37030membres
76927posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Âge chronologique ou subjectif ?

207

Re: Âge chronologique ou subjectif ?

ANOUCHKAFLY
Révélation

La combinaison que je me donne est l'âge que je me donne - l'âge que je parais - l'âge que j'ai....

et tout cela n'a vraiment rien à voir....*je suis une femme enfant qui garde tous ses rêves, mais je suis une femme de caractère - et mon âge réel me donne des soucis de santé. Mais je reste malgré tout souriante et gaie

Dilette3
Etoile montante

on est de passage , tout le reste est aléatoire,  savoir goûter l'instant présent,  chaque minute , chaque seconde , tout est si fugace ...

Conseillère Beauté Moderatrice

Tout à fait d'accord avec toi @Dilette3 :Wink:

"Fais de chaque instant le meilleur de ta vie" , c'est le titre d'un livre sorti en févier, les Auteurs : Francesc Miralles i Contijoch, Héctor García, je n'ai as encore eu l'occasion de le lire, mais le titre est suffisant pour moi :Hugging_face:

Voici un tout petit extrait :

Un fou rire partagé, un moment de complicité, un champ de blé ondoyant sous La brise, le goût d'un thé fumant... chaque instant est magique, chaque instant est unique. ..

Qu'en est-il pour vous @Marieli  @brenda2512  @bibiche  @mamylene  @Astree33  @Sylvia45  @FANFAN59223 ?

Superfan

Entièrement d'accord avec toi @Dilette3 

Merci @Josephine_P pour le partage de ce livre qui devrait m'intéresser également.

gwladys
Superstar

celine-808x540.jpg

Superfan

@gwladys indiquer mon âge ne me pose pas de problème mais je ne le dis quand cela s'y prête ...

A bientôt ma belle 

Superfan

bonjour @gwladys 

bonjour les filles

si on me le demande,, oui bien sûr !

49 ans et alors ?

Les gens demandent rarement, ou bien + tard en connaissant mieux.

et vous on vous le demande?

Superfan

bonjour @Josephine_P 

Le titre de ce livre donne envie de le lire

Il présente à lui seul ce qui devrait être notre objectif de vie.

se retirer de ce qui nous est toxique (quand c'est possible) et profiter de chaque instant

merci pour l'extrait aussi

:Kiss_mark:

Superfan

bonjour @Dilette3 

Tu as raison on est peu de chose, il faut profiter des joies et s'en garder de beaux souvenirs pour se donner la force de surmonter les moments plus durs!

On est simplement là maintenant et après?

bisous  :Kiss_mark:

Superfan

bravo @ANOUCHKAFLY 

cette jolie combinaison donne envie de mieux te connaitre

joyeuses fêtes de Pâques, bisous :Kiss_mark:

Dilette3
Etoile montante

j'ai remarqué, que les personnes   ,qui ont gardé  , véritablement  ,leur âme d'enfant  et leur capacité à s'émouvoir  d'un rien , vieillissent moins vite physiquement , c'est flagrant après 60 ans ,   j'ai aussi gardé mon âme d'enfant ,pas toujours simple à gérer ;      mais c'est une constatation que je fais de plus en plus ;

Superfan

Bonsoir @Dilette3 

C'est une belle chose de garder son âme d'enfant le plus longtemps possible :Heart_eyes:

Bonne soirée

Conseillère Beauté Moderatrice

@Dilette3  je suis d'accord avec toi, j'ai aussi gardé une âme d'enfant, qu'il faut savoir faire cohabiter avec nos préoccupations quotidiennes 😉  

Kiriane
Etoile montante

Hello les filles :Kissing_heart:

L'âge réel n'est qu'une "sorte" d'indication en ce monde.

Finalement, ce qui compte, c'est l'âge que l'on a dans sa tête et à chacune d'agir selon son ressenti.

Et comme vous le dites si bien, vivre intensément l'instant présent nous amène vers cette magie de Jeunesse.

Vraiment....:Kiss_mark:

Superfan

@Kiriane,

Je suis entièrement d'accord avec toi:Blush:

Bonne soirée :Kiss_mark:

Sybelune
Etoile montante

Bonjour AlexandraG

quelle bonne idée ce thème ! 😊👍🏻

J'ai 57 ans un fils de 34 ans et une petite-fille, mon petit rayon de soleil, de presque 6 ans... Les petits enfants nous aident à mieux vieillir... Ma petite puce ne me fait que des compliments !💕 Et quand je lui dis que je suis vieille elke me répond : "mais nooooon Mamie ! C'est pas vrai !" Le cri du coeur pas très objectif je vous l'accorde 😄

Alors en ce qui me concerne, selon ma forme et les jours, soit je me sens telle une centenaire toute rouillée, ,soit j'ai toujours 30/35 ans dans ma tête...

