54091membres
100692posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AIDE INFORMATIQUE : ORDINATEUR / INTERNET / AUTRE

61
Highlighted

AIDE INFORMATIQUE : ORDINATEUR / INTERNET / AUTRE

Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour à toutes ! Vous rencontrez un souci informatique, avec internet, vous avez des questions, des interrogations sur l'univers informatique (ordinateur, connexion internet, navigateur ....) ? N'hésitez pas ici à poser vos questions, interrogations ou même partager des conseils, des astuces 

Highlighted

Superstar

Je viens de tenter l'envoi de mon message privé à @mieange mais impossible. Un message me dit que j'ai envoyé trop de messages privés pour le moment...c'est certainement une bonne blague de l'informatique que je n'apprécie pas plus que cela. Je vais quitter le site pour ce soir avant de devenir désagréable . 

Bonne soirée @Nicky54 @mieange @Caro04 @nico63 @gwladys @telle72 @Jhinou et toutes  celles auxquelles je pense.

Highlighted

Superfan

Hello @marinbleu 

Vous inquiétez pas ; je pense que  de temps en temps, il faut vider la boîte d'envoi et les messages envoyés *

Chose que je viens de faire ; car sinon on est bloqué, certainement votre cas *

Prenez soin de vous, et au plaisir de vous lire-

Bonne journée à toutes *

Highlighted

Superfan

Bonjour @marinbleu , c'est tout simplement que ta boîte est pleine... tu as une option dans les MP en cliquant sur les trois petits points à droite. Tu coches les messages que tu veux supprimer (autant sur la boîte de réception que sur la boite d'envoi) et le menu se déroule. Ensuite tu fais le choix de supprimer, ainsi, tu récupérera de la place pour pouvoir échanger en MP.

Bon après-midi à toi. 😉

telle72
Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour @marinbleu  je suis navrée de découvrir ce souci. Avez-vous la possibilité de me faire parvenir une copie-écran par message privé ?

Highlighted

Superstar

@Caro04 mon ordinateur a aussi rendu l'âme il y a une quinzaine de jours. En ce moment je ne suis pas dans une bonne période !  Il faut attendre que la vague scélérate passe, comme doivent le faire les marins en mer ! Heureusement que j'avais eu la bonne idée d'acheter une tablette juste avant le confinement. Quelle bonne idée !  J'ai ressorti mon premier ordinateur portable que ma fille m'avait offert il y a une vingtaine d'années et que j'ai relié à mon imprimante. Je l'utilise peu parce qu'il est d'une lenteur remarquable mais il dépanne  !

Vous aviez raison pour ma boite de MP, j'ai été secourue par @Nicky54 et par @telle72 et je les en remercie, qui ont eu la gentillesse de me conseiller de vider la boite de MP et j'ai constaté que j'avais conservé la quasi totalité de ceux-ci depuis avril 2017 ! J'ai fait un grand ménage mais hier j'étais énervée par le fait de ne pouvoir transmettre ce que je pensais être la solution du rébus  7 et en matière d'informatique je m'énerve rapidement. Je fais preuve de patience avec les humains, encore plus je pense avec les animaux mais pas avec les techniques modernes qui, de mon point de vue, n'ont pas le droit à l'erreur ! Réaction de vieille je le reconnais !!

Highlighted

Superstar

@telle72 je te renouvelle mes remerciements exprimés dans le message adressé tout à l'heure à @Caro04 . J'ai ainsi retrouvé des messages anciens avant de les supprimer de ma messagerie,  et j'ai eu une pensée pour des membres de la communauté des débuts en revoyant leur avatar et qui ont abandonné définitivement le site en espérant qu'elles soient toutes aujourd'hui en bonne santé et heureuses.

Highlighted

Superstar

Merci @mieange pour les solutions des rébus et la liste des compétitrices qui ont décroché une médaille ! 

Et bravo pour le travail que vous accomplissez devant votre ordinateur...j'admire, moi qui suis incapable de comprendre par moi-même qu'une messagerie ça se vide de temps en temps !!

Highlighted

Superstar

Un grand merci à vous @Nat_K de m'avoir proposé votre aide pour m'aider à résoudre mon problème de MP mais comme vous l'avez sans doute constaté à la lecture de mes posts précédents,  je suis entièrement responsable de mes petits ennuis d'hier...

J'ai pourtant l'habitude de trier régulièrement ma boite mails perso mais en ce qui concerne celle contenant mes MP sur la communauté,  avoir le même réflexe ne m'a jamais effleurée.. et oui, rien n'est évident pour moi dans ce domaine même si parfois, pour accomplir certaines tâches je m'étonne  !

Merci encore pour votre proposition d'aide que j'ai beaucoup appréciée. 

