53271membres
98374posts
Bandeau
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: TALK EXPERTS : spécial cheveux !

66
Highlighted

TALK EXPERTS : spécial cheveux !

Community Manager

TALK EXPERT SPÉCIAL CHEVEUX

 

Nos cheveux ? Tout un poème...n'est-ce pas ?

Nous ne sommes jamais contentes de ce que nous avons :Crazy_face:

Ils sont lisses ? On rêverait de volume !

Ils sont bouclés ? On envie les amies aux cheveux raides comme des baguettes

 

Bref, avant la rentrée, c'est le moment de faire un point "cheveux" :Nerd_face:

Posez ici toutes vos questions "capillaires" à notre experte, on vous répondra prochainement 

 

 

mq-denni-904-A5.jpg

 

 

Highlighted

Superfan

Bonsoir @AlexandraG, et à vous toutes,

 

Génial ce talk experts spécial cheveux! :Wink:

 

Je me lance, voici mes questions :


- Je perds énormément mes cheveux à chaque lavage et à chaque coiffage, que faire pour limiter la chute des cheveux? J'ai l'impression de me dégarnir au niveau du front.


- Quel est le nombre de masque à effectuer par semaine pour des cheveux secs principalement sur les pointes? J'utilise actuellement le Masque Instantané Nutri Réparateurque j'adore.:Blush:


- Je change de shampooing, un lavage sur deux, avec le Shampooing fortifiant anti-casse et le Soin Lavant Cheveux Volume-Matière, est-ce une bonne technique pour mes cheveux qui se cassent facilement et qui manque de volume?


- Quel shampooing me conseillez-vous pour cheveux méchés?


- Comment réparer au mieux les cheveux après l'été? 

 

Merci pour vos réponses.:Blush:

Bonne soirée :Sunny:

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

Hello @AlexandraG, pour ma part, depuis quelques temps, j'ai énormément de noeuds dans mes cheveux, alors que je n'ai jamais eu ce type de problème  

 

Pour résumer, j'ai un carré, cheveux plats, fins et colorés. Je les lave tous les jours (impossible de faire autrement). J'utilise pendant 3 jours 1 shampoing, et le 4e jour, j'en utilise un autre, puis c'est reparti pour 3 jours le même etc etc       Je n'ai donc rien changé à ma routine capillaire, je les sens "fatigués", d'où peut provenir ce problème de noeuds ? Merci  

 

J'en profite pour identifier les membres suivants. Si vous aussi vous avez des soucis capillaires, c'est le moment de poser les question liées à vos préoccupations  : @Roxysamy @petitbruno19   @LOOLITA   @paty2000   @chantalat @Bri   @GOMETTE  @Bijou57   @TANINO   @Lilly35   @Marina   @bonica  @Citha   @roux   @Julialvll    @Aceeofpink    @sophie64   @Alain    @Courgette68    @Ded   @fan35   @pepito3013   @hervelyon   @elt23    @Annie_chicanne    @insaf45   @Elen94  @Cyril   @Benjamin10   @Fannybideaux   @Joellej   @HAJAR00   @jeanni67  @kevin 

 

On prend note également des conseils pour Prendre soin de ses cheveux le soir et si la perte de cheveux vous concerne, voici quelques réflexes à adopter 

 

Belle journée à tous et toutes :Smiling_face:  

Highlighted

Superfan

@Nat_K , tout d'abord, je te conseillerai de bien coiffer tes cheveux le soir : en avant la tête en bas pour aérer ceux du dessous en ensuite de façon normale ceux du dessus (c'est en tout cas ce que je fais avec ma "crinière). Par ailleurs, les coiffeurs te déconseilleront de te laver les cheveux tous les jours, c'est cela qui les fatigue.... Tu peux les rincer, mais pas les laver. Pour cela, utilises le Shampooing fortifiant anti-casse. De plus, je te conseille de faire une à deux fois par semaine des masques nourrissants comme leConcentré Nutri-Perfecteur  et d'utiliser  l'huile Huile de Soin Sublimatrice Cheveux. Je pense qu'avec ces conseils, le problème pourrait déjà se régler tout du moins partiellement.... Je t'embrasse. :Kissing_heart:

telle72
Highlighted

Superfan

Coucou @AlexandraG 

 

Effectivement le rapport que l’on a avec nos cheveux est un bien souvent problématique qui évolue avec le temps, la mode etc ...

