51626membres
95520posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMBIEN DE BISES ?

39
Highlighted

COMBIEN DE BISES ?

Superfan

credit: Quoracredit: Quora

COMBIEN  DE  BISES ?

Les filles , avez-vous remarqué , nous ne faisons pas le même nombre de bises suivant sa région,département ?

Souvent nous nous retrouvons  bêtement à tendre la joue, les  lèvres en avant , et rien on prend un vent !

Dans l’Aveyron, en tout cas sur le plateau du Carladez ,Aubrac  c’est  3 bises.

Et vous toutes , si je vous rencontre c’est combien de bises ?

@FREDOUE46 @Ondine @LaurenceG @poupish @Flave @gwladys @telle72  .....

Highlighted

Re: COMBIEN DE BISES ?

Community Manager

coucou @Dallas 2 bises à Paris, et effectivement quand je descends voir mes amis dans la Drôme c'est 3, et je rate souvent la dernière 😉

Ce sont plutôt des bises aux copains et à la famille...au bureau...c'est très très rare, sauf quand on rentre de vacances en Septembre. 

Les bises au bureau c'est sujet aussi ! on en parlait avec ma belle-mère il n'y a pas si longtemps 😄

Highlighted

Superfan

@AlexandraG, vu que je ne travaille pas avec toi dans un bureau, je te fais 2 belles bises 😘😘😅

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @Dallas ah oui je me souvient bien de quelques vents quand je salue des amis du sud. En général j'en fais 2, surtout si il y a du monde 😂 😂

Qui pourrait m'éclaircir sur le mystère de faire 3 bises 🤔    2, 4 ok mais 3 je n'ai jamais compris, y a t il une raison particulière ? 

Peut-être le savez-vous ?  @aurona   @Vivipey   @amalle   @YBella   @Laurianeee   @didlcochine   @Suffren   @SIRPA   @Ovar92   @Claude4   @Rab1    @MelLeoChloe

Highlighted

Superfan

@Nat_K  peut être que la quatrième est trop fatigante à faire ! 😂

Highlighted

Ah oui ça doit être ça,  je m'arrête à 2 comme ça je garde mon énergie 😂 🤣

Highlighted

Superfan

@Nat_K @Dallas Chez moi à Nice c'est deux bises et si je m'écoutais parfois ça serait aucune pour certains....

Par contre je ne comprend pas que les Américains qui sont soit disant très puritains ne font pas de bise mais se serrent dans les bras. Moi quand je connais pas quelqu'un j'ai plutôt tendance à lui serrer la main ou rien.

Belle journée les filles

Highlighted

Superfan

Alors @Dallas@AlexandraG@Nat_K@Matounette , avec moi, vous aurez 2 bises!

Je suis un peu comme toi @Matounette . il y a certaines personnes dont je me passerais bien de leur bises.

pour moi, c'est un peu désagréable les personnes qui font des bises à tout-va, même sans qu'on les connaisse vraiment. Mes bises, je les réserve aux parents et amis vraiment proches, et quelques copines que j'aime bien!

Quand je travaillais, il n'y avait que 2 ou 3 personnes avec qui j'échangeais des bises le matin. Pour les autres, c'était simplement "Bonjour".

Mais, j'ai appris à vous connaître sur cette Communauté qui rend mes journées plus agréables. Alors, à vous toutes, je fais deux grosses bises.💋 💋

Highlighted

Superfan

Alors chez les chtis c'est 4 bises pour les vrais amis et les proches et 2 pour les autres. Mais moi non plus je n'aime pas "bisé" les gens que j'apprécie peu....

Alors 4 grosses bises à toutes les beautés de la communauté !

Highlighted

Superfan

@poupish @nico63 vous êtes adorables...

Grosses bises

Highlighted

Superfan

@poupish  dis donc dans le nord , vous êtes généreux 4 bises, si tu es avec une 10zaine de personnes, c'est un vrai marathon! 🤣

Highlighted

Superfan

Coucou @Dallas

Si tu viens en Haute-Savoie, c'est trois bises!

Le pire c'est lorsque tu as de la famille dans les quatre coins de la France! Comme @Nat_K je me prends souvent des vents ou inversement! 🤣

Bonne soirée. Bises à vous toutes! :Kiss_mark:

Highlighted

Revelation

Bonjour,

C'est un vrai sujet pour moi qui n'aime pas le contact physique. Je suis câline avec mes intimes mais en dehors d'eux...

Dans un cadre formel (travail, cérémonie autre que familiale...), lors de la première rencontre, je sers la main. Et un salut de la tête accompagné d'un "Bonjour" courtois, souriant et chaleureux est pour moi suffisant pour les rencontres suivantes.

Dans un cadre plus amical, tout le monde autours de moi le sait, c'est une bise.

Et avec la famille, ce ne sont pas des bises mais de vrais bisous. Et deux, parce que c'est mieux qu'un seul quand on s'aime!😊

Dans tous les cas, j'ai plaisir à échanger, blaguer et rire. Que la conversation ait commencé par une poignée de main ou un câlin.