Highlighted

Superstar

Encore BRAVO @telle72 vous êtes medaille d'or !

Highlighted

Nouvelle Star

@marinbleu  ne vous excusez pas on ne peut pas tout savoir

et puis l'informatique ne s'apprend pas en deux jours 

j'ai mis 10 ans pour savoir tout ce je sais aujourd'hui et j'en ai encore beaucoup 

à apprendre 🤔

Highlighted

Superstar

Merci @mieange de me rassurer sur mes petites compétences en informatique. J'avais plus de 50 ans lorsqu'il a fallu découvrir et utiliser l'informatique au travail et toutes celles et tous ceux qui refusaient de s'y mettre étaient  "placardisės"en attendant la retraite et remis régulièrement en question. Il a bien fallu avancer et s'adapter à des logiciels pas toujours au point à cette époque.  

Dans l'association où j'interviens nous passons actuellement à l'informatique puisque l'administration refuse de plus en plus les documents complétés manuellement et environ 50% de mes "collègues " de mon âge ou même plus jeunes, enfin moins vieux!, refusent ces stages...une peur proche de la panique...

Par contre, mon amie la plus âgée a 96 ans et  correspond avec moi par mails et sait rédiger un courrier sur son ordinateur...

Highlighted

Nouvelle Star

@marinbleu  je comprends mon mari a eu les mêmes problèmes quand il travaillait

voilà plus de 10 ans.

il a dù s'y mettre lui aussi au même âge mais quand il a fallut installer et gérer 

le PC de la maison c'est moi qui aie dù le faire.

Au boulot ce sont des ordinateurs partagés et donc rattachés et gérés par une centrale

alors nos ordinateurs personnels nous devons les gérer nous mêmes 

donc faut mettre les mains dans le camboui 🤣

et les forums d'aides informatiques sont bien 

pratique pour ça j'en connais quelques uns si y a besoin 😊

bon courage et bonne soirée 

Highlighted

Superfan

@marinbleu,

Je vois que vous avez eu le même problème que moi, à part que je n'avais pas anticipé. Ma chère maman a eu la gentillesse de me prêter le sien, il est plus récent mais il est également plus lent que le mien! De temps en temps il s'arrête, pourquoi je ne sais pas et comme vous ça m'énerve. Lorsque j'écris un message, l'ordinateur ne répond plus.... Bref, restons zen!

Je n'ai pas pu le relier à mon imprimante, car la mienne a choisi la même période pour ne plus vouloir se connecter en wifi, madame est capricieuse!

J'espère, en tout cas que cette mauvaise période que vous traversez s'arrêtera rapidement pour vous.

Je suis ravie pour vous que votre problème de messagerie soit résolu. J'imagine qu'en relisant tous les messages depuis 2017, cela a dû vous rappeler de jolis souvenirs.

Belle soirée 💐

Highlighted

Nouvelle Star

@Caro04  si l'ordinateur rame c'est  qu'il y a trop de dossiers inutiles dans le navigateur

il faut vider l'historique régulièrement  pour l'alléger dans l'ancienne version de window ça se

fait automatiquement quand on ferme l'ordi mais avec la version Window 10 c'est un peu plus

compliqué 

vous pouvez allez voir ici pour vous aider https://www.pcastuces.com/pratique/default.htm 

Highlighted

Superfan

@mieange,

Merci pour tes conseils. C'est la version Windows 8, j'utilise Cleaner, mais je suis obligée de le faire à chaque fois que je veux me servir de l'ordinateur.🙈

J'ai dû également remettre toutes les mises à jour de l'ordinateur car ça n'avait pas été fait, ma mère s'en sert très peu, on peut même dire jamais sauf pour faire ses commandes DPR!🤣 Elle voulait s'y mettre mais ça l'énerve ce n'est pas son truc l'informatique. Heureusement qu'elle ne l'a pas acheté neuf! 

Je te remercie pour le lien, je vais aller regarder cela de plus près.

Belle soirée 😘

Highlighted

Superstar

@mieange je serai peut-être amenée  à vous demander les coordonnées de forum si je me pose des questions dans ce domaine qui ne sera jamais mon point fort !

Highlighted

Superstar

Oui c'est vrai @Caro04 qu'en retrouvant des anciens échanges,  des avatars qui sont rangés dans un petit coin de notre mémoire, des souvenirs ressurgissent, des personnalités,  et les goûts et les points de vue de chacune de ces personnes nous reviennent en tête.  On range beaucoup de souvenirs dans notre mémoire.

Je vous remercie de votre soutien. Oui, les choses vont rentrer dans l'ordre même si ce matin mon aspirateur de voiture a refusé de fonctionner. J'ai beaucoup ri ...que faire d'autre  !! 

