40865membres
79497posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TALK EXPERT : spécial anti-rides

59

Re: TALK EXPERT : spécial anti-rides

Superfan-to-be

Bonjour@nico63@AdeleC@Dallas@dom78@nicky54 et vous toutes, moi ce qui me dérange un peu même assez : je trouve les crèmes PR un peu trop grasses, alors je viens d'acheter la crème FILORGA très légère vite absorbée, désolée PR

Community Manager

Hello @Ever 

Il en faut pour tous les types de peaux...

Oui, certains soins sont effectivement plus riches car plus adaptés aux peaux dites "matures" (qui ont besoin d'être vraiment nourries) 😊 maintenant certaines crèmes ou sérum sont quand même plus légers (ex : Booster d'Hydratation Repulpeur Rides )

Après tout dépend aussi de la façon dont tu prépares ta peau avant le soin et ce que tu mets ensuite par dessus. Par exemple : je mets la Soin Anti-Rides Puissance 4 mais avant je passe toujours une lotion tonique clarins. Le combo fonctionne super bien.

Alexandra

Superfan-to-be

Merci @AlexandraG pour tes conseils précieux, il est vrai que la crème dont tu me parles je ne l'ai jamais essayée, peut-être que celle ci serait bien. Je n'ai pas la peau sèche ni grasse mais j'ai une peau qui accepte les crèmes assez fluide et vite absorbée. bise🤗

Superfan

Bonjour @bleue , nous avons apparement les mêmes questions , à ma surprise je n'ai pas vu de réponse

belle journée

ps JE viens de voir que les réponses vont nous être donné , mon dieu notre experte , à beaucoup de travail ..

On y est allé un peu fort je crois😘

Laetitia

Community Manager

@Ever oui chaque type de peau a des besoins différents 😉 et chaque personne est sensible à certaines galéniques. Tu vois contrairement à toi, je ne suis pas fan des textures légères, je n'aime pas les sérums, et préfère appliquer une crème de jour 😅 pourtant je n'ai pas forcément une peau sèche.

C'est vrai que la sensorialité est très importante en cosmétique !

Community Manager

Patience les filles 😉 les réponses arrivent !

Bonne soirée !

@supertitia 

Superfan

Bonsoir @Ever 

Les besoins de la peau sont également différents en fonction des saisons. En ce qui me concerne, je n'utilise pas les mêmes textures tout au long de l'année.

Si les crèmes ne te semblent pas assez légères, tu pourrais utiliser  les sérums qui sont plus légers. Ce serait peut-être une solution pour bénéficier des bienfaits de DPR ...

Je te souhaite une belle soirée

Gros bisous

PANDA2017
Etoile montante
bonsoir@gwladys, Personnellement je trouve les crèmes trop grasses seule la HYDRA RIDES Dr Pierre RICAUD me convient je l'utilise depuis l'àge de 37 ans. Puis l'hiver j'utilise la crème ECLAT SOIN D'HIVER avec le froid ça hydrate bien. Je viens de recevoir mon colis hier avec un cadeau de rouge à lèvres bois de rose super je peux essayer la teinte pour pouvoir en acheter par la suite ... parce que sur le site il est difficile de choisir la bonne teinte !

Conseillère Beauté Moderatrice

@Ever peut-être qu'un produit mi-crème mi sérum te conviendrait mieux ? est-ce que tu as déjà testé le Sérum Haute Régénération Anti-Rides Lift Eclat c'est une émulsion fine qui a 3 actions anti-âge : anti-rides, lift et éclat

Expert DPR
Expert DPR

@AlexandraG  a écrit :

Bonjour la Communauté !

Ce mois-ci, nous fêtons les 10 ans de la gamme Hyalurides LP 🎂

L'occasion de se poser et de parler "ANTI-RIDES" avec nos experts beauté.

N'ayez pas peur et posez toutes vos questions ici 😊

• À quel âge commencer à utiliser des soins anti-rides ?
  • Quel soin pour les rides de déshydratation ?
  • Existe t-il des massages anti-rides ?
  • Quelle est la différence entre les gammes Hyalurides LP et Collagènes Lift 3D ?
  • Comment estomper les ridules autour de la bouche ?

On vous répond très vite !

Voici ... @AlexandraG 

• À quel âge commencer à utiliser des soins anti-rides ? il n'y a pas vraiment d'âge, l’idéal est d’utiliser des soins anti-rides ou 1ères rides, lorsque l'on commence à être "embêtée" par les 1ères rides apparentes sur le visage. Bien sûr, hydrater et lisser sa peau, dès le plus jeune âge, avec un soin adapté à ses envies et ses besoins, permet à la peau de prendre de bonnes habitudes et de repousser l'apparition des 1ères rides
  • Quel soin pour les rides de déshydratation ?  il est important d'apporter à la peau l'hydratation qui lui manque, et donc d'opter pour un soin hydratant, ou bien un soin enrichi en acide hyaluronique, au fort pouvoir hydratant et repulpant
  • Existe t-il des massages anti-rides ? oui, il existe des massages anti-rides, on peut trouver des tutos sur les RS, et par ailleurs, on peut pratiquer également du facial yoga, qui tonifie l'ensemble des muscles du visage, pour une action anti-âge complémentaire aux soins cosmétiques
  • Quelle est la différence entre les gammes Hyalurides LP et Collagènes Lift 3D ? la gamme Hyalurides LP, enrichie en formes d'acide hyaluronique d'origine naturelle, va agir sur les rides, à différents de la peau, pour une peau repulpée, lissée, et des rides visiblement réduites. La gamme Collagènes Lift 3D, elle contient un actif qui active la synthèse de collagènes de la peau, pour une action fermeté. Le visage est tonifié, les contours se redessinent et la peau est plus ferme. En résumé, la 1ère gamme est une gamme anti-rides, et la 2de est une gamme anti-relâchement.
  • Comment estomper les ridules autour de la bouche ? pour estomper les rides autour de la bouche ...  utiliser quotidiennement un soin spécifique contour des lèvres, pour lisser et combler les petites ridules fragiles du contour des lèvres (et éviter au rouge à lèvres de filer). Et pratiquer également des mouvements de Yoga du visage adapté au contour des lèvres !

