annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AVEZ-VOUS DEJA ESSAYE QUELQUE(S) FOLIE(S) CAPILLAIRE(S) ?

54
Highlighted

AVEZ-VOUS DEJA ESSAYE QUELQUE(S) FOLIE(S) CAPILLAIRE(S) ?

Superfan

Coucou les Beautés.

J'ai envie de vous soumettre un petit sujet léger et rigolo pour bien commencer cette année. 

coiffure4.jpg

Etes-vous de celles qui régulièrement, ou pas, essayent de changer leur tête, avec plus ou moins d'excentricité ou d'originalité?

Avez-vous eu des expériences heureuses ou malheureuses?

coiffure5.jpg

Pour ma part, je pense avoir testé pas mal de trucs depuis mes 20 ans.

J'ai été brune, blonde, rousse, cheveux très courts, cheveux longs, frisés permanentés, très lisses, avec des mèches!

Bref, tout ça pour vous dire que, si au moment du changement ça me plaisait bien, quand j'y repense maintenant, ça me laisse un peu chagrine. Mes cheveux sont devenus secs, ternes, pas très beaux! Le pire, je crois, ça a été ma période cheveux bouclés permanentés il y a bien une trentaine d'années et c'est à partir de là que mes pauvres tifs ont commencé à souffrir.

Allez, faites-nous partager vos expériences capillaires, @Dallas@Ginger_Paris@telle72@Nana17@FREDOUE46@Matounette@Dom78@Nicky54@marylinne@Jhinou@Marie1611@sylvivie@Bibatine@Ever@Ondine@johela@modange et toutes celles que j'oublie de nommer.

Bisous. 

Re: AVEZ-VOUS DEJA ESSAYE QUELQUE(S) FOLIE(S) CAPILLAIRE(S) ?

Superfan

hello @nico63 oui sujet  très riche. 

Les années 80 , je pense étaient un peu folles, étant toujours exentrique, j'ai eu des cheveux courts style groupe punk avec mèche décolorée sur le front! . Une très mauvaise expérience chez le coiffeur un peu plus tard, une coloration et une permanente  le lendemain allergie totale, piqûres contre le gonflement de tête, le soir je pleurais en tenant mes cheveux pour qu'ils ne tombent pas!

En 2019 cette expérience fait que je suis allergique à tous les produits, coloration, permanente même légère , rien que l'odeur me déclenche une allergie voire un oedème de quincke.

Mon rêve est,  que mes cheveux blancs poussent pour changer de tête, mais voila , il n'y en a pas, je suis brune , désespoir. 

Si je pouvais sans aucun doute je ferais un blanc polaire que je trouve splendide comme @naniesharon.

@nico63 je pense que ton sujet va enflammer le forum . 

:Heart_eyes:

Superfan-to-be

Bonjour @nico63

Ah oui pour le coup, ces coiffures ne sont pas faciles à porter toujours et ne vont pas à tout le monde 

Dame nature ne m'a pas gâté concernant mes cheveux et mes ongles !!

J'ai les cheveux fins, raides sans beaucoup de matière alors difficile d'être excentrique.

En étant jeune, ils étaient en plus gras. Un pur bonheur !!

J'ai essayé comme toi les coupes courtes ... Un vrai désastre car sans volume et avec 2 superbes épis (un sur le devant et un autre à l'arrière au sommet du crâne) je ne resssemblais à rien et je ne sais pas faire de brushing !! J'ai donc abandonné.

Ensuite, j'ai eu aussi la période des permanentes ou "mini vague". Cela me permettait d'avoir les cheveux moins gras et d'avoir du volume mais dès qu'ils repoussaient je me retrouvais avec une racine plate et de nouveau grasse. J'en ai fait pendant des années mais à force mes pointes étaient toutes abimées.

Pour ce qui concerne les couleurs, je n'en ai pas fait beaucoup. J'ai essayé une fois de faire une couleur plus foncée mais cela a été une véritable catastrophe car à la base je suis blonde. J'ai été obligée de refaire une couleur quelques jours après pour les éclaircir ... une catastrophe pour mes cheveux !! Je fais de temps en temps des mêches et une couleur toutes les 5 semaines pour cacher mes cheveux blancs. Par contre depuis la ménaupose j'ai les cheveux secs voir trop secs ...

J'ai eu aussi pendant longtemps une frange mais comme j'ai un épis, je devais tous les jours l'humidifier et utiliser le sèche cheveux une galère pour moi mais mon mari préfèrait cette coupe.