Highlighted

Nouvelle Star

@marinbleu  pas de souci si je peux aider  et en plus ça vous changera les idées 😊

c'est grâce à des  plateformes comme celle  sur laquelle j'ai créee mon site 

et  aux  forums de graphisme que j'ai beaucoup appris .

J'ai même dû mettre le nez dans le html 😀 

Après je me suis prise au jeu et j'ai fondé mes propres forums 💻

Pour le reste c'est l'adresse du lien que j'ai donné à @Caro04  sur laquelle je vais le plus pour gérer 

mon ordi 

aujourd'hui y a beaucoup plus de forums d'entraide sur le net ça aide bien !

@Dallas @Caro04 @Nicky54 @nico63 @telle72 @Glwadys @Dom78 @johela @Nat_K @Kiriane 

@Josephine_P @Ever @PetitPassereau @Drass  et toutes celles qui feront un détour par ici

Pour celles qui ont envie de créer un site ou un blog je vous mets le lien de la plateforme 😉

https://www.e-monsite.com/ 

Highlighted

Nouvelle Star

je ne sais pas si je peux mais je vous mets ici quelques petites captures d'écran pour vous aider 

à alléger l' historique de navigation de votre ordi @marinbleu  et toutes celles que ça pourra aider 

Ouvrez votre Page Google et clic comme comme indiqué sur l'image pour ouvrir la liste des outils

AIDE INFO01.png

une fenêtre s'ouvre . Il faut cliquer sur HISTORIQUE dans la liste puis une autre fenêtre s'ouvre 

il faut de nouveau cliquer sur HISTORIQUE  pour ouvrir la page de votre historique pour avoir ceci 

AIDE INFO02.png 

clic comme indiqué sur l'image

pour ouvrir la page des paramètre et avoir ceci

AIDE INFO03.png 

de nouveau clic comme indiqué sur l'image et attendre que la fenêtre se referme 

votre historique sera vide et vos pages s'ouvriront plus vite 

avec Window 10 il faut le faire régulièrement  alors qu'avant ça se faisait automatiquement à chaque fermeture de l'ordi.

J'espère que ça pourra vous aider 

Highlighted

Superfan

@marinbleu, vous avez bien fait de rire, il n'y avait que ça à faire! Décidément, ce n'est vraiment pas votre période

@mieange, merci pour ton aide et pour tes captures d'écran. Justement mon ordinateur est en mode "bug" ce soir, une catastrophe si celui-ci me lâche!

Bon week-end à vous toutes 😘

Highlighted

Superfan

Un conseil @Caro04 , fais un peu de ménage sur ton ordi (par exemple, supprimes les téléchargements qui prennent beaucoup de place). Ainsi, ce dernier retrouvera un peu de jeunesse. En tout cas, c'est ce que j'ai fait hier et de nouvelles applications de DPR (notamment des notifications que je ne recevais plus sur ma boîte mail sont revenues). Ecrases tout ce qui te n'est plus utile afin de libérer de l'espace et fait une bonne mise à jour...

Bon courage car cela prend énormément de temps. 😉

telle72
Highlighted

Superfan

Merci @telle72 pour tes conseils😉, je ne pense jamais à enlever les téléchargements. Je pense que je vais faire un bon tri sur l'ordinateur également.

Mais j'aimerais que mon ordinateur, qui a rendu l'âme, fonctionne à nouveau mais pour cela, il faudrait que je retrouve le CD d'installation mais impossible de remettre la main dessus. 😡

Belle soirée 😘

Highlighted

Superstar

@mieange merci pour ces liens  puisque, comme vous le savez, je ne suis pas hyper douée dans le domaine informatique et donc particulièrement intéressée par tout apport d'aide.

Et un grand bravo pour vos créations de forums. J'admire vos compétences .

Highlighted

Superfan

Bonjour @mieange 

Merci pour avoir donné les renseignements concernant l'historique ******

Je le fais depuis que j'ai Windows 10 - mais manuellement, car comme tu l'indiques

antérieurement cela était plus facile ; pas grave. Cela allège l'ordi.

Bonne journée à vous toutes les filles ; bisous 

Highlighted

Superstar

@mieange je vais suivre vos instructions et je vous remercie de ces conseils. Il faut que je soulage mon ordinateur mais ma crainte c'est toujours la mauvaise manipulation qui va tout faire disparaître. C'est la réaction des incultes en matière d'informatique  !

Highlighted

Nouvelle Star

Merci @Nat_K  pour avoir déplacé le sujet 

@Caro04  alors ce disque tu l'as retrouvé ?

