39351membres
78686posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TALK EXPERT : spécial routine de nuit

34
Highlighted

TALK EXPERT : spécial routine de nuit

Community Manager

Bonjour la Communauté !

Avec l’arrivée du froid notre peau a besoin d’être chouchoutée et les soins nuit sont parfaits pour prendre soin de notre visage et favoriser la régénération cellulaire de notre visage pendant le sommeil ! 

L'occasion de parler " ROUTINE DE NUIT " avec nos experts beauté.

Posez toutes les questions que vous souhaitez  :

• Quelle routine de nuit adopter ?
  • Comment savoir si ma peau a besoin de soins nuit ?
  • Quels produits appliquer ?
  • Quelle est la différence entre un sérum et une crème de nuit ?

On vous répond très vite !

Re: TALK EXPERT : spécial routine de nuit

Superfan

Bonjour @Clementine_J 

Encore un sujet passionnant !!

Voici mes questions 

Comment savoir si ma  peau a besoin d’un soin plus riche le soir ?

Est-il indispensable d’utiliser des soins de nuit ?

Si oui quels ingrédients préférés ?

Apres un peeling et un masque hydratant faut-il appliquer un sérum et une crème de nuit ?

Merci pour os retours 

Bel après-midi 

Superfan

Bonjour @Clementine_J,

Merci pour ce Talk Expert très intéressant. :Blush:

Voici toutes mes questions concernant ma routine nuit :

- Quel soin contour des yeux est le mieux approprié pour éviter les yeux gonflés au matin?

- Peut-on utiliser une gamme de jour pour la nuit si les soins de nuit sont trop riches pour notre peau?

- Est-ce possible d'utiliser un sérum de gamme différente pour ma part en ce moment, c'est le Sérum Activateur Fermeté et Elasticité, de sa gamme soin de nuit Soin Régénération Active?

- Je mets systématiquement mon sérum et ma crème de nuit après un Peeling à l'Argileet un masque, comme@Dom78, je me demande si c'est vraiment utile?

- Mon soin chouchou, le Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision, est-il vraiment utile la nuit?

Merci aux expertes beauté pour vos réponses.

Bonne journée🌺

Superfan

Coucou @Caro04 je sais pas comment tu peux mettre un serum et une crème après un masque, je trouve que les masques DPR sont déjà très riche et en plus moi je le garde toute la nuit....

Affaire à suivre

Bisous

Superfan

Coucou @Matounette,

Comme toi, il y a certains masques que je garde toute la nuit, comme le  Masque Express Hydra Repulpant, parfois je le fais aussi avec le Masque Lifting Raffermissant.

Mais j'aime de temps en temps le laisser posé 15 minutes et j'enlève le surplus avec mes petites éponges que j'humidifie.

Le  Masque Purifiant Stop Brillance a besoin aussi d'être rincé, et dans ces deux cas, je mets mon sérum et ma crème après. :Wink:

Bonne soirée. Bisous :Kiss_mark:

Superfan

Hello chère @Clementine_J , voici des questions concernant les soins de nuit :

• pourquoi appliquer des soins de nuit
  • A partir de quel âge peut on commencer à mettre des soins de nuit ?
  • Devons nous choisir entre quels actifs: hyaluroniques, collagène, régénérants, anti imperfections?
  • Peut on utiliser une crème de nuit le jour et ou inversement ?
  • Les poches sous les yeux apparaissent elles le matin à cause d'un soin trop riche ?

Voila, en espérant que ces interrogations aideront bcp d'entre nous. 😉

@PANDA2017  @alix  @loriana   @Josypb  avez des questions concernant la routine du soir ?

Superfan

Bonjour @Clementine_J 

Bonjour à toutes et merci pour vos questions

La routine de nuit, comment connaitre le soin adapté à chaque peau?

Surtout pour les peau mixte ou grasse

J'utilise un sérum et une crème, c'est bien ou c'est trop?

Quel soin pour mes yeux la nuit pour aider ma peau à récupérer et à limiter les rides ,

et surtout rides d'expression?

J’utilise Duo nuit régénération active

Je voudrai avoir un avis sur Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté soir et/ou matin?

Superfan

Ah cool des questions pour le soir, ma routine préférée, car j'ai souvent plus de temps que le matin !

Voici mes questions :

- j'utilise souvent la Soin Régénération Active le soir car je suis sûre de ne pas me tromper. Mais est ce qu'on peut utiliser les autres gammes le soir ? Chrono Active ###? Hyalurides LP

Crème Apaisante Hydra-Repulpante ?

- idem pour les sérums, est il possible de les appliquer matin et soir : chrono Active / Hyalurides / Booster d'Hydratation Repulpeur Rides ?