Aujourd'hui j'ai les cheveux aux épaules avec une raie sur le côté mais j'avoue que je ne ressemble à rien. J'attends le mariage de mon fils en juillet pour avoir une coiffure sympa et ensuite j'envisagerai de faire une coupe digne de ce nom. Le résultat ne sera, comme à chaque fois,  pas à la hauteur de mes espérances. C'est très bien quand ma coiffeuse me fait un brushing mais cela se gate dès le premier shampoing 

Pour résumer, je ne suis jamais contente ... comme beaucoup de femmes 

Conseillère Beauté Moderatrice

Je ne suis pas du tout courageuse concernant mes cheveux @nico63 j'ai essayé une "mini-vague" quand j'étais toute jeune et la coiffeuse m'a brûlé les cheveux, ils tombaient par touffes, une vraie catastrophe et depuis j'ai comme un traumatisme dès que je dois aller chez le coiffeur, ça fait plus de deux ans que j'ai envie de me faire une coloration, un blond vénitien, et que j'en parle à mes collègues au bureau mais je n'ai toujours pas sauté le pas 

naniesharon
Etoile montante

coucou les filles,

Alors moi c'est blanc polaire l'été mais là je suis en gris !!! et j'adore !!! trois mois et la couleur n'a pas bougé, je suis ravie !!!

Superfan

@AnneL nous avons ce point commun, mauvaise expérience chez le coiffeur, et c'est vrai qu'après on est  angoissée. :-)

Superfan

Sujet intéressant, voire comique dans certains cas @nico63 ! La plus "géniale" de mes expériences capillaires s'est passée en voyage de noces dans les Antilles... Après la Guadeloupe, les Saintes et enfin la Martinique pendant un mois, toute bronzée, j'ai fait tresser mes cheveux longs par une "locale". Au total, après deux heures et demie de patience et une personne venue en renfort  : 83 tresses. A mon retour à Paris, j'ai d'abord appelé mes collègues pour les prévenir car il est vrai que de débarquer début février dans cet état, je n'étais pas la moins des regardées... Les gens ne sachant pas que même avec de telles tresses, on peut se laver les cheveux tout à fait normalement, j'ai également eu le droit à de jolies réflexions sur mon hygiène.  Et elles sont parties au fur et à mesure mais cela avait mis un coup dur à mes cheveux bouclés que j'ai coupé (de mémoire ensuite).

La seconde expérience : produit révolutionnaire qu'un copain coiffeur voulait absolument tester : celui qui vous laisse les cheveux lisses pendant 1 mois. Bien entendu : cobaye tout trouvé en ma personne. Hi ! Hi! HI ! Au bout de 3 jours, les boucles sont revenues (c'était pourtant très joli) 

Dernière expérience, et la pire de toute : des mèches (toujours avec mon copain coiffeur) et avec un lissage au fer. Mon dieu quelle horreur ! Mes enfants ne m'avaient même pas reconnus à la sortie de l'école et mon mari était "pété" de rire.  Dès le lendemain, j'ai mouillé mes cheveux pendant 3 ou 4 jours environ pour que mes boucles "revivent" et 1 mois après, je me faisais ma propre coloration à la maison.

Maintenant,,  comme beaucoup d'entre-vous  je fais ma couleur toute seule (la même depuis environ 5 ans), la coiffeuse se déplace à domicile et je ne fais qu'une coupe 3 fois par an environ. 

Voilà, mes "mésaventures" : j'ai des photos de la deuxième expérience, mais à ne pas dévoiler...

telle72

Superfan

@nico63@telle72@Dallas@naniesharon@AnneL  alors là on peut dire que dans le domaine j'ai eu à peu près toutes les couleurs et coupes. Je passais du noir au blond clair. Pour cette expérience le coiffeur m'a fait signer un papier pour se couper de toute responsabilité si mes cheveux restaient ds le bac. Il m'a fait 3 décolorations pour enlever tout ce noir. Mon cuir chevelu était rose comme le cul d'un cochon.

Ce jour-là je suis partie de chez moi les cheveux noir coupe à la chinoise (carrė au menton et frange tout ça bien raide) et je suis rentrée blonde et les cheveux coupés à la garçonne.

Puis j'ai eu les cheveux couleurs myrtille avec la coupe un peu à la Mireille Mathieu 🤭🤫

A chaque changement je vous passe les commentaires de mes parents 😱

J'ai été auburn, rousse puis blond foncė avec des mèches blondes. Bref heureusement que je me suis calmée.

J'ai quand même une bonne nature de cheveux car avec tout cela ils ne sont pas trop abîmés. Et bien sûr je suis passée par l'expérience mini vague, mais ça n'a pas durė.

Quand même je crois que nous avons pour certaines eu cette frénésie de changer de couleur.

@Dallastu as raison @nico63 va enflammer la Communauté avec un sujet comme celui-là. @marylinne  @Marie1611 @modange @FREDOUE46 @PetitPassereau et vous qq expériences capillaires à  nous raconter ?

Superfan

Bonjour les filles @Nicky54@nico63@Dallas@naniesharon@Dom78.... Et toutes celles présentes dans cette discussion.