 

Lorsque j’étais jeune, mes cheveux étaient gras et très raides. Mon père me disait en permanence que j’avais des baguettes de tambour. J’ai toujours aimé avoir une frange mais j’ai un superbe épis sur sur le côté droit, épis que j’ai transmis à 2 de mes enfants 😏

 

Et pour finir le tout ils sont très fins !!

 

Avec l’âge Ils se sont asséchés. J’ai donc la racine normale mais les pointes extra sèches. Les couleurs n’arrangent rien.

 

En ce moment je les perds beaucoup. J’ai commencé une cure de compléments alimentaires FORCAPIL. Sur les réseaux sociaux on parle beaucoup des produits Luxol. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous un produit qui fonctionne vraiment bien ?

 

J’utilise régulièrement le Soin Lavant Cheveux Volume-Matière suivi du Masque Instantané Ampli Volume que j’alterne avec le Shampoing Garnier Ultra Doux pour cheveux blonds. Il est à la Camomille et aux fleurs de miel que j’ai eu en test. Il est très agréable a t’utiliser donne de jolis reflets mais je dois également appliquer un après-shampoing 

 

Je me lave les cheveux 2 fois par semaine et avant chaque shampoing je pose pendant 30 mn de l’huile d’argan sur mes pointes. 

 

Auriez-vous des conseils pour que mes pointes soient moins sèches sans alourdir la chevelure  ?

 

Merci pour vos retours. 

 

Belle journée 🌸🌺🙋‍♀️

 

Highlighted

Superfan

Coucou les filles,

@AlexandraG ma question qui malheureusement aura aucune réponse.

Comment ne pas avoir de cheveux blancs ???? heureusement que les teintures existent, on attend d'ailleurs peut-être un jour celle de DPR.

@Nat_K Je les lave une fois par semaine et c'est déjà une corvée, en plus j 'en ai énormément et je les désépaissi souvent sinon je ressemble à Topsy, 2 boites de teintures parfois sont justes.

@Dom78 Avant de les laver essaye d'imbiber tes pointes 30mn avec de l'huile d'olive bien que l'huile d'argan soit très bien.

Belle journée

Highlighted

Superfan

@Nat_K,

 

J'ai le même souci que toi, pour les démêler en douceur, je démêle les pointes et je remonte par "étage" jusqu'aux  racines, conseil de ma coiffeuse. J'utilise ce genre de brosse, elle est le top du top pour les démêler.



Merci pour les liens. :Wink:

 

Bonne soirée :Sunny:

Highlighted

Superfan

Merci @Matounette pour cette astuce que j’essayerai lorsque je serai rentrée chez moi. 

 

Belle soirée 😘🌺🌸

Highlighted

Superfan-to-be

Hello @Dom78 

Comme toi, j'ai les cheveux fins et l'âge n'arrange rien ! Ils sont plutôt secs et les teintures en rajoutent...

En ce moment, et toujours à cette même période, problème de perte. Je prends les compéments alimentaires

Hair Volume (New Nordic) dont je suis satisfaite.

En ce moment, mes pointes sont moins sèches, j'utilise le shampoing Time Restore BC Bonacure Q10Plus (Schwarzkopf), acheté chez ma coiffeuse. Je l'ai constaté en l'utilisant régulièrement. Et de plus les cheveux sont nourris et renforcés !

Ce petit conseil t'aidera-t-il peut-être ?

Bises et Bonne Nuit :Kiss_mark::Kiss_mark:

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

@Kiriane je ne connaissais pas les compléments alimentaires Hair Volume, j'ai essayé les Maxi Hair Plus de Country Life qui ont vraiment bien fonctionné sur la pousse de mes cheveux, du coup j'ai pleins de petits cheveux qui repoussent et qui ne veulent pas se laisser dompter, je n'aime pas l'effet collant de la laque qui rend mes cheveux tout raplapla, une solution ?

 

@Dom78 pour les pointes sèches il existe des vrais "soins de jour" à appliquer tous les matins, j'ai testé la crème lactée pour les pointes de Denovo qui hydrate bien sans les alourdir les cheveux, tu peux également utiliser des eaux florales.

