44168membres
80930posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BESOIN de VOTRE AVIS sur le CHOCOLAT ?

68

BESOIN de VOTRE AVIS sur le CHOCOLAT ?

Superfan

beaucoup-de-pralines-chocolat-variété-belge-gourmet-confiserie-138044995.jpg

Les fêtes  de fin d’année arrivent,  nous offrons  en plus des cadeaux des chocolats , alors lesquels sont  vos préférés ? 

Chocolat noir, lait , blanc ,ganache , praline , fourré amande,  truffé , quels  sont ceux qui vous font craquer ou fondre ?

@alix  @PANDA2017  @Ondine  @bibi55 @zieumentalo @nico63 @telle72 @PetitPassereau @redbaccarat  @LaetitiaN et vous toutes bien sur 🍫

Re: BESOIN de VOTRE AVIS sur le CHOCOLAT ?

bibi55
Etoile montante

je ne suis pas une grande fan  de chocolat mais j'apprécie les chocolats pralinés

bibi55
Etoile montante

je pourrais ajouter le chocolat blanc mais on m'a toujours dit que ce n'était pas du chocolat lol

Superfan

@bibi55   les pralinés miam miam 😋

Superfan

Coucou @Dallas, j'adore le chocolat j'en mange quasiment tous les jours. Alors ma marque préférée pour tous les jours c'est le praliné fondant de côte d'or et pour les fêtes c'est Léonidas biensûr. Je rafole pas du noir et je n'aime pas le blanc trop gras.

Quel supplice cette photo, j'en salive..

Belle soirée

Ondine
Etoile montante

Du chocolat ? Mais avec plaisir !

Mes préférés sont les Gianduja, sans hésitation, et les pralinés de chez Pillon : des merveilles.

J'aime aussi beaucoup les gros carrés au chocolat blanc avec une noisette entière de chez Léonidas...

Superfan

le chocolat : j'adooorrreee!!!! et sans modération!

Une petite préférence en cette période festive les "Mon chéri" et oui on a toutes nos faiblesses!

Superfan

@Dallas: je te répondrai : "Tailles-moi les hanches à la hache.... J'ai trop mangé de chocolat !" 😂

J'aime le chocolat mais ne supportes pas la médiocrité, je suis une fine bouche à ce sujet... J'Adore ceux de la marque "PETIT DUC" que j'ai découvert à la gare Montparnasse en rentrant de chez DPR en novembre 2019. Fabriqués à Saint-Rémy-de-Provence, je vous transmets les coordonnées du site : www.petit-duc.com. J'ai gardé la brochure que j'avais eue lors de mes achats l'an dernier mais il semble que sur leur site internet, tout n'y soit pas... sauf la tablette Noir/gingembre (à tomber...).  De plus, j'ai l'impression que les points de vente à Paris n'existent plus.

Sinon, je craque pour les chocolats de la chocolaterie "Bellanger" où Maman va se fournir tous les ans....

Voilà, je t'ai TOUT dit à ce sujet.... Bonne soirée. 😉

telle72

PANDA2017
Etoile montante

Bonsoir @Dallas @Matounette 

Hummmmmmmmm le chocolat noir j'adore ! les Jeff de Brugge., les raphaello la petite noisette avec de la noix de coco.

Et de temps en temps les mignonnettes côte d'or Un petit carré la bonne dose ! surtout qu'il commence à faire froid .

C'est raisonnable ! Je n'en mange pas tous les jours.

milanavracar
Révélation

Salut! 🙂 

Je ne suis pas une fan de chocolat (donnez-moi des pommes et du pamplemousse! 🤗), mais je vous conseille juste d’éviter d'offrir du chocolat aux goûts un peu spécifiques, tels que la menthe, le café, l'orange, la poire.. Je pense qu'il faut mieux offrir quelque chose de plus gourmand et concret, parce que c'est une option moins risquée (admettons-le, mangera-t-on plutôt du chocolat à la framboise ou aux éclats de caramel au beurre salé vanillé?). Certes, si vous connaissez bien la personne à la quelle vous allez offrir ce cadeau savoureux, optez pour des goûts plus uniques! Egalement, d'après mon expérience, on préfère de plus en plus le chocolat noir, et surtout la marque Lindt. Aussi, les gourmandises fourrées sont toujours bienvenues!

Finalement, il faut jouer au détective, je crois, afin de ne pas risquer de se tromper. Voilà! 😊

Superfan

@milanavracar  bienvenue!  tu me fais saliver , je n'aurais jamais dû lancer ce sujet gourmand, et pourtant de circonstance vu les fêtes qui approchent , à bientôt.

milanavracar
Révélation

Ehehe, mais, perso, le mieux, ce sont des gâteaux faits maison! Des brownies, cookies, muffins, truffes.. Tout est "personnalisable" et encore plus, disons, intime, parce que l'on consacre son temps, amour, etc. à les faire. 😊

Superfan

@PANDA2017  @telle72  @poupish  @Ondine  gourmandes et gourmets je constate 😋

J'aime bien les Mon Chéri , le chocolat craquant, la liqueur et la cerise mummmmm

Une fois j'avais essayé de faire des truffes au chocolat ,  et bien c'était pas mal du tout !

