63372membres
110499posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMMENT ENVISAGEZ-VOUS VOTRE RENTREE 2020....

38
Superfan

COMMENT ENVISAGEZ-VOUS VOTRE RENTREE 2020....

rentree.jpgrentrees.jpgszptembre.jpgAdieu l'été ....bonjour l'automne.....

La semaine prochaine vos enfants reprennent l'école,vous retrouvez vos collégues aprés des semaines de télé-travail.......reprendrez-vous le sport....la danse....vos activités de détente?????

Comment envisagez-vous cette rentrée un peu particuliére...?????

@Bibatine @Dom78 @Dallas @Caro04 @Ever @Jhinou @johela images (11).jpg

Des achats pour renouveller votre dressing ? Revoir des amies délaissées à cause des raisons sanitaires?

@FREDOUE46 @marylinne @Matounette @marinbleu @modange @Marie1611 @nico63 @Nicky54 

par.jpgRepenserez-vous votre déco d'intérieur??

LE CHANGEMENT sera t-il le maitre mot de cette rentrée ??????

@Nat_K @Ondine @PetitPassereau @PANDA2017 @telle72  @supertitia @Jeanine_1957 @Ninalouleb33 @Kiriane @sonianouna @alix @CaroleP @clapitoune @Drass @Pashkhan @varysoasoa @mieange 

@VeroToulouse87 @Lili90400 @Audreyflo @Alina0701 @Lifleuredelune @nono5622 @PM83 @ninij 

@Celanie @centre45 

38 RÉPONSES 38
Superfan

Coucou @gwladys 

Personnellement j'envisage une rentrée comme les autres .

J'évite de stresser ou de ma faire du soucis pour ce satané de virus , on verra bien ..

C'est peut être l hiver qui va être différent , avec une confusion sur les maux .

Enfin , oui , tout va reprendre normalement , même le sport ..

J'en ai tellement besoin , ma fille aussi ..

Bonne rentrée à tous et toutes !!!

Laetitia
Superfan

bonjour, la rentrée ne m'évoque rien de particulier c'est juste une continuité : j'ai repris le travail depuis début juillet et je ne suis toujours pas partie en vacances, je sais juste que le masque va devenir obligatoire partout (je vis en zone rouge) et j'avoue qu'avec ce virus toujours omniprésent j'ai beaucoup de mal à faire des projets et le changement ne sera pas au programme : je préfère attendre encore un peu ! bon dimanche

Superfan

@gwladys , en ce qui me concerne, rentré et pas rentrée... Ma fille retourne au lycée le 2 pour récupérer son emploi du temps et très certainement "s'imbiber" du parcours du combattant des normes sanitaires entre les salles de cours, le self et la cafet (c'est un lycée en pleine cambrousse donc, les jeunes ne peuvent pas en sortir de la journée). Elle reprend ses cours le lendemain en classe de première dans les métiers de l'enseigne et de la signalétique (tiens, tiens, n'y aurait-il pas des gènes par là ???).

Mon fils vient de terminer son BTS de maintenance de systèmes énergétiques et fluidiques après un deuxième échec à l'examen (en fait, il n'a pas eu la chance de tomber dans de bonnes sociétés pour s'occuper correctement de lui, ce qui l'a complètement fait décrocher. Il repart donc dans 15 jour sur une voie dont il s'est aperçu que c'était celle-ci qu'il devait choisir : technicien de maintenance des appareils de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire en contrat de professionnalisation (une semaine en cours à Lorient et 3 semaines en entreprise - la même que celle de sa dernière année de BTS). Il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur car il n'a qu'un mois pour faire ses preuves et être gardé.Ceci-dit, il m'inquiète par sa réserve due à un harcèlement scolaire durant ses années de lycée qui l'ont marqué. La nouvelle entité est informée de ce problème et j'espère qu'il va rapidement reprendre confiance en lui et foncer dans le tas !

Du côté de mon homme, vous connaissez la chanson mais toutefois nous devons avancer au maximum cette semaine nos travaux à la maison car cela commence à devenir compliquer de camper avec le temps superbe que nous avons encore !!! Depuis trois jours, nous essuyons de grosses averses à outrance.

De mon côté, une boîte d'intérim m'a contacté vendredi pour un poste de trois mois. J'attends de savoir si je vais avoir un entretien avec leur client mais étant donné que je dois me faire opérer d'un pied la 23 octobre et que la mission serait prévue jusqu'en décembre, je ne sais pas si je dois accepter ou pas ne sachant les dates de contrat. Au pire, je leur ferai un "petit dans le dos"....

