37226membres
77080posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Âge chronologique ou subjectif ?

207

Re: Âge chronologique ou subjectif ?

Superfan

Hello @johela

43426725_1432292160238422_5096916537172819968_n.jpg

Merci beaucoup pour ton message qui me fait plaisir -

Je ne suis jamais allée à EURODISNEY, mais quoi qu'il en soit, toutes choses peuvent nous transporter à notre enfance -

Comme vous le dites toutes, on se donne l'âge que l'on a dans la tête -

Et justement, je vous partage une photo bien entourée, et vous saurez pourquoi *

Merci d'être là également. Bon aprèm à vous toutes -

Superfan

bravo @Nicky54

toujours se réjouir de petites choses et avoir des projets

c'est une belle définition et @marinbleu serait sûrement d'accord :Heart_eyes:

j'ai envie de te dire...

Tes amies te trouvent jeunes nous te trouvons jeunes, nous sommes donc tes amies CQFD :Blush:

Superfan

Merci @telle72

Tu me fais rire et c'est trop génial!

Bridget92
Nouvelle Star

Bonjour à toutes,

Merci @AlexandraG  d'ouvrir le dialogue sur le temps qui passe. 

Il est vrai qu'il y a l'âge que l'on a, celui qu'on paraît et celui que l'on se donne. 

Malgré tout, plus on avance en âge et moins on a envie de souffler ses bougies... :Wink:

et voire même si on pouvait oublier de nous fêter notre anniversaire, on aurait eu l'impression d'avoir échapper au changement d'année.:Yum:

Mais l'âge dépend aussi de notre état de santé, de notre état physique et de notre état d'âme aussi. 

Comme je dis souvent  : "Il y a des jeunes,vieux et des vieux, jeunes !"

Pour ma part je dis :

59 / ?? / 40 (voire des jours 30).:Eye_roll:

L'âge que l'on me donne, je n'en sais rien. Tout dépend des jours. Mais cela n'est pas le plus important. L'essentiel c'est d'avoir encore envie de rire, respirer, marcher, courir, sauter, de s'émerveiller devant des vitrines de Noël, devant une nouvelle palette de maquillage... un beau rouge à lèvres... 

Le principal c'est l'âge qu'on a dans la tête, celui qui nous fait avancer chaque jour, qui nous permet de 

prendre soin de nous, de notre corps et de notre visage. 

Vieillir n'est pas une maladie ! Dans ce monde où le jeunisme règne, heureusement qu'il y a des marques qui pensent à nous:Grinning:

Il y a d'ailleurs un livre très sympathique de Perla Servan-Schreiber sur ce sujet :  

Les Promesses de l'âge

A 75 ans, ma nouvelle liberté

La Vieillesse n'est pas ce que je croyais.

A 75 ans, j'aime mon âge. Ai-je jamais tant aimé ma vie ?

Si on m'avait prédit ça à 20 ans, j'aurai ri.

La longévité a tout changé. Malgré cela, le jeunisme règne. Trop de femmes ont peur de vieillir, entrent en guerre contre leur âge et en souffrent.

Accepter sa vieillesse en étant au mieux de soi, et seulement cela invite, chacune, à rechercher la bonne attitude.

Non seulement pour vieillir avec élégance, celle du corps et de l'âme, mais pour vivre enfin libre, la plus belle des promesses de l'âge.

Connaissez-vous plus séduisant qu'un être libre ?

Vieillir devient alors une aventure : se donner comme projet de rester vivant et non de rester jeune.

C'est possible, j'en témoigne, entre renoncements et découvertes.

20181016_153713[1].jpg

Superfan

La tu exagères @johela ! :Heart_eyes:Non. Moi je suis chanceuse d'être née l'année érotique...Donc je le dis plus facilement. Hihi.

Superfan

Bonjour @AlexandraG !

Sais-tu que "Apfel" veut dire "Pomme" en allemand? Donc la dame croque la pomme à pleines dents.

Pour moi l'âge est vraiment dans la tête mais parfois ça dépend le moment dans la vie. J'avoue parfois je me sens hyper vieille !:Wink:

Superfan

alors @Ginger_Paris nous avons un an d'écart, et oui être née en 69 (moi 70)

Tu es peut-être balance? une fois 6 et une fois 9?