- comment savoir si je dois utiliser une crème spéciale nuit comme Soin Régénération Active ou si je dois utiliser mes soins du matin comme Hyalurides LP par exemple ?

Merci 😉

Kiriane
Etoile montante

Bonsoir @Clementine_J 

Ma routine de nuit classique : le Sérum Régénération Renforcée  et le Soin Régénération Active - Tube .

Mais pourquoi ne pas associer ce sérum avec la Crème Riche Hydra-Repulpante ? ou la Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat  ? Association Possible ?

Ces produits sont-il assez nourrissants pour la nuit ?

Merci pour vos réponses.

Superfan

Coucou @Clementine_J .

J'ai une petite question "routine de nuit" à propos du contour des yeux :

J'utilise chaque soir Soin Contour des Yeux Régénérant Nuit , un produit dont je ne peux plus me passer.

Environ, une à deux fois par semaine, le soir, j'utilise Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux .Il lisse, défatigue et a un réel effet relaxant pour le contour de l'œil.

Ma question est : après avoir utilisé les patchs, dois-je mettre mon soin Régénérant de nuit? Pour info, je laisse mes yeux tels quels, sans mettre le soin. Ai-je tout bon...ou pas?

Merci et belle journée. 🤔

Superfan

Bonjour @Clementine_J .

Ma routine de nuit, après un bon démaquillage est la suivante :

L'application du soin réhausseur Soin Rehausseur Regard collagène lift 3 D, puis, dans la même gamme, le Sérum Activateur Fermeté et Elasticité et enfin le #Soin Régénération Active. Sans oublier au dernier moment le soin Soin Hydratant Sublimant Lèvres (on oublie souvent que les lèvres se déshydratent pendant la nuit...).

Au réveil ma peau est plus reposée, prête à attaquer une nouvelle journée....😉

telle72

Conseillère Beauté Moderatrice

Hello @Clementine_J. Voici pour moi :  

A quel moment (heure) appliquer son soin de nuit ? Quelques minutes avant de se coucher ou 1h à 2h au moins afin que la peau puisse pleinement l'absorber ?

@Ferreira @Ondeline   @JOJO   @kat43   @lolita54 @AGT  @Memo7506  @Amelchs  @Michou01   @NaouelC    @Nessy90   @Noemy38   @Rastak   @Helene_81   @cou92   @sorayaaa12   @Melaniersgl   @Emmie3004  

Si vous avez des interrogations sur la routine nocturne, vous êtes au bon endroit pour déposer vos questions 😉 

Expert DPR
Expert DPR

@Dom78  a écrit :

Bonjour @Clementine_J 

Encore un sujet passionnant !!

Voici mes questions 

Comment savoir si ma  peau a besoin d’un soin plus riche le soir ?

Est-il indispensable d’utiliser des soins de nuit ?

Si oui quels ingrédients préférés ?

Apres un peeling et un masque hydratant faut-il appliquer un sérum et une crème de nuit ?

Merci pour os retours 

Bel après-midi 

Bonjour @Dom78 . C'est vraiment vous qui allez sentir ce dont votre peau a besoin le soir. Il est vrai cependant qu'après les "agressions" de la journée et le démaquillage, elle a plus tendance à tirailler et un soin confort peut lui être bénéfique. Mais les textures légères hydratantes peuvent aussi vous satisfaire, c'est vraiment une question de goût et d'envie.

Les soins de nuit sont primordiaux, surtout s'ils sont, comme c'est le cas pour Renaissance de Nuit, spécialement formulés pour s'adapter au fonctionnement de la peau la nuit. La nuit, les cellules de votre peau entrent en phase de réparation, avant ensuite de se régénérer. Il est donc important d'utiliser un produit qui va soutenir et stimuler ce mécanisme naturel, pour une peau parfaitement régénérée au réveil. Les probiotiques (Système Chrono Reparateur) relancent ces mécanismes naturels de réparation et régénération.

Utiliser un Peeling à l'Argile  puis un masque est déjà une belle routine beauté. Le peeling exfolie en douceur la peau, puis le masque lui offre un bain d'hydratation. Cependant, pour aller plus loin et surtout stimuler ce mécanisme de réparation cellulaire, il vaut mieux utiliser ensuite un soin de nuit. Si on a le temps le duo Sérum + crème, ou bien sinon, la crème seule. Après l'usage du peeling et du masque, la peau sera bien préparée déjà à recevoir son soin. 