@Jhinou  La version 10 de Window offre des avantages mais elle a aussi beaucoup d'inconvénients 

perso je trouve qu'il y a trop d'applications inutiles 🙄

@marinbleu  ça fait toujours peur les mauvaises manipulations mais on peut toujours revenir en arrière en faisant une restauration système 🤔

@telle72  Merci pour tes conseils 😉

Bonne journée à vous toutes 

Highlighted

Superfan

Merci @Nat_K pour ce sujet. Nous avons dernièrement toutes rencontré des soucis informatiques parfois inexplicables (pour exemple l'un des miens et qui revient me rendre visite de temps à autre et le cas de notre pauvre @Dom78  qui avait disparu des écrans !). Ainsi, grâce à toi et à notre Communauté, nous allons pouvoir, dans la mesure du possible échanger nos astuces de SUPER INFORMATICIENNES pour nous dépanner les unes et les autres... 😉😉

telle72
Highlighted

Superfan

Bonsoir @Nat_K, merci d'avoir ouvert ce sujet, c'est une excellente idée!

Eh bien non @mieange, le disque est toujours caché, pas moyen de mettre la main dessus, pourtant je suis organisée, peut-être trop!🤣

Belle soirée à vous toutes 😘

Highlighted

Superfan

Et bien, je constate que je ne suis pas la seule  être un peu trop organisée... Mon mari me dit toujours lorsque je recherche quelque chose que "c'est trop bien classé"... Mardi, j'ai passé une heure trente à chercher les radios des dents de sagesse de ma pépète sans aucun succès et pourtant, j'ai retourné toute la maison... Pour en arriver à la solution d'appeler le service de radiologie de la clinique et leur demander d'envoyer un doublon au chirurgien, ce qui n'a pas posé de problème... OUF !!!

MAIS, le lendemain, réunion au sommet (une grosse étincelle s'est allumée dans ma tête en regardant mon agenda 2019)  j'ai pris mon mari et ma fille entre 4 yeux en leur disant qu'à l'époque de TOUS les RDV pris avant la crise du Covid 19, je travaillais et donc, n'avais pas pu gérer ce "dossier". Je leur ai donc demandé de réfléchir où étaient passées les fameuses radios.... Tout penauds, ils m'ont avoué ne pas s'être souvenu que le chirurgien les avait gardées mais qu'ils m'avaient ramené de sa part une brossette qu'il me conseillait d'utiliser pour ma parondontite aïgue (c'est ce dernier qui m'avait opérée il y a plusieurs années). 

Franchement, il y a des jours où j'aimerai ne m'occuper QUE de mes affaires à MOI !!! 😬😬

telle72
Highlighted

Nouvelle Star

@Caro04 @telle72  

je suis pareille que vous mes quand je range quelque chose ,

c'est tellement bien planqué pour ne pas le perdre que je mets des jours à le retrouver 😂

on est trop bien organisées c'est pour ça 😅

en plus je maniaque ce qui n'arrange rien 🤣

@telle72  c'est bien connu les hommes comptent beaucoup sur nous 🙄😂😂

passez une bonne journée 

Highlighted

Superfan

@mieange, depuis lundi je n'arrivais plus à me connecter à la Communauté, grâce à l'aide d' @AlexandraG j'ai effacé "les données de navigation" et en quelques secondes, tout a très bien remarché 🙂 

Highlighted

Superfan

Un grand merci à toi @Nat_K pour ce sujet qui nous sera certainement bien utile 🙂

Gros bisous.

Highlighted

Superfan

Effectivement, @Nat_K , ton sujet a été bien utile et le sera certainement encore !

J'avais eu des problèmes et vous m'avez aidée...j'ai été bien contente ...

Et là encore, je me suis "battue" avec ma messagerie ! A priori, c'est ok, mais...on ne sait jamais...

Bonne Nuit à toutes !😴

Highlighted

Superfan

Merci @Nat_K pour ce post que je découvre à l'instant et à @mieange pour le partage du lien.

Par moment il m'est effectivement impossible de me connecter malgré l'astuce de @Clementine_J de vider l'historique, les caches etc ...

Je n'ai plus accès à mes MP depuis le modernisation du site et je ne reçois plus de notifications. Il m'est donc très difficile d'échanger avec vous. 

Je ne désespère pas ... Je suis certaine que l'équipe informatique doit se pencher sur le problème ...

Je vous souhaite une bonne soirée 

Highlighted

Nouvelle Star

Je fais remonter le post pour celles qui ont des soucis d'ordi 

@PM83  @nico63  @centre45 @Dom78 @Kiriane @sonianouna @telle72 

@Caro04 @ninij @Nicky54 @gwladys @Dallas @marinbleu @Jhinou @Ever 

et vous toutes passez une bonne soirée

Highlighted

Etoile montante

Merci @mieange  d'avoir remonté le poste 

reste plus qu'a faire remonter le temps pour rajeunir 😉

pour l'instant je ne rencontre pas de pb informatique