Highlighted

Coucou @Dallas 

Pour moi ce serait pas de bises ... comme ça ce serait en fait plus simple !!! 😉

J'ai de la famille en Belgique, et pour eux c'est une bise !!! Et moi qui leur en fait deux à chaque fois que je les voit 🙃, mémoire courte  🐟

😘 à toutes et tous !!!

Highlighted

Superfan

@Coucou les filles voici une petite carte bien colorée, qui nous donne le nombre de bises en France, est ce vraiment réel? Je comprends que les étrangers  aient un sourire moqueur au sujet de la bise  dans nos contrées!

credit: Françaisdenosregions.comcredit: Françaisdenosregions.com

En tout cas pour l'Aveyron c'est bien 3 😘😘😘

Highlighted

Superfan-to-be

Hello @Dallas 

Et pour l'Alsace, c'est bien deux ! 😘😘

Highlighted

Superfan

@Dallas,, j'adore ta carte ! Chez moi dans la Sarthe, nous apparaissons en 4 bises (mais c'est pour les ANCIENS !). La nouvelle génération les fait passer petit à petit à deux bises et entre-nous, c'est deux également.

Franchement, je me rappelle de la partie number one de notre mariage en région parisienne : 62 convives sarthois x 4 bises = 248 bises + 20 convives de la RP à deux bises = 40, nous arrivons à un total de 536 bises pour uniquement le jour de la cérémonie (arrivée et départ des convives) pour voir les mariés s'embrasser une fois à la Mairie et une autre fois à l'Eglise : on aurait du demander un cachet ! 😂😂

Je ne vous parles pas de la partie number two (chez mon beau-père) où il y avait environ 50 convives à 4 bises x 2, la partie number three chez ma belle-mère, où, là c'était plus restreint 20 convives x 2, soit encore un total en comptant arrivée et départ des invités de : 280 bises.

Montant total bises de l'opération 816 bises, sans compter celles de remerciements pour les cadeaux....

Alors, OK si je devais me remarier ce serait aujourd'hui, cela économiserai le RAL !!! Bon, de toute façon, c

Bon, il faut croire que nous avons été bénis par les bises puisque cela dure depuis 1996.... :Heart:

Bonne journée.... je te fais 3 bises par écran.... 😘😘😘

telle72
Highlighted

Superfan

@Dallas  Dans les Hauts de France c'est 

BIZOUX.jpg

4!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Highlighted

Superfan

@gwladys  cela ne m'étonne pas , on dit bien que les gens du nord sont généreux, donc 4 comme @poupish , sans le savoir vous êtes peut être voisines? ! 🙄

Highlighted

Superfan

@Dallas, chez moi aussi, c'est 4 bises et je n'ai pas de VOISINE..... 😥😥 Mince alors, Le Mans n'est pas un trou paumé tout de même ! 🤣🤣

telle72
Highlighted

Superfan

Coucou @Dallas,

Merci pour cette carte. Il y a un souci avec la Haute-Savoie! 🤔

Il y a une petite partie avec 3 bises et une grande partie avec 4 bises. Pourtant j'ai toujours fait trois bises ou alors j'ai mis un vent à beaucoup de monde! 🤣

Bon dimanche :Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

dans le var c'est deux bises!

Highlighted

Superfan

@gabijeanne , et en Guyane ????

telle72
Highlighted

Superfan

@telle72deux bises aussi!

Highlighted

Superfan

Et bien nous à Nice c'est 2 bises et à Nice on appelle ça une BAIETA  💋.

Alors Baieta à toutes.

Highlighted

Superfan

coucou les ch"tis @poupish 

et oui ça fait bien longtemps...

que je suis partie de cette belle région

et pourtant comme toi je fais 4 bises/2bises et "bonjour" de loin pour les autres

je vous "bise" toutes

A Lyon c'est 2 mais pour vous c'est 4 😘

Highlighted

Superfan

@FREDOUE46  une baiéta  c'est migon ça, du verbe baiéter "viens ici que je te baiète " !💋

@johela  si un jour je te rencontre , on se baiètera! j'adOOOOOre ce mot .

Highlighted

Superfan

Et bien moi, je l'ai déjà pour deux d'entre-vous, je vous ai bécotées, ou mignonnées....😘😘😘

telle72
Highlighted

Superfan

Non, c'est pécotées....Bon, cela revient au même.... 😘

telle72
Highlighted

Superfan

@Dallas 

je crois bien que @poupish est à Lille,moi je suis prés d'Amiens....on est pas hyper loin.

images (2).jpg

Highlighted

Superfan

oui @gwladys  elle habite à Lille , vous êtes du nord toutes les deux, même nombre de bises . 4 . Il faut du souffle!

Highlighted

Superfan

@gwladys , alors, dans ce cas, pourquoi ne pas franchir le pas et essayer de vous rencontrer. Cela pourrait être sympa... Moi, j'en connais deux (dont l'une qui habite sur Paris et l'autre en RP) qui se voient : elles ont de la chance ELLES !!! Car moi, comme dit l'âne dans SHERCK : "I am alone because there is personne beside me....."