Expert DPR
Expert DPR

Bonjour @Caro04 . Notre Soin Contour des Yeux Régénérant Nuit est idéal pour avoir un regard plus reposé le matin. Il relance le système de réparation et régénération cellulaire grâce à son Système Chronoréparateur, et la caféine aide à réduire les poches et les cernes. Vous pouvez ensuite compléter avec l'usage d'un de nos soins regard jour, comme le Soin Contour des Yeux Régénérant Anti-Rides Lift Eclat  qui, avec son embout métal frais, aide à décongestionner le regard, ou bien si vous préférer un soin teinté pour camoufler les cernes le soin Soin Regard 3en1 Défatigant Lissant Anti-Cernes 

Il est possible d'utiliser une gamme de jour la nuit, il n'y a pas de contre-indications. On n'utilise le plus volontiers des produits qu'on aime aussi bien en terme de textures que de parfum. Cependant, il faut savoir que ces soins ne soutiendront pas l'activité de réparation et de régénération cellulaire qui s'enclenchent la nuit. Ils travailleront sur le bénéfice qu'ils traitent (fermeté, rides ou autre) mais n'accompagneront pas ce mécanisme spécifique nocturne. Ce qui est un peu dommage. Vous pouvez peut-être essayer, au sein de notre gamme, le Sérum Régénération Renforcée qui a une texture beaucoup plus légère. Et nous travaillons pour le futur à des formules plus "fluides" de nos soins best seller 😉

Il est possible de "mixer" des sérums et crèmes de gammes différentes. Cela permettra d'avoir des bénéfices "croisés" pour la peau, et de stimuler des mécanismes cellulaires différents. Sinon, utiliser le duo sérum et crème de la même gamme vous procurera une efficacité renforcée et encore plus ciblée sur le bénéfice choisi.

L'utilisation d'un peeling et d'un masque permet d'exfolier en douceur, et le masque réhydrate. Pour stimuler le mécanisme de réparation cellulaire, il est conseillé d'utiliser un soin de nuit. Soit le duo Sérum+crème, ou la crème seule. Mais le duo peeling/masque prépare déjà la peau à recevoir son soin. 

Expert DPR
Expert DPR

@Caro04   Le Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision  est plutôt un produit qui s'utilise le jour, en raison de son efficacité visible immédiate sur les sillons des rides, qu'il vient combler en immédiat, et durablement grâce à ses 4 formes d'acides hyaluroniques naturelles. C'est un parfait allié, le matin et en cours de journée, pour des rides lissées, un contour des lèvres net et dessiné, qui garantit un maquillage impeccable. 

Expert DPR
Expert DPR

@Dallas  a écrit :

Hello chère @Clementine_J , voici des questions concernant les soins de nuit :

• pourquoi appliquer des soins de nuit
  • A partir de quel âge peut on commencer à mettre des soins de nuit ?
  • Devons nous choisir entre quels actifs: hyaluroniques, collagène, régénérants, anti imperfections?
  • Peut on utiliser une crème de nuit le jour et ou inversement ?
  • Les poches sous les yeux apparaissent elles le matin à cause d'un soin trop riche ?

Voila, en espérant que ces interrogations aideront bcp d'entre nous. 😉

@PANDA2017  @alix  @loriana   @Josypb  avez des questions concernant la routine du soir ?

Bonjour @Dallas, étant spécialement formulés pour s'adapter au fonctionnement de la peau la nuit, les soins de nuit sont donc primordiaux, notamment notre Soin Régénération Active. La nuit, les cellules de votre peau entrent en phase de réparation, avant ensuite de se régénérer. Ils est donc important d'utiliser un produit qui va soutenir et stimuler ce mécanisme naturel, pour une peau parfaitement régénérée au réveil.

Il n'y a pas d'âge pour commencer un soin de nuit, on commence au moment où on sent qu'on a envie de faire du bien à sa peau, après le démaquillage, et qu'on souhaite aussi s'offrir un petit moment de plaisir en application un soin doux et parfumé.
Les probiotiques de notre soin Renaissance de nuit relancent ces mécanismes naturels de réparation et régénération. 

Vous pouvez tout à fait utiliser une crème de jour la nuit, et inversement, aucune contre-indications. On n'utilise le plus souvent des produits qu'on aime aussi bien en terme de textures que de parfum. Cependant, il faut retenir que ces soins ne soutiendront pas l'activité de réparation et de régénération cellulaire qui s'enclenchent la nuit. Ils travailleront sur le bénéfice qu'ils traitent (fermeté, rides ou autre) mais n'accompagneront pas ce mécanisme spécifique nocturne. Ce qui est assez dommage. Le jour est le moment idéal pour cibler les problématiques précises : rides, fermetés, imperfections, etc.