Je ne suis pas très courageuse pour tester de nouveaux trucs... Jai trop peur que le resultat me deçoive.

J'ai les cheveux raides et fins donc je ne change pas trop de coupe, toujours de type carré : droit ou plongeant / court ou long. Mais je fais de plus en plus court avec le temps...

Je n'ai jamais fait de meches ou couleur ou extensions... Rien qui sort du naturel pour l'instant. Ayant de temps à autre de l'eczéma du cuir chevelu j'évite ainsi tout un tas de produits !

Bisous à toutes et bonne journée 

Superfan

@Marie1611 la coiffure que tu avais le jour de ton mariage t'allait super bien, les cheveux un peu flou à l'arrière, une vraie réussite. :-)

naniesharon
Etoile montante

Bonjour @Marie1611,

J'ai également un cheveu raide et court et si tu as des soucis de cuir chevelu, je te conseille les produits DAVINES, lorsque j'ai fait ma déco platine, je n'ai eu aucune démangeaison, alors que j'ai le cuir chevelu sensible.

Bisous !!

Superfan

Oh merci ma chere @Dallas 😘

Merci pour l'info @naniesharon je ne connais pas du tout cette marque. Où est ce quelleq se trouve / s'achète ? J'utilise souvent le ducray kelual ds recommandé par mon dermatologue, mais un peu cher car produit pharmacie...

Superfan

Merci à vous toutes d'avoir répondu @Marie1611@Nicky54@Dallas@Dom78@telle72 et toutes..

Je constate que nos cheveux nous ont bien occupées et nous font sourire maintenant.

@Marie1611, tu as raison d'être sage, tes cheveux te remercieront plus tard!

Je dois avoir quelques vieilles photos de mes expériences, je vais essayer de vous en trouver une ou deux.

Bisous. 

naniesharon
Etoile montante

@Marie1611, tu peux les trouver soit sur Internet ou chez certains coiffeurs qui ne travaillent qu'avec cette marque.

Nous sur la région Vannes et ses alentours, ils sont trois.

Bisous

Superfan-to-be

Effectivement c'est une très mauvaise expérience qui continue de t'embêter @Dallas C'est impressionnant ce que tu nous as raconté !!

C'est vrai que le blanc polaire est superbe mais toutes les personnes qui ont les cheveux blancs n'ont pas la chance d'avoir cette belle couleur. Souvent les cheveux blancs sont jaunâtres et pour le coup c'est beaucoup moins joli.

Je trouve que c'est une chance que tu n'es pas de cheveux blanc. Le poivre et sel est plus difficile à porter 

Les miens ne se voyent pas beaucoup ... C'est l'avantage d'être blonde !!

Superfan

@nico63oh oui ce serait chouette que tu nous postes une photo ou deux.

De mon côtė dès que j'ai un peu de temps je vais me plonger ds la boîte des photos et essayer de vous en trouver qq unes.😱

Superfan-to-be

@Nicky54 oh là là 3 décolorations ... Tu es passée du brun au blond ... Si j'avais tenté cette expérience, mes cheveux seraient effectivement restés dans le bac du coiffeur !!

Tu as de la chance d'avoir une belle nature de cheveux parce qu'avec toutes les folies que tu as faites. J'ai été bien plus sage ou trouillarde que toi 

Bisous ma belle

Superfan-to-be

Bonsoir @nico63  j'ai beaucoup testé des coiffures et des couleurs,maintenant j'ai trouvé mon style et je ne change pas trop

Superfan

@Dom78   cette mésaventure  était vers 1990 , et m'a rendu allergique pour toute ma vie , oui c'est ouf . bisous.

Superfan

Hello @Dallas @nico63 @Bibatine @Dom78 @Nicky54 @Chou1 @marineblue @gwladys @Ever @telle72 @redbaccarat et vous toutes non nommées -

Je viens de me délasser un moment en lisant vos divers messages, et les photos très colorées sont très marrantes -

Prochainement, je vous posterai une photo de mon enfance, et vous pourrez constater ma chevelure ondulée -

Etant jeune, j'avais les cheveux courts - plus facile à coiffer pour aller à l'école .......... et au collège.

Lorsque j'ai connu mon mari, il avait souhaité que je me fasse pousser les cheveux, avec une couleur un peu blonde - que je faisais à la maison *

Les années passant, j'ai gardé une coupe mi longue - à l'origine je suis châtain foncé - mais un jour, j'ai changé de couleur - déjà une mise en plis un peu frisée et couleur auburn cuivré - c'était pas mal -

- Et à présent, j'ai repris ma couleur châtain, par contre mes cheveux sont coupés courts, je me fais mes brushings, et ça me va ainsi *

Parfois, il arrive que les teintures ne conviennent pas à toutes, le cuir chevelu ne supporte pas également -  

Bonne journée à vous toutes, et merci pour vos partages - Bisous

Utilisateurs en ligne (98)