39927membres
79025posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Âge chronologique ou subjectif ?

232

Re: Âge chronologique ou subjectif ?

Superfan

trés jolie cette coupe et ces mèches @gwladys 😍

Conseillère Beauté Moderatrice

Merci @PANDA2017  pour ton message !

En effet, j'ai remarqué que de nombreuses femmes arrêtent les colorations, et elles ont bien raison !

Tous ces produits chimiques sur la tête ! j'essaie d'espacer de plus en plus les colorations, tous les 2 mois environ en prenant soin de choisir des produits le plus naturel possible !

Et c'est certain, tu sens plus libre et sans contrainte ! C'est ça la LIBERTÉ 😍 

PANDA2017
Etoile montante

Bonsoir @Josephine_P  C'est pas énorme tous les 2 mois une coloration.

Personnellement j'étais obligé de refaire la couleur tous les 15 jours à cause des racines ! les cheveux poussent trop vite ! les colorations sans ammoniaque ça ne tenait pas sur moi j'ai beaucoup de cheveux, bref j'ai préféré arrêter et je me suis habitué ! on m'a soutenu dans cette étape maintenant je me contente de faire un lissage XTENSO L'oréal professionnel tous les 5 mois moi même j'achète le tube 47 euros chez les grossistes coiffeurs sinon chez un coiffeur ça me coûterait 100 euros rien que le lissage sans brushing ! et j'achète un shampoing spécial cheveux blancs  je le fais tous les 3 shampoings

Re: Âgqe chronologique ou subjectif ?

Superfan

@PANDA2017  puis je me permettre de te demander le nom de ton shampoing pour cheveux blancs ? Merci par avance et bonne soirée. 🙋🏼‍♀️😉

Superfan

Bonsoir @PANDA2017 

C’est une excellente décision surtout les cheveux. En vieillissant ils n’ont plus la même texture … Enfin en ce qui me concerne. 

J’aimerais bien franchir ce cap mais cela me semble difficile d’assumer ces cheveux blancs pour moi. J’aurais l’impression de prendre 10 ans d’un coup mais peut-être que me trompe. Surtout que j’ai le visage creusé …

C’est période de transition doit être compliquée à gérer. J’ai horreur de voir apparaître les racines dès qu’elles repoussent 😱

Et pourtant ma chevelure aurait bien besoin que j’arrête les colorations !!

merci pour tous ces conseils. 

PANDA2017
Etoile montante

bonjour @Nicky54 

Avec plaisir , SHAMPOING SILVER L'OREAL PROFESSIONNEL Spécial cheveux gris ou blanc ça se trouve chez les coiffeurs mais moi je le commande sur un site grossiste coiffeurs je laisse pauser 5 minutes puis je rince bien

Superfan

@PANDA2017  merci beaucoup pour les renseignements. Bonne journee. 

Superfan

pour ma part j"ai les cheveux fonces aux racines et les cheveux blancs se voient et sont mal répartis. sur moi ça fait négligé donc pas question d'arreter les colorations. mais les cheveux blancs peuvent etre tres jolis sur certaines personnes. j'ai un gros probleme avec l'acceptation du temps qui passe, j'essaye deja de limiter(voir arreter) les injections et a m'autoriser a vieillir en douceur donc pas prete a arreter les colorations dans mon cas.

PANDA2017
Etoile montante

bonsoir@Dom78

J'ai coloré que les racines apparentes avec une coloration ton sur ton  pour gagner la longueur naturelle puis 4 mois après arrêter toute coloration pendant l'hiver ! j'avais fait une queue de cheval ça ne se voyait pas trop ! arrivé les beaux jours soit 6 mois la moitié de ma tête était colorée ! ça faisait un tye and die !!!! les 6 premiers mois sont difficiles mais on s'habitue !on est à la moitié de la longueur de cheveux  je n'étais pas focalisé sur mes cheveux malgré les réflexions de certaines collègues j'ai tenue bon tout est dans la tête il faut se dire il faudra assumer les cheveux blancs un jour ou l'autre au temps arrêter à 49 ans ! cacher les cheveux blancs pourquoi ?  les hommes assument leurs cheveux blancs pourquoi pas moi ? ...  Trop de coloration tous les 15 jours ça commencer à être une corvée !  j'aurai dû arrêter avant ! ...

Superfan

Bonsoir @PANDA2017,

C'est sûr que si tu étais obligée de refaire des colorations tous les quinze jours je comprends que tu aies arrêté d'en faire!

En plus d'être contraignant, tes cheveux ne devaient pas trop apprécier.

J'admire que tu ne te sois pas focalisée par les remarques de tes collègues et que tu aies réussi à franchir le cap. Bravo à toi! :Wink:

Pour l'instant je n'ai jamais fait de couleur, juste des mèches et vu qu'elles sont claires généralement, les cheveux blancs se voient moins à la repousse. Bon faudrait peut-être bien que j'aille chez le coiffeur, au moins pour les couper un peu, ça fait quatre mois que je n'y suis pas allée!🤔

Bon week-end 🌷

Merci @PANDA2017  pour toutes ses précisions, tu as attisé ma curiosité 🤔

Tu utilise ce soin pour le lissage des cheveux ? 

