50348membres
91574posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Talk expert : spécial hydratation

14
Highlighted

Talk expert : spécial hydratation

Community Manager

Parlons un peu hydratation ! Vous le savez l’hydratation est vitale pour notre organisme et nos cellules 💦 L’eau c’est la base de notre santé et une bonne hydratation est synonyme de beauté ! Si la peau est déshydratée, elle perd son éclat et vieillit plus vite !

Pour hydrater sa peau, il faut lui apporter de l’eau de l’intérieur et de l’extérieur. Appliquer des soins aide l’eau à mieux pénétrer et hydrater nos cellules.

Vous avez surement plein de questions sur l’hydratation !

• Comment savoir si ma peau est déshydratée ?
  • Comment bien hydrater ma peau ?
  • Quels soins privilégier ?
  • Y a-t-il des textures à favoriser ?
  • Y a-t-il des astuces pour apporter l’hydratation nécessaire à ma peau/à mon visage ?

Posez toutes vos questions à notre directrice scientifique Bethsabée, elle sera ravie de vous répondre !

Time to hydrate

samuel-scrimshaw-ebbFZvavGy4-unsplash (1).jpg

Highlighted

Re: Talk expert : spécial hydratation

Superfan

Bonjour @Clementine_J @Bethsabee  je découvre votre sujet.

J'aurais plutôt des réponses à  donner mais hors sujet . Avec ma peau mature l'hydratation quotidienne est obligatoire . Je laisse les autres membres de notre communauté le soin de vous répondre .😘

@Drass  @Sabrina_benz  @PANDA2017  @alix @clapitoune  auriez vous des questions à poser ? 

Highlighted

Superfan

Bonjour @Clementine_J et @Bethsabee 

Merci pour ce nouveau Talk Expert !

En ce qui me concerne, j'ai la zone T qui est un peu plus grasse sans avoir de problème de brillance. Par contre, j'ai souhant la peau qui tiraille et une sensation d'inconfort notamment lorsque j'utilise une texture gel. Mes pores sont un visibles au niveau des pommettes sans avoir aucun point noir ...

Je définis ma peau comme mixte et déshydratée. 

• Est-ce bien le cas ?
  • Quel l'ingrédient à privilégier dans un soin hydratant ?

Merci pour vos réponses

Bel après-midi

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Clementine_J@Bethsabee,

Merci pour ce nouveau talk expert. En ce qui me concerne l'hydratation de ma peau est vraiment importante, je trouve qu'une peau hydratée paraît plus jolie, plus lisse et moins ridée.

J'ai plusieurs questions concernant l'hydratation :

- J'aimerais savoir si une peau mixte a autant besoin d'hydratation qu'une autre peau?

- Est-ce une bonne idée de faire un Masque à l'aloé vera  (j'ai encore le masque Hydra-Ride pour l'instant) et le Masque Purifiant Stop Brillance, une fois sur deux ou est-il préférable d'utiliser la technique du multi-masking?

- Comment savoir si ma peau a besoin de plus d'hydratation?

- Quelle texture favoriser sur peau mixte déshydratée?

- Comment savoir si ma peau est vraiment suffisamment hydratée?

Merci pour vos réponses!

Belle soirée 💐

Highlighted

Superfan

@Clementine_J   très bonne idée

j'ai une peau grasse avec des pores dilatés ,j'utilise des crèmes pas trop riches pour ma peau car sinon je brille trop

quel soin adopter pour ma peau ?

comment savoir si ma peau est en manque d'hydratation

si je mets de temps en temps une huile le soir avant d'aller me coucher est une bonne idée ?

merci pour vos réponses

Bonne fin de semaine

Biz

Highlighted

Superfan-to-be

Bonjour a toutes !

Comme @Dallas , j ai une peau mature avec un reel besoin d hydratation quotidienne.

J en prends soin tous les jours, matin et soir, apres un bon nettoyage.

Idem, je laisse les plus jeunes poser leurs questions et j attends les reponses de @Bethsabee qui vont certainement m apprendre plein de choses !

Highlighted

Superfan-to-be

Coucou @Clementine_J ! Coucou @Bethsabee ! Coucou les Beautés !

