annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Âge chronologique ou subjectif ?

80
Highlighted
Community Manager

Âge chronologique ou subjectif ?

Hello la Communauté !

Dans l'article "Et si l'âge n'était qu'une question d'esprit" j'ouvre le dialogue sur le temps qui passe 

"Il y a l'âge que l'on a, celui qu'on paraît et celui que l'on se donne. L'âge que l'on a me semble sans intérêt, celui qu'on paraît me semble importer davantage, mais ce qui doit compter le plus est l'âge que l'on croit avoir, selon lequel on agit"

J'adore cette phrase, je la trouve tellement vraie !

Pour moi, l'âge c'est dans la tête :

On peut avoir 20 ans, en faire 25 et penser avoir plutôt 30 ans...ou bien avoir fêté ses 60 printemps, mais en faire 10 de moins et avoir 30 ans dans sa tête !

Et vous quelle est votre combinaison ?

Votre âge réel / l'âge que vous paraissez / l'âge que vous vous donnez

Pour ma part : 37 / 30 / 28 et vous ?

@Nicky54 @Marie1611 @PetitPassereau @johela @Jhinou @Dallas @Ysarda @marylinne @nico63 @modange @Ginger_Paris @FREDOUE46 @gabijeanne @loriana @redbaccarat @supertitia @Bibatine @telle72 @Dom78 @Anaïs @LaetitiaN @Nat_K @lulu_11 @Murur @Ondine @Pinprennelle @Matounette @Beadu94 @Bridget92

Iris Apfel.jpg

Elle, c'est Iris Apfel, une américaine de 93 ans qui doit avoir 35 ans dans sa tête. Je suis très très fan de cette dame 

Superfan

Re: Âge chronologique ou subjectif ?

bonjour @AlexandraG

J'aime beaucoup cette phrase moi aussi.

"Il y a l'âge que l'on a, celui qu'on paraît et celui que l'on se donne. L'âge que l'on a me semble sans intérêt, celui qu'on paraît me semble importer davantage, mais ce qui doit compter le plus est l'âge que l'on croit avoir, selon lequel on agit"

Pour moi l'âge c'est comme les kilomètres au compteur d'une voiture, la voiture peut-être belle,

paraitre toute neuve (ou presque) et avoir un moteur, en mauvaise état ou fatigué.

pardon pour cet exemple pour amateur de cylindrés (lol)

J'ai 48 ans/41 ans/48 ans

La vie est belle, vivons-la

Superfan

Et en fait je ne me donne pas d'âge,

je suis obligée de réfléchir à ma date de naissance, et vous?

Dom78
Etoile montante

Allez je me lance  

@Nicky54 @Marie1611 @PetitPassereau @johela @Jhinou @Dallas @Ysarda @marylinne @nico63 @modange @Ginger_Paris @FREDOUE46 @gabijeanne @loriana @redbaccarat @supertitia @Bibatine @telle72 @Dom78 @Anaïs @LaetitiaN @Nat_K @lulu_11 @Murur @Ondine @Pinprennelle @Matounette @Beadu94 @Bridget92

55 / 50 / 40

J'ai 55 ans, je pense que les gens me donnent 50 ans et dans ma tête je voudrais vraiment avoir 40 ans !!

Superfan

Bonjour @AlexandraG

Tout d'abord merci pour ton post agréable - également pour la photo de cette dame ; c'est formidable ; et en plus élégante.

La phrase que tu as citée est très sympa -

Tout est une question d'état d'esprit. Certaines personnes peuvent avoir 40 ans et en paraître plus, (tout dépend ce qu'elles ont pu vivre...............)

Ma combinaison  sera la suivante *

71 / 50 / 20 dans la tête * (les petites douleurs qui arrivent avec l'âge ne me font pas ombrage) -

Bonne fin de journée / et vous les filles, nous attendons votre réponse -

Community Manager

Super @Jhinou @Dom78 @johela j'en déduis que cette Communauté est assez jeune dans sa tête ! 

C'est super chouette ! Moi je me suis arrêtée à 28 ans...certainement car j'ai des parents et un homme très jeunes dans leur tête, et des frères et soeurs de 30 ans et moins ! 

Superfan

@AlexandraG c'est fou Iris Apfel  cette grande dame des affaires de la mode et tant d'autres, est mon idole, ma MUSE. Je l'avais notée du reste dans un de mes posts sur le bien vieillir. Mais bref pour revenir à cette divine et fantasque personne , elle m'a inspiré même pour mes peintures, pour les bijoux , le mélange des imprimés elle est exceptionnelle. Pour moi elle n'est absolument pas ridicule, il suffit de connaître sa vie .