Lissage cheveux.PNGhttps://www.beautycoiffure.com/x-tenso-l-oreal-professionnel/1831-issage-cheveux-sensibilises.html?gclid=EAIaIQobChMI4quZjuOE5QIViZ3VCh3qoAumEAQYAiABEgKF6PD_BwE

Que faites-vous pour vous sentir plus .... je dirai  ... mieux dans votre peau 

@farfouilette  @Sumo  @nanoubelette29  @dva3  @petitefleur73  @london2015  @barna93  @NANOU25680  @IsabelleD35  @Manu1107  @Katkati1973  @bibi55  @nadinou  @sissi9453  @Pastaguad  @Mamie77380  ?

PANDA2017
Etoile montante

bonjour  ma chère@Josephine_P 

C'est tout à fait ce produit que j'utilise depuis 4 ans ! le tube est pour cheveux normaux résistants vu que je ne fait plus de couleur , ça facilite le brushing vu que mes cheveux sont très frisés comme une caniche ! ç'est cher mais ça vaut le coup ! ça dure 5 mois ! ne pas oublier d'utiliser le neutralisant ! je ne veux pas faire de publicité pour L'OREAL PROFESSIONNEL !!!!  mais ce sont de bons produits ! on le vaut bien !!!!.

C'est sûr, un brushing un peu de maquillage ça donne du peps on se sent mieux dans notre tête il suffit de rien un joli vernis à ongle, un rouge à lèvre Dr Pierre Ricaud.

On pourrait discuter pendant des semaines sur le sujet des cheveux blancs prendre de l'âge... c'est la vie ... les cheveux sont comme les feuilles des arbres un jour ou l'autre on a des cheveux blancs pour moi ce n'est pas un signe de se laisser aller !

Très bon week end @Josephine_P 

Superfan

Bonjour @PANDA2017 

Merci pour ton retour et bravo pour ta détermination !! Il est vrai que lorsque l'on a décidé d'arrêter de faire des colorations il faut passer par cette étape, pas toujours facile, de 2 couleurs ....

Malgré mes 56 ans, je ne suis toujours pas décidée et quand je me pose la question mon mari ne m'encourage pas 😂 

Alors oui les hommes assument, ou pas, leurs cheveux blancs mais l'acceptent moins pour leur femme 🤔

Je te souhaite une belle soirée.

Bises

gwladys
Superstar

perruque-cheveux-noirs-avec-des-meches-blanches.jpg

Merci les filles pour vos compliments,mais ce n'est pas toujours une réussite,...par exemple vendredi je suis ressortie avec trop de méches chatains.

Maintenant j'aimerais arriver à ça......mes cheveux naturels et quelques tres grosses meches bien foncées,mais garder mon carré plongeant actuel.

Superfan

@gwladys,

C'est très sympa aussi comme couleur, cela fait un peu moins naturel mais c'est joli.

Le problème lorsque l'on va chez le coiffeur c'est que l'on ne ressort pas toujours avec la teinte que l'on souhaite soit par la nature de nos cheveux, du temps de pause ou s'il y a un changement de coiffeuse.

Mais je suis sûre que le résultat doit t'aller très bien. 😉

Bonne fin de journée.:Kiss_mark:

Superfan

@gwladys  cette couleur est la grande mode en ce moment tout comme les jeunes qui effecuent des couleurs pour avoir les cheveux gris ...

Comme quoi nous ne sommes jamais contentes !!

Bises

bibi55
Etoile montante

je me vois mal avec des cheveux gris donc hors de question que j'arrête même si j'essaie de reculer l'espace entre 2 colorations,en moyenne tous les 3 mois.

Coucou @PANDA2017 

wouaww, merci pour toutes ces précisions, je vais prendre le temps de réfléchir 🤔  bien envie d'essayer !!!

Le tout est vraiment de savoir ce dont on a envie !!! et de se sentir bien dans sa peau 😍

@gwladys C'est magnifique ce à quoi tu souhaites arriver !!! 

@bibi55 , j'en suis presque au même point que toi pour l'instant, j'espace tous les 2 mois !!!

Et vous quelle est votre combinaison ?

Votre âge réel / l'âge que vous paraissez / l'âge que vous vous donnez

@caronette1977  @FlorBela   @Katkati1973  @Flo14  @nanou1 @Mikette @Grazy ?

PANDA2017
Etoile montante

bonjour,

Le choix d'arrêter les colorations j'ai réfléchi pendant un mois , et je me suis lancé en novembre ! je me suis dit après tout je perd rien ! on verra bien ! un ami m'a soutenu c'est la vie d'avoir des cheveux blancs ! ce n'est pas un signe de vieillesse au fur à mesure des semaines on découvre sa vrai couleur !  .Il faut faire attention à la couleur des vêtements , je ne porte pas beaucoup de noir , je porte beaucoup de bleu électrique ma couleur préférée du rose fuschia, rose nude , rouge ça donne bonne mine !

Pour celles qui font des couleurs tous les 2 mois c'est pas énorme ! personnellement moi j'en été arrivé à faire une coloration tous les 15 jours les racines ! voilà ma décision d'arrêter ces colorations !.

PANDA2017
Etoile montante

@gwladys  Super classe cette coupe le carré plongeant, tu vois la photo que tu as mise mes cheveux sont de la même couleur des mèches blanches devant on dirait que j'ai fait des mèches mais non c'est naturel !.

Je me suis habitué un bon brushing pour les raidir vu que je suis comme une caniche frisée et ça passe Une sensation de liberté plus de racine à cacher .

Utilisateurs en ligne (72)