54109membres
100792posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avez vous des animaux ? Parlons de nos amis les bêtes

313
Highlighted

Avez vous des animaux ? Parlons de nos amis les bêtes

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello à toutes, 

Avez vous des animaux? Chiens, chats ou autres? On vous écoute pour nous raconter votre histoire ou plutôt celle de votre chouchou! Je pense d'ailleurs à vous @marylinne avec votre joli toutou tout blanc, il est trop mignon! 

J'ouvre le bal en vous parlant de mes deux fifilles: Amy ma puce de bientôt 9 ans et Willow ma petite calinette de bientôt 7 mois  (qui fait des ravages sur mon sapin lol) 

Amy   <3Amy ❤️Willow  <3Willow ❤️

Highlighted

Superstar

je viens de découvrir votre post @LaetitiaN et vos deux animaux tout de noir vêtus ! En ce qui concerne Willow, effectivement ma fille "a la même à la maison" (extrait d'un vieux sketch des Inconnus!) elle s'appelle Mysti ! même teinte, mêmes yeux, mêmes oreilles qui paraissent un peu grandes mais dont la taille se rétablit au fur et à mesure que le chat grandit ! 

J'aimerais bien retrouver le duo chat/chien mais je n'ai plus le courage de sortir les soirs d'hiver pour la promenade d'un chien...

Highlighted

Beauty
Non applicable

Ici nous avons une chatte Helza que vous apercevez en photo de profil 😉

Highlighted

Superstar

et qui est bien jolie @Beauty comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire. J'aime vraiment tous les chats de toutes races, de toutes couleurs !

Highlighted

Trés jolie ❤️

Highlighted

Comme vous @marinbleu j'aimerais beaucoup adopter un chien mais ma vieille chatte de 18 ans ne le supporterai pas ! Dans quelques années peut-être  ! J'adore les animaux qui nous donnent tellement d'amour :Heart_eyes: !

Highlighted

Superstar

Effecivement @AngeleD votre chat est trop âgé pour accueillir un chien et même tout autre animal à la maison, ce serait néfaste pour sa santé et son équilibre. Mes compliments pour son âge, c'est un beau parcours de vie pour un chat.

Nous avions, lorsque ma fille était encore à la maison, adopté un chat et un chien pratiquement en même temps. Ils étaient les meilleurs amis du monde ce qui ne les empêchait pas de se chamailler de temps en temps ! Leur complicité pour faire des bêtises et braver les interdits nous ont fait souvent beaucoup rire et ce sont de très bons souvenirs. Record de longévité pour les deux, notre chien est mort à 20 ans et notre chat à 23. Lorsque des animaux de compagnie qui ont vécu aussi longtemps meurent, nous ressentons cette impression bizarre que tout un pan de notre vie part avec eux...

Highlighted

C'est tout à fait ça @marinbleu, ce sont des membres de la famille et c'est très difficile lorsqu'ils s'en vont. J'ai perdu mon autre chatte cet été, elle avait 19 ans et cela m'a fait très mal. Pour me consoler un peu, ma fille me dit qu'on lui a donné beaucoup d'amour pendant toutes ces années et qu'elle a été heureuse. Mais elle me manque toujours autant.

Highlighted

Nouvelle Star

Alors oui j'ai des animaux, je viens de découvrir votre post.

J'ai un cheval il a trente ans, un âne de dix neuf ans, actuellement il reste deux chiens Elton 8 ans et Nouba 10 mois, deux chats 20 ans et 18 ans.

Nous avons toujours eu des animaux, c'est une grande responsabilité et la décision de prendre un animal vous avez raison @marylinne, ne se fait pas à la légère. Pour moi, aussi ce sont comme mes enfants partie intégrante de la famille, même si pour certain on a l 'air gaga, un animal est très fidèle et ne vous déçoit jamais.

