35167membres
74063posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: TALK EXPERTS : spécial cheveux !

40

TALK EXPERTS : spécial cheveux !

Community Manager

TALK EXPERT SPÉCIAL CHEVEUX

Nos cheveux ? Tout un poème...n'est-ce pas ?

Nous ne sommes jamais contentes de ce que nous avons 

Ils sont lisses ? On rêverait de volume !

Ils sont bouclés ? On envie les amies aux cheveux raides comme des baguettes

Bref, avant la rentrée, c'est le moment de faire un point "cheveux" 

Posez ici toutes vos questions "capillaires" à notre experte, on vous répondra prochainement 

mq-denni-904-A5.jpg

Superfan-to-be

Bonsoir @AlexandraG, et à vous toutes,

Génial ce talk experts spécial cheveux! 

Je me lance, voici mes questions :

- Je perds énormément mes cheveux à chaque lavage et à chaque coiffage, que faire pour limiter la chute des cheveux? J'ai l'impression de me dégarnir au niveau du front.

- Quel est le nombre de masque à effectuer par semaine pour des cheveux secs principalement sur les pointes? J'utilise actuellement le Masque Instantané Nutri Réparateurque j'adore.

- Je change de shampooing, un lavage sur deux, avec le Shampooing fortifiant anti-casse et le Soin Lavant Cheveux Volume-Matière, est-ce une bonne technique pour mes cheveux qui se cassent facilement et qui manque de volume?

- Quel shampooing me conseillez-vous pour cheveux méchés?

- Comment réparer au mieux les cheveux après l'été? 

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Conseillère Beauté Moderatrice

Hello @AlexandraG, pour ma part, depuis quelques temps, j'ai énormément de noeuds dans mes cheveux, alors que je n'ai jamais eu ce type de problème  

Pour résumer, j'ai un carré, cheveux plats, fins et colorés. Je les lave tous les jours (impossible de faire autrement). J'utilise pendant 3 jours 1 shampoing, et le 4e jour, j'en utilise un autre, puis c'est reparti pour 3 jours le même etc etc       Je n'ai donc rien changé à ma routine capillaire, je les sens "fatigués", d'où peut provenir ce problème de noeuds ? Merci  

J'en profite pour identifier les membres suivants. Si vous aussi vous avez des soucis capillaires, c'est le moment de poser les question liées à vos préoccupations  : @Roxysamy @petitbruno19   @LOOLITA   @paty2000   @chantalat @Bri   @GOMETTE  @Bijou57   @TANINO   @Lilly35  @Marina   @bonica  @Citha   @roux   @Julialvll   @Aceeofpink   @sophie64   @Alain   @Courgette68   @Ded   @fan35   @pepito3013   @hervelyon   @elt23   @Annie_chicanne  @insaf45  @Elen94  @Cyril   @Benjamin10   @Fannybideaux   @Joellej   @HAJAR00  @jeanni67  @kevin 

On prend note également des conseils pour Prendre soin de ses cheveux le soir et si la perte de cheveux vous concerne, voici quelques réflexes à adopter 

Belle journée à tous et toutes   

Superfan

@Nat_K , tout d'abord, je te conseillerai de bien coiffer tes cheveux le soir : en avant la tête en bas pour aérer ceux du dessous en ensuite de façon normale ceux du dessus (c'est en tout cas ce que je fais avec ma "crinière). Par ailleurs, les coiffeurs te déconseilleront de te laver les cheveux tous les jours, c'est cela qui les fatigue.... Tu peux les rincer, mais pas les laver. Pour cela, utilises le Shampooing fortifiant anti-casse. De plus, je te conseille de faire une à deux fois par semaine des masques nourrissants comme leConcentré Nutri-Perfecteur  et d'utiliser  l'huile Huile de Soin Sublimatrice Cheveux. Je pense qu'avec ces conseils, le problème pourrait déjà se régler tout du moins partiellement.... Je t'embrasse. 

telle72

Superfan-to-be

Coucou @AlexandraG 

Effectivement le rapport que l’on a avec nos cheveux est un bien souvent problématique qui évolue avec le temps, la mode etc ...

Lorsque j’étais jeune, mes cheveux étaient gras et très raides. Mon père me disait en permanence que j’avais des baguettes de tambour. J’ai toujours aimé avoir une frange mais j’ai un superbe épis sur sur le côté droit, épis que j’ai transmis à 2 de mes enfants 😏

Et pour finir le tout ils sont très fins !!