Les poches sous les yeux apparaissent avant tout quand on est fatiguées ;). Elles sont le fruit d'une micro-circulation qui fonctionne moins bien et qu'il faut stimuler avec des soins adaptés. Le type de texture n'impactent pas sur ce mécanisme. Ceci étant, quand les poches sont un peu présentes, on aura tendance à préférer des soins légers et frais, pour apaiser d'une certaine façon le contour de l'oeil.

Expert DPR
Expert DPR

@johela  a écrit :

Bonjour @Clementine_J 

Bonjour à toutes et merci pour vos questions

La routine de nuit, comment connaitre le soin adapté à chaque peau?

Surtout pour les peau mixte ou grasse

J'utilise un sérum et une crème, c'est bien ou c'est trop?

Quel soin pour mes yeux la nuit pour aider ma peau à récupérer et à limiter les rides ,

et surtout rides d'expression?

J’utilise Duo nuit régénération active

Je voudrai avoir un avis sur Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté soir et/ou matin?

Bonjour @johela 

Pour savoir quel est le soin adapté pour votre peau, la nuit, c'est la même approche que pour choisir son soin de jour. Il faut être à l'écoute de sa peau, et aussi de ses goûts et de ses envies. Si on a la peau mixte à grasse, on va privilégier plutôt des textures légères, voire matifiantes, tels que des fluides ou des Sérums. Sinon, on peut s'orienter vers des crèmes classiques, et même privilégier les crèmes riches si on a la peau sèche.

Utiliser le duo sérum + crème est très bien, cela vous procurera une efficacité renforcée et encore plus ciblée sur le bénéfice choisi.Car le Sérum non seulement prépare la peau à recevoir son soin, et de plus, il est toujours soit surconcentré en actifs, soit enrichi d'un actif complémentaire.

Je recommande le Soin Contour des Yeux Régénérant Nuit, qui stimule les mécanismes de réparation et régénération cellulaire, et défatigue le regard. A compléter si vous le souhaitez le matin par le Soin Contour des Yeux Anti-Rides Hyalurides.

Pour Lifting Cou, vous pouvez aussi bien l'utiliser le soir que le matin. Il est tellement addictif, pas de raison de se priver 😉

Superfan

Merci @Clementine_C  pour tous ces conseils !!

Belle fin de journée

Expert DPR
Expert DPR

@Marie1611  a écrit :

Ah cool des questions pour le soir, ma routine préférée, car j'ai souvent plus de temps que le matin !

Voici mes questions :

- j'utilise souvent la Soin Régénération Active le soir car je suis sûre de ne pas me tromper. Mais est ce qu'on peut utiliser les autres gammes le soir ? Chrono Active ###? Hyalurides LP

Crème Apaisante Hydra-Repulpante ?

- idem pour les sérums, est il possible de les appliquer matin et soir : chrono Active / Hyalurides / Booster d'Hydratation Repulpeur Rides ?

- comment savoir si je dois utiliser une crème spéciale nuit comme Soin Régénération Active ou si je dois utiliser mes soins du matin comme Hyalurides LP par exemple ?

Merci 😉

Bonjour @Marie1611 

Oui, il est possible d'utiliser une crème de jour la nuit, et inversement, il n'y a pas de contre-indications. On utilise des produits qu'on aime aussi bien en terme de textures que de parfum. Toutefois, notez que ces soins ne soutiendront pas l'activité de réparation et de régénération cellulaire qui a lieu la nuit. Ils traiteront le bénéfice pour lequel ils sont dédiés (rides, tâches, autre) et non le mécanisme de réparation nocturne.

C'est dommage car ce n'est ni contre-productif, ni pas efficace, mais vous ne ciblerez pas les mêmes actions. 

Expert DPR
Expert DPR

@Kiriane  a écrit :

Bonsoir @Clementine_J 

Ma routine de nuit classique : le Sérum Régénération Renforcée  et le Soin Régénération Active - Tube .

Mais pourquoi ne pas associer ce sérum avec la Crème Riche Hydra-Repulpante ? ou la Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat  ? Association Possible ?

Ces produits sont-il assez nourrissants pour la nuit ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour @Kiriane . Vous pouvez tout à fait associer le Sérum Régénération Renforcée  avec une autre crème de jour le soir. Cela permettra d'avoir des bénéfices "croisés" pour la peau, et de stimuler des mécanismes cellulaires différents = réparation & régénération cellulaire avec le sérum + autre action de la crème choisie.

Les 2 soins que vous citez sont a priori suffisamment riche pour la nuit, mais ça, seule votre peau pourra le valider définitivement et les adopter 🙂

Utilisateurs en ligne (405)