34733membres
73755posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ZOOM SUR les DIFFERENTES TEXTURES des DEMAQUILLANTS

63
Highlighted

ZOOM SUR les DIFFERENTES TEXTURES des DEMAQUILLANTS

Superfan

8e0552456378526521d1236cf19be6f4.jpgcredit pinterest

Hello les filles de la Communauté Beauté by Pierre Ricaud! 

Le lait

Le grand Classique, une texture onctueuse ,. Il convient très bien aux peaux sèches mais aussi à tous les types de peau en revanche  les  peaux grasses optez pour une autre texture . bien rincer après l’application.

Lait Démaquillant 

L'huile

Les huiles démaquillantes correspondent à tous les types de peaux et oui même les +« grasses » ! Idéale pour les peaux sensibles. Elles font parties des nettoyants qui éliminent le plus efficacement les résidus ,et traces de cosmétiques . certaines marques retirent même le waterproof comme Uriage. Du bout des doigts, et sur une  peau sèche , on fait des massages circulaires sur tout le visage, le nez, la zone T,  une fois que l’huile a bien pénétré , on émulsionne avec un peu d’eau et on rince correctement.uriage-huile-demaquillante.jpg

Du bout des doigts, et sur une  peau sèche , on fait des massages circulaires sur tout le visage, le nez, la zone T, , une fois que l’huile a bien pénétré , on émulsionne avec un peu d’eau et on rince correctement.

La mousse 

Mousse à l'eau, au lait, bio, exfoliante,il y en a de toutes sortes. Mais Souvent le même bruit :Pschiiiiit , la texture est douce, crémeuse, aérienne , effet chantilly ! Non on mange pas !

Elles sont souvent adaptées aux peaux mixtes et grasses,Parfaite aussi pour les imperfections, petits points noirs, comédons, boutons. Elle nettoie en profondeur, et surtout purifie mais Tout en douceurs’applique sur peau humide  bien rincer. On évite le contour des yeux.

La mousse DPR est élaborée pour les peaux même sensibles Mousse Démaquillante 

Certaines contiennent de l’acide hyaluronique, un actif anti-age, et de l’hydratant, c’est le cas pour la mousse de chez Filorgaphoto11.jpg  

L'eau micellaire

Inventée en 1991 par Bioderma

ope-peau-micellaire-1.jpg

L’eau micellaire a  un grand succès  Elle permet  un très bon démaquillage , sur les yeux, laisser quelques instant le coton pour "dissoudre" le make-up ,Difficile avec du waterproof.

Très bon choix pour les peaux grasses. Il en existe aussi,  pour chaque type de peau suivant les marques..

On l’évite sur des peaux déshydratées. Les micelles  retirent  parfaitement les résidus comme des aimants , elles purifient la peau, et petit plus : elle lutte contre l’excès de sébum, intéressant non ?

Eau Micellaire 

Le biphasé

Idéal pour les yeux sensibles, grâce à ses 2 phases, aqueuse et huileuse, il permet tout en douceur sans frotter, de retirer toutes traces  crayon, ombre à paupières, mascara ….. surtout waterproof.  Lotion Bi-Phase Yeux 

N’oublions pas que la zone des yeux étant la plus fragile de notre visage, si vous  aimez les cosmétiques bien pigmentés ,  optez pour le biphasé pour un nettoyage  en profondeur mais tout en délicatesse.

Glossier  a sorti milky oil , ce démaquillant biphasé fait littéralement fondre le maquillage, même le plus coriace, tout ça sans irriter la peau.   15-glossier-secondaryb.w710.h473.2x.jpg

Gels

Les gels démaquillants ,  ont une texture qui  apaisent par leur fraîcheur, on émulsionne avec de l’eau . Ils suppriment efficacement les impuretés , la pollution, le sébum, la sueur, les bactéries.

Ils ne font pas seulement office de démaquillant, ils opèrent un réel nettoyage de la peau.L'épiderme est ainsi propre et lumineux.  yr.pimg.01340-1-YR-x500s.jpg

Certaines gammes   sont enrichies d'actifs hydratants, tels que l'aloé véra , ou l'acide hyaluronique, ou encore pour certains des acides de fruits.

Certaines marques  comme Avril  rajoutent dans leur formule des d'huiles minérales ou végétales, au contact de l'eau la  texture est crémeuse, et débarrasse l'épiderme de toute trace de maquillage, sans pour autant le dessécher. 

Petit hic : Le gel n’enlèvera pas le waterproof, ou  certains cosmétiques bien pigmentés.

gel-nettoyant-visage-bio.jpg

BEURRE DÉMAQUILLANT (baume)

C’est la marque The Body Shop,  qui avait  lancé cette nouvelle texture démaquillante .img69036.jpg D’autres marques ont suivi.