Elton s'est lui qui m'a choisie, j'étais chez une amie qui venait d'avoir une portée de shitzu et cette petite boule de poils est venu me gratter le pied, je l'ai pris sur mes genoux, ma copine me dit ah c'est Elton, 15 jours plus tard, je retourne la voir, comme la première fois une boule de poils me grattouille la jambe, je le prends sur mes genou, ma copine me dit' c'est encore Elton, hasard pour moi. Nous nous retrouvons deux semaines plus tard même scénario, puis quand je partais il me suivait et pleurait, ma copine me dit, il t'a choisi tu dois le prendre. A cette époque nous avions déjà 4 chiens, trois chihuahuas et un dalmatien donc hors de question d'agrandir la famille. Mais j'ai fini par craquer et je ne l'ai jamais regretté, un lien spécial s'est créer entre nous, du fait que c'est le chien qui m'a choisi, c'est tout à fait différent que quand nous choisissons un chiot, il y a une osmose que je n'ai jamais connu avec tous les animaux que j'ai eu.

Highlighted

Superstar

En effet @AngeleD et c'est peut-être indécent ce que je vais dire, mais lorsqu'ils ne sont plus avec nous, leur mémoire reste dans un coin de notre tête comme celles de nos parents proches, parce qu'ils faisaient partie de la famille. 

Highlighted

Belle histoire @Sixtyne ! Vous avez eu effectivement beaucoup d'animaux ! :Heart_eyes:

J’espère avoir les miens aussi longtemps que vous @marinbleu, @Sixtyne et @AngeleD qui ont atteint un certain âge quand même... 

Highlighted

Superfan

Bonjour @Sixtyne, vous êtes l'amie des bêtes, c'est trop beau. j'espère garder ma petite Clémentine aussi longtemps que vos deux chats. C'est ridicule ce que je vais dire mais que va être ma réaction quand t'elle sera plus là? Elle fait partie de ma vie de mes journées.

Highlighted

Nouvelle Star

Non @marylinne, ce n'est pas ridicule, quand j'ai perdu mon bichon qui a partagé 15 ans de ma vie, j'ai beaucoup pleuré, j'en était malade, je suis restée couché toute une journée, ce fut un grand choc. Elle avait un cancer des glandes mammaires et j'ai du prendre la lourde décision de l'envoyer au paradis. Elle est enterré dans mon jardin, elle a sa petite tombe. Je n'ose imaginer le choc quand Elton va me quitter.

Highlighted

Superfan

Merci @Sixtyne pour votre message de réconfort. Mais je reste ridicule avec ma chienne et je le sais. J'ai souvent des paroles méchantes de certaines personnes de mon entourage style:

-et dire qu'il y des enfants qui meurent de faim (je le sais!) le dimanche je vais lui acheter un mini croissant elle adore!

Pour Noël elle a aussi son cadeau au pied du sapin.

Elle porte un collier avec une petite croix. Un jour une dame me fait cette réflexion:

- quelle honte de mettre une croix a un chien. J'en passe et des meilleurs.......

Highlighted

Nouvelle Star

N'écoutez pas ces mauvaise langues @marylinne, si vous n'achetez pas de croissant à votre toutou les enfants vont ils ne plus mourir de faim ? Les miens aussi ont leurs cadeaux sous le sapin, et pourquoi elle ne porterai pas un collier avec une croix, la fidélité d'un animal est si fort, il ne vous trahit jamais, les gens qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les gens, ne s'aiment pas soi même, continuer à gâter votre loulou il le mérite.

Highlighted

Superstar

je partage votre aidée @Sixtyne sur le fait que ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les êtres humains et que battre un animal domestique ou martyriser un animal d'élevage est la preuve d'une grande lâcheté. Il est tellement plus facile de déchaîner sa violence sur un animal qui ne se défendra pas que sur un autre homme de force égale qui rendra les coups reçus ; je précise malgré tout que je suis contre toute forme de violence ...

Highlighted

Nouvelle Star

Oui @marinbleu, pour moi ces gens qui battent un animal c'est des monstres, comment peux t on faire du mal à un petit être sans défense ... Je suis contre aussi d'offrir un animal pour Noël, combien en retrouve- t -on à la SPA, ah oui c'est tout petit c'est mignon, mais cette petite boule de poils va grandir, sans une bonne éducation va faire quelques petits dégâts et hop les gens s'en débarrassent. Avant d'acquérir un animal à l'époque j'achetais un livre sur la race, aujourd'hui plus facile avec le web, il faut que l'animal corresponde à notre mode de vie, inutile de prendre un chien qui a besoin de se défouler si on est pantouflard, calculer aussi son coût de reviens mensuel, prévoir les frais vétérinaire, c'est une grande responsabilité, et c'est une mauvaise idée de donner en cadeau un chien ou un chat, on trouve aussi beaucoup de chat à la SPA, c'est bien triste.