Avec l’âge Ils se sont asséchés. J’ai donc la racine normale mais les pointes extra sèches. Les couleurs n’arrangent rien.

En ce moment je les perds beaucoup. J’ai commencé une cure de compléments alimentaires FORCAPIL. Sur les réseaux sociaux on parle beaucoup des produits Luxol. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous un produit qui fonctionne vraiment bien ?

J’utilise régulièrement le Soin Lavant Cheveux Volume-Matière suivi du Masque Instantané Ampli Volume que j’alterne avec le Shampoing Garnier Ultra Doux pour cheveux blonds. Il est à la Camomille et aux fleurs de miel que j’ai eu en test. Il est très agréable a t’utiliser donne de jolis reflets mais je dois également appliquer un après-shampoing 

Je me lave les cheveux 2 fois par semaine et avant chaque shampoing je pose pendant 30 mn de l’huile d’argan sur mes pointes. 

Auriez-vous des conseils pour que mes pointes soient moins sèches sans alourdir la chevelure  ?

Merci pour vos retours. 

Belle journée 🌸🌺🙋‍♀️

Superfan-to-be

Coucou les filles,

@AlexandraG ma question qui malheureusement aura aucune réponse.

Comment ne pas avoir de cheveux blancs ???? heureusement que les teintures existent, on attend d'ailleurs peut-être un jour celle de DPR.

@Nat_K Je les lave une fois par semaine et c'est déjà une corvée, en plus j 'en ai énormément et je les désépaissi souvent sinon je ressemble à Topsy, 2 boites de teintures parfois sont justes.

@Dom78 Avant de les laver essaye d'imbiber tes pointes 30mn avec de l'huile d'olive bien que l'huile d'argan soit très bien.

Belle journée

Superfan-to-be

@Nat_K,

J'ai le même souci que toi, pour les démêler en douceur, je démêle les pointes et je remonte par "étage" jusqu'aux  racines, conseil de ma coiffeuse. J'utilise ce genre de brosse, elle est le top du top pour les démêler.

Merci pour les liens. 

Bonne soirée 

Superfan-to-be

Merci @Matounette pour cette astuce que j’essayerai lorsque je serai rentrée chez moi. 

Belle soirée 😘🌺🌸

Highlighted

Kiriane
Etoile montante

Hello @Dom78 

Comme toi, j'ai les cheveux fins et l'âge n'arrange rien ! Ils sont plutôt secs et les teintures en rajoutent...

En ce moment, et toujours à cette même période, problème de perte. Je prends les compéments alimentaires

Hair Volume (New Nordic) dont je suis satisfaite.

En ce moment, mes pointes sont moins sèches, j'utilise le shampoing Time Restore BC Bonacure Q10Plus (Schwarzkopf), acheté chez ma coiffeuse. Je l'ai constaté en l'utilisant régulièrement. Et de plus les cheveux sont nourris et renforcés !

Ce petit conseil t'aidera-t-il peut-être ?

Bises et Bonne Nuit 

@Kiriane je ne connaissais pas les compléments alimentaires Hair Volume, j'ai essayé les Maxi Hair Plus de Country Life qui ont vraiment bien fonctionné sur la pousse de mes cheveux, du coup j'ai pleins de petits cheveux qui repoussent et qui ne veulent pas se laisser dompter, je n'aime pas l'effet collant de la laque qui rend mes cheveux tout raplapla, une solution ?

@Dom78 pour les pointes sèches il existe des vrais "soins de jour" à appliquer tous les matins, j'ai testé la crème lactée pour les pointes de Denovo qui hydrate bien sans les alourdir les cheveux, tu peux également utiliser des eaux florales.

Superfan-to-be

Merci @Kiriane et @AnneL  pour vos conseils très intéressants !! 

Je vais rais me renseigner sur les différents produits que vous m’indiquez 😊

Bonne nuit. 💤😘 

Superfan-to-be

@Dom78,

Dans la marque klorane, il existe des crèmes de jour sans rinçage que tu peux appliquer sur cheveux mouillés et essorés, dont la crème de jour sans rinçage, nutritive, réparatrice, au Dattier du désert. Il suffit d'en déposer sur les cheveux lavés et essorés et de se brosser les cheveux. 

