37092membres
77051posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Âge chronologique ou subjectif ?

207

Re: Âge chronologique ou subjectif ?

Sybelune
Etoile montante

Bonjour et merci à toi Nico63

je te rejoins côté douleurs, bien obligée de composer avec depuis un bail déjà  !

Nos carcasses nous jouent des tours inévitablement, mais comme tu le dis, il faut relativiser et penser à pire que soi...

S'adapter à chaque étape est le plus important, et accepter certains petits renoncements, sans en faire une affaire d'État ! Quelques portes se referment évidemment, mais d'autres s'ouvrent sur de nouveaux panoramas, qui mènent vers la sagesse, la philosophie, l'apaisement, la tendresse... Les petits bonheurs ! 

Bonne continuation beau week-end à toi ainsi qu'à la communauté ! 

Superfan

@Sybelune,

J'aime beaucoup ta philosophie de vie, j'avoue que je m'y retrouve totalement, j'accepte le temps qui passe.

À chaque âge il y du positif, de toute façon on n'a pas le choix.

Et je ne me vois pas refaire tout le chemin parcouru!

J'apprécie chaque instant que la vie me donne. Le principal est d'être heureux et d'être en bonne santé.

Bonne fin de journée:Sunny:

Sybelune
Etoile montante

Merci Caro04

Je crois que nous sommes nombreuses tout' de même qui plus'est, en avançant dans la vie, à accepter ce qui se présente, philosophiquement, sans être trop influencées non plus par les modes et les'diktats Heureusement !

le fait que nous aimions nous chouchouter et prendre soin de nous, ne signifié pas forcément une lutte implacable contre le temps, qui gagne toujours à la fin de toutes façons.. C'est je pense, davantage pour être en accord avec soi même et se respecter en tant que femmes matures, qui ne se laissent pas aller...

oui, l'expérience nous apprend l'adaptabilité... Tu es dans la tranche d'âge, la plus épanouissante, à mon sens, la quarantaine... J'ai adoré cette décennie ! Profites-en à fond !

Néanmoins, à présent que s'approche doucement la soixantaine, j'ai d'autres reculs sur les choses et les événements et pas mal de lâcher-prise sur des questions que je trouvais importantes autrefois et dont je m'aperçois aujourd'hui qu'elles ne l'étaient pas ! On acquiert en paix intérieure, on a plus rien à prouver à qui que ce soit !

C'est une sacrée liberté de gagnée ! 

Bon week-end à toi ainsi qu'à toutes les belles de tous âges de ce forum !🌺

Superfan

Entièrement d'accord avec toi @Sybelune 

Il faut profiter de chaque instant que la vie nous offre !! J'ai également revu mes exigences et ma façon de voir les choses. C'est le privilège de l'âge :Joy:

Belle soirée :Sunflower: 

Superfan

@Sybelune,

Prendre soin de soi est plus un plaisir, entièrement d'accord avec toi c'est se respecter en tant que femme.

J'aime me chouchouter, les signes de l'âge ne me font pas peur.

La quarantaine, je la vis sereinement, il y a parfois des choses dans la vie qui font que l'on relativise plus facilement, je vis au jour le jour, en prenant chaque petit bonheur comme une chance.

La seule chose pour laquelle j'angoisse, est pour le bien-être des gens que j'aime. C'est plus fort que moi.

On ne sait pas de quoi demain sera fait.

Bon week-end à toutes les beautés:Kiss_mark:

Superfan

Tu as entièrement raison @Caro04 

Bisous ma belle :Kiss_mark:

Superfan

bonjour @Sybelune 

Je suis d’accord avec vous toutes

Vivre et se garder du temps pour soi, pour se faire plaisir et se chouchouter

Bon Week-end à toutes

bisous @Dom78 @Caro04 @nico63 @AlexandraG 

et bisou  à vous toutes

bonne journée du bisou (c'est tous les jours)

Sybelune
Etoile montante

@johela 

bonsoir et merci à toi 😊🙋🏻

Belle soirée et bon dimanche 🍀

💋💋💋💋💋

Superfan

Et bien moi, contrairement à toi @Sybelune , la quarantaine s'est avérée un véritable enfer et ce sur tous les points de vue (sauf étrangement sur celui de l'esthétique car je n'avais pas les formes d'aujourd'hui que j'assume,  bien entendu) mais plein de remises en questions professionnelles, de santé et personnelles. Aujourd'hui, de mes "petits 50 ans", même si j'ai entendu de la part de mes enfants que j'étais plus belle à 40 ans que maintenant, cela, m'est passé par-dessus la tête (et pourtant mon mari leur a répondu que j'étais plus jeune et que c'était normal....). Quoique de normal ? C'est la vie, le coups durs comme les moments joyeux n'ont pas d'anniversaire EUX.... Alors, profitons du moment présent, des années à venir et sentons-nous bien dans notre peau. C'est le BA BA  de la vie..... Et Pff des idées reçues.... :Crazy_face:

telle72

Sybelune
Etoile montante

@telle72 

Bonsoir, 

tu as entièrement raison, les coups durs tombent à l'aveuglette, peu importe notre âge... Et c'est formidable si tu te sens mieux à la cinquantaine, plutôt qu'à la quarantaine...