Highlighted

Superfan

Merci @Kiriane et @AnneL  pour vos conseils très intéressants !! 

 

Je vais rais me renseigner sur les différents produits que vous m’indiquez 😊

 

Bonne nuit. 💤😘 

Highlighted

Superfan

@Dom78,

 

Dans la marque klorane, il existe des crèmes de jour sans rinçage que tu peux appliquer sur cheveux mouillés et essorés, dont la crème de jour sans rinçage, nutritive, réparatrice, au Dattier du désert. Il suffit d'en déposer sur les cheveux lavés et essorés et de se brosser les cheveux. 

J'ai déjà utilisé ce soin, c'est très pratique lorsque tu n'as pas le temps de faire un masque. :Wink:

 

KLORANE CREME DE JOUR SANS RINCAGE NUTRITIVE REPARATRICE DATTIER DU DESERT 125ML

 

Bonne soirée :Kiss_mark:

Highlighted

Superfan

Merci @Caro04 pour ce retour. 

 

Je n’utilise pas de masque à part l’huile d’Argan que je mets sur mes pointes 30 mn avant de laver mes cheveux. Je n’ai aucune patiente en la matière et sur les cheveux mi-longs ce n’est pas pratique. 

 

Il il faudra que j’essaye ce soin sans rinçage. Le problème c’est qu’entre 2 lavages mes pointes sont de nouveau sèches 🥴

 

Gros bisous ma belle 💋💕🌺🌸

Highlighted

Superfan

Bonjour les filles @Caro04  @Dom78  @AnneL  @Kiriane @AlexandraG 

 

Merci à @AlexandraG  pour son post sur ce vaste sujet -

J'utilise un

Soin Lavant Cheveux Volume-Matière une fois par semaine -

Un soin également de vitamine acheté chez mon coiffeur marque l'OREAL -

Et en shampooing à base d'ARGILE VERTE afin d'éviter un lavage fréquent - et si mes cheveux

deviennent un peu gras, j'utilise du talc - et c'est parfait -

Bonne continuation et au plaisir de vous lire -

Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

@telle72  @Matounette  @Caro04  je les coiffe le soir, mais rien à faire :Frowning_face: , si seulement je pouvais les laver qu'une seule fois, je vais attendre le retour de notre experte mais je pense qu'un bon coup de ciseaux le fera le plus grand bien 

 

Bonjour à vous  @Leo  @brigit1709  @Chanese  @chamade77   @peggy   @Mado_13009   @Linda76   @cricri56  @Silvi52  @paola90   @Lys18  @Verox  @Audreyl @PURDEY   @Djaya   @kinouch   @EmJay   @Nath37100  @jaiko    @lola17320    @Stef40   @Ecureuil45    @sarahp   @Willow1616   @Jez   @Lauryyne21   @Nath68210   @CLINTEASTWOOD 

 

Si vous avez des préoccupations capillaires, c'est le moment pour poser vos questions :Wink: 

 

Bon week-end à tous et toutes 

Highlighted

Superfan

@Nat_K  je n'y connais pas grand chose, mis a part que j'ai toujours entendu ma coiffeuse dire que si on se lave les cheveux tous les jours, il faut imperativement le faire avec des shamoing tres doux pour Bb ou enfants. La raison est que la keratine qui protege le cheveux n'a pas le temps de se reformer si on ne laisse pas de temps entre les shampoings. C'est comme pour la peau, les douches a répétitions avec du savon douche, decapent la peau et le film lipidique qui protège notre peau n'a pas le temps de se reconstruire.

Il est vrai aussi que de les couper leur redonne du tonus et de l'éclat. Je le constate à chaque fois. 

Highlighted

Superfan-to-be

Bonsoir @Jhinou

Toujours à propos de ce vaste sujet "spécial cheveux" !

Il est préférable d'éviter de se laver les cheveux trop souvent.Si je veux espacer les lavages, j'utilise un shampoing sec de la marque Keune que ma coiffeuse m'a fait connaître. Il est idéal pour retrouver de la légèreté dans la chevelure, mais rien ve vaut un bon schampoing !

