47143membres
87891posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taches blanche sur la peau après bronzage : que faire ?

7
Highlighted

Taches blanche sur la peau après bronzage : que faire ?

Espoir

Bonsoir la Communauté,

Je rentre de vacances cette semaine et comme souvent quand je prends un peu le soleil des taches blanches apparaissent sur ma peau à mon retour.

Est-ce que vous savez à quoi cela correspond ?

Avez-vous un avis sur la question ?

Est-ce que ça se traite ?

Merci de vos avis/retours !

Bonne soirée

Virginie :Kiss_mark:

Highlighted

Re: Taches blanche sur la peau après bronzage

Superfan

Bonsoir @Virginie,

Bienvenue et ravie de faire ta connaissance.:Blush:

Généralement au retour de vacances, un certain nombre de personnes débronzent avec des taches blanches, c'est assez courant.

Pour en connaître la raison te concernant je te recommanderai de voir un dermatologue car il peut y avoir d'autres causes.

En attendant, je te conseillerai de bien hydrater ta peau, et de faire des gommages une à deux fois par semaine.

Pour le corps, je te conseille l' Huile de Douche pour une peau toute douce, le Gommage Peau Neuve pour éliminer en douceur les cellules mortes et le Lait Corps Peau Neuve aux A.H.A, il stimule activement le renouvellement cellulaire, si tu retournes au soleil, applique le soir.

Est-ce que tes taches blanches apparaissent sur le corps ou le visage?:Thinking_face:

Nos expertes beautés  @Nat_K, @AlexandraG, @Josephine_P  pourront te renseigner.:Blush:

Bonne soirée :Sunny:

Highlighted

Superfan

@Virginie  bonjour et bienvenue.

Les petites taches blanches , de toutes petites pastilles, j'en ai ,et depuis des années elles ne se voient bien sur que l'été.

L'abus de soleil, j'avais posé la question et on m'avait répondu que cela venait de la mélanine. Notre capital bronzage est du à notre  mélanine , mais à force nous en avons de moins en moins et arrivent ces petites taches blanches, c'est dû à une dépigmentation. Elles viennent souvent aux bras et sur le dessus du tibias .

Elles sont comme des petites cicatrices et ne peuvent plus bronzer.

En revanche les taches brunes dues au soleil, c'est le contraire trop de pigmentation, en revanche dans ce cas on peut y remédier en se protégeant, en utilisant des soins anti- taches comme Crème Correctrice Rides et Imperfections  , mais pour les taches blanches c'est foutu. 

Ceci est que mon expérience.

A bientôt!

Highlighted

Superfan

@Virginie  je rejoins @Dallas  ds ses explications.

Moi aussi j'ai quelques tâches blanches qui apparaissent depuis 1 an uniquement sur les jambes. Un dermato m'a dit que c'est bien une dėpigmentation. Et je te confirme qu'il n'y a absolument rien à faire. 

Bonne journee a vous toutes.

Highlighted

Superfan

Bisous bonjour @Virginie 

Enchantée de faire ta connaissance. 

J’en ai également à certains endroits. Comme l’indique @Dallas et @Nicky54  il s’agit de de pigmentation liée à notre capital solaire. Il n’y a malheureusement rien à faire si ce n’est à bien se protéger lors des prochaines expositions solaires afin d’éviter d’en avoir d’autres. 

Je je te souhaite une belle journée 

Highlighted

Superfan

Merci @Dallas  pour ton explication sur les petites tâches blanches, car depuis 2 ans au retour de vacances, j'ai ce problème et cette année, je commençais vraiment à me poser des questions.

Donc, je conclue que mon capital soleil est bien dépassé , la solution sera de faire un peu plus attention à l'avenir pour ne pas devenir….toute blanche!

Bisous à toi et à toutes. :Sunny:

Highlighted

Espoir

Bonjour les filles et merci @Dallas @nico63  @Dom78  @Nicky54  et @Caro04  pour vos réponses.

Effectivement c'est surtout niveau des jambes.

Ok je comprends mieux avec tes explications @Dallas sur la dépigmentation :Blush:

À un moment je pensais que c'était à cause de l'épilation au laser !

Merci les filles !

A bientôt Virginie 

Highlighted

Community Manager

J'ai entendu parler du vitiligo aussi :

Définition trouvée sur passeport santé :

"Le vitiligo est une affection de la peau caractérisée par l'apparition de taches blanches sur les pieds, les mains, le visage, les lèvres ou toute autre partie du corps. Ces taches sont causées par une « dépigmentation », c’est-à-dire la disparition des mélanocytes, les cellules responsables de la couleur de la peau (pigmentation)."

Ils donne plusieurs causes dont les radicaux libres :Blush:

Utilisateurs en ligne (137)