Serais-tu changeante (lol)?

Et quel âge de donne-t'on?

Beadu94
Superstar

Merci beaucoup @AlexandraG pour ce sujet intéressant et qui nous concerne toutes et merci de m'avoir taggée.

L'âge dans ma tête n'est pas moins mon âge d'état civil.

56 / 50 40 ou moins

J'ai 56 ans, je pense plutôt que les gens me donnent 50 ans ou moins car je n'ai aucune ride sur le visage et le cou (juste des petites cernes). Mais dans ma tête, je me sens vraiment avoir 40 ans, voire beaucoup moins quand je m'amuse entre amies, et notamment quand je suis en soirée dansante (où je danse beaucoup et longtemps, notamment du rock, twist.... que j'adore).

Superfan

Alors là, les filles Ginger Paris et Johela, on se calme !!! Moi aussi, je suis née en 1969 (tout le monde me dit que c'est le meilleur cru) et en plus du signe Gémeaux (double signe) et en plus le jour de l'appel du Général De Gaulle. Et de surcroît mon anniversaire tombe toujours 1 jour avant ou après la fête des Pères... Mon homme est né en 1970 et du signe du Poisson (double signe également)... Quelque chose à ajouter ??? :Face_with_monocle:

telle72

Superfan

Merci Beaudu94 ! J'adore danser également sauf le rock (on ne me l'a jamais appris à danser correctement mais qu'est-ce-que c'est beau un couple dansant là-dessus...). Pour le twist, je suis tombée dedans à la grande surprise de mes parents (en colonie de vacances), et le reste : modern-jazz et au "filling",du moment que cela cadence...

telle72

Superfan

Bonsoir PetitPassereau, merci pour ta pensée. C 'est super gentil . 

Ne change rien, ta beauté naturelle te va a ravir.

Excellente soirée.

Bises.

Superfan

Coucou Redbacarrat ! Allez, ne penses pas à ton âge en cette belle soirée, mais plutôt à ceux qui doivent t'entourer ou te harceler au téléphone pour te souhaiter un HAPPY BIRTHDAY !!!! Si cela ne va pas, fais le un numéro de deux chiffres sur ton tél : des supers pompiers viendront à ton secours.... :Joy::Kiss_mark:

telle72

Superfan

Wahou @AlexandraG, Iris Apfel je la trouve extraordinaire comme femme ! Elle me fait halluciner avec ses looks ! Quelle beauté pour son âge ! qui ne rêverait pas d'être comme elle à son âge ?

Pour revenir à ta question : j'ai 26 ans, j'en paraît plutôt 30 bien tassés  (on m'a même dit 35 une fois), et je me sens dans la tête/vie d'une femme de 38 ans. (cette dernière date vous surprendra peut-être, mais les aléas de la vie ont fait que j'ai été autonome et débrouillarde tôt ; ma vie professionnelle actuelle et ma vie de jeune maman m'oblige à avoir la tête sur les épaules et à avoir certaines responsabilités importantes)

Superfan

PS : un très joyeux anniversaire à toi @redbaccarat :Balloon:

Et @PetitPassereau, contente de te retrouver ici :Kissing_heart:

Superfan

Bonsoir Marie, merci pour ta gentille pensée.

Douce nuit.

Bises.

Superfan

Bonsoir @telle72, merci pour ton message d'encouragement pour passer le cap des 43 printemps.dée des pompiers n 'est pas mauvaise surtout pour moi qui suis actuellement un coeur à prendre 😉

Mais non, je ne succomberai pas à la tentation. Je serai forte et courageuse 🙂

Douce nuit ma belle.

Bises.

Superfan

00_88447_INT_ambiancea02.jpgJH.png

Pour @Jhinou et tous les fans et amis de fans de Johnny, RDV sur vente privée pour les cadeaux, cadeaux de NOËL, ou d'Amitié

Bisous et bonne journée à toutes

Superfan

3d2ead3db9efe388c7ba52c7030bffa3.jpg

depositphotos_30464951-stock-illustration-happy-birthday.jpg

Bon anniversaire @redbaccarat :Heart:

Superfan

Bonjour Johela, merci beaucoup 🙂

Excellente journée.

Bises.