Le fait que tu aies émergé de cette période difficile que tu évoques, doit contribuer évidemment aussi à te faire apprécier cette nouvelle décennie, plus apaisée... 

Mais je pense sincèrement que chaque étape vaut le coup, 40, 50, 60, 70 ans et plus...

Il suffit encore une fois, d'être en accord avec soi-même... De rester l'esprit ouvert et curieux de ce que la vie, nous apporte de nouveau, et accueillir cela comme une chance, plutôt que comme un fardeau !

Ah ! La jeunesse n'est pas toujours tendre, ni complaisante, de nos jours, avec les parents...

Laissons leur faire leurs expériences et on en reparlera lorsqu'ils auront atteint à leur tour, cette maturité qu'ils critiquent si aisément ! 

Belle soirée à toi belle quinqua 😊️🙋🏻🌺

lumierecoco
Révélation

bonjour je suis entirement d accord avec cette phrase car jel applique au quotidien je suis une femme enfant et je l assume mais je garde les pieds sur terre 

lumierecoco
Révélation

j ajouterai qu au passage j ai 50 ans ....

Superfan

bonjour @lumierecoco 

La 50 aine est également un super bel âge pour une femme

Chaque âge a son charme si la dame est bien entourée :Crazy_face:

lumierecoco
Révélation

bonjour merci pour votre interêt  je pense que effectivement l entourage compte mais rien ne vaut notre prore motivation pour la vie car les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs  :Kissing_heart:

Conseillère Beauté Moderatrice

Bonjour @johela et @lumierecoco  nous avions consacré un sujet justement : 50 ans et bien dans sa peau ! 

Qu'en pensez-vous ?

lumierecoco
Révélation

Je dirais que le sujet est vaste  mais pour faire un point  la vie est belle mais imprevisible et il faut se construire de ses malheurs parfois pour valoriser ses acquis donc  effectivement 50 ans est l âge ou l on est mûre  assez pour se battre quoi qu il arrive et gerer ses emotions  en relativisant   en prenant dans le negatif ce qu il y a de positif et je peux dire experiences faites que cela nous fait avancer mais surtout nous rendre plus sur de nous même et donc  avoir ce charme qui vous embellit moralement  c est important  et du coup physiquement car je pars du principe ,  si dans notre coeur et notre tête tout va bien alors nous sommes d autant plus belle , sans narcissisme il est necessaire de s aimer sois même pour mieux aimer son prochain .....à mediter merci:Relieved:

Superfan

Bravo, @lumierecoco , c'est également ma façon de voir les choses à cet âge charnière. La sagesse acquise, nous permet en effet de gérer nos émotions et de relativiser, de faire de nouveaux projets professionnels également (en tout cas, c'est mon cas :: j'ai décidé après 30 ans de bons et loyaux services qu'assistante commerciale de me lancer dans une autre voie, et ce en tout sérénité, même si le défit est important). MAIS, ce sera un autre sujet de discussion si j'y arrive..... :Kissing_heart:

telle72

lumierecoco
Révélation

Bonjour merci et bon courage

souris50
Etoile montante

Elle fait de la pub.....je l'adore aussi....rien que son look...comme on dit "elle déchire!"

PANDA2017
Etoile montante

Bonjour @AlexandraG 

Belle femme elle a du peps Iris Apfel coquette bien maquillée j'adore sa tenue colorée ses bijoux.

Moi j'ai 51 ans ! arrêté les colorations ça fait un an !  ça me brûlait trop le crâne au début c'est difficile je dirais les premiers 6 mois ! surtout quand on a les cheveux très noirs !  j'ai tenu le coup malgré les réfexions des collègues tu vas prendre 10 ans t'as pris un coup de vieux tu fais négligé vas faire une coloration bref...   Aujourd'hui je suis contente je n'ai plus de reste de coloration ! tout est dans la tête ! je ne me sens pas "vieille " après tout les hommes assument leurs cheveux blancs, il faudra arrêter un jour ou l'autre les colorations ! j'ai arrêté en novembre 2017 .

Utilisateurs en ligne (153)