37090membres
77051posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TALK TEXTURES BLUSH

41

TALK TEXTURES BLUSH

Superfan

Makeup-Dr-Pierre-Ricaud-Collection-Ete-7.jpgcredit: P.Ricaud

Mat, satiné, irisé ou lumineux, il faut  tout de même choisir la texture de cet indispensable Make -Up qui nous donne bonne mine,  apporte de l’éclat.

Le blush en poudre

C’est la forme la plus connue de blush, la plus utilisée aussi.

La   poudre est idéale pour les peaux mixtes à grasses pour ses effets naturellement matifiant. Exit les brillances indésirables, mais elle a tendance à marquer les rides et les taches.

Souvent sous forme de petite palette, ils peuvent être mats ou irisés. Le hic avec cette texture il faut absolument un gros pinceau rond, bien adapté, perso j’adore le Kabuki. Le blush poudre peut être sous forme poudre compacte ou libre.

@AlexandraG   Co-création maquillage : votre avis sur les poudres !  

Blush Illuminateur 

Le blush crème 

Cette texture  crémeuse, est parait il,  LA star des studios et des défilés de mode .Si les pros make up l’adorent c’est pour son effet ultra naturel , facile à appliquer au doigt ,  pinceau, ou éponge. Il peut avoir aussi un effet glowy tendance ces derniers temps.

Le blush crème est parfait pour les peaux sèches ou déshydratées, il apporte du confort .. En plus de donner bonne mine il hydrate la peau en profondeur, le rendu est plutôt velouté. Cette texture est parfaite pour les peaux matures, car elle fusionne avec la peau, et ne crease pas (file) dans les ridules  en fin de journée.

Le blush en stick 

Sous forme solide et compacte, sa texture crème est souvent poudrée et onctueuse.  Le blush stick est nomade. Pratique  pour les pressées du matin, s’estompe avec  le bout des doigts.  Le rendu est naturel , la matière fond sur les joues , néanmoins pour une peau grasse, la texture risque de glisser. Il illumine facilement le teint, dure longtemps, et est plus hygiénique que les autres blushes .

Cette texture pourtant est celle qui plait le moins .

Le blush gel

Soit en pot ou en tube. La texture fond sur la peau et offre une bonne tenue, le hic toutefois pas toujours facile à estomper avec les doigts, éventuellement s’aider d’un pinceau conseillé aux poils synthétiques ou d’une éponge.

Effet éclat, brillance, fini satiné. La texture gel a aussi un effet rafraîchissant  lors de l’application.

Parfait pour les peaux à tendance sèches , car ils ont un pouvoir hydratant.

Le blush liquide

C'est une texture pas trop courante, la plus technique,  souvent dans un petit pot, style vernis à ongle ,  avec un pinceau applicateur.

L’avantage de cette texture est son pouvoir  hydratant . La matière légère a un effet seconde peau , mais l’application doit être rapide car elle sèche rapidement, donc difficile à estomper. S’aider d’un pinceau à poils synthétiques.

Le blush liquide est parfait pour le rendu ultra naturel, il a une bonne tenue. Il est idéal pour les peaux lisses, pas conseillé aux peaux matures. Il convient à tous les types de peaux .

• Le blush des peaux pâles  Le rose pastel,
  • Le blush des peaux claires e rose poudré
  • Le blush des peaux mates rose tirant sur le caramel
  • Le blush des peaux métisses  prune 
  •  Le blush des peaux foncées  rouges aux sous-tons bleus, violets, mandarine

Alors les filles , blush pas blush ?  préférences? 

@Sybelune @Kiriane @Nicky54 @PetitPassereau 

@Matounette  @redbaccarat  et vous toutes 😘

Re: TALK TEXTURES BLUSH

Superfan

Merci @Dallas  pour cet aperçu très complet sur les blush.

Je n'ai jamais été douée pour les appliquer.

Mais, tout de même, au printemps dernier, j'ai utilisé  #Révèle Eclat Stick Blush transparence Rosée. Je ne peux plus le taguer, alors existe-t-il encore? Il était très léger et facile à appliquer. Un trait sur la pommette que j'estompais au doigt et le résultat était assez joli.

J'espère qu'il n'a pas disparu!.

Je ne peux pas utiliser de blush poudre, car il marque trop les petites imperfections de l'âge! Le blush crème serait sûrement mieux adapté pour moi. Encore faut-il savoir bien le poser!