Bon, à bon entendeur, les Sarthois sont réputés comme froids (c'est d'ailleurs pour cela que de nombreuses grosses enseignes s'installent d'abord chez nous : si cela marche en Sarthe, cela marchera ailleurs, si cela se casse la figure : pas la peine d'insister). Donc, c'est pareil avec les gens et donc, c'est pour cela que je ressemble à l'âne de SHRECK : pas d'ami(e)s, seulement des connaissances.J'avais plus d'ami(e)s lorsque nous étions en RP, c'est quand même le monde à l'envers !!! Heureusement que vous, les filles de la Communauté êtes là.... JE VOUS FAIS DE GROS BISOUS..... 💋💋💋

telle72
Highlighted

Superfan

Coucou @telle72,

Effectivement il y en a deux qui peuvent se voir, les chanceuses! N'est-ce pas @Dom78 et @Nicky54😉

Ma région est réputée aussi pour ne pas être très accueillante...

Moi personnellement, j'ai fait un tri dans mes amies, toujours là quand ça va bien... mais il n'y a plus personne quand ça va mal! 🤔

Comme toi, je suis contente d'être sur cette communauté, partager, discuter, rire, échanger, c'est le bonheur!

Je te fais également DE GROS BISOUS 😘

Bon week-end :Kiss_mark:

Highlighted

Revelation

Bonsoir @Dallas 

J'habite dans le Var et par ici c'est deux (ils sont radins 😁) mais je suis d'origine du Nord et là-haut c'est 4 alors je reste sur 4 avec toutes mes connaissances du Var ils savent ça évite les vents 😂

Bonne soirée, à bientôt.

Peg
Highlighted

Superfan

@Vbnpeg  du nord direct le sud!  J'aime bien ton avatar, c'est sympa de découvrir les visages. A bientôt .

Highlighted

Superfan

@telle72 @Caro04  @Dallas  oui en effet, j'ai eu par 2 fois l'occasion d'aller à la rencontre de @Dom78. Deux beaux après-midi d'ėchanges et de decouvertes. Elle fait partie de ces gens qu'on a l'impression de connaître depuis toujours🤷🏼‍♀️

Je vois également @modange quand elle vient à Paris pour qq jours, elle me fait toujours signe et nous dejeunons ensemble toujours avec autant de plaisir.

Je suis certaine que chacune d'entre vous a peut être une ou plusieurs personnes de la Communautė qui ne sont pas très loin d'elle. 

Alors @Dallas pour le nombre de bises, moi j'en fait 4, j'ignore quelle est la coutume parisienne, en fait je m'adapte. Il y a des gens qui d'emblée vont me dire : "Moi j'en fait que 2 !" Pas de souci, ça me va. Mon compagnon qd il n'a pas envie d'embrasser les gens, il dit : je ne vous embrasse pas j'ai un rhume ! 🙊🙊🙊

Bon WE à vous toutes et à bientôt sur la Communauté 🙋🏼‍♀️

Highlighted

Superfan

@telle72 @Caro04 @Dallas 

J'espère de tout coeur pouvoir renouveler les magnifiques 2 après-midis que j'ai vécus grâce à @Nicky54 que je considère comme ma grande soeur que je n'ai jamais eue et qui m'a tellement manqué !! Elle reste à mes côtés dans les bons et les mauvais moments de mon quotidien 👩‍❤️‍💋‍👩

Sans avoir la possibilité de les rencontrer, j'entretiens de superbes échanges privés avec d'adorables personnes que j'ai rencontrées sur la communauté. Même si nous aimerions beaucoup nous rencontrer, cela reste un réel plaisir 💕 💕

Je fais également 4 bises sans connaître vraiment les coutumes de chaque région mais je m'adapte et même s'il y a quelques ratés cela ne me dérangent pas  🤗

Je vous souhaite à toutes une belle journée 🌹

Highlighted

Superfan

@Nicky54,

J'avoue que je le fais également comme ton mari,  l'excuse du rhume! N'ayant pas de bonnes défenses immunitaires, lorsque je sais que les gastros ou la grippe traînent, c'est plus prudent! 😷

Je me souviens de votre après-midi à toi et à @Dom78, vous aviez posté de sublimes photos.😍

@Dom78,

Belle déclaration faite à notre @Nicky54, que je rejoins d'ailleurs, tu fais partie des personnes que l'on a l'impression de connaître depuis toujours. 😉

Vous êtes, toutes les deux, des amours! 💖

Belle soirée :Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

Bonjour @Vbnpeg,

Ravie de découvrir ton visage! :Blush:

Chez moi ils ne sont ni radins, ni généreux, c'est trois bises!

Bonne soirée 🌺

Highlighted

Superfan

Coucou les filles @Caro04 @Dallas @Dom78 @Nicky54 ett @Vbnpeg 

et toutes les beautés

Y a t'il des bretonnes avec nous?

L'origine du mot Bijou rejoint le "bizou"("biz")

qui est en Bretagne un anneau au doigt

Rigolo non?