Highlighted

Superstar

tout à fait d'accord @Sixtyne, les animaux "cadeaux de Noël c'est amusant au moment de la découverte de ce cadeau par l'enfant, mais très vite on se rend compte qu'il faut s'investir pour qu'il devienne propre, qu'il ne fasse pas trop de bêtises, sans compter les frais à engager. Et puis quand arrivent les premières grandes vacances d'été, on le jette dans un fossé sur le bord d'une route.

Si j'évoque cette façon d'abandonner un chien c'est parce que je garde un souvenir très précis d'un chien jeté d'une voiture qui roulait devant moi,  il y a longtemps, ma fille était à l'époque adolescente ;  nous étions en vacances et avons vu un homme jeter un chien par une vitre de portière arrière à 40-50 kms/heure. Nous avons été toutes les deux totalement bouleversées, ma fille a découvert ce jour-là ce qu'un être humain était capable de faire à un animal. Nous nous sommes arrêtées, avons recueilli ce pauvre chien pas trop blessé mais dans un état de panique indescriptible. Nous nous sommes renseignées sur la proximité d'un vétérinaire et nous l'avons fait examiner. Il n'avait que des blessures superficielles mais ce pauvre petit setter s'est retrouvé à la SPA, étant donné que nous avions déjà chat et chien à la maison. Nous nous sommes reproché très longtemps de ne pas l'avoir gardé et avons espéré qu'il connaisse une suite de vie plus sereine.

Ceci dit j'ai eu mon premier chien un soir de Noël, j'avais 5 ans et c'était un loulou de Poméranie, une petite boule blanche que j'ai découvert assis dans la petite brouette que j'avais commandée au Père Noël et que mon père avait fabriquée. Il a vécu près de nous pendant 12 ans et a été rejoint par un caniche quelques années après !

Highlighted

Superfan

Bonjour @marinbleu

20 et 23 ans de belles complicités avec toi et ta fille

Les animaux calment les enfants, non?

J'en ai eu et je me souviens des bons moments partagés, et du chagrin à leurs morts. J'aimerai beaucoup en avoir un.... mais c'est tout une organisation!

Vous avez de beaux animaux, et c'est une belle idée que de parler d'eux!

C'est un réel engagement, une part de la vie de famille!

Highlighted

Superfan

Très belle histoire @Sixtyne cet amour entre Elton et toi, c'est beau!

Highlighted

Superfan

ce n’est pas DU TOUT indécent @marinbleu

Quelque soit l'animal, il fait partie de la vie de famille, il reste gravé dans la mémoire et dans le cœur.

On s'inquiète pour eux, on les soigne, on les bichonne, ils sont aimés et c'est tout!

Quand ils partent, ils emmènent une partie de nous...

Highlighted

Superfan

Les gens sont bêtes @marylinne et bien plus bêtes que les animaux qui eux sont intelligents. Contrairement à humains inhumains, ils ne sont pas méchants, s'ils mordent c'est pour se défendre ou par réflexe de peur. Ils sont plus humains que toutes ces personnes...

Highlighted

Superfan

Bonsoir @johela comme vous dites, les gens sont bêtes et nos bêtes ne sont pas ces gens si souvent inhumains.

Les animaux sont le reflet très puissant de ce que l’Homme est loin d’arriver à faire et à être.

Highlighted

Superstar

oui @johela les animaux font du bien aux enfants et il y a entre eux, dans la plupart des cas, quand les enfants ne sont pas des petits monstres (cela arrive...) une réelle complicité dont nous adultes, nous ne faisons pas partie ! Les animaux, surtout les chiens, ont en effet un pouvoir calmant, rassurant et l'une des preuves est qu'on a introduit depuis quelques temps des chiens dans les maisons de retraite qui comblent par leur présence le manque d'affectation ressenti par les personnes âgées délaissées par leur famille. La même démarche débute au sein des centres pénitentiaires et les résultats sont très positifs.

