58240membres
103835posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Tu as raison ,on va se faire un voyage spécial nouilles....

34
Community Manager

Êtes-vous flexitarienne ?

Bonsoir la Communauté !

On parlait solution anti-stress dans une autre discussion et @Dallas me disait etre flexitarienne.

Je ne connaissais pas ce terme 😊et vous ?

On qualifie ainsi couramment de flexitarien quelqu'un qui a fortement réduit sa consommation de viande sans pour autant être devenu végétarien.

Vrai sujet d'actualité en ce moment, est-ce que cela vous parle ? vous concerne ? 

Racontez-nous !

Bonne soirée

34 RÉPONSES 34

@gabijeanne @AlexandraG @Kiriane @Nat_K @Laetitia_K @Dallas

@telle72 @Caro04 @PM83 

Hello les beautés

Pour ma part je n'aime pas rentrer dans des cases 😁

En fait ça dépend des périodes. Nous sommes restés 3 ans sans manger de viande, mais le boucher de notre village qui est aussi éleveur privilégie les circuits courts voir locaux. On se régale donc de très bonne viande, loin de l'élevage intensif qu'on rejette par conviction.

par moment je vais avoir envie de manger de la viande très souvent, Je peux être une grosse viandarde il vaut mieux m'avoir en photo qu'à table. 🤣

Parfois je peux être longtemps à m'en passer.

Tout comme vous j'alterne avec du poisson et les œufs de nos poulettes qui, je vous l'assure sont parfaitement heureuses.

Comme je commence à travailler à 7h et que mon travail est physique il me faut des protéines au petit dej' pour tenir jusqu'à midi. j'adore les œufs au bacon comme en Angleterre, ou me faire une petite assiette de charcuteries locales (en Savoie on a le choix), fromages voire parfois du saumon ou de la truite fumée.

J'ai du mal à me passer de viande en fait, même si j'aime la cuisine végétarienne je ne crache plus sur un bon steak bien saignant, ou un bon plat mijoté, d'autant que j'adore cuisiner.

Comme @Telle72 Je privilégie les légumineuses types lentilles, haricots, pois cassés,en alternance avec les féculents. Ce n'est pas cher et ils ont beaucoup à nous apporter

Nous achetons très peu de légumes car nous avons la chance d'avoir un grand jardin, ce qui induit de produire nos conserves ou de manger en fonction des saisons. C'est du travail mais au moins on sait ce qu'on mange, d'autant plus que nous n'utilisons pas de produits chimiques.

Je suis un peu plus laxiste sur les fruits parce que j'adore les mangues et les bananes, mais le plus souvent nous achetons de grandes caisses de pommes locales pour l'hiver et l'été je consomme ceux de saisons achetés aux producteurs de la région sur le marché.

Après c'est une question de conviction. J'évite un maximum d'acheter en grande surface et ne prend pas d'aliments transformés. Nous consommons français et de préférence local, Bio si possible et en favorisant les achats au marché car ce sont les producteurs près de chez nous.

Ce qui compte aujourd'hui pour moi est d'essayer de réduire un maximum mon impact écologique tout en me faisant du bien au moral et à la santé.

Je suis doc omnivore assumée 😉

@Caro04 , @telle72 , @PM83@Dallas , etc...

Je pense que notre @gwladys va récidiver et reprendre son bus pour nous attraper au passage, et organiser une grande fête "Pâtes partie"

Il faudra peut-être attendre un peu, car les grands rassemblements sont interdits!

Bisous et bon appétit. 🤣

smiley gourmand.jpg

Etoile montante

PM83

@nico63  Hummm, ça fait envie ce que tu dis (avec un super gros gâteau au chocolat)

En plus, avoir la chance de se rencontrer.... mais bon faut pas trop rêver en ce moment🥺

idee : et si on inventait un gâteau-chocolat que l’on appellerait le gâteau-de-Nico ? Non non, c’est pas farfelu , j’vous vois toutes rigoler d’ici!!! N’empêche, que dans notre famille, on a déjà « le gâteau d’Angele » que mon fils appelle comme ça depuis longtemps 🤣🤣

Belle après midi à toutes les gourmandes 😜🥰

Tu as raison @nico63 ,on va se faire un voyage spécial nouilles....euh non pardons pàtes.....et quel choix.....

pate.jpg

Spaghettis,coquillettes,papillons,,macaronis,lasagnes,farfalles pennes,macaronis,cannellonnis...pates.jpg

Tagliatelles,fusillis......................pates1.jpgpates2.jpg

@gwladys  sans oublier les nouilles chinoises j'en fais souvent et j'aime bien ça 😋

bon week end

@mieange 

.....pas avec des baguettes...bag.jpg

Ca y est @gwladys , on reprend notre bus, mais cette fois-ci , pour une pâte partie !!!

Pâte - Gruyère !

N'est-ce pas, @nico63 ?

Un peu petit le bus ...Bus des copinesBus des copines

@Caro04 @Kiriane @mieange 

@nico63 ...et vous toutes du voyage......J'ai la solution....

bus.jpgbus.jpg

Coucou @nico63,

Tu m'as bien fait rire avec ton post! 🤣 Au moins on est sûr de ne pas passer trop de temps en cuisine! C'est simple, bon et en plus ça cale bien!

Il n'y a plus qu'à attendre @gwladys quand la situation le permettra.

@gwladys, n'importe quelles pâtes pour moi, je les aime toutes! Mais je trouve que le fromage râpé fond bien dans les coquillettes!😋

Bon week-end à vous toutes😘

Superfan

Bonsoir @AlexandraG 

Je ne connaissais pas du tout ce terme et, évidemment, encore moins sa signification.

De toute façon, manger de la viande quotidiennement, n'est pas sain.

Je suis plutôt adepte de la volaille, du poisson que l'on peut bien accommoder.