annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

38% DES FRANCAIS MANGENT ENTRE LES REPAS:ETES-VOUS UNE GRIGNOTEUSE???

10
Highlighted
gwladys
Idole

38% DES FRANCAIS MANGENT ENTRE LES REPAS:ETES-VOUS UNE GRIGNOTEUSE???

38% des français grignotent par plaisir,28% pour couper la faim,17%pour décompresser......sans sentiment de culpabilité pour86%.Premier moment choisi l'en cas du matin entre 10 et 11 heures 34,4%(céréales,fruits, biscuits+boisson chaude).Le gouter qui fédére davantage de personnes43,5%(produits sucrés).L'apéritif, moment de détente42,2%Et avant de dormir 22,5%cédent pour un carré de chocolat ou un soda.Les Français ne dèlaissent pas pour autant les repas traditionnels

téléchargement (2).jpg

Beauty
Non applicable

Re: 38% DES FRANCAIS MANGENT ENTRE LES REPAS:ETES-VOUS UNE GRIGNOTEUSE???

Non je ne fais pas partie des 38% étant en rééquilibrage alimentaire depuis 1 an je fais attention au max. Les seuls écarts sont thé et café et non sucré et vous @Beauty @marylinne @modange @Beadu94 @marinbleu @Marwin @Ginger_Paris @nico63

0 j'aime
Répondre
Marwin
Etoile montante

En principe j'essaye d'éviter le grignotage qui ne nous apporte rien de positif en ce qui concerne notre ligne et notre organisme.

Cependant selon ma situation, la fatigue passagère, les contrariétés éventuelles et parfois les découragements, je pourrai avoir tendance à grignoter....... plutôt sucré! Et ça c'est la cata! Les petits kilos en trop s'installent et mon organisme ne supporte pas tellement le sucre. En fonction de nos émotions et vécues, ce n'est pas toujours facile de garder la ligne de conduite que l'on s'est fixé. Heureusement qu'on peut toujours y revenir, avec une certaine indulgence aussi!

Et vous chères dames ?

gwladys
Idole

Je me donne bonne conscience en me fixant des horaires.Pour moi à10H et à 16H ce n'est pas du grignotage mais ....du réconfort!!!!!!Trés active et nerveuse je brule les calories.

nico63
Nouvelle Star

Pour moi, à 10 heures, il me faut un petit café avec un carré de chocolat, c'est un rituel que j'ai gardé de ma vie active auparavant où nous prenions le café ensemble avec mes collègues. Et dans l'après-midi, encore une gourmandise, chocolat ou même pâtisserie, là c'est plutôt par pur plaisir! Et tant pis pour les dégâts, mais je reconnais que j'ai la chance de me maintenir  à un poids stable.

Ginger_Paris
Nouvelle Star

Bonjour @Beauty @gwladys  et les autres !

Je crois que c'est quand on note tout ce qu'on avale dans une journée on réalise que nous sommes vraiment trop versés sur la nourriture. Puisque notre estomac est considéré comme notre 2ème cerveau….

Pour ma part je suis assez strict avec moi-même et les grignotages restent exception.

L’heure du goûter est chez moi l’heure de la carotte ou je mange des bâtons de carottes. Ça reste sucré et en plus c’est super bon ! 

Conseillère Beauté Moderatrice

Vous êtes vraiment très raisonnable @Ginger_Paris ! Ce n'est pas mon cas, je suis très gourmande et j'aime autant le sucré que le salé ! Cela ne veut pas dire que je grignote tout le temps mais quand l'envie me prend, je ne résiste pas ! Mais j'ai également des périodes où je fais attention  !

modange
Nouvelle Star

J'essaye de ne pas grignoter entre les repas alors quand j'ai faim c'est surtout la semaine au boulot je prends un thé ou une tisane détox avec des amandes natures ou un yaourt avec un stick d'ovamine car je suis une ancienne ronde et je ne veux pas reprendre mes kilos perdus dont je fait attention!

Binou
Révélation

oui malheureusement je suis une grignoteuse.

marinbleu
Superstar

non @Beauty je ne grignote pas entre les repas et c'est une bonne habitude à laquelle je n'ai jamais dérogé car je dois sans cesse me surveiller pour ne pas prendre de poids.

marylinne
Idole

Bonsoir @gwladys je ne grignote jamais entre les repas et depuis toujours. Je bois beaucoup, eau minérale, thé ou une préparation à basse de fucus de chez Daniel Jouvance...trop bon En période d'été j'ai toujours des fruits pour l’après-midi. Il faut dire que je ne suis pas sucre.

Je t'embrasse.

Utilisateurs en ligne (39)
wallpaper