41227membres
79641posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMMENT TROUVER L'AMOUR

30

COMMENT TROUVER L'AMOUR

Superfan

index.jpgcredit: pinterest

Comment trouver l’amour ?

Céline Colle a écrit un livre  « Trouver l’amour sans le chercher »  basé sur sa propre expérience.

D’après cette écrivaine il y aurait 5 étapes à suivre pour celles qui ne le trouvent pas et qui sont en quête  de l’être à aimer.

Apprendre à s’aimer

Guérir ses blessures

Changer sa vision de la vie

Attirer les bonnes ondes

Accueillir l’amour

Etes  vous d’accord avec ses conseils , pour ma part , parfois il suffit juste de ne plus chercher, pour que cela vous tombe dessus inopinément . Parfois l’ amour se trouve juste devant soit et on ne le sait pas…. Mon mari  a poussé la porte d'entrée de mon boulot , un matin,  et là  , c'était lui .

Qu'en  pensez vous ?

Comment avez vous trouvé votre âme soeur?

Ce sujet vous plait ?@redbaccarat @PANDA2017 @Jhinou @mieange @gwladys @Thaliena28 

@marylinne @Marie1611 @johela  @Josephine_P et vous toutes les filles bien sur 😉😘

Re: COMMENT TROUVER L'AMOUR

Superfan

hqdefault.jpgC'est quoi l'amour?saint-amour.jpgUn beau message...

Superfan

Bonjour @Dallas , merci pour nouveau sujet.

Je suis d'accord, les personnes célibataires que je connais ont souvent des blessures à guérir, elles ne font pas confiance...etc

Pour ma part j'ai croisé mon mari pendant 4ans au lycée sans que jamais on ne s'intéresse trop l'un à l'autre, puis lors de la 5ème et dernière année, nous avons passé toute une soirée à discuter et depuis nous ne nous sommes plus jamais quittés !

Je pense que chacun à le droit à l'amour, il suffit juste de l’accueillir et de lui laisser sa chance ; ne pas le juger et laisser le temps faire les choses.

Excellent week-end à toutes.

Superfan

Coucou @Dallas 

Coucou les filles

La vie est faite d'imprévus, ton histoire est belle 🤗

Merci de partager!

Se sentir prête à aimer en s'aimant soi-même...

Et l'Amour arrive, par hasard?

TLJ-ACT-Histoire-amour-Saint-Valentin-B.jpg

Les deux côtés d'un même livre qui se trouvent pour écrire l'histoire ❤️

Moi, j’étais étudiante et nous habitions le même étage d'une résidence universitaire

de chaque côté du couloir....💕

Superfan

Bonjour @Marie1611 

Ton début d'histoire est belle, savoir se découvrir, s'écouter, ...

Bon week-end

Superfan

@Dallas , merci pour ce nouveau sujet .

Je suis hélas, la pire ambassadrice de Cupidon.

Cela fais 25 ans que je cherche l'Amour😔

Je ne l'ai hélas, jamais trouvé.

je te dirai  que tout est question de chance...

Suivant les régions, les rencontres sérieuses sont plus aisées que  dans d'autres.

La région parisienne n 'est pas top  quand on aspire à autre chose qu'une aventure de passage.

La chance et l'alchimie sont des facteurs qui nous dépassent.

Les plus grandes actrices et plus belles femmes du monde ont souvent finies leur vie seules.

Et inversement , d'autres ont une bonne étoile : exemple : l'actrice latino Salma Hayek qui s 'est faite épousée en quelques mois par le milliardaire François Henri Pinault. Ce dernier a eu un  coup de foudre pour cette dernière alors qu'il venait de rompre avec le sublime top model canadien ( Linda Evanlista : mère de son fils). Donc, les goûts et couleurs😉

Quand a croire en sois , être positive pour émettre de bonnes ondes, je suis d'accord. En tout cas, cela ne fonctionne pas avec moi. je suis toujours trop: grande, âgée, trop de caractère, trop blanche, trop pulpeuse... j'en passe et des meilleurs😁

Je pense que je suis condamnée à finir  " veille fille" et cela malgré ma féminité assumée, mes bikinis et ma lingerie fine.

Pauvre monde.

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus?

Difficile de se séduire, s 'apprivoiser et s'aimer sur la planète Terre.

Heureusement, qu'il reste la solidarité feminine. Girl power😆

Excellent week-end.

Gros bisous à toutes les beautés et un câlin pour celles qui sont esseulées.