Le beurre fond au contact de la peau fond, et se transforme en huile . Donc très efficace pour retirer les résidus à la perfection. Le maquillage est "dissous" en quelques secondes : mascara waterproof, smoky eyes, fonds de teint ultra-couvrants... rien ne leur résiste !  s'utilisent sans coton, au doigt et sur peau sèche. 
Mais  le plus ,  il nourrit la peau les plus sensibles, sèches en hiver, ou en été.

Dans une de leur gamme  il est enrichi en camomille aux propriétés calmantes, idéal pour apaiser un visage qui soufre d'irritations par exemple.

Démaquillant sous la douche

demaquillant-sous-la-douche-peau-sensible-nivea-b0df90246a29d7ccb98be1602e49664d.jpg Nivéa crée le démaquillant sous la douche, gain de temps, plus de lingette ou coton, sur peau sèche, Avec nos doigts, on en applique une noisette sur le visage. Puis on frotte délicatement  sur l’ensemble du visage. Evidemment, on insiste bien sur les yeux , Une fois cette étape terminée, on rince à l’eau claire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de produit.

La texture est crémeuse, douce et soyeuse. ne pique pas les yeux (heureusement)

D’après les avis,le résultant est plutôt positif et bluffant, font de teint, eye liner mascara même waterproof seraient éliminés ! 

Dans cette texture j’ai découvert : Lesoin démaquillant Laino pour  la douche. Adapté aux peaux sensibles, il nettoie le visage et les yeux avec douceur et efficacité (il élimine même le maquillage waterproof). Ce soin, composé à 89% d'ingrédients d'origine naturelle, cruelty free.demaquillant-douche-768x768.jpg

Solide

A la recherche d’un démaquillant solide !  Je trouve l'idée très intéressante, novatrice, le voici :  Nüe de Pachamamaï est également un nettoyant doux pour votre visage. Au contact de l'eau, le démaquillant solide se transforme en lait pour nettoyer la peau en profondeur, élimine toute trace de maquillage (même votre smoky eyes !) et les résidus de  pollution.

Il contient des huiles veloutées, fines et protectrices, des actifs adoucissants et réparateurs. Il a aussi une action sur le sébum..

Nüe est composée de cire émulsionnante végétale, d’huiles de coco, amande douce, prune, de beurre équitable de kokum, de cire de jojoba, riz et calendula.demaquillant-solide-nue_2000x.jpg

• Fait à la main et fabriqué en France
  • Biodégradable
  • Vegan et Cruelty-free

Sans parabène, ni phtalate, ni silicone, ni paraffine ni PEG (polyethylène glycol et propylène glycol)

• Slow Cosmétique 

Crème en pot.

Un démaquillage qui sort de l'ordinaire avec cette texture . on pourrait la confondre avec une crème de soin.  la  texture crème est riche, onctueuse, généreuse .
démaquille parfaitement et nourrit, la peau , elle est nette et débarrassée de ses impuretés. Elle convient à tous les types de peaux.On prélève une noisette du produit, avec les mains sèches ,et on l’applique sur le visage  en massant délicatement ,la texture fond en eau.

Un pur moment plaisir  Guerlain, Origins 

product_9010428b crème démaquillante.jpg

Moins chère vous avez aussi l’Oréal : crème aux fleurs rares.   

téléchargement.jpg

Chez DPR  Crème Nettoyante  en tube.

l'Eau de Lait

De la marque Collosol,  dont la formule incontournable reste inchangée depuis les années 50.

La texture est très fluide , presque une lotion ,  légère, au parfum poudré  de fleurs d’oranger , nettoie le visage en profondeur, sans laisser de particules ou résidus , parfait pour des make-up légers. Laisse une peau claire sans aucune trace de gras. Pas de rinçage .

mélange d'eau et de lait, on peut également en verser un bouchon dans l’eau de son bain  pour son effet délassant et adoucissant. (Karl Lagerfeld , vanessa paradis )

Vu un article de mars 2019 dans femmes actuelles :  « Ultra prisé au Royaume-Uni, ce produit cosmétique made in France a déjà été "sold out" cinq fois depuis sa mise sur le marché anglais. Cocorico ! 

téléchargement.jpg

Ce zoom vous a plu? Avez vous d'autres suggestions, d'autres nouveautés, des corrections à faire, vos préférés?

@loriana  @supertitia @telle72 @Nicky54@Marie1611@PetitPassereau  @Ysarda @marylinne @nico63 @modange@Ginger_Paris@FREDOUE46 @johela @Dom78 @Caro04 @Matounette@endora @patricia57 et vous toutes bien sur je ne pas citer toutes nos beautés fidèles et...

Re: ZOOM SUR les DIFFERENTES TEXTURES des DEMAQUILLANTS

Superfan

Merci @Dallas .

