58240membres
103833posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Êtes-vous flexitarienne ?

34
Community Manager

Êtes-vous flexitarienne ?

Bonsoir la Communauté !

On parlait solution anti-stress dans une autre discussion et @Dallas me disait etre flexitarienne.

Je ne connaissais pas ce terme 😊et vous ?

On qualifie ainsi couramment de flexitarien quelqu'un qui a fortement réduit sa consommation de viande sans pour autant être devenu végétarien.

Vrai sujet d'actualité en ce moment, est-ce que cela vous parle ? vous concerne ? 

Racontez-nous !

Bonne soirée

34 RÉPONSES 34
Superfan

@AlexandraG 

Je ne connaissais pas du tout ce mot,bien qu'il me concerne.

En effet j'ai beaucoup réduit ma conso de viande...de plus je ne peux surtout pas "manger" des bébés...veau,agneau,et j'ai aussi banni le lapin.

Je privilégie la volaille,le poisson....par contre je craque pour des plats d'hiver comme boeuf-mode,pot-au-feu...

Superfan

Coucou @AlexandraG,

Comme @gwladys, je ne connaissais pas ce terme. Ce qui est sûr c'est que je ne mange pas de viande tous les jours. Et il ne faut surtout pas que je pense à l'animal, sinon ça me stoppe direct! 

Je peux manger des pâtes ou des légumes sans forcément manger de la viande en accompagnement.

Belle soirée à toutes 😘

coucou @Caro04 ...Pour moi les "nouilles'...c'est avec une tonne de rapé....Que du bonheur!!!!

nouilles.jpg

Coucou @gwladys, c'est pareil pour moi, avec une tonne de fromage râpé, c'est meilleur! 😂

Bon week-end 😘

@AlexandraG   HEY

Hello les filles @Laetitia_K @nico63 @FREDOUE46 @Kiriane @gwladys @Caro04 😘

Depuis plus de 20 ans je me disais végétarienne , car jamais je ne mangeais  d'animaux qui "font des bébés" impossible pour moi . Donc pas de viandes . Mais je pouvais manger de la volaille fermière , des oeufs , et le poisson .

Alors me direz vous , végétarienne ? Pour moi oui, mais aujourd'hui il existe enfin un terme le Flexitarisme  qui me convient à merveille .

Etre flexitarien c'est choisir SA nourriture en connaissance,  en conscience des choses . Pourquoi je ne mange plus de viandes depuis des années , à cause des conditions d'abattages . Pourquoi je choisis des oeufs bios ou catégories 0 parce que je suis contre la volaille en batteries .

Choisir de ne pas mettre dans son assiette n'importe quoi . Se nourrir pour vivre , oui , mais être conscient des dérives alimentaires , c'est pas mal aussi.

Etre flexitarien c'est tellement simple , mangez sainement, et surtout respecter, l'équilibre de la vie .

Très bon WE les filles

Hello @Dallas,

Merci pour tes explications concernant le terme "flexitarien", je ne connaissais pas ce terme. Ton post m'a éclairé. Respecter l'équilibre de la vie, c'est joliment bien dit.

Bon week-end 😘

@Caro04 😘

Bonjour toutes!!

Oui ça me parle.

Lors d'un rendez vous chez ma diététicienne celle ci m'a fait remarqué que nous mangions trop souvent de la viande et...trop 

souvent du boeuf.

J'ai donc modifié quelque peu notre alimentation et..nous ne mangeons plus de viande tous les jours

Beaucoup plus de poisson,es oeufs et aussi parfois des légumineuses.

Et oui que ce soit lentilles,pois chiche,des haricots blancs dans toutes les légumineuses il y a des proteines.

Ce n'est pas pour autant que nous sommes devenus végétariens mais 

nous en mangeons en moindre quantité..

Ce qui est bon pour la santé et..pour le porte monnaie

Bonsoir toutes.

Je pense que j'en suis une également! je mange quasi plus de viande et moins encore depuis qu'on a découvert qu'un de mes fils est allèrgique au boeuf! je préfere les oeufs ou le poisson! un bon pavé de saumon au riz complet et a la créme de coco je trouve qu'il y a rien de meilleur!