J'ai déjà utilisé ce soin, c'est très pratique lorsque tu n'as pas le temps de faire un masque. 

KLORANE CREME DE JOUR SANS RINCAGE NUTRITIVE REPARATRICE DATTIER DU DESERT 125ML

Bonne soirée 

Superfan-to-be

Merci @Caro04 pour ce retour. 

Je n’utilise pas de masque à part l’huile d’Argan que je mets sur mes pointes 30 mn avant de laver mes cheveux. Je n’ai aucune patiente en la matière et sur les cheveux mi-longs ce n’est pas pratique. 

Il il faudra que j’essaye ce soin sans rinçage. Le problème c’est qu’entre 2 lavages mes pointes sont de nouveau sèches 🥴

Gros bisous ma belle 💋💕🌺🌸

Superfan

Bonjour les filles @Caro04  @Dom78  @AnneL  @Kiriane @AlexandraG 

Merci à @AlexandraG  pour son post sur ce vaste sujet -

J'utilise un

Soin Lavant Cheveux Volume-Matière une fois par semaine -

Un soin également de vitamine acheté chez mon coiffeur marque l'OREAL -

Et en shampooing à base d'ARGILE VERTE afin d'éviter un lavage fréquent - et si mes cheveux

deviennent un peu gras, j'utilise du talc - et c'est parfait -

Bonne continuation et au plaisir de vous lire -

@telle72  @Matounette  @Caro04  je les coiffe le soir, mais rien à faire  , si seulement je pouvais les laver qu'une seule fois, je vais attendre le retour de notre experte mais je pense qu'un bon coup de ciseaux le fera le plus grand bien 

Bonjour à vous  @Leo  @brigit1709  @Chanese  @chamade77   @peggy   @Mado_13009   @Linda76   @cricri56  @Silvi52  @paola90   @Lys18  @Verox  @Audreyl @PURDEY   @Djaya   @kinouch   @EmJay   @Nath37100  @jaiko    @lola17320    @Stef40   @Ecureuil45    @sarahp   @Willow1616   @Jez   @Lauryyne21   @Nath68210   @CLINTEASTWOOD 

Si vous avez des préoccupations capillaires, c'est le moment pour poser vos questions  

Bon week-end à tous et toutes 

Superfan

@Nat_K  je n'y connais pas grand chose, mis a part que j'ai toujours entendu ma coiffeuse dire que si on se lave les cheveux tous les jours, il faut imperativement le faire avec des shamoing tres doux pour Bb ou enfants. La raison est que la keratine qui protege le cheveux n'a pas le temps de se reformer si on ne laisse pas de temps entre les shampoings. C'est comme pour la peau, les douches a répétitions avec du savon douche, decapent la peau et le film lipidique qui protège notre peau n'a pas le temps de se reconstruire.

Il est vrai aussi que de les couper leur redonne du tonus et de l'éclat. Je le constate à chaque fois. 

Kiriane
Etoile montante

Bonsoir @Jhinou

Toujours à propos de ce vaste sujet "spécial cheveux" !

Il est préférable d'éviter de se laver les cheveux trop souvent.Si je veux espacer les lavages, j'utilise un shampoing sec de la marque Keune que ma coiffeuse m'a fait connaître. Il est idéal pour retrouver de la légèreté dans la chevelure, mais rien ve vaut un bon schampoing !

Bonne Soirée 

Superfan

@Nicky54 , moi, au contraire, mes coiffeuses m'ont toujours dit de ne jamais utiliser de shampoing pour Bb car nous n'avons plus de cheveux de Bb..... Bref, on tourne un petit peu en rond....

En revanche @Nat_K , vois avec ta coiffeuse car il est fortement possible qu'un petit coup de ciseaux solutionne une partie de ton problème. Moi je le fais lorsque mes cheveux deviennent comme toi incoiffables, fourchus, etc.... car il faut savoir que notre état d'esprit (principalement le stress)  a des répercutions sur ces derniers : de vraies "éponges"....

Bon dimanche à toutes. 

telle72

@Nicky54  @telle72  je suis plus stressée que d'habitude effectivement ces dernières semaines donc je pense que c'est lié   Merci ;) 

Superfan

Voilà, @Nat_K : vivement les vacances, maintenant que les copines rentrent.....  Mais toutefois, je te conseille un bon coup de ciseaux avant de partir.... 

telle72
Utilisateurs en ligne (73)