Pour le reste, je vais essayer malgré le mauvais temps d'effectuer mes 10/15 kms de marche par jours tant que je le peux et continuer le régime que je me suis imposée sachant que je serai deux mois en arrêt maladie bloquée à la maison : je n'ai pas envie de "faire du gras" pendant ce temps là... Mon Dieu que je vais m'ennuyer... Je viendrai, je pense plus souvent vous voir dès que je pourrais poser le pied à terre ! 🙄🙄

Gros bisous à toutes 😘😘 et bon dimanche... Sous.... Ben la pluie évidemment ! 🤣🤣

telle72

@telle72 

Je souhaite vraiment que la rentée commence bien pour toi et ta petite famille

courage pour tes enfants de reprendre le chemin des études 💪 ainsi à ton fils 

Il va y arriver j' en suis sur!!! c'est ce que je disais à mon fils, qui a réussi avec force 

et encouragement.....

prend la bonne décision  pour ton pied🤔 ou accepter ton contrat 

Bonne rentrée! Bon dimanche! je t envoie un peu de notre ☀️😘 

PM83

@telle72  On pensera toutes à toi pour ton opération , tu peux en être certaine et on papotera pendant ta convalescence, ça c’est sur😜😜 et en compensation tu te « bichonneras «  a fond 🤩

pour ton fils, j’aimerais te dire que le harcèlement ne laisse pas de traces Hélas, ce n’est pas le cas (nous avons connu la même chose ) La confiance en soi est longue à revenir mais si l’équipe enseignante fait correctement son boulot, il sortira peu à peu de sa réserve et , avec le temps, cela peut lui donner une grande force morale , je t’assure

j’espere que tu pourras travailler quelques temps avant de te faire opérer.

Courage, remarque tu n’en manques pas toi 
On est toutes là pour toi , gros bisous 😘🥰🦋🌺

Merci @PM83 pour ton gentil message, mais c'est prévu pour le 23 octobre... D'ici là, je serai encore avec vous et même pendant ma convalescence !!!Non mais !!!

Au niveau boulot, je suis triste car CAP EMPLOI et POLE EMPLOI (pour une fois coordonnés 😂) m'ont proposé un poste d'assistante administrative et commerciale dans une grande librairie du Mans... Moi qui suis un véritable rat de bibliothèque, le rêve quoi. Mais je ne peux pas m'engager dans un CDI pour annoncer que dans un mois, je eur ferai faux bon jusqu'à début 2021. 

Donc, j'attend, 2021 comme convenu que la société dans laquelle je travaillais avant la crie du COVID me recontacte comme elle me l'avais fait entendre. 

Quant à mon fils, nous avons appris que la période de formation dans le lycée qu'il intégrera une fois par mois à Lorient sera composée d'une classe d'élèves allant d'une moyenne d'âge de 22 à 50 ans (il s'agit d'un contrat de professionnalisation - donc avec des personnes qui font des reconversions pro : je pense au contraire que cela va être très enrichissant pour ce dernier, d'autant que tout le monde logera gratos à l'hôtel pendant la semaine !!!

Merci le plus gros fournisseur d'énergie de France : on comprend maintenant pourquoi les notes sont aussi salées !!! 😮😮

Bel après-midi à toi. Bises. 😘

telle72
Etoile montante

j'ai repris le travail il y a déjà 2 semaines et sans avoir pris de congés donc je suis déjà dans le bain comme on dit ..

à la différence que le masque est obligatoire (open space )

la rentrée pour mon grand au Lycée ce mardi mais sans stress ..

ça fait aussi du bien de voir ses collègues, copains de classe ......

Pour me vider la tête et m'oxygéner je  vais juste marcher un peu histoire  aussi de ne pas rester sans activité

Marie Lines
Nouvelle Star

@gwladys 

Cc! oui dommage que l'été se termine!!! mais bon y a une fin à tout😒

Moi la rentrée essayer d' être toujours positive dans la vie 

Je ne suis pas allée en vacances cette année🙁

L' année prochaine souhaitant que ce virus ne seras plus à la UNE

Si non pas de changement de déco, juste un peu rangement dans le dressing

Déposer dans un dépôt les vêtements que je ne porte plus, et pour l'instant je n'est

pas envie d'acheter spécialement!!!

Le changement!!! rencontrer d'autres amis, profiter de chaque moment que la vie nous donne

tout simplement...

Bon dimanche😘

@gwladys  pas grand changement pour moi 

étant donné que je ne travaille pas et que je n'ai plus d'enfants à la maison

depuis longtemps .

Pour le reste on verra bien mais vu que les gens ne veulent pas faire de 

concession la preuve ce week end encore don n'est pas sortit de l'auberge 

@telle72  bon courage pour ton opération 

bon courage  à vous toutes pour la rentrée