40299membres
79259posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Âge chronologique ou subjectif ?

232

Re: Âge chronologique ou subjectif ?

Katkati1973
Etoile montante

Bonjour, j'ai 45 ans bientôt 46,en général on me donne mois à peine 40 ans, sinon en toute sincérité je ne pense pas faire mon âge,je me donne à peine 40 ans, mentalement je suis restée jeune et mes 4 enfants en sont ravis !☺️

PANDA2017
Etoile montante

Tant mieux ne pas faire son âge !  quelle chance ! tout est dans la tête ! certaines personnes sont "vieilles" dans leur tête !!!! ne supportent pas de vieillir à la recherche de l'éternelle jeunesse, une femme de 60 ans en mini jupe et escarpin talon aiguille de  dos belle silhouette mais lorsqu'elle se retourne quel choc les rides de son visage ridicule ça fait mauvais genre ! j'en ai connu une personne qui a fait de la chirurgie esthétique pour perdre 2 litres de graisses ,les bras, le ventre mal dans sa peau ! une fois cette opération faite pire ne se supporte pas les rides de son visage c'est triste d'être constamment mal dans sa peau ! et pourtant c'est une belle femme.

FlorBela
Révélation

Hello

Je pense aussi que l'âge est dans la tête..même si le corps nous fait prendre conscience par moment du contraire ahaha

moi j'ai 41 ans, j'en parais 37 😅 et j'ai 30 ans dans ma tête 😁hihihi

Belle soirée à toutes

Superfan

Coucou @FlorBela 

Je suis ravie de te voir sur cette communauté 😍

Je confirme tu ne fais pas 41 ans mais plutôt 37 !! 

Bravo tes 30 ans 😀

Belle soirée 💋

Flo14
Révélation

Bonjour à toutes , 

J'ai toujours fait plus jeune que mon âge ,ado ça m'embêtait mais j'apprécie avec les années !

Quand j'ai divorcé il y a 10 ans, je me sentais plus vieille que maintenant ..

Je pense aussi que la tenue vestimentaire et la façon de se maquiller peuvent donner l'air plus jeune ou vieillir ...

55/45/40

Le principal c'est de d'accepter tel qu'on est et sourire à la vie !

Bonne journée à toutes

Superfan

Bonjour @Flo14 

Tout d'abord bienvenue dans cette belle communauté, qui nous permet de faire de belles rencontres,

Mais comme tu le dis, peu importe l'âge que nous avons, tout est dans la tête et le cœur ; certes, et je

suis d'accord avec toi, le vestimentaire joue beaucoup ainsi que le maquillage *********

La santé est importante aussi, et il faut se dire que "LA VIE EST BELLE" quelle que soit la vie que l'on

peut avoir, apprécier la beauté de la nature, et tout ce qui peut nous rendre heureuse *

Bonne journée à toi *

Harko
Débutante

0651377964 

Community Manager

Bonsoir @Harko 

Bienvenue sur la Communauté, que pouvons-nous pour toi ?

Belle soirée !

LaurenceG
Révélation

Bonjour à tout le monde,

Pour mon âge réel, je suis souvent obligée de le calculer car c’est une donnée à laquelle je ne pense pas au quotidien. Aujourd'hui encore, j’ai à peine dix ans quand je chante le générique de Candy. Par contre, j’ai soixante ans le matin au réveil avant mes exercices de yoga.

Comme telle72, j’ai quatre-vingt-quatorze ans avant la sieste mais également devant un épisode de Barnaby emmitouflée dans mon plaid avec ma tasse de thé et mes biscuits. Et le reste du temps, ça oscille entre tout cela.

Il me semble que c'est surtout une question d'état d'esprit et de comportement. Et par comportement, je n'entends pas seulement le fait de chanter et/ou danser. J'entends le comportement que l'on peut avoir avec son corps dans son ensemble. Le respect et le soin que l'on peut lui témoigner qui, de fait, permettra "à la monture de nous emmener plus loin, plus confortablement et plus agréablement".

Je ne suis pas certaine d'être très claire. En résumé, l'hérédité ne fait pas tout. Même s'il y a des jours sans (et c'est normal), mieux on est dans sa tête, mieux on est dans son corps et inversement. C'est un cercle vertueux.

