66378membres
114985posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Âge chronologique ou subjectif ?

286
AlexandraG
Community Manager

Âge chronologique ou subjectif ?

Hello la Communauté !

Dans l'article "Et si l'âge n'était qu'une question d'esprit" j'ouvre le dialogue sur le temps qui passe :Crazy_face:

"Il y a l'âge que l'on a, celui qu'on paraît et celui que l'on se donne. L'âge que l'on a me semble sans intérêt, celui qu'on paraît me semble importer davantage, mais ce qui doit compter le plus est l'âge que l'on croit avoir, selon lequel on agit"

J'adore cette phrase, je la trouve tellement vraie !

Pour moi, l'âge c'est dans la tête :

On peut avoir 20 ans, en faire 25 et penser avoir plutôt 30 ans...ou bien avoir fêté ses 60 printemps, mais en faire 10 de moins et avoir 30 ans dans sa tête !

Et vous quelle est votre combinaison ?

Votre âge réel / l'âge que vous paraissez / l'âge que vous vous donnez

Pour ma part : 37 / 30 / 28 et vous ?

@Nicky54 @Marie1611 @PetitPassereau @johela @Jhinou @Dallas @Ysarda @marylinne @nico63 @modange @Ginger_Paris @FREDOUE46 @gabijeanne @loriana @redbaccarat @supertitia @Bibatine @telle72 @Dom78 @Anaïs @LaetitiaN @Nat_K @lulu_11 @Murur @Ondine @Pinprennelle @Matounette @Beadu94 @Bridget92

Iris Apfel.jpg

Elle, c'est Iris Apfel, une américaine de 93 ans qui doit avoir 35 ans dans sa tête. Je suis très très fan de cette dame :Heart_eyes:

286 RÉPONSES 286
johela
Superfan

bonjour @AlexandraG

J'aime beaucoup cette phrase moi aussi.

"Il y a l'âge que l'on a, celui qu'on paraît et celui que l'on se donne. L'âge que l'on a me semble sans intérêt, celui qu'on paraît me semble importer davantage, mais ce qui doit compter le plus est l'âge que l'on croit avoir, selon lequel on agit"

Pour moi l'âge c'est comme les kilomètres au compteur d'une voiture, la voiture peut-être belle,

paraitre toute neuve (ou presque) et avoir un moteur, en mauvaise état ou fatigué.

pardon pour cet exemple pour amateur de cylindrés (lol)

J'ai 48 ans/41 ans/48 ans

La vie est belle, vivons-la :Heart_eyes:

Et en fait je ne me donne pas d'âge,

je suis obligée de réfléchir à ma date de naissance, et vous?

Coucou les filles ! Débat trop génial !!!! Pour moi, tout est dans la tête, la joie de vivre, de sourire (même si nous traversons parfois toutes des coups durs....). En tout les cas, j'ai bien ri en vous lisant les unes et les autres : cela fait du bien. :Sweat_smile: Donc en ce qui me concerne : parfois 18/20 ans lorsque je fais l'ado (au grand désespoir de ma moitié), 20 ans lorsque je me comporte comme la danseuse de FLASH DANCE (et pas un faux pas de ce côté-là, sauf le grand- écart), 31 ans lorsque je refuse de changer les couches des enfants des autres, 45 ans lorsque l'on m'a annoncé que je faisait par des "sénoirs", 94 ans lorsque j'ai envie de faire la sieste.... Et mon âge quand on me dit : tu ne le fais pas !!! Bonne soirée et n'oubliez-pas votre petite camomille avant d'aller vous coucher.... :Joy:

telle72

Merci @telle72

Tu me fais rire et c'est trop génial!

La tu exagères @johela ! :Heart_eyes:Non. Moi je suis chanceuse d'être née l'année érotique...Donc je le dis plus facilement. Hihi.

curieux mais lorsque je fête un nouvel anniversaire, je me demande s'il s'agit bien de moi, de mon âge ....je ne me sens pas du tout concernée, je vais fêter mon prochain anniveraire au mois de mai prochain : 89 ans; dans ma tête je me suis arretée à 40 ans et je suis Bien  !

bonjour à toutes, je pense comme vous toutes que l'âge c'est d'abord dans la tête. bon il est vrai que certains jours on ressent vraiment son âge et peut être même plus !!! mais à d'autres moment devant le miroir, c'est du style "pas mal aujourd'hui !!". La méthode : tout va bien même si..., mais tout va bien, je positive un max...

a fait ses preuves mais ne fonctionne pas à tous les coups. qu'en pensez-vous ?

Bonjour Mary,

pour ma part, quand j'ai le moral dans les chaussettes ( cela arrive souvent) 😉

J'applique la méthode Coué ( je suis belle , désirable et intelligente). J'avoue que c 'est un zeste égocentrique  mais cela fonctionne partiellement et ne nuit à personne.

Cela s'appelle de l'auto persuasion.

Pour plaire aux autres; il faut déjà commencer par se plaire à soi même.

Donc, instinct de survie ( comme à Koh-Lanta) , on compose avec les moyens du bord et économise les frais d'un coach;)

Bonne journée et bon weekend par avance.

Bises à toutes.

@Mary62100 je suis aussi tout à fait d'accord avec toi, pour moi l'âge est toujours dans ma tête. C'est le temps écoulé depuis ma naissance.