Je reste convaincue et c'est mon cas , que tout vient de notre tête. J'ai le syndrome de Peter Pan , quand on me demande mon âge je suis forcée de réfléchir, une fois chez le docteur il m'a demandé mon âge, impossible de répondre , j'avais beau réfléchir je ne savais plus! je lui  ai simplement répondu , je suis née en 57! J'ai les douleurs d'une personne qui a passé la soixantaine mais , non, alexandra , je n'ai pas 30 ans dans ma tête, j'en ai 18. Si j'ai envie de mettre une robe avec des caterpillars aux pieds, j'assume.

La fantaisie dans la vie aide à bien vieillir, dans sa tête , dans son corps. Il faut rester dynamique, positif, vivre à 100%, profiter de tous les bons moments, je danse sur la techno, j'adore soprano autant que Lully ah Lully.

Alexandra , je suis super contente que tu ais parlé d'iris Apfel, j'espère que nos lectrices iront voir son parcours. 

Prendre soin de moi m'aide bcp bien sur, car je veux pouvoir penser encore longtemps que j'ai 18 ans! 

Au fait j'ai 61 passé  , et heureuse de les avoir, le parcours d'une vie 38 ans de mariage, enfants, 6 petits enfants , 2 chats, merveilleux . Mais chut le soir la fenêtre s'ouvre, et je m'envole comme peter Pan! 

Superfan

@AlexandraG  non mais où vas tu chercher tous ces thèmes de discussion plus sympa les uns que les autres ?

Ah bon tu as 37 ans alors là tu m'épates. Je te donnais la petite trentaine à peine. 

Alors mes chiffres : 64/??/30.

Pour l'âge que je fais, je n'en sais absolument rien. Mes amies me disent que je ne fais pas mon âge (mais sans me dire quel âge je fais🤔), mais bon ce sont mes amies, donc pas objectives !

Certains évênements de la vie s'inscrivent sur notre visage, mais l'important c'est de ne pas être passéiste et toujours avoir des projets et de se réjouir de petites choses, et profiter de chaque bon moment qui se présente.  Pour moi c'est ça rester jeune.

Community Manager

Excellent réponse @Dallas 

On reparlera d'Iris alors !

Bonne soirée les filles

Superfan

@AlexandraG   oui ,  bonne soirée

Superfan-to-be

Donc, tu es une Mamie hyper active !!!! Elles sont géniales celles-là, mais parfois, elles nous piquent notre rôle de parents !!!! 

Superfan-to-be

Coucou les filles ! Débat trop génial !!!! Pour moi, tout est dans la tête, la joie de vivre, de sourire (même si nous traversons parfois toutes des coups durs....). En tout les cas, j'ai bien ri en vous lisant les unes et les autres : cela fait du bien.  Donc en ce qui me concerne : parfois 18/20 ans lorsque je fais l'ado (au grand désespoir de ma moitié), 20 ans lorsque je me comporte comme la danseuse de FLASH DANCE (et pas un faux pas de ce côté-là, sauf le grand- écart), 31 ans lorsque je refuse de changer les couches des enfants des autres, 45 ans lorsque l'on m'a annoncé que je faisait par des "sénoirs", 94 ans lorsque j'ai envie de faire la sieste.... Et mon âge quand on me dit : tu ne le fais pas !!! Bonne soirée et n'oubliez-pas votre petite camomille avant d'aller vous coucher.... 

Superfan-to-be

Bonsoir Alexandra, merci pour ce sujet fort intéressant.

Il tombe à pic, dans quelques heures , le 16 octobre à 19h00, j'aurai 1 an de plus au compteur.

Tic tac, tic tac...l'horloge tourne et le temps passe comme  le sable s'écoulant dans le sablier.

J'avoue que je Déteste mon anniversaire.

Pour moi, c 'est c est digne d'un 1er  novembre;)

C 'est grave, Docteur? ;)

Je reverrai d’arrêter le temps... ou de remonter dans ma tendre jeunesse( 25/ 30ans).

Hélas, je n'ai pas la lampe magique d'Aladin et son gentil génie.

Donc, j'essaie d'assumer mon age.

Miroir mon beau miroir, qui est la plus belle? Toi , naturellement ma chérie...mais seulement, grâce à l'utilisation massive des produits Pierre Ricaud. 

Si tu cesses l’utilisation , adieu jouvence.

C 'était la fable du soir;)

Un peu d'autodérision ne nuit point.

L'humour pour guérir les maux et mettre du baume au cœur.

Donc, pour en revenir à nos moutons, réponse de la bergère.

Age réel/que je parais/ que je me donne dans mon âme:

43/33/30.

Douce nuit.

Bises à toutes.

Ondine
Etoile montante

Coucou les beautés !

