54091membres
100693posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: AIDE INFORMATIQUE : ORDINATEUR / INTERNET / AUTRE

61
Highlighted

AIDE INFORMATIQUE : ORDINATEUR / INTERNET / AUTRE

Conseillere Beaute Moderatrice

Bonjour à toutes ! Vous rencontrez un souci informatique, avec internet, vous avez des questions, des interrogations sur l'univers informatique (ordinateur, connexion internet, navigateur ....) ? N'hésitez pas ici à poser vos questions, interrogations ou même partager des conseils, des astuces 

Highlighted

Revelation

PM83

Merci pour le post pour les « paumees-de-l’informatique » Avec cette aide précieuse, on va assurer les filles 💻🤣

bises connectées 😜🥰 Bon aprem à tout le monde

Highlighted

Revelation

Cc PM83

Bonsoirs! et aussi à toute la communauté😊

GRAVE!!! on va assurer💪😂,merci pour les cours 

gratuits...

bonne soirée à tous et prenez bien soins de vous...

Highlighted

Revelation

PM83

Coucou,

J’aurais vraiment besoin d’aide en ce qui concerne les photos ou dessins qui apparaissent sur mon profil et mon compte J’en ai mis suite à une mauvaise manip, evidemment😢, et je ne sais pas comment les supprimer

Par exemple, cette sorte de dessin de fille qui pleure, c’est pas du tout moi Et le pire, c’est quand cet espèce de truc apparaît deux fois Alors la, c’est le pompon de la pomponette 🙄

Merci beaucoup Plein de biz ensoleillées 🥰

Highlighted

Hello @PM83  Tu cliques sur le rond représentant ton icône de profil, tout en haut à droite, puis sur "Mon profil", et sous tes photos il y a "Afficher toutes les images", elles vont toutes apparaître et en passant ta souris dessus tu peux supprimer en cliquant sur la croix.  Confirme moi que c 'est ok pour toi 🙂

Highlighted

Revelation

PM83

Merci Nat_K J’essaye dès que la petite famille m’oublie un peu et promis , bien sûr, jte dis si tout est ok pour moi

J’espere arriver un jour(?????) à dompter ces technologies Si seulement mon cher fils, geek ++, avait la gentillesse de m’expliquer calmement..... Ah ça oui, ils savent faire avec un ordi entre les mains, avec un stylo nettement moins, une catastrophe Ils remettent même une dictée, si si, pour le concours d’entrée dans écoles d’ingénieurs.....no comment 

Bel après midi 🥰

Highlighted

Revelation

PM83

Merci super Nat_K Je n’ai pas d’ordi, juste une tablette, donc pas de souris, donc galère !

Mais a force de bidouiller et de fouiner un peu partout, eurêka j’y suis arrivée Grâce à ton aide précieuse, j’en suis toute étonnée mais cela a ensoleillé ma journée (deja très chaude🥵)

Biz 🌺

Highlighted

@PM83 Super ! Et n'hésites pas si tu as d'autres questions 🙂

Highlighted

Nouvelle Star

Je vous remets mon post ici pour aider celles qui auront des soucis

Voici quelques petites captures d'écran pour vous aider 

à alléger l' historique de navigation de votre ordi 

Ouvrez votre Page Google et clic comme comme indiqué sur l'image pour ouvrir la liste des outils

AIDE INFO01.png

une fenêtre s'ouvre . Il faut cliquer sur HISTORIQUE dans la liste puis une autre fenêtre s'ouvre 

il faut de nouveau cliquer sur HISTORIQUE  pour ouvrir la page de votre historique pour avoir ceci 

AIDE INFO02.png 

clic comme indiqué sur l'image

pour ouvrir la page des paramètre et avoir ceci

AIDE INFO03.png 

de nouveau clic comme indiqué sur l'image et attendre que la fenêtre se referme 

votre historique sera vide et vos pages s'ouvriront plus vite 

avec Window 10 il faut le faire régulièrement  alors qu'avant ça se faisait automatiquement à chaque fermeture de l'ordi.

J'espère que ça pourra vous aider 

@PM83  malheureusement la tablette je ne connais pas mais ça ne doit pas être évident

sinon il a un post Communauté à côté de forum dans le "Débuter sur la Communauté tu auras toutes les

réponses pour les différentes fonctionnalités pour ton profil , les photos etc .....