Très complet ton article. Je vais prendre le temps de le relire bien correctement, car là, je ne l'ai que survolé!

Pour ma part, c'est plutôt l'eau micellaire qui a mes faveurs pour le démaquillage et en ce moment, j'ai Eau Micellaire Thermale URIAGE.

Le matin, j'utilise Lait Démaquillant et Lotion Tonique Derma Pureté.

Ce sont des produits qui sont doux et bien adaptés à ma peau.

Bisous à toi et merci. 

Superfan

@nico63  merci pour ton retour!

Superfan-to-be

moi l'hiver j'adore les textures démaquillantes telles que les cremes ou les baumes! c'est moelleux, réconfortant...j'avais la creme garancia a l'amande, une tuerie! je vais essayer celle de DPR. l'ete je suis plus huile ou gel, dans tous les cas j'aime ce qui se rince

Superfan-to-be

Merci @Dallas pour ce sujet très intéressant car il s'agit d'un geste tellement important !!

J'utilise, depuis des années, l'eau micellaire de Bioderma pour peau sensible et très sèche le matin et le soir comme démaquillant pour la peau car je n'applique qu'un fond de teint léger.

bioderma-crealine-h2o-ts-solution-micellaire-demaquillante-250-ml-face-1.jpg

J'ai essayé depuis peu Eau Micellaire qui me convient également. Je l'utilise le matin.

Lorsque je fais un masque le soir, j'utilise la Mousse Démaquillante que je trouve très agréable ... On en mangerait presque 

Les autres soirs, je me sers du Lait Démaquillant et de la Lotion Tonique.

J'ai les yeux très sensibles. J'ai essayé la Lotion Bi-Phase Yeux mais malheureusement elle me pique vraiment les yeux. J'ai donc repris celle que j'utilisais auparavant et qui ne me posait aucun problème.

Roche Posay.jpg

@Dallas tu m'as fait découvrir d'autres textures de démaquillants que je ne connaissais pas et t'en remercie.

Bonne soirée

Superfan-to-be

Merci @Dallas  pour ton article très intéressant et très complet. 

Tu m'as fait découvrir des démaquillants dont je ne soupçonnais même pas l'existence, dont le beurre démaquillant , et le démaquillant solide.

Généralement le biphasé me fait des petites coupures aux yeux, donc j'évite de l'utiliser pourtant très efficace surtout pour le maquillage waterproof.

Je te confirme le démaquillant sous la douche est très efficace et très pratique l'été, j'ai eu l'occasion d'utiliser la marque Nivéa, la texture est agréable et il sent très bon. Prévoir tout de même des cotons à la sortir de la douche pour s'essuyer les yeux et éviter que le reste du maquillage se retrouve sur la serviette 

J'utilise actuellement le Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique , très doux pour ma  peau, je l'adore, il a l'avantage de démaquiller le visage et les yeux, lait plus lotion, gain de temps assuré!

Bonne soirée 

Superfan

@nico63 @gabijeanne @Dom78 @Caro04  et vous toutes les filles @PANDA2017  @johela @PetitPassereau 

Dans ma dernière commande j'ai pris pour la première fois, le Crème Nettoyante  , qd j'ai fait ce sujet ,  sur les crèmes démaquillantes, je l'ai découvert. 

Pour celles qui recherchent une peau bien clean, avec un soin à base d'eau,  je recommande ce soin. Ma peau est vraiment bien purifiée, propre, sans tirailler après . 

Sur un visage humide, un peu de matière , j' émulsionne , je rince ( je ne prends que de l'eau en bouteille) et la peau est nickel, claire, fine. 

Superfan-to-be

Coucou Dallas,

Pour mon démaquillage je n'utilise que de l'eau micellaire qui je trouve démaquille bien. Je n'aime pas les crèmes car ça me pique les yeux, je n'ai jamais essayé le gel.

Quand j'en ai l'occasion j'utilise l'eau micellaire DPR ou celle du laboratoire garnier.

Bisous à toutes

Eau Micellaire

Conseillère Beauté Moderatrice

Coucou @Dallas  @Matounette  @Caro04  @Dom78  @gabijeanne  et toute la communauté

Merci pour ce post très complet, je découvre moi aussi le démaquillant beurre que je ne connaissait pas  .

Je connaissait sous forme huile, pour avoir utiliser L'Huile Lactée Démaquillante Daniel Jouvance que l'on rince et cette huile se transforme ensuite en lait au contact de l'eau, très douce et très agréable pour un démaquillage tout en douceur.

En ce moment j'utilise Mousse Démaquillante avec sa texture "crème fouettée" ! Comme le dit si bien @Dom78  on en mangerai  je prends le temps de l'appliquer , sa douceur me donne l'impression d'être dans un nuage 

Quel démaquillant pour vous @pomme59  @gabiotte  @Ricua  @jojo62500  @debolam  @Necy  @Mimiblo  ? 