Ma question est : comment sait-on si sa peau est suffisamment hydratée ? J'ai tendance à avoir chaud et à transpirer...

Prenez soin de vous ! 

Highlighted

Expert DPR
Expert DPR

Chère Dom,

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour mon délai de réponse.

Nos agendas ont été un peu bousculés, mais nous restons bien entendus à vos cotés !

Concernant votre cas spécifique, il est important d'utiliser une texture émulsion (crème), qui va vous donner plus de confort sur les zones sèches et éviter les brillances sur la zone T. En effet, il peut arriver que la zone T luise en réaction à un manque d'hydratation, cela s'appelle l'effet rebond.

Pour calmer l'activité des glandes sébacées, il faut utiliser une émulsion légère, qui va apporter du confort sans graisser, comme la crème fine à la Centella par exemple.

Je reste à votre disposition,

Restez chez vous, prenez grand soin de vous,

Bethsabée

Highlighted

Expert DPR
Expert DPR

Chère Caro,

Je suis désolée du délai de ma réponse, soyez assurée que nous restons à vos cotés !

Une peau mixte a définitivement autant besoin d'hydratation qu'une peau sèche. Il faut l'hydrater différemment.

Il faut éviter des crèmes trop grasses, mais il faut des textures crèmes légères qui vont rééquilibrer la peau mixte. En effet, un manque d'hydratation va activer la production de sébum par les glandes sébacées et induire des luisances et un élargissement des pores.

Je vous recommande d'alterner les masques des jours différents, vous pouvez tout à fait continuer à utiliser le masque hydra rides et essayer 2 jours plus tard le masque à l'aloe vera. Le masque stop brillance est à utiliser 2 fois par semaine max, alors que les masques hydratants peuvent être utiliser chaque jour pour repulper la peau dans un moment cocooning.

Une peau déshydratée est terne, et toutes les imperfections apparaissent plus marquées, les ridules marquent autour des yeux, autour de la bouche, et elle peut tirailler. L'utilisation du masque peut agit comme soin SOS en immédiat, puis il faut appliquer une crème pour retrouver une peau lisse.

POur savoir si la peau est suffisamment hydratée, vérifier que votre peau retrouve bien son éclat  15 minutes après application de votre soin. Si ce n'est pas suffisant, elle devient terne et tiraille.

Bethsabée

Highlighted

Expert DPR
Expert DPR

Chère Sonianouna,

Je suis désolée du délai de ma réponse, mais soyez assurée que nous restons à vos cotés !

POur savoir si votre peau est suffisamment hydratée, il faut vérifier que votre peau retrouve son éclat et son confort sans être grasse. Attendez 15 minutes après la pose de votre soin hydratant et regardez si vous retrouvez votre éclat, si vos ridules sont bien lissées.

Bethsabée

Highlighted

Superfan

Bonsoir @Bethsabee,

Le délai de réponse n'est pas un problème, ne vous inquiétez pas.

Merci pour toutes ces explications complètes à mes questions.

Je ne savais pas que l'on pouvait faire un masque hydratant tous les jours, je pense donc que ma peau en a vraiment besoin car les ridules sont assez marquées en ce moment.

Je pense également que le fait de ne pas boire assez doit jouer également.

Restez bien au chaud et prenez soin de vous également.

Belle soirée

Caroline

Highlighted

Superfan-to-be

Bonjour @Bethsabee !

J'espère que tout va pour le mieux de votre côté !

Un grand merci pour vos réponses. Après avoir posé mon soin hydratant, je retrouve vite confort et éclat sans brillance. Je dois juste tamponner le visage avec un mouchoir quand je commence à transpirer. 

Prenez bien soin de vous ❤️

Sonia.

Highlighted

Superfan

Bonjour @Bethsabee 

Un grand merci d'avoir pris du temps de nous répondre malgré le contexte difficile.

C'est effectivement ma texture préférée. 

Prenez également bien soin de vous et de votre famille.

Highlighted

Superfan

@Bethsabee  merci pour tout .

Highlighted

Révélation

Ma peau est très très sèches que faire 

Utilisateurs en ligne (106)