Je crois que je n'ai pas intégré mon âge dans mon logiciel : encore cette après-midi je révassais en me disant "Si j'ai un petit garçon j'aimerais bien l'appeler Baptiste"... alors que je suis ménopausée ! Reviens sur Terre !!!

Je n'ai pas à m'habiller "sérieux" pour travailler, donc je suis en jeans tous les jours, et j'adore les chaussures excentriques, les grands foulards colorés, les grosses boucles d'oreilles...

Les gens me donnent 40 ans environ en général, (même mon esthéticienne, et ce n'est pas commercial : elle est vraiment cash !).

J'ai en réalité 57 ans.

Mais dans ma tête... autour de 25 ?

Superfan-to-be

Pas mal, l'histoire du logiciel.... Je n'y aurais pas pensé... 

Superfan

bonjour @Dom78

Grâce à ton avatar on voit bien que tu ne fais pas du tout ton âge, et très nettement!

L'âge s'est subjectif, et la 40 aine te va très bien, bravo!

Superfan

bravo @Jhinou

Je suis toujours bluffée par ton âge (calendrier) et effectivement la 50aine te va bien

En fonction du contexte ça change...

Quand je vais au parc "eurodisney" j'ai 10 ans et vous?

Superfan-to-be

Coucou @AlexandraG et toute la communauté,

voilà une discussion bien sympa!

Pour ma part l'âge, c'est avant tout celui que l'on veut se donner. Il fait savoir rester jeune dans sa tête même si de temps en temps le lendemain de soirée un peu festive , je me dis : " zut, je n'ai plus 20 ans !!!".

J'ai 45 ans , on me dit souvent que je ne fais pas mon âge mais on ne me dit pas combien non plus, et je me donne 35 ans même si souvent j'aimerais en avoir 20, l'âge de m'insouciance!!

Bisous

Dom78
Etoile montante

Merci @johela ... C'est un bel âge la quarantaire surtout lorsqu'on a eu des enfants jeunes ... on profite de la vie !! A 30 ans, on a, en général, des enfants en bas âge tous mignons mais tellement chronophages et 50 ans là ou l'on bascule dans une autre dimension parfois ...

Je voulais toutes vous remercier car grâce à vous je me suis bien amusée. J'ai oublié pendant la lecture de vos posts mon quotidien et je me suis mise à rêver que peut-être si j'étais plus jeune dans ma tête ça serait sympa .... Mais en lisant ton message @johela je me dis que finalement 40 ans c'est l'âge qui me convient 

Merci @AlexandraG pour ce post plein d'humour !! Surtout garde tes 28 ans et c'est formidable que toute ta famille t'entraîne dans la jeune ... Il n'y a rien de plus beau 

Bises à vous toutes et ne changez rien que vous soyez ados ou super mamie 

Superfan

@AlexandraG merci de m'avoir tagguée  

37 ans dans tes artères, je n'en reviens pas :)

L'age c'est avant tout un état d'esprit.

Nous côtoyons un jeune couple de voisins de 76 ans avec qui nous nous retrouvons régulièrement autour d'une table sans avoir l'impression d'un écart générationnel, je connais aussi des vieux d'une trentaines d'année avec une vie terne et sans ressort, des gens sur qui l'age n'a pas de prise, d'autres qui semblent vieux avant l'âge.

@Dallas Iris Apfel est une figure iconique emblématique, un personnage hors norme vraiment inspirant et la preuve qu'un âge parfaitement assumé reste la meilleure cure de jouvence. A son instar les médias se tournent de plus en plus vers la valorisation d'une beauté moins standardisée via notamment l'apparition d'un mannequinat plus âgé et moins conforme aux standards.   

@redbaccarat bon anniversaire Beauté, n'ai pas peur du temps qui passe.

En ce qui me concerne:

Sur mon passeport: 36 ans

Physiquement: 36 ans bien assumés, un physique assez sportif soigneusement entretenu, quelques rides d'expressions en attente de flingage via la crème sur-mesure DPR, des cheveux blancs qui se battent en duel, on fait encore la fête mais on récupère moins bien qu'à 20 ans...

Que je me donne dans mon âme:36 ans, bien dans ma peau et mon âge, maman comblée d'une jolie petite fille de 9 ans, mariée à une très belle personne qui gagne à vieillir (monsieur à la ride rieuse, très sexy), semi-marathonienne avec fierté mais sans fanfaronnade, un parcours professionnel chaotique mais ou tout reste encore possible, un passé lentement digéré dont j'ai tiré quelque leçons et qui m'a façonnée telle que je suis aujourd'hui, un avenir abordé avec confiance et enthousiasme, suffisamment d'expérience et de maturité (haha!!!) pour savourer la vie mais la sensation que le meilleur reste toujours à venir et que rien n'est figé.

Enjoy...

Utilisateurs en ligne (12)