'ignore si je le ferai un jour...

FREDOUE46
Nouvelle Star

En ce qui me concerne, un grand défi dans ma vie a été il y a maintenant 9 ans, de me remettre aux études pour passer un concours de rédacteur pour monter de grade dans mon boulot.

Les enfants étaient encore jeunes à cette époque (Marc 12 ans et  Kelly 9 ans) et ça a été trés dur car mon emploi du temps était fort chargé, j'ai du gérer le boulot, la vie de famille et les révisions pour le concours !!

Et puis pas du tout évident de s'y remettre à presque 40 ans !!

Heureusement nous étions 3 et nous nous sommes motivés

Il faut savoir que ce concours se présentait en deux étapes l'écrit et selon les résultats obtenus l'oral.

Nous nous sommes entrainés sans cours, je précise, pour l'écrit qui consistait à une note de synthèse et nous sommes partis à Palavas les Flots pour le passer nous étions 20 000 !!

Nous l'avons réussi toutes les 3 !!

Et donc nous étions qualifiés pour l'oral qui consistait à une présentation de nous même de notre boulot de notre capacité à diriger et des questions de droit administratif.....  assez difficile tout ça chronométré bien sûr, on s'est entrainé entre nous, je me souviens à l'époque ma fille était au Conservatoire en danse classique et je passais ma vie là bas et du coup les mamans me faisaient réviser, car je n'avais pas le temps ni au boulot et encore moins à la maison, bref pas évident !!!

Et puis nous voilà parties pour Montpellier pour l'oral.

Et finalement nous l'avons toutes les 3 réussit ce concours de rédacteur territorial et j'avoue que ça reste une grande fierté pour moi.

Je crois qu'aujourd'hui je ne serai plus capable de recommencer.

En tout cas les filles si vous avez un jour l'occasion de le faire même si c'est dur faites le car même si j'ai vécu une année de galère la victoire n'a été que meilleure et je ne regrette pas du tout .

johela
Etoile montante

Et si je vous parler de moi un peu de moi:

Le défi de devenir sourde à près de 43 ans, sans raison, sans explication médicale. 

Découvrir ça seule chez l'ORL, "vous avez besoin d'un appareil auditif à chaque oreille", dit froidement évidemment!

J'en ai pleuré!

Encore une strate ajoutée au millefeuille d'une santé déplorable!

J'ai passé un scanner (je ne peux pas passer d'IRM) et j'ai du y aller seule, la peur au ventre, mais heureusement jeune maman je n'avais pas de neurinome . OUF! Le radiologue m'a patiemment expliqué et rassuré.

Je peux vous dire que j'en parle maintenant autour de moi, au gens que je connais bien.

Je n'entendais plus les oiseaux, moi qui aime tant les écouter, et appareillée je peux à nouveau les écouter chanter !

si vous voyez que vous montez trop fort le son de la télé, consultez ou faites un diagnostic!

Les appareils ne se voient pas chez les dames grâce aux cheveux!

j'ai la chance d'avoir les cheveux longs.

Prochaine étape si mon audition continue à descendre, l'opération.

Pour entendre, je suis prête à tout.

J'admire beaucoup les personnes sourdes et aveugles qui s'adaptent à la vie de tous les jours, que de courage!

C'est un de mes souvenirs des transports en commun de Paris, les aveugles avec canne blanches qui prennent le métro, le collègue aveugle au standard... Chapeau!

johela
Etoile montante

Bravo @MarieP,

Il est si difficile de trouver un emploi après être rester au foyer à s'occuper de la famille.

C'est très astucieux d'avoir fait d'une passion ses créations et réussir à les vendre.

Belle réussite!

johela
Etoile montante

Bravo @FREDOUE46

Je sais que ce concours est corsé, je l'ai réussi moi aussi, mais je n'ai pas donné suite.

J'étais plus jeune et moi j'avais une préparation. J'étais seule devant les devoirs à retourner et être 3 c'est très motivant.

A presque 40 ans et 2 enfants, en travaillant à temps plein, c'est un vrai défi, bravo, une réelle réussite et l'assurance d'un travail!

marinbleu
Vedette

Je salue ton courage @johela. Tu avais déjà évoqué un handicap te concernant tout au début de tes interventions sur ce site et je m'en souvenais. J'espère que tu es surveillée de près médicalement et que tes appareils auditifs ne déforment pas trop les sons ; c'est le cas des amies de mon âge qui ont récemment découvert cet appareillage et qui trouvent que les sons résonnent trop fort dans l'oreille mais peut-être s'agit-il d'un défaut de réglage ou d'un manque d'habitude qui se dissipera ?