Superfan

Alors là @Dallas , dès que j'entends parler du chocolat, je suis au taquet!

J'en mange tous les jours, même l'été, et évidemment du noir à 70 %, c'est mon préféré.

Je n'aime pas trop le chocolat au lait et pas du tout le chocolat blanc.

Pour les Fêtes, j'aime bien les pralinés noirs, les truffes - mais de bonne qualité, sinon trop indigestes -

Et le top, c'est comme pour @poupish , les Mon Chéri!

Quant à en offrir, il faut bien connaître les goûts de la personne, sinon ça peut faire un flop

Et les marrons glacés, qu'en pensez-vous ? @supertitia@Ysarda@Bibatine@Jhinou@Marie1611@telle72@Nat_K@AlexandraG@Mimi5@Ever@Caro04@Dom78@johela@Matounette@Chou  et vous toutes.

Bonne dégustation. 🍫

Superfan

Coucou

Merci @nico63 de m'avoir taguée

Un sujet gourmand qui revient comme les calendrier de l'avent 🤣

C'est de circonstance avec les vitrines de NOËL aux galeries Lafayette

Moi aussi je craque pour le chocolat noir (au moins 70% mais pas 85% et +)

et les "mon chéri" (tout comme @poupish et bien d'autres)

Pour offrir j'aime bien les coffrets avec de multiples origines pour le chocolat et les coffrets avec des liqueurs différentes et un bon chocolat noir)

et vous @Stephnolane @Ludivin @Pepette505 @MSER @Aphelie21 

Bienvenue à toutes 💝

Superfan

Humm le chocolat ❤️

Je le préfère au lait. Et dans cette catégorie je les aime tous : fourré, praliné, avec fruits secs .... etc

Donc Noël et Pâques sont de bonnes occasions pour faire le plein des placards

Superfan

@johela  désolée si je ne t'ai pas taguée, joli avatar !

Superfan

@Dallas , mon beau-père ADORE également les Mon-Chéri. Si on veut lui faire plaisir, une simple boite lui suffit donc nous n'avons jamais à nous casser la tête pour lui trouver un cadeau.... Sauf, il on lui glisse en cachette sur le buffet de sa SAM une photo de nous 4 ou dernièrement une photo que j'ai prise de lui, avec la complicité de ma fille, de tous les deux lors des 18 ans de cette dernière.... Elle trône fièrement sur ce dernier DEVANT les photos des petits-enfants et arrières petits-enfants de sa compagne ! La pauvre....

telle72

Superfan

Hello @Dallas ,

Voici un port très alléchant! 😋

Bien que très gourmands à la maison je dois avouer que nous ne sommes pas fan des chocolats fourrés des fêtes.

Mr passereau raffole des mendiants maison que nous fabriquons avec mini-passereau durant cette période pour offrir à nos proches et amis.

C'est une recette toute simple qu'on réalise avec un très bon chocolat noir disposé en palet sur lequel on dispose des fruits secs et/ou confits. 

Pour ma part je suis dingue des orangettes, petites douceurs dont je pourrai dévorer la boite entière, mais je me régale aussi avec les sujets en chocolat noir variant suivant les thèmes de saisons d'un artisan chocolatier près de Chambery, dont je trouve la texture et le gout du chocolat extraordinaires.

La dernière friandise de ce type en date était "Brigitte l'amanite", un trop mignonne amanite tue-mouche en

chocolat noir que javais achetée pour offrir à mon père et qui n'a malheureusement pas supporté le voyage en voiture. J'ai du me sacrifier et la manger avec Mr passereau car cela ne se fait pas d'offrir un cadeau cassé 🤣

@nico63 je valide pleinement les marrons glacés, à condition d'en trouver des bons. Je suis volontaire pour tester!  

Conseillère Beauté Moderatrice

Hello @Dallas, ah le chocolat 😋  J'en mange beaucoup moins qu'avant, celui que je préfère même si je sais qu'il est loin d'être qualitatif c'est les rochers de ferrero 

commu ferrero rocher.JPG

Je suis d'accord que pour offrir, il vaut mieux des valeurs sûres et ne pas s'égarer à prendre des mélanges originaux qui pourraient être un échec 

@milanavracar  Bienvenue parmi nous ! Tu sembles maîtriser la pâtisserie, depuis 2/3 week-ends je tente des gâteaux maison, malgré des tutos vidéos je ne peux pas dire que ce soit une réussite  😑

Bonjour  @roseb45   @May94   @hilton   @Natajk   @Fifi49   @Salomelariviere   @gougou77   @Tahitienne   @mxanoxn   @Dididitheeee   @Luludu93600974   @Salma000   @Harlety   Vous aussi vous ne pouvez pas résister au chocolat ? Quels sont vos préférés ?  

Utilisateurs en ligne (174)