Bisous à toi et à vous toutes. 😐😐

Superfan

@nico63  effectivement le blush stick P.Ricaud n'est pas sur le site peut être indisponible . Perso le blush je l'utilise avec une texture poudre mais pas libre, trop difficile à appliquer, et surtout comme pour toi marque trop les ridules voire les rides.  J'aimerais tester un blush crème, il paraît qu'ils sont top. 

Conseillère Beauté Moderatrice

Coucou @Dallas  @nico63 

Je suis navrée de vous apprendre qu’actuellement ... le Stick Blush est épuisée. C'était une édition pour l'été.

Stick blush.PNGStick Blush Ricaud

Je découvre avec plaisir ton post @Dallas, merci pour toutes ses informations 👏 Je ne connaissais pas toutes ces différentes matières de Blush !!! Il vrai que je n'ai pas l'habitude d'en appliquer 😉

Je suis partante pour découvrir le Le blush crème comme tu le précise : "texture est parfaite pour les peaux matures, car elle fusionne avec la peau,". J'irai voir sur le net pour trouver un blush crème qui pourrait me convenir 😁

Je vous invite à venir découvrir ce post et n'hésitez pas à nous dire si vous mettez du blush 😀

@jesszouzou  @Ladytiti  @Memili  @durotf  @fatiha1971  @nouti42  ?

Superfan

merci @Dallas pour ce post !

Le blush c'est pour moi l'indispensable touche bonne mine et en toute saison , il donne la touche finale d'un teint  parfait et soigné! Mon préféré le corail que j'applique avec le pinceau spécifique et hop! me voici avec un teint de poupée ou plutôt de poupish!

Superfan

@Dallas  j'avoue n'utiliser depuis qu'il est sorti le blush Blush Illuminateur rose aux joues. Je pense que j'arrive bien le doser. 

Je suis tentée par le blush crème qui doit moins marquer les ridules en effet, mais si une d'entre vous connait un farx a joues creme bidn, je suis preneuse d'une marque et d'une référence. 

Bel aprem à vous toutes.

Superfan

Bonjour @Dallas 

Merci pour ce post qui m'a fait découvrir les différentes textures de blush que je ne connaissais pas.

J'utilise le Blush Illuminateur  Rose aux joues que j'applique avec un Kabuki que je trouve très pratique.

J'ai testé le Stick Blush de DPR mais je trouve que la texture est trop épaise et du coup il s'étale difficilement ou alors je ne suis pas douée 😀

Je tenterais bien le blush crème qui semble très bien pour les peaux matures.

Bel après-midi

Superfan

Bonjour à toutes  pour répondre au sujet de @Dallas ...J'opte pour la poudre soleil compact ( soleil intense)  . Elle est facile a appliquer et a bonne tenue. C 'est idéal pour avoir bonne mine toute l'année. Gros bisous les beautés.

clipboard_image_0.jpeg

Superfan

Coucou @Dallas,

Merci pour toutes ces explications sur les différents styles et textures de blush.

Comme @Dom78 et @Nicky54 , j'utilise le Blush Illuminateur rose aux joues. Je suis ravie de la couleur et de la texture également. 

Facile à appliquer, avec son petit pinceau intégré.

J'essaierai bien le blush crème pour l'effet glowy que je reproduis avec le Booster Flash Éclat Lissant ou un highlighter sur les pommettes.L'effet est très joli.

Donc je dirais que pour moi personnellement, c'est le blush en poudre pour l'instant.😉

Bonne soirée. 🌸 

Superfan

Hello @Caro04  @redbaccarat  @Dom78  @poupish  @Nicky54 , effectivement nicky, le blush crème en tube se trouve difficilement. 

Je ne l'ai trouvé que chez GLOSSIER : 

• Cloud Paint Blush Aérien
  • 6 teintes différentes
  • 18€

les-produits-a-adopter-chez-glossier--le-blush-aerien-cloud-paint.jpgcredit: site Glossier

Carousel-8.jpg

Avec le blush crème , il faut avoir d'après ce que j'ai pu lire "la main légère", car ces blushes sont chargés en pigments . Le fini est ultra naturel sans aucune démarcation . 