Superfan

@Dallas  alors en ce qui me concerne, j'ai rencontré le compagnon avec qui je suis actuellement au travail.

J'étais mariėe depuis 2 ans qd mon compagnon actuel est arrivé ds la société où je travaillais. 

Il est rentré ds mon bureau pour m'être présenté par la DRH et là cela a été un vrai coup de foudre immédiat. 

C'était une ėvidence,  il avait toutes les qualités fabuleuses qui ont fait chavirer mon coeur. Mon mari avait bcp changė à partir du moment où nous avons été mariés. 

Donc j'ai divorcė, ça n'a pas été simple, mais le jeu en valait la chandelle. Nous vivons ensemble depuis 1983 et nous ne sommes toujours pas mariés. Mais il n'est pas necessaire d'être mariés pour être heureux. 

Bon et vous les filles, comment avez vous fait la connaissance de l'élu de votre coeur ? ❤❤❤

Superfan

@Dallas@Nicky54@Marie1611@johela,

Vos histoires d'amour sont très jolies. 💖

Je pense que c'est quand on ne s'y attend pas que l'on trouve l'amour.

Il faut pour ma part guérir de ses blessures pour être prête à accueillir quelqu'un dans sa vie.

L'amour sujet complexe!

@redbaccarat, je t'envoie un gros câlin! 🤗

Bon dimanche à vous toutes. :Kiss_mark:

Superfan

@Caro04 @Nicky54 @redbaccarat @johela @Marie1611  merci pour vos retours, les jolies rencontres de la vie.

Je constate que très souvent les rencontres se font sur le lieu du travail .

Bon dimanche les filles .

Superfan

Quel beau sujet @Dallas que l'amour !!

J'ai rencontré ma moitié très jeune c'était le cousin d'un bon copain mais à l'époque il n'était qu'un bon copain.

Lorsqu'il a eu fini ses études et avant de partir au service militaire il était venu chez mes parents pour me déclarer sa flamme car lui était prêt pour une elle histoire mais pas moi..

Quelques années plus tard je terminais alors mes études à mon tour et ce fut moi qui le contactai et ....nous avons fêté cet été nos 24 ans de mariage et sommes si fiers de notre fils de 20 ans .

Je pense en effet qu'il s'agit du bon moment celui où chacun se sent prêt à vivre une véritable histoire , sérieuse .

@redbaccarat si tu te sens prête alors cet homme fait déjà partie de ton quotidien, regarde bien autour de toi!

Superfan

@poupish , je regarde bien. Je t'assure qu'il n y rien. Les Hommes à mon gout sont casés ou pire  gays😁

Pas trop grave.

Quand aux rencontres sur le lieux de travail, il y a quelques années, j'étais chargée d 'accueil dans de prestigieuses banques d'affaires parisiennes...J'ai en effet fait des rencontres que j'ai déclinée ( des hommes d'affaires étrangers mariés en quête d'aventure avec une petite hôtesse parisienne, un papy de 80 ans ( ancien directeur de banque) qui a voulu me kidnappée, le chef guichetier ( fou amoureux) hélas physiquement ( mélange entre JR Hewing et le bonhomme Michelin, mon sublime patron qui avait un réputation de séducteur mais aussi de nettoyeur au sein de la société ( donc pas touche pour moi car danger)...

Donc, les rencontres sur Paris pas toujours aisées. 

Bon dimanche à toutes.

Gros bisous les filles.

Superfan

COUCOU @redbaccarat 

Reste donc une "veille fille" et sans chercher....

Le monde est fan de vitesse

et l'Amour se construit lentement il mijote pour être meilleur?

Continues bien comme tu es tu es simplement trop top 😍

Bon dimanche

Superfan

Belle histoire @Nicky54 

L'Amour le vrai ne demande pas de document

Mariage ou pas il se prouve et s'éprouve

Bisous

Superfan

@redbaccarat 

La vie parisienne a de réels attraits mais si tu déménageais pour une vie moins "speed"

Tu y as sûrement déjà pensé.

Il faut prendre le temps de se connaitre pour donnait naissance à une histoire.

et bien sûr il te faut un homme libre, qui te plaise et prêt à s’investir sur la durée.