Alors... A nos crèmes, nos sérums. A nos marches nordiques, nos séances de yoga. A nos karaokés dans la salle de bain ou dans la voiture. A nos apéro, nos soirées entre ami(e)s. Et à nos siestes et nos "vautrage/canapage" pour récupérer de tous cela parce qu'on a plus 20 ans.😁

Superfan

@LaurenceG  je me retrouve dans ce que tu décris, depuis longtemps sur ce forum j'ai avoué que j'avais le syndrome de Peter Pan, j'ai 16 ans dans ma tête, j'oublie souvent mon âge 🙄 . Se sont les bobos qui parfois me font revenir à la réalité!

Conseillère Beauté Moderatrice

Coucou @LaurenceG et merci pour ce résumé dans lequel beaucoup d'entre nous j'en suis sûre se retrouveront !

Je suis totalement d'accord et c'est vrai qu'actuellement seul mon corps me rappelle que je n'ai plus 20 ans 😂 😂 et encore je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas pour le moment de réel souci de santé. Je n'ai pas oublié le générique de Candy, ça me console  😉  

Superfan

@LaurenceG , @Dallas ,, @Nat_K : j'adore !!! Et oui, au choix comme dans KHO LANTA  : tribu des MAL A OU ou des BOBOS LA ???? L'essentiel se passe dans la tête.... Même si je chante comme un casserole, cela me fait du bien de me défouler quand je suis toute seule à la maison (au grand désespoir de Milla, ma chatoune....). 😂😂

telle72

Kiriane
Etoile montante

Hello @LaurenceG , @Dallas , @Nat_K 

Super bien dit ! Mais oui, on a l'âge que l'on veut bien se donner et tout se passe dans la tête.

De plus, si la santé est présente, que demander de plus....si ce ne sont les bons soins DPR....si..si...😃 et je ne rigole point ! Paraitre plus jeune est un beau compliment pour nous toutes, évidemment...mais cela tient aussi à notre façon de vivre, de s'habiller jeune, de bouger, de prendre soin de soi, de s'intéresser ...et je peux dire que la Vie est belle !

Belle Soirée à vous toutes 💋

Superfan

@LaurenceG@Dallas@Nat_K@Kiriane,

Je me retrouve totalement dans le commentaire de @LaurenceG !

Tout est dans la tête, le principal est de se sentir bien, être heureuse, s'accepter.

Je ressens aussi que je n'ai plus vingt mais en même cela a des côtés positifs, le temps de la sieste est primordial pour moi et dans ces cas-là, j'adore avoir l'âge que j'ai!

Malheureusement je n'ai pas la santé mais j'ai le moral, c'est le principal! Je prends chaque petit moment de bonheur comme une chance. 🍀

Pour moi c'est plutôt Tom Sawyer!🤣

Belle soirée à vous toutes :Kiss_mark:

bibi55
Etoile montante

L'âge n'est qu'un chiffre,il faut essayer de l'oublier.Ce qui est important,c'est de rester en forme le plus longtemps possible.

Superfan

Bonjour @Caro04 

J'aime beaucoup ton état d'esprit, chaque moment de bonheur est une chance.

Tout à fait OK 🍀

Par contre il faut être à l'écoute pour ne pas rater ces moments.

Être zen, se sentir bien...

Garder le moral peut être parfois difficile mais c'est une force

et cette force n'a pas d'âge 😃

Superfan

Coucou @johela,

Entièrement d'accord, le moral est une force, il faut s'accrocher à lui, il permet d'avancer. 😉

Il faut profiter de chaque petit plaisir de la vie, ça peut être des choses très simples, un repas en famille, le masque visage du dimanche soir😉, une balade. Prendre du temps pour soi, c'est important et permet de se sentir bien.

Bonne soirée 💋

bibi55
Etoile montante

Il est important de prendre soin de sa peau tous les jours en mettant les bonnes crèmes adaptées qui lui conservent son éclat,son hydratation et sa fermeté

Superfan

coucou les belles!

en ce moment je fais une cure de gelules d'huile de bourrache pour hydrater ma peau et je dois dire que ça a l'air de fonctionner je trouve mon teint plus clair et plus frais. a voir sur le long terme là ça fait 15 jours que j'ai commencer la cure.

Superfan

Coucou @gabijeanne 

Contente de te lire !!

Je suppose qu'avec le soleil et la chaleur, ta peau doit avoir besoin de nutrition !! 

Qu'elle est la marque de tes compléments alimentaires ?

Merci

Belle journée 😘

Utilisateurs en ligne (125)