😉

Highlighted

Revelation

Merci mieange et a vous toutes pr tous ces precieux renseignements

Meme avec une tablette, je m'ameliore J'vais peut etre faire comme le bon vin en vieillissant Ne riez pas , faut bien voir le bon cote des choses 😉😘

Highlighted

Superfan

Merci @mieange  pour ces précieux conseils qui vont m'améliorer la gestion du site.

Belle journée ensoleillée à toutes. 😎

Highlighted

Nouvelle Star

@PM83  @nico63  ce ne sont pas mes petits conseils mais ceux des gestionnaires de la Communauté

Pour le reste je vous montre juste le chemin à suivre pour les trouver  😃😉

Highlighted

Superfan

@mieange

Cela me fait penser que j'avais dit à @marylinne que je lui expliquerais comment alléger une photo et une vidéo, je ne l'ai pas encore fait! Oups!

Ce qui est bien, c'est que tu expliques avec des photos, des flèches, mais ça je ne sais pas faire.🤔

Pourrais-tu, si je donne les liens, expliquer avec des images s'il te plaît? Seulement si ça ne te dérange pas et si tu as un petit moment bien sûr.

Belle soirée 😘

Highlighted

Nouvelle Star

@Caro04  je réduis mes photos avec un logiciel de graphisme 

mais si tu veux me donner le lien si c'est possible j'essaierai de faire une capture d'écran 

et de mettre les explications sur la marche à suivre  😉

bonne nuit

Highlighted

Superfan

@mieange, je te remercie, c'est adorable de ta part!🤗

Voici les liens :

- pour les photos : https://convertir-une-image.com/optimiser/compresser-une-photo-en-ligne.asp

- pour les vidéos : https://compresser-video.pdf-convertisseur.fr/

Belle soirée 😘

Highlighted

Nouvelle Star

bon déjà petite info pour @Kiriane  qui me fait attraper des torticolis 🤣

si tu as une photo qui n'est pas dans le bon sens dans tes dossiers 

tu vas sur la photo et tu fais un clic droit et ensuite dans la liste tu vas trouver

faire pivoter vers la droite  ou faire pivoter vers la gauche 

tu clic sur l'option choisie et fini les torticolis 😂🤣

Highlighted

Nouvelle Star

Pour convertir une image après vous êtes rendues sur l'adresse de @Caro04 

Voici comment procéder 

Clic sur la flèche pour sélectionner l'image dans vos dossiers 

COMMENT CONVERTIR UNE IMAGE 1.JPG

une fois votre image choisie dans vos dossiers ne pas oublier de clic sur la case oui

pour l'acceptation des conditions avant d'envoyer l'image

comme ceci

COMMENT CONVERTIR UNE IMAGE 2.JPG

Une fois l'image envoyée il faut la valider 

COMMENT CONVERTIR UNE IMAGE 3.JPG

puis une fois l'image  convertie il ne vous reste plus qu'à la télécharger 

comme ci-dessous 

COMMENT CONVERTIR UNE IMAGE 4.JPG

et l'enregistrer dans vos dossiers

Highlighted

Nouvelle Star

Pour les vidéos procéder de la même manière

Un clic pour sélectionner la vidéo dans vos dossiers

CONVERTIR UNE VIDEO 1.JPG

attention à bien vérifier que  le format soit mp4

puis patienter jusqu'à que le chargement (upload) soit à 100%

Il ne vous reste plus ensuite qu'à cliquer comme ci-dessous

et attendre que vos dossiers s'ouvrent pour télécharger la vidéo 

et l'enregistrer sur votre ordi

COMPRESSER UNE VIDEO 2.JPG

Highlighted

Nouvelle Star

Voilà @Caro04  c'est fait  😉

ça m'a permis de découvrir cet hébergeur que je ne connaissais pas 😊

Highlighted

Superfan

Hello @mieange 

Déjà Merci pour ton aide. Mais justement, je n'avais pas compris pourquoi cette photo que j'avais bien fait pivoter dans le bon sens, comme tu dis, est "ressorti" à l'envers sur le post communauté ! Enigme ? ou Blague ? 

Bonne nuit à toi !  

Highlighted

Superfan

Un grand merci @mieange pour le travail que tu as effectué! 👏Waouh! Je suis épatée! J'espère que cela aidera les beautés de la communauté et je suis ravie de t'avoir fait découvrir cet hébergeur.😉

Belle soirée 😘

Highlighted

Nouvelle Star

de rien @Caro04  je l'ai fait avec plaisir 

bonne nuit  à vous

Highlighted

Superfan

@mieange, c'est vraiment gentil de ta part 🤗car cela a dû te prendre du temps.

Bonne nuit 😘

Utilisateurs en ligne (163)