Superfan-to-be

@Dom78  oui je connais l'eau micellaire bioderma! elle est pas mal mais moi j'aime bien les textures plus onctueuses, épaisses. il faut dire que l'hiver je met souvent fond de teint et poudre donc il faut du costaud!comme la Crème Nettoyante par exemple!

Superfan-to-be

Tu as entièrement raison @gabijeanne 

Lorsque j’applique le Sérum de Teint Effet Rajeunissant, j’utilise alors le Lait Démaquillant et la Lotion Tonique ou bien la Mousse Démaquillante

je n’ai pas encore essayé cette crème nettoyant 😊

Bises 💋

Superfan-to-be

@Dom78j'adorerais essayer aussi la Mousse Démaquillante ! j'adore les textures mousses aussi! les avis sur ce soins sont excellents, je vais la commander prochainement.

Superfan

bonjour @Dom78 @Dallas @gabijeanne @Matounette @Josephine_P 

et toutes les autres dont les nouvelles

Pour moi démaquillage à l'eau rarement mais j'aime bien la mousse Fleurance (aloe vera), pour la texture et l'odeur.

Je préfère le lait et le tonique, et lingette (quand je suis peu maquillée, très pressée, et que j'ai la flemme).

Superfan-to-be

@johela  J’étais comme toi mais je change un peu mes habitudes surtout le soir. Avec les superbes soins DPR je peux ensuite bien hydrater ma peau. La Mousse Démaquillante est vraiment très bien. 

Je je te souhaite une belle journée 💋

Superfan-to-be

Coucou les filles,

Je savais même pas que la mousse démaquillante existait je serai bien tenter par curiosité...

Belle journée à toutes

dawn-190055_640.jpg

Superfan

@Dallas @Matounette @Dom78 @johela @gabijeanne   on parlait il y a qq temps de notre peau qui réagissait en fonction de nos émotions, et bien depuis je ne sais plus combien d'annėes j'utilisais un eau miscellaire pour peaux seches et sensibles et j'en ėtais contente.

D'un coup, allez donc savoir pourquoi 🤔,  ma peau est devenue sèche apres l'utilisation de cette eau.

Du coup mon esthéticienne DPR m'a conseillė ce fluide Derma Pureté (je vous le mets en photo, je ne peux plus tagger les produits😪) ce produit ce n'est que du que bonheur. Il laisse une peau douce, fraîche et prête à recevoir les produits de la gamme Renaissance Nuit👍
20190412_160728.jpg

Superfan

@Nicky54  ce soin Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique  est dans mes soins démaquillants, effectivement, il est très doux pour la peau, le tonique  je ne sais pas trop, car après je rince, pour retirer le film. Néanmoins il efface toute trace de teint. Je ne m'en sers jamais pour les yeux, préférant Lotion Bi-Phase Yeux .

Superfan-to-be

@Nicky54 ,

Le Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique, il est très doux et très pratique, lait + lotion, je l'utilise, il est très efficace.

Il démaquille parfaitement bien, et laisse la peau très fraîche

Par contre contrairement à @Dallas, je l'utilise pour les yeux, le Bi-Phase me provoque des petites coupures, pas dans la marque DPR.

Il faudrait que j'essaie d'ailleurs celui de la marque DPR, la Lotion Bi-Phase Yeux , je serai peut-être surprise

Superfan

@Caro04  je suis comme toi, je ne suis pas fan des demaquillant bi-phase pour les yeux. Ils me laissent comme un effet trouble sur l'oeil qui me gêne, mais ce n'est pas celui de DPR que j'ai utilisė. Peut être devrais-je faire un essai. Si tu le prends et que tu l'utilises, stp tu me diras ce que tu en penses.

Bonne soirée ma belle🙋🏼‍♀️

Superfan-to-be

@Caro04 et @Nicky54 j'ai essayé le Lotion Bi-Phase Yeux mais je ne la supporte pas. Elle me pique vraiment les yeux mais il est vrai qu'ils sont très sensibles. Je supporte bien celui de la Roche-Posay. Je l'ai mis en photo dans un précédent post sur ce sujet.

@Nicky54 Tu mets le Fluide 2 en 1 Démaquillant Tonique sur une lingette en micro fibre sèche et ensuite tu la laves. C'est bien cela ? Si j'utilise la Mousse Démaquillante, je la pose directement sur ma peau et je rince avec la lingette ? Et si j'utilise le Lait Démaquillant je rince avec la lingette et ensuite j'applique la Lotion Tonique sur une autre lingette sèche ? Désolée ma belle pour toutes ces questions mais je ne suis pas encore au point avec cette nouvelle technique 

Merci @Nicky54 pour ton aide !!

Bisous à vous 2

Utilisateurs en ligne (1 771)