75229membres
127046posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Talk Expert : spécial probiotiques

29
Clementine_J
Community Manager

Talk Expert : spécial probiotiques

Bonjour la Communauté !

Vous avez pu découvrir notre nouvelle gamme de soins nuit aux probiotiques.

Les probiotiques, qu’est-ce que c’est ? On connait leur existence dans les produits laitiers et depuis quelques temps vous avez pu les découvrir dans des soins cosmétiques !

L’occasion de faire un point sur leur origine, leurs bienfaits, leurs rôles dans la cosmétique….

N'ayez pas peur de poser toutes vos questions ici, Bethsabée, notre directrice scientifique vous répondra !

Image14.jpg

• Les probiotiques, c’est quoi ?
  • Les probiotiques sont-ils naturels ?
  • Quels sont les bienfaits des probiotiques ?
  • Quelle est l’utilité des probiotiques en cosmétique ?
  • Ces soins sont-ils adaptés à ma peau ?
  • Peut-on mettre une crème aux probiotique tout le temps ?

À vos questions !

29 RÉPONSES 29
AlexandraG
Community Manager

Hello @Bethsabee 

Peut-on prendre des compléments alimentaires aux probiotiques combinés à un soin aux probiotiques.

Double effet ou double emploi ?

Merci !

Chère Alexandra,

Il n'y a normalement pas de recouvrement d'efficacité puisque nous n'utilisons pas par voie topique (application sur la peau) de bactéries vivantes, mais des bactéries inactivées, ou bien les éléments qu'elles produisent (postbiotiques). Par ce biais, elles vont avoir un effet direct sur la peau, par exemple, elles produisent de l'acide lactique, qui est un AHAs qui va exercer une action de lissage et de promotion d'éclat de la peau.

Les probiotiques par voie orale sont en général des bactéries vivantes qui vont agir sur le microbiote intestinal, et de manière indirecte sur la peau et les cheveux.

Nous aurons donc par conséquent plutôt un EFFET DOUBLE.

Bethsabée

Bonjour @Bethsabee !

Je connais les probiotiques/compléments alimentaires mais j'ignore tout des probiotiques en cosmétique : 

- Sont-ils naturels comme dans les compléments alimentaires ?

- Quels sont les bienfaits des probiotiques sur la peau ?

- Quelle est l’utilité des probiotiques en cosmétique ?

- Ces soins sont-ils adaptés à tous les types de peau ?

- Peut-on mettre une crème, un sérum ou un contour des yeux aux probiotiques tout le temps ?

Merci pour tes réponses !

Excellente journée !

Chère Sonianouna,

Merci pour votre message.

Les probiotiques en cosmétique sont naturels, ce sont en général des microorganismes (bactéries, levures), qui sont utilisées inactivées, entières ou en fraction pour exercer une efficacité sur la peau. On englobe généralement sous le nom de probiotiques les PREbiotiques (nourriture des microorganismes naturellement présents sur la peau qui vont maintenir l'équilibre cutané, avec des effets sur l'hydratation et l'éclat en général), les PRObiotiques (microorganismes aux propriétés très variées)  et les POSTbiotiques (ce qui est produit par les microorganismes), en général, acide lactique, protéines, nourrissants, lissants.

Dépendant de leur catégories, ils sont adaptés à certains types de peau, la famille étant large, on ne peut pas faire de généralité.

Oui, on peut utiliser la routine aux probiotiques en continu.

A votre disposition,

Bethsabée

Merci beaucoup @Bethsabee pour vos réponses si précises !

Je pense que le mieux est dans un premier temps d'essayer cette nouvelle gamme en échantillons pour voir si elle convient à notre peau 😉 Je pense aussi que cette gamme doit être salutaire pour les peaux malmenées par la pollution avec son action détoxifiante !

A très bientôt ! 

UNE CREME AVEC DES PROBIOTIQUES EST TRES EFFICACE AU NIVEAU DE LA PEAU QUI A UN EFFET EFFET DOUBLE ACTION .

Bonsoir @Bethsabee 

Si l'on utilise une crème ou un sérum aux Probiotiques avec quels autres ingrédients peut-on l'associer (le rétinol, la vitamine C ...) ?

Merci pour votre retour

Belle soirée 

Chère Dom,

Je vous remercie pour votre question sur les probiotiques.

Il est tout à fait possible d'associer d'autres actifs avec les probiotiques, il n'y a aucune contre indication d'utilisation.

A votre disposition,

Bethsabée

Un grand merci @Bethsabee pour votre retour.

Je vous souhaite une belle soirée