Mais un chien à la maison, surtout en appartement, c'est beaucoup de contraintes pour les maîtres et pas forcément le bonheur pour le chien.

Highlighted

Superstar

Merci de ta compréhension @johela. Je n'oublierai jamais le dernier jour de vie de mon dernier chien. Lorsque j'ai compris qu'il n'y avait plus rien à faire, j'ai ressenti ce même malaise que nous pouvons ressentir devant des êtres humains que nous n'avons pas le pouvoir d'aider à lutter contre une maladie ou un handicap. Un sentiments d'impuissance qui m'a parfois mise très mal à l'aise dans certains circonstances.

Les animaux qui nous accompagnent un moment sont bien des membres de la famille.

Highlighted

Superfan

Non!non! les filles je ne parlais pas de votre mari mais de votre chien,votre chat.......votre animale de compagnie!!!!!:SmileyTrèsHeureux:

Highlighted

Superfan

P5070019.JPGje vous présente ma femelle dobermann Gwladys.Ma princesse,ma beauté,Hyper caline,protectrice,super intelligente.

Highlighted

Revelation

il s'appelle Guizmo et là il est avec son habit de noel !il s'appelle Guizmo et là il est avec son habit de noel !

Highlighted

Superfan

Nous ici nous sommes passionnés de Boxers

boxers5.jpg

Nous en sommes au 4e avec la petite dernière.

Et en ce moment nous avons un couple Méfi, 2 ans et Moka, 1an et demi, que nous avons adoptée et levée de son malheur .

Alors les voicis nos bébés d'amour.

boxers3.jpegboxers4.jpgboxers1.jpg

Voilà c'est du boulot mais qu'est-ce qu'on les aime ❤️ :Heart_eyes:

Highlighted

Ils sont tous trop mignon vos loulous :Heart_eyes: <3<3 @gwladys @FREDOUE46 @boheme

Voici les miennes

WillowWillowWillowWillowAmyAmyAmyAmy

Highlighted

Superfan

Comment ne pas craquer??????Ce sont des amours.Que de bonheur partagé sans rien demander en retour....ils nous aiment tout simplement.:SmileyBoucheCoeur:

Highlighted

Beauty
Non applicable

Voici helzaFB_IMG_1510832682931.jpg

Highlighted

Ils sont tous craquants @Beauty, @gwladys@LaetitiaN@FREDOUE46 et @boheme :Grinning: ! Je ne pourrais pas vivre sans un de ces petits compagnons ! Mon chat à maintenant 18 ans et il m'a donné tellement d'amour !!

Highlighted

Superfan

j'aime les produits Pierre Ricaud car ils ne sont pas testé sur les animaux que j'adore. J'ai 2 chiennes super affectueuse une golden retrevier et une petite epagneule. Elles sont mes rayons de soleil.

Highlighted

Superfan

Pour moi aussi, c'est une priorité @Ever les produits non testé sur animaux. J'ai une minette qui va avoir 15 ans, qui s'appelle....Hercule!:SmileyBoucheCoeur: bisous.

Highlighted

Collaborateur DPR
Collaborateur DPR

J’ai aussi un chat, Pitchou, 5 ans 😻😻😻😻BADB85DC-1E9C-479F-A74A-1D225155ED0F.jpeg

Bonne journée les beauty’s @nico63@LaetitiaN@Ever@AngeleD, @Beauty 😘😘😘

Highlighted

Beauty
Non applicable

Mais qu'ils sont beaux beaute @FREDOUE46 . 

Elle ressemble à mon  Boxer 

LOUBARD  qui n'est jamais revenu , nous l'avons cherche longtemps , téléphoné partout. 

Rien , à l'époque certains les volaient m'avait averti la police.

Il était vacciné, tatouée, dressé par mes soins ,avec dresseur.

Je ne l'oublierais Jamais. 💛💚💙🐶 Nous l'aimions d'un amour fort.

Mais que j'ai pleuré de son départ. 

Enfin de ne pas l'avoir retrouvé 💜💛💚💙😕 

Ils sont magnifiques tes toutous 

J'ADORE 💜💛💛💙 

Highlighted

Superfan

Trop beau ce minou adorable

Highlighted

Superfan

Adorable bisous bonne journée

Highlighted

Superfan