Expert DPR
Expert DPR

@Dom78  a écrit :

Bonsoir @AlexandraG 

Merci pour ce Talk Expert passionnant !!

Je me pose aussi bien des questions au sujet des rides et ridules !!

• Comment reconnaître si l'on a de vraies rides ou des rides de déshydrations ?

• Quel soin le plus adapté pour traiter les différents types de rides Collagène ou Acide Hyaluronique ?

• Lorsque les rides sont installées, est-il préférable d'utiliser un soin anti-âge ou anti-ride ?

• Les compléments alimentaires à base de collagène marin et / ou d'acide hyaluronique peuvent-ils améliorer l'état de notre peau ?

• Quel soin utiliser pour estomper les ridules autour de la bouche ? 

Merci aux experts beauté pour leurs réponses !!

Bonne soirée

@Dom78 , voici déjà des premières réponses :

• Quel soin le plus adapté pour traiter les différents types de rides Collagène ou Acide Hyaluronique ?

l'Acide Hyaluronique est vraiment un actif phare pour réduire les rides. Il peut contenir jusqu'à 1000 fois son poids en haut et va donc repulper la peau de l'intérieur, et ainsi la lisser et réduire le volume des rides.

• Lorsque les rides sont installées, est-il préférable d'utiliser un soin anti-âge ou anti-ride ?

Vous pouvez aussi bien utiliser un soin anti-âge global qu'un soin anti-ride ciblé, l'important c'est jusque qu'ils aient des actifs qui permettent de cibler les rides et de les réduire

• Quel soin utiliser pour estomper les ridules autour de la bouche ? 

Pour estomper les rides autour de la bouche, il faut utiliser quotidiennement un soin spécifique contour des lèvres, pour lisser et combler les petites ridules fragiles du contour des lèvres (et éviter au rouge à lèvres de filer). Et pratiquer également des mouvements de Yoga du visage adapté au contour des lèvres.

Expert DPR
Expert DPR

@Caro04  a écrit :

Bonsoir @AlexandraG,

Encore un superbe TALK EXPERT!

On ne fête pas l'anniversaire de n'importe quelle gamme! C'est la gamme par excellence, encore un joyeux anniversaire à la gamme Hyalurides LP!🎂

Voici mes questions :

• Quels soins anti-rides sont les mieux adaptés à partir de quarante ans?

• Quels soins sont les plus adaptés pour mes rides d'expression? 

• Comment combler mes rides pour qu'elles aient l'air moins marquées?

Merci aux expertes pour vos réponses.😀

Bonne soirée 🌼

@Caro04  voici une partie des réponses à vos questions :

Le soin  Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision peut s'utiliser pour le contour des lèvres ou n'importe quelle ride que l'on veut combler et s'etomper visuellement de façon immédiate. En revanche, pour agir de façon continue et régulière sur les rides de la patte d'oie, il est préférable d'utiliser en priorité le soin spécifique contour yeux, spécialement développé pour cette zone fragile de l'épiderme, sans parfum

Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat est une crème multi-active, qui va agir sur 3 problématiques beauté : les rides, le relâchement cutané et le manque d'éclat. Soin Anti-Rides Puissance 4 se concentre uniquement sur la problématique des rides, et les cible à différents niveaux de la peau grâce à des AH d'origine naturelle et de différents poids moléculaires, dont notamment une forma à libération prolongée, qui libère son efficacité durant 8 heures

• Quels soins anti-rides sont les mieux adaptés à partir de quarante ans?

Le soin HLP sera le plus adapté, car il propose une action ciblée, complète, immédiate et durable sur les rides.

• Comment combler mes rides pour qu'elles aient l'air moins marquées?

Pour combler vos rides, vous pouvez opter : 1/ pour un soin quotidien traitant dans la régularité la problématique des rides 2/ un combleur pour effet visuel immédiat, de façon à combler le sillon de la ride et l'estomper. Ce type de soin combleur peut s'utiliser à tous moments de la journée, en petites retouche

Expert DPR
Expert DPR

@Dallas  a écrit :

@AlexandraG , @Dom78 @Caro04 

Encore bon anniversaire à cette fameuse gamme  anti rides Hyalurides LP , la reine 👑 dans mes produits de soins .

ou l'inverse ?

Bon week end à toutes ! 🙂

Voici une partie des réponses à vos questions @Dallas :

• A partir de quel âge puis je conseiller la gamme Hyalurides LP 30 ans?

Il n'y a pas vraiment d'âge, les soins anti-rides s'utilisent lorsque l'on commence à être "embêtée" par les 1ères rides apparentes sur le visage. Dès 30 ans, on peut estimer que certaines rides, d'expression notamment, commencent à se creuser. On peut donc alors utiliser la gamme HLP, qui aura