Bonne Soirée :Star:

Highlighted

Superfan

@Nicky54 , moi, au contraire, mes coiffeuses m'ont toujours dit de ne jamais utiliser de shampoing pour Bb car nous n'avons plus de cheveux de Bb..... Bref, on tourne un petit peu en rond....

En revanche @Nat_K , vois avec ta coiffeuse car il est fortement possible qu'un petit coup de ciseaux solutionne une partie de ton problème. Moi je le fais lorsque mes cheveux deviennent comme toi incoiffables, fourchus, etc.... car il faut savoir que notre état d'esprit (principalement le stress)  a des répercutions sur ces derniers : de vraies "éponges"....

 

Bon dimanche à toutes. :Rain::Grimacing:

telle72
Highlighted

Conseillere Beaute Moderatrice

@Nicky54  @telle72  je suis plus stressée que d'habitude effectivement ces dernières semaines donc je pense que c'est lié :Confused:  Merci 😉 

Highlighted

Superfan

Voilà, @Nat_K : vivement les vacances, maintenant que les copines rentrent..... :ROFL: Mais toutefois, je te conseille un bon coup de ciseaux avant de partir.... :Wink:

telle72
Highlighted

Superfan

@Nat_K,

 

Je crois que comme toi, je vais aussi passer par la case coiffeur.

Généralement nos cheveux ont besoin d'un petit coup de ciseaux après l'été.

Et puis ça fait du bien au moral.:Blush:

Je suis entièrement d'accord avec @telle72. Nos cheveux reflètent notre état d'esprit. Cela joue énormément.

 

Bonne journée :Sunny:

Highlighted

Superfan

Et oui @Caro04 , je l'ai constaté après le décès de mon papa, ma dernière malheureuse expérience professionnelle, l'humeur de mon cher et tendre lorsque la Société "pèse" lourd, les enjeux pour les "enfants".... Dans ce cas, il vaut mieux partir "la tête haute" avec quelques centimètres en moins, plutôt que de se ruiner en produits capillaires.... 

Bonne journée à toutes. :Kissing_heart:

telle72
Highlighted

Etoile montante

Faire un champooing uniquement avec 3 jaune d'oeufs....laisser agir un peu et bien rincer...rien d'autre...

Highlighted

Etoile montante

Juste un bon conseil................le naturel............rien que le naturel............accepte juste tes cheveux blancs et ils seront magnifiques

Highlighted

Etoile montante

Super , pour la brosse......mais moi j'ai pris celle qui a un manche pour plus de facilité car a pleine main je ne la trouve pas pratique a utiliser....

Highlighted

Superfan

@souris50,

 

Ce genre de brosse permet de démêler facilement les cheveux sans les casser, c'est très pratique.

Je ne savais qu'ils en existaient avec des manches, merci pour l'info.

 

Lorsque tu veux identifier un membre de la communauté, pense à ajouter un @ et les premières lettres du speudo.:Wink:

 

Bonne soirée :Sunny:

Highlighted

Revelation

Bonjour à tous,

La beauté des cheveux est essentielle. Je suis métisse, j'ai des cheveux frisés. Ma coiffeuse adore mes boucles. Je les ai acceptées au bout d'un certain nombre d'années et de divers lissages ou défrisages. Maintenant que je suis à la retraite, j'ai de plus en plus de cheveux blancs. Ce qui est tout à fait normal. J'ai songé les laisser blanchir mais vraiment cela me vieilli. Pour l'instant j'aimerais les garder couleur naturelle soit un brun peu foncé. Je fais des couleurs tous les 2 mois environ de peur d'agresser mes cheveux trop secs. A chaque shampooing, après shampooing, masque et sérum sont mes armes. Mais j'ai un cheveu qui fait un peu ce qu'il veut !!. Comment faire pour avoir des cheveux plus souples, nourris quand on a des cheveux frisés et très secs et comment traiter les racines blanches ? Et combien de fois peut on faire les couleurs ? Et quelle coloration utilisée pour une durée maximale ? Dans mon cas, la coloration dure 3/4 semaines avec 3 à 4 shampooings. Merci pour ce talk spécial cheveux. Mes cheveux ont toujours été ma toute première préoccupation pour un look irréprochable.

