50253membres
91308posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quels soins utilisez vous pour une peau grasse ?

3
Highlighted

quels soins utilisez vous pour une peau grasse ?

Révélation

Bonjour la communauté

Je me présente, je suis clairetteo, j'ai bientôt 49 ans

depuis peu, j'utilise les produits Pierre Ricaud, en parfums car je connais la marque ID excellente pour les parfums, car je n'ai pas d'allergies...

J'ai une peau grasse, j'ai utilisé toutes les marques, Yves Rocher quand j'étais ado, après, Clarins, Clinique, Sisley que je regrette beaucoup, onéreux mais j'avais une belle peau ; les produits en grande surface, Docteur Hauscka, Mixa, l'eau micellaire déconseillée pour la peau, ainsi que le savon qui a desséché, et j'ai essayé Garnier pratique mais pas efficace pour avoir une jolie peau .J'ai trouvé une marque ISISPHARMA

Ce n'est pas mal, Younique était bien, mais j'ai dû arrêté car, allergie, cela m'a fait un petit eczéma.

Je demande conseil auprès de vous, quel soin vous faîtes pour une peau grasse avec la marque Pierre Ricaud 

J'ai le lait, la lotion, j'ai fait  dèsfois des gommage, masques

Je suis mariée, sans enfant, et j'habite à Villeurbanne près de Lyon, j'ai longtemps vécu en région parisienne à Antony banlieue sud près d'Orly et de Versailles pour celles qui ne connaissent pas.

Merci de conseiller

Clairetto

Highlighted

Re: quels soins utilisez vous pour une peau grasse ?

Superfan

Bonsoir @clairetteo,

Bienvenue sur la communauté! Je suis ravie de faire ta connaissance.😀

Je vois que tu utilises les laits de la marque DPR.

Pour une peau grasse, je conseillerai la  Crème Nettoyante, qui permet de nettoyer mais qui détoxifie et purifie la peau. 

Tu peux également faire un Peeling à l'Argile une à deux par semaine. Il est très doux et n'agresse pas la peau.

Comme gamme qui pourrait te correspondre, je pencherai pour la gamme Derma jeunesse. Elle correspond à ton type de peau.

La Crème Correctrice Rides et Imperfections permet en plus de lisser les rides, de corriger les imperfections. Elle permet d'atténuer les boutons, les pores dilatés et les brillances. Ta peau sera plus nette.

Dans la même gamme, le Masque Purifiant Stop Brillance est parfait! Je l'adore personnellement, sa texture soufflée permet de capter l'excès de sebum. En plus il sent très bon.

Et pour les petites imperfections, le Stick Teinté Soin Correcteur est très pratique pour cacher les petites imperfections.

Je tague nos expertes, pour qu'elles puissent te conseiller également : @LaetitiaN@Nat_K@AnneL@Josephine_P.

En espérant avoir pu t'aider.

Je te souhaite un bon dimanche 💐

Highlighted

Superfan

@clairetteo  bienvenue,

Une peau grasse  produit du sébum en excès, ce qui l’étouffe et la rend brillante sur l’ensemble du visage.

Ta peau  est sensible  à différents facteurs : stress, pollution, tabac, soins agressifs, changements climatiques ou encore mauvaise hygiène de vie. À cause de la surproduction de sébum, elle  a un terrain   propice à l'apparition d’imperfections (grain de peau irrégulier, boutons, points noirs, pores obstrués).

Il faut Hydrater  avec une crème de jour, au quotidien pour préserver sa vitalité .

Privilégie un soin

• Hydratant
  • régulateur pour l'excès de sébum
  • Matifiant
  • Texture  ultra légère 

Caro t'a mentionné de bons produits .

• La crème Crème Correctrice Rides et Imperfections est bien pour toi.
  • Matin et soir un bon nettoyage de la peau , l'eau micellaire est parfaite  pour la peau grasse Eau Micellaire 
  • Tu peux deux fois par semaine gommer avec le Peeling à l'Argile , pour décrasser les pores , pour obtenir un grain de peau affinée. Attention Clairetteo de ne pas trop agresser ta peau avec le gommage il faut y aller en douceur, sinon tu auras l'inverse, ta peau pour se défendre refera du sébum .
  • Le masque juste après le gommage, ta peau étant prête à recevoir le soin Masque Purifiant Stop Brillance
  • Un masque à l’argile deux fois par mois. L’argile absorbe l’excès de sébum et régule sa production.
  • boire bcp d'eau dans la journée 
  • En ce qui concerne un fond de teint , choisir une texture fluide et minérale . Ne pas trop en appliquer en couche épaisse, sinon tu risques d'étouffer les pores, donc = imperfections. Sérum de Teint Effet Rajeunissant - Haute Tenue 12h 
  • La poudre matifiante pour finir Nuage de Poudre Fini Velouté  et  glisser dans son sac pourquoi pas, des petits Papiers Matifiants Express 

Voila, je te dis à bientôt

Highlighted

Conseillère Beauté Moderatrice

Hello @clairetteo et Bienvenue 🙂

J'ai une peau grasse, dans les commentaires précédents, les soins qui correspondent le plus à une peau grasse ont bien été cités.

Voici ma sélection : 

- pour un nettoyage au quotidien :  Mousse Démaquillante ou   Crème Nettoyante 

- en complément 1 à 2 fois par semaine : le  Peeling à l'Argile alterné avec le Masque Purifiant Stop Brillance 

- pour les sérums, dont la texture est fluideà choisir en fonction de l'action que tu souhaites traiter

- pour ton soin de jour, je te propose d'effectuer ce diagnostic, et de nous dévoiler les soins qui te sont recommandés, et de nous les partager. A très vite pour la réponse 😉

Utilisateurs en ligne (312)