Pour les Sticks crème, chez Nocibé :

• Clinique Chubby
  • 29€

196224_clinique_chubby_stick_cheeks_fard_a_joues_creme_plumped_up_peony_6g_1000x1000.jpgcredit: Nocibé.fr

Voila , @johela @loriana @Ysarda @LaetitiaN  @marylinne 🤗

Community Manager

Coucou @Dallas 

On a essayé avec les filles du bureau les blush crème de chez Glossier.

J'ai essayé le corail, ça va il est assez léger 😊

J'aime bien le rendu quand tu es dans une logique de teint glowy car souvent la poudre matifie la peau, et personnellement, je trouve que cela ne me va pas.

Sinon j'ai testé le baume teinté repulpant de chez Tata Harper que tu mets sur les lèvres et sur les pommettes. Je l'adore, j'aime beaucoup la gestuelle un peu sur les lèvres, un peu les pommettes.

clipboard_image_1.jpegSinon, je voudrais aussi tester le blush crème de chez RMS, il a l'air top, et les critiques sont très bonnes.

A suivre. Et dites-moi si vous le testez de votre côté 😍

Superfan

@Dallas  en effet les couleurs des stick crèmes de chez Clinique sont superbes, mais mince 29€ C'est un peu cher. 

J'irai voir tout cela chez Sephora à l'occasion. Il faut dire qu'on est gâtėes avec Pierre Ricaud pour les prix on peut se faire plaisir ss trop dépenser. 

@AlexandraG  j'avoue que le principe du même produit pour les jours et les lèvres me tente bien. Je vais me pencher sérieusement sur le sujet.

Belle journėe à vous toutes.

Superfan

Coucou @AlexandraG 

Tout comme @Nicky54 le baume teinté repulpant de chez Tata Harper me tente bien. 

Son côté repulpant est intéressant tout comme le 2 en 1 !!

Merci pour cette info.

Bel après-midi 🌺

Community Manager

Hello @Dom78  @Nicky54  

Alors je précise, ce baume est chouette (et très naturel, même si je n'y suis pas très sensible) il sublime les lèvres c'est indéniable mais j'éprouve quand même le besoin de mettre un baume très hydratant en dessous puis le Tata Harper.

Je vous l'avais dit mais j'adore le petit pot Carmex. Assez addictif !

Superfan

Merci @AlexandraG  pour cette précision surtout que j’ai toujours les lèvres très sèches !!

Superfan

@AlexandraG  je viens d'aller voir les sites de Tata Harper et de RMS, magnifiques,  marques healthy et bio, si ce n'était pas le prix je craquerai facilement, le blush crème rose de tata harper est à croquer, superbe. 

Superfan

Coucou @Dallas

Je ne connaissais pas les blushs crème de chez Glossier, les couleurs sont sympas mais je suis moins fan du packaging, merci pour cette découverte.:Wink:

Par contre le blush de chez clinique, top!:Heart_eyes:

@AlexandraG,

Le baume teinté repulpant de chez Tata Harper très joli, j'adore les deux en un.

Celui-ci a plein davantage, naturel, repulpant, pouvoir anti-oxydant, protection anti-UV, tout ce qu'on aime en fait!:Wink:

Par contre je suis d'accord avec @Nicky54, concernant les prix, c'est un peu cher.

Bonne soirée 🌺

Ysarda
Nouvelle Star

Coucou @Dallas Coucou les Amies ! 😍

Je dois confesser que je ne porte quasi jamais de blush. Je sais, ce n'est pas bien ! Enfin je devrais le mettre au passé car si j'avais un seul blush et un seul bronzer depuis plusieurs années, cette année tout a changé quand j'ai découvert une palette qui fait tout pour le visage (et le corps éventuellement) et du coup, les fards à yeux servent aussi aux joues, à l'highlight, au bronzer, aux sourcils, selon leurs couleurs respectives évidemment. Je m'y mets donc plus facilement. Pour ce qui est de réussir l'application c'est autre chose... Le choix du pinceau y est pour beaucoup me semble t-il. 

Conseillère Beauté Moderatrice

Mais @Ysarda  quelle est donc cette palette ? ... tu donnes envie de la découvrir ... tout dans un seul boitier, pratique pour l'emporter partout avec soi 😍

Superfan

@Ysarda  alors là  je pense que tu as activtė le bouton "curiosité" chez tout le monde. C'est quoi ceete palette qui semble bien oratique. Une référence ? Une petite photo du produit ?

Un grand merci par avance. Bel après midi🙋🏼‍♀️

Utilisateurs en ligne (139)