Highlighted

Etoile montante

pour les cheveux , du gel d'aloé véra bio , une petite noisette , et lisser  , j'ai les cheveux ondulés , et quand il pleut !!! bonjour le mouton !!! je déteste l mes frisettes , donc je lisse , je lisse  avec brosse ronde et séchoir , de toute façon  :gel d'aloé _véra à avaler une cuillère par jour  et un teint de fée , des cheveux fortifiés , et aussi l'estomac qui s'arrange donc top !!!!!aucune contre- indication !  garder au frais  trois semaines un mois maxi !!   rincer cheveux aussi  avec vinaigre de cidre bio   cheveux brillants et fortifiés  ,  le vinaigre de cidre bio est excellent pour la santé  ,  estomac , forme , anti-bactérien ,  deux à trois fois la semaine une cuillère à soupe , our extomac fragile diluer dans un verre d'eau !  nternet sites bio  onatura , la compagnie des sens ,  deux sites hyper sérieux , j'espère aider quelqu'un par ce message ...... je fouille , je pioche , je cherche , j'explore  pour faire mes petits soins

Highlighted

Etoile montante

une noisette de gel d'aloé-véra bio   c'est lissant , nourrissant , et coiffant et naturel   (  sites bio internet ), j'ai les cheveux ondulés et les jours de pluie ou humides bonjour le mouton !!! je déteste mes frisettes mon cauchemar depuis l'enfance !

Highlighted

Etoile montante

Je viens d'acheter un shampooing au beurre de karité, il est vraiment très efficace...il nourrit bien le cheveux en profondeur et permet en plus un coiffage très souple...

Highlighted

Revelation

Bonjour , j’ai les cheveux assez fin donc vite a tendance grasse , ensuite j’ai les cheveux ondulés mais bon je les lisses trop je crois du coup je sais pas quel coupe adopter !!

Highlighted

Etoile montante

Il existe aussi du henné neutre(bio) qui apporte force, brillance et volume sans colorer les cheveux...

Highlighted

Etoile montante

Pour les cheveux fins, les lisser trop souvent risque de les casser ou de les deshydrater , n'oublis pas de mettre un baume avant l'utilisation de ton fer à lisser celà évitera déjà de les sensibiliser mais si tes cheveux sont comme sur cette photo.........tu es magnifiques ainsi.......

Highlighted

Etoile montante

Si tu es métisse, l'huile de coco? c'est connu justement dans les pays outre mers pour son efficacité...

Highlighted

Etoile montante

Ton histoire me fait penser a un super film que j'ai vu sur netfix    :   "  une femme de tête"

elle a peur des jour de pluies a cause de ses cheveux ondulées.......... A VOIR SI CE N'EST PAS VU!

Excuses moi mais c'est ton histoire de cheveux mouillées en temps de pluies qui m'a interpellé...

Highlighted

Etoile montante

@Dom78: alors suis le conseil de Caro04 : les crèmes de jour pour les cheveux améliorent vraiment leur apparence. J'en utilise tous les jours, même quand je ne me lave pas les cheveux. Fais toi conseiller par une parapharmacienne pour choisir le produit le mieux adapté à tes cheveux, il n'y en a pas de meilleur que les autres, il faut trouver celui qui te convient. Bisous !

Highlighted

Etoile montante

@souris50: je trouve le henné très agressif pour les cheveux fins. Je l'utilisais à 20 ans pour la couleur, mais à partir de 3O ans j'ai arrêté complètement, le henné abîmait mes cheveux.

Highlighted

Etoile montante

C'est du henné neutre bio...il est 100/100 végétal, plus rien avoir avec justement celui d'autrefois et neutre sans colorant pour les cheveux...Regardes bien les composants actuels...

Highlighted

Revelation
Cheveux bouclés et difficile à coiffer
Highlighted

Nouvelle Star

 Bonsoir @Leonida @AlexandraG Oui moi aussi cheveux rebels difficiles à coiffer très frisés du volume beaucoup de cheveux  je dirais frisé comme un caniche  comme disait mon Coiffeur il faut travailler la matière un bon shampoing et hydratation comme notre peau ! mais le brushing tient une semaine si ne pleut pas ! frissotis  Tous les 5 mois je fais un lissage X TENSO L'OREAL PROFESSIONNEL pour diminuer le volume