Gros bisou

Superfan

Hello @Dallas 

Tout d'abord merci pour ton sujet fort sympa -

Je remets ci-dessous les 5 étapes que tu as précisées de Céline Colle -

Apprendre à s’aimer

Guérir ses blessures

Changer sa vision de la vie

Attirer les bonnes ondes

Accueillir l’amour

Voici tout un programme très important - qui permet une ouverture d'esprit *

Personnellement, travaillant dans une étude de notaire, comme secrétaire - et en ce mois d'août 1969...…..

un clerc de notaire est arrivé ……………………. je suppose que vous avez compris la suite ****** Il a flashé sur

moi, et nous avons pu parcourir un bout de chemin, (comme on le disait à l'époque "On se fréquentait" *****

si bien que cela nous a amené à des fiançailles (choses que la jeunesse actuelle ne connaît pas trop !)

et en 1971 nous nous sommes mariés * LA VIE de mariés ou pas,*

est belle, même si parfois, comme tout un chacun, nous traversons des périodes difficiles

(décès, maladie……) et là, justement, on se serre les coudes pour les affronter **** L'amour nous unit *

Quand un des deux ne va pas bien, l'autre le soutient * la positivité est importante. Ne jamais baisser les bras.

Pour certaines d'entre vous, qui n'avez pas trouvé la bonne personne, ne désespérez pas, tout arrive au bon

moment.

Bon dimanche à vous, bisous *

Superfan

@johela , merci beaucoup ma belle😉

Excellent dimanche.

Bisous😘

Superfan

@johela , effectivement, j'ai déjà songé à tout cela.

Tu es l'incarnation de la sagesse ma douce Johela😉

Patience et persévérance..Advienne que pourra.

Excellent dimanche.

Bises.

Superfan

@Dallas et toutes celles qui ont répondu à ce sujet, je vais également vous raconter ma belle histoire...

C'était le mercredi 20 juin 1984, j'avais organisé une "boum" qui mes 15 ans dans le garage de mes parents.

J'avais invité quelques copains et copines du collèges, ma meilleure amie que j'avais connu en rejoignant un groupe musical (et oui, j'ai joué de la mandoline pendant quelques années, mon papa en faisait et en écoutant ces jolies mélodies, j'ai voulu en faire autant.... Encore une facette cachée de @telle72 😁), et un copain du club de natation que je fréquentais depuis plus de 8 années (le club, bien entendu !).

Seulement, le copain de natation est arrivé avec son soi-disant cousin qui s'avérait être son meilleur ami dont il était inséparable... Erreur ou bonheur 😍😍😍, c'est moi qui lui ai mis le râble dessus. Et au "PREMIER BAISER ECHANGE UNE FOIS LA BOUM TERMINEEEE" (c'est encore mieux qu'Hélène et les garçons !), une jolie histoire de premier amour a débuté.

En 1990, nous avons décidé de vivre définitivement ensemble, en 1996, il me passait la bague au doigt et en 2019, malgré un parcours semé d'embûches, nous sommes toujours et même encore plus amoureux qu'au premier jour. Comme quoi, l'amour c'est comme le vin, avec le temps, cela se bonifie ! 

Voilà mon (notre histoire).... Bisous à vous toutes.... 💋💋

telle72

Superfan

Coucou les filles,

@Dallas @johela  @Jhinou @telle72 @Nicky54 @Marie1611 @poupish 

Vous avez toutes de très belles histoires d'amour !! Merci pour vos récits.

Mon parcours est beaucoup moins glamour car effectivement je n'avais pas acquis les 5 étapes citées dans le post de @Dallas !! Il est difficile dans ces conditions de constuire une vie de  couple lorsque la relation avec soi-même est déjà compliquée !!

@redbaccarat  On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !! L'essentiel est d'essayer de vivre le mieux possible ton présent.

@Caro04 comme je te comprends !! Guérir ses blessures n'est pas chose facile !! Même si rester seule n'est pas une fin en soi, il vaut mieux être seule que mal accompagnée !!

Belle fin de journée

Superfan

@Dom, en effet, tu as raison pour celles qui doivent guérir des blessures de l'amour (mon parcours n'a pas été toujours joyeux non plus, c'était l'adolescence et le début de la maturité avec ses aléas...) et c'est un beau message que tu transmets via ton post. 

Quant à celles,comme @redbaccarat , il ne faut jamais perdre espoir, un jour ou l'autre, la personne tant désirée arrivera, l'important, je crois, c'est de ne pas chercher désespérément mais d'attendre. La patience est plus positive que la course à la moitié qui ne donnera rien de concret et de durable.... Deux coeurs fusionnent un jour sans le prévoir...

Merci @Marie1611 pour ton témoignage à ce sujet....

Bonne soirée à toutes. Bisous....

telle72
Utilisateurs en ligne (135)