44566membres
81312posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5 Gestes pour cou "jeune"

6

5 Gestes pour cou "jeune"

Superfan

Bonjour à vous toutes,

Je viens de lire un article dans Femme Actuelle qui abordait les soins à prodiguer pour conserver un cou "jeune" ... Il est un peu tard pour moi mais tout reste possible :Wink:

J'ai eu l'agréable surprise de voir qu'un produit DPR y était cité !!

cou-de-jeune-1024x448.jpg

Le cou, comme le décolleté et les mains, peut être le témoin du temps qui passe.

Pour qu'il ne trahisse pas notre âge, certaines routines beautés peuvent être mises en place. Sa peau ultra fine et surexposée aux agressions extérieures (soleil, pollution) en fait une zone extrêmement fragile.

Avant de faire une fixation de son cou devant le miroir et pour éviter de passer par la case médecine esthétique, il est important de lui apporter une attention particulière. Et pour cela voici quelques conseils, dont certaines d'entre nous appliquent peut-être déjà. 

Un port de tête « royal »
Les nouvelles technologies ne nous aident pas. Et oui à force d’avoir les yeux rivés sur les écrans et les smartphones, de nouvelles rides sont apparues, comme celle que l’on appelle la « text neck ». Quand on ne se tient pas droite, la peau délicate du cou se froisse et casse. C’est là que la ride s’installe. Il en est de même pour le décolleté qui, en plus, soutient entièrement la poitrine.

Il est donc important de corriger sa posture en adoptant le fameux port de reine et de relâcher les épaules.

Protégez et prévenir
Nous savons toute que le soleil est probablement le plus grand ennemi de la peau même si nous adorons notre joli teint hâlé.

Les dermatologues ne cessent de nous dire que les rayons du soleil sont les premiers responsables du vieillissement cutané. Mais ce qu'on nous dit moins c'est que, contrairement au visage, le cou et le décolleté reçoivent les rayons perpendiculairement. Et pourtant, nous avons beau nous tartiner le visage de crème solaire, on a tendance à oublier la peau du cou. Erreur fatale : c’est le meilleur moyen d’afficher un cou froissé et taché.

Il est donc recommandé, dès les premiers rayons, de se protéger avec un indice suffisamment élevé. Et l'hiver on le chouchoute en portant des matières douces pour ne pas l’agresser, comme des écharpes 100 % coton ou soie.

Utilisez un soin spécifique
De nombreuses femmes sont tentées d’appliquer leur crème de soin sur leur cou. Pourtant, la structure particulièrement fine de l’épiderme à cet endroit ne permet pas d’absorber l’excès de lipides.

Il est donc conseiller d'opter pour un soin spécifique (ou un sérum anti-âge à la texture plus adaptée) pour agir directement sur l’élasticité, la tonicité et tous les besoins particuliers de cette zone. 

Et c'est à ce moment que la Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté  est citée dans l'article parmi 2 autres crèmes (Lift contours, soin cou et décolleté de Ioma et crème pour le cou formule enrichie de Sisley)

Appliquez un masque
Il s'agit d'une très bonne asture que les pros utilisent régulièremnent afin de booster l’efficacité du soin (ou du sérum).

Déposez un masque raffermissant ou repulpant par-dessus. Il permet une meilleure absorption des actifs. 

Massez tous les jours
Dans notre routine beauté, il est important de nous accorder un moment pour masser et lisser notre peau. Nous savons toutes que le massage a un réel bénéfice anti-âge car il stimule la circulation sanguine et la production de collagène.

On part du cou puis on lisse jusque derrière les oreilles en passant par les mâchoires. Recommencez de bas en haut et de haut en bas.

Une super astuce : Faire une gymnastique faciale ! Cinq fois par jour, répétez en exagérant les lettres X, A, E, I, O et U pour tonifier le visage et le cou. Allez les filles c'est pour la bonne cause :Joy:

Que pensez-vous de ces conseils ? Avez-vous d'autres astuces ?

Merci vos partages :Heart_eyes:

@redbaccarat  @supertitia  @loriana  @Bibatine  @gabijeanne  @Jhinou  @Ysarda @modange  @Ginger_Paris  @PetitPassereau  @telle72  @Marie1611  @johela  @Nicky54  @nico63  @Dallas  @marylinne  @FREDOUE46 @Caro04 @Matounette  @Ondine @gwladys @Simonda @Ever @Beadu94 

Re: 5 Gestes pour cou "jeune"

Superfan

Merci @Dom78 , pour ton post, très intéressant:Wink:

De très bons conseils, merci pour les techniques de massages et la gymnastique faciale:Blush:, je vais m'y mettre si c'est pour la bonne cause!:Joy:

Effectivement moi la première, j'oublie de protéger mon cou au soleil:Blush:, pourtant c'est une zone importante, fine et fragile, il faut en  prendre soin et ne pas l'oublier.

J'utilise également la crème Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté , très bonne crème , elle permet de lisser rides et ridules, je l'adore:Heart_eyes:

Bonne journée

Bisous:Kiss_mark:

Superfan

Merci @Caro04 c'est gentil.

Avec le recul, je m'aperçois que j'aurais vraiment dû prendre davantage soin de mon cou !! 

Ne fais pas cette gymnastique devant ton fils :Joy:

Bisous :Kiss_mark:

Superfan

Dom,

Tu deviens une vrai reporter ma parole avec ton super post bien détaillé, merci...

J'utilise aussi la crème pour le cou DPR le matin, elles est super hydratante, ne reste pas grasse, sa texture est très agréable.

On ne peut malheureusement pas revenir sur nos erreurs passées mais on peut les améliorer, c'est déjà ça.

Honnêtement je met de la crème sur le coup mais pour le reste....

Bonne soirée à toutes

Superfan

Merci @Matounette j'essaye juste de partager des infos et là comme une crème était citée cela m'a donné l'envie de partager ces infos avec la communauté :Blush:

En prenant de l'âge, l'aspect du cou se relâche beaucoup si on n'y a pas attention plus jeune.

J'utilise également cette crème mais plutôt sur mon décolleté.

Bonne soirée

Superfan

@Dom78 ,

Ton cou est très bien, j'en suis sûre:Wink:

Promis j'éviterais!!! il risque de se moquer de moi:Joy:, je lui dirais c'est pour la bonne cause!

Bisous:Kiss_mark:

Superfan

C'est toi qui a raison Dom tu fais bien de nous le rappeler, il faut aussi la mettre sur le décolleté mais le soir j'ai trop froid pour le faire et le matin pas le temps que ça sèche, bref je me trouve des excuses.

Bisous

Utilisateurs en ligne (198)