L'âge en soi n'a pas d'importance réelle ! je n'ai jamais triché avec ma date de naissance, parfois j'ai même tendance à arrondir à la dizaine supérieure, quand je suis à deux trois ans de la date en question ! Comme en ce moment, où j'approche de la soixantaine...

La plupart des gens m'affirment que je ne fais pas mon âge... Question d'hérédité aussi ! Et de soins  quotidiens sans doute, depuis mes 25 ans (j'ai été très fan de l'huile de noyau d'abricot durant plus de vingt ans, une belle astuce à appliquer, pour les jeunes-femmes qui souhaitent bien vieillir visuellement ! vers la quarantaine ensuite, j'ai choisi des produits plus spécifiques chez Pierre Ricaud, entre autres)

et surtout j'ai cessé de m'exposer au soleil dès la trentaine, pour des raisons de prévention et de santé et parce que j'avais grillé mon capital solaire, pour avoir abusé depuis mon enfance, des expositions...

Même en vivant sur la Côte d'azur je n'allais me baigner que le matin tôt, ou carrément en fin de journée début de soirée..

voilà pour ce que j'en pense... Je crois sincèrement au charme, à l'aura, à ce que l'on dégage, quel que soit l'âge que l'on puisse avoir, je pense que celles qui acceptent bien, avec sagesse et philosophie, le temps qui passe, vieillissent mieux et naturellement ! 

Sybelune
Etoile montante

Bonjour Ondine,

ton post m'a bien fait rire 😄👍🏻 Non pas que je sois au point d''imaginer des prénoms pour des enfants hypothétiques que je ne peux plus avoir, mais le jour où mes cycles se sont arrêtés, il y a déjà dix ans,  je l'ai vécu comme une telle libération, que j'ai fêté la chose au champagne !

Crois le ou pas, mais j'attendais ce jour avec impatience !

Jamais je n'ai éprouvé la perte de ma féminité, ou le renoncement à tout un pan de ma vie comme certaines qui le vivent douloureusement psychologiquement...

J'étais tellement prête à cela, que je n'ai ressenti absolument aucun des symptômes de la ménopause et jamais pris de traitements en ce sens...

je crois que nous sommes la somme de tous nos âges confondus, de la petite enfance en passant par l'adolescence, la jeunesse et la maturité... C'est cela, cette expérience de vie qui compte et rien d'autre !

Superfan

Bonjour @Sybelune 

Très jolie description. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les petits enfants sont une belle source d'énergie :Heart_eyes:

Tout comme toi, je n'ai eu aucun symptôme au moment de ma ménaupose. J'ai également été ravie de ce changement .

Bonne fin de journée

Sybelune
Etoile montante

Bonjour,

là encore, chacun, chacune, est libre de faire comme bon lui semble...

Pour ma part, ça ne me cause absolument aucun problème.

ce sont des petites coquetteries dont certains, certaines, usent... et si cela peut les rassurer...

Ma foi... C'est parfait ainsi. 

Je dirais que dans nos sociétés qui s'orientent vers le culte du jeunisme et de l'apparence à tout crins, "faire son âge" semble être devenu comme une sorte de tare !!!

Bon sang ! mais cela est absurde ! L'âge n'est pas une maladie honteuse que l'on devrait cacher ou camoufler, pour rentrer dans les diktats actuels... Distinguons nous un peu !  Assumons-nous pleinement, avec bienveillance et sincérité ! Ne soyons pas uniquement de bons moutons de Panurge, dirigés par les magazines, les médias etc...

c'est beau de pouvoir vieillir ! Beaucoup n'ont pas cette chance,... c'est une opportunité que de poursuivre le chemin en accueillant tout ce qui vient comme un cadeau, y compris les rides, qui retracent les émotions d'une vie...

C'est si peu tout cela quand on y songe c'est presque dérisoire, face à la fragilité de l'existence... 

Superfan

Ravie de te connaître @Sybelune .

J'ai un réel plaisir à te lire, tellement tes propos sont justes.

Pour ma part, à presque 68 ans, je ne pense même pas à mon âge. Je continue d'avancer, même s'il y a des jours avec et des jours sans. On ne peut pas raisonnablement être comme à nos 18 ans!

La vie est faite ainsi, avec ses petits aléas, le plus important est d'être bien dans sa tête même si parfois le corps ne suit pas toujours.

Comme la majorité, à mon âge, j'ai des petites rides, des imperfections, le dos qui coince et j'en passe. Mais je ne me plains pas, car je sais qu'il y a malheureusement des personnes malades, seules, démunies.

Merci pour ton post @Sybelune .

Gros bisous et bon Week-end à toi et à toutes nos amies de la Communauté.:Heart: :Heart:

Utilisateurs en ligne (84)