Je suis admirative et je comprends mieux ton état d'esprit envers les autres. Les épreuves peuvent rendre parfois amer, mais aussi très bon, tolérant et compréhensif envers les autres et c'est ton cas.

Oui j'admire aussi les personnes mal entendantes et mal voyantes qui assument leur vie seules et ont trouvé le courage de vivre pratiquement comme les autres. A ce sujet, j'ai aussi une pensée très émue pour les chiens qui accompagnent la vie de ces personnes mal voyantes.

marinbleu
Vedette

Bravo @FREDOUE46 et @johela pour votre réussite. Je saisi à quel point il faut donner de son temps pour réussir au milieu des enfants et du conjoint qui ont malgré tout besoin de notre présence !

J'ai répondu tout à l'heure à @AlexandraG en lui disant que je n'évoquerai pas mes défis mais puisque vous parlez de concours administratifs, je dirai simplement que j'ai commencé ma carrière en catégorie C, j'ai réussi ensuite deux concours de catégorie B, puis un concours de catégorie A à 40 ans et une promotion en catégorie A+ à 55 ans. Puis que vous semblez connaître les règles des concours administratifs vous comprendrez mon parcours. 

Et puisque je suis en train de me vanter et que ma modestie souffre en ce moment, je vais conclure en avouant que mes états de services ont été récompensés par une nomination en qualité de Chevalier de l'Ordre National du Mérite....Mais ne le répétez pas !

johela
Etoile montante

merci @marinbleu

J'admire moi aussi tous ces magnifiques chiens d'aveugles, chiens de montagnes et ces chiens qui détectent les cancers également.

johela
Etoile montante

Félicitation @marinbleu

Tu ne voulais pas en parler mais bravo!

Tu reste modeste 

marinbleu
Vedette

Merci @johela. Ce sont les circonstances qui parfois nous poussent à entreprendre ce que l'on peut appeler des défis. Lorsque j'étais mariée, je vivais confortablement avec mon salaire de fonctionnaire de catégorie B, mon mari gagnant assez d'argent pour les besoins du ménage. Mais le divorce est arrivé et je me suis trouvée brutalement comme pour tous ceux qui passent par là, obligée de payer toutes les charges d'un logement, les dépenses courantes et faire au mieux pour que ma fille ne se retrouve pas dans une situation trop différente de celle qu'elle connaissait avant le départ de son père. Mon salaire qui était précédemment en grande partie consacré à mon argent de poche de petite bourgeoise (!) n'a plus été suffisant juste pour payer les dépenses courantes et ce n'était pas un choix mais une obligation d'essayer de trouver une solution pour vivre mieux. Et je suis repartie dans la galère des concours, les nuits blanches, les angoisses et tout ce que as vécu aussi ! Ce n'était pas de l'ambition, c'était une nécessité car je ne voulais pas demander de l'aide à ma famille.

Mamie_Kakou
Nouvelle Star

Quelle chance d'être créative @MarieP, ce que vous faites est vraiment très joli! Je suis admirative et quelle satisfaction de pouvoir vivre de votre passion, génial vraiment, bravo!

johela
Etoile montante

Bravo encore @marinbleu tu peux être fière!

Tu as fait face à la séparation au choc financier du divorce pour ta fille.

Les concours sont difficiles même en interne et tu as réussi à gravir les échelon, à te réaliser aussi au travail. Tu ne dois cette réussite qu'à toi même, et le divorce a été un bon déclencheur. 

marinbleu
Vedette

Merci @johela pour ta gentillesse. Effectivement le destin est parfois inattendu. Si je n'avais pas divorcé je n'aurai pas progressé dans ma vie personnelle et je peux donc considérer que ce divorce n'a pas été négatif à tous points de vue, même si ce fut pour moi une catastrophe sentimentale.

Et puis, en progressant professionnellement, je me suis vraiment rendu- compte à quel point une femme devait se battre pour être reconnue et mes idées féministes se sont accrues !!

FREDOUE46
Nouvelle Star

Bravo @marinbleu pour tes concours et ton courage tu as su rebondir et t'accrocher et c'est formidable et la médaille waouhhh 

Et un grand bravo @johela pour ton courage et ton sang froid je suis heureuse que maintenant tout aille bien.

Je me rends compte que du coup nous sommes quelques unes à être fonctionnaires 

En tout cas quelle bonne idée ce post 

johela
Etoile montante

@FREDOUE46

Tout ne va pas bien mais soit, il y a pire, et tant que ça se soigne...

Je ne suis pas fonctionnaire pour de multiples raisons mais j'ai un poste qui convient à mes soucis de santé, et c'est bien l'essentiel.

Utilisateurs en ligne (205)