34733membres
73750posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: BOUTURAGE DES ROSIERS -

28

BOUTURAGE DES ROSIERS -

Superfan

Coucou à toutes les Beautés -

Une expérience excellente *

1/ Choisir une tige saine d'un de vos rosiers - 2/ Couper les fleurs - 3/  Enlever toutes les feuilles.

4/ Prendre une pomme de terre 5/ Faire un trou  6/ Déposer la tige de la rose dans un pot et  (ou un bac à fleurs) *

7/ Mettre du bon terreau -

8/ Placer une 1/2 bouteille plastique avec le haut -

9/ Arroser *

10/ Au printemps les feuilles sortiront.

Je vous mettrai ensuite des photos s'y rapportant.

Bonne plantation *

Superfan

bc4d7adb861849f99cb1aafab595686c.jpgBouture-rosier-sur-pomme-de-terre-10.jpg4QCbE9336gESwwBBshL-qPcAwQQ@500x293.jpg

Conseillère Beauté Moderatrice

Merci pour ces précisions @Jhinou. Bien que j'aie la main verte, j'avoue ne jamais avoir réussi le bouturage des rosiers. Vous faites ça à quel moment de l'année ?

Superfan

Coucou @AngeleD

Merci pour votre message; et pour répondre à votre demande, il faut procéder à ce bouturage au milieu de l'été

et ce, jusque Mi Novembre * Bon jardinage *

gwladys
Superstar

Grand merci @Jhinou,je suis amoureuse des roses,et novice dans le jardinage.J'ai planté un petit rosier l'an dernier,qui s'appelle Naomie....j'en suis trés fiére.Je le traite a l'eau bicarbonatée pour l'oidium.....c'est impec!!!!!!500_F_38694356_3OehUYNpF1Ooxb87mGUYP4etuI0FG3KA.jpg

Superfan

Hello @gwladys

Merci pour avoir précisé le traitement à l'eau bicarbonatée pour l'odium des rosiers -je n'y aurai pas pensé ; le bicarbonate on peut s'en servir pour le blanchiment des dents avec un jus de citron, mais là, à retenir ton info *

Bonne journée *

Merci @Jhinou, je vais retenter cet été. Et je vais traiter mes autres rosiers avec de l'eau bicarbonatée. Merci @gwladys pour l'astuce.

gwladys
Superstar

@Jhinou @AngeleD Les filles 1cuillérée à soupe de bicar à dissoudre dans 1 litre d'eau.Ne vous inquiétez pas en séchant le bicar réapparait sur les feuilles.Pensez aussi au gros sel pour éloigner les fourmis....

marinbleu
Superstar

merci @gwladys pour l'astuce du bicarbonate ; est-ce que tu en mets beaucoup  dans l'eau ou en petite quantité ?

marinbleu
Superstar

oups @gwladys ma précédente question n'a pas lieu d'être puisque tu as donné la réponse ! je n'avais pas lu les échanges jusqu'au bout !

Superfan

@Jhinou  @gwladys merci pour toutes ces astuces

gwladys
Superstar

@Jhinou@Dallas@marinbleu@AngeleD et toutes les fans du jardinage!!!!!

44.gif

Le lait est un antifongique naturel,et combat l'oidium.

Preparez une solution:1 vomume de lait demi écrémé(surtout pas entier mauvaise odeur à la décomposition)pour 9 volumes d'eau(à respecter sinon effet néfaste)

En préventif,pulvérisation 1fois par mois.

En curatif,pulvérisation 1fois par semaine(dés le début de la maladie).

Vous pouvez l'utiliser sur les plantes potageres,les arbustes ,arbres fruitiers,les rosiers....etc...

Ce mélange renforce aussi les défenses immunitaires des végétaux.

marinbleu
Superstar

@gwladys @Jhinou vous êtes au top ! merci pour toutes ces astuces que je ne connaissais pas et comme je me refuse d'employer des produits chimiques je suis parfois à court d'idée pour défendre mes plantes. Certes il y a internet mais c'est tellement plus sympa d'échanger avec vous d'autant que sur internet tout n'est pas à suivre à la lettre...

gwladys
Superstar

@marinbleu...Tester et approuver....Tel est notre label....LOL!!!!!

Merci pour l'information @gwladys ! Je suis preneuse de toutes les astuces avec des produits naturels !

mieange
Etoile montante

Bonjour je peux vous dire que ça marche je fais toute ma roseraie comme ça ;-)

mieange
Etoile montante

Bonjour Gwladys

le gros sel c'est pas nocif pour les rosiers ?

Je m'en sers pour les mauvaises herbes mais je n'ose pas le faire prés de mes rosiers de peur de les tuer !

Highlighted

gwladys
Superstar

@mieange  coucou,;je mets le gros sel à distance du pied pour faire barriere

équipe-de-fourmis-dessin-animé-porte-bûche-cliparts-vectorisés_csp17080165.jpg

images (11).jpg

Superfan-to-be

@Jhinou,

Merci pour ce post que je viens de découvrir et pour ces bons conseils sur le bouturage des rosiers.

Je n'ai pas la main verte, mes rosiers ont bien du mal à me faire des fleurs, à mon grand désespoir.

Merci également @gwladys  pour toutes ces astuces naturelles.

Peut-être que mes rosiers vont enfin survivre grâce à vous. 

@mieange,

Enchantée de faire ta connaissance

Bonne soirée

Superfan

hello les jardinières @Jhinou @gwladys @mieange @AngeleD @Caro04  , jhinou j'en ai un peu marre de dépenser pour l'extérieur, alors ayant de très beaux et  anciens  rosiers , en février je les ai rabattu , et j'ai planté qqs tiges dans la terre , en me disant on verra bien! Sur cinq il me semble que 2 ont repris, incroyable , les tiges ne sont pas marron et les petits "trucs qui dépassent " sont vivants pas secs un peu rouge, tu crois qu'ils ont repris?

Je vais en revanche faire comme tu le mentionnes cet été, mieange a réussi sa roseraie ainsi , je vais tenter. 

Super les filles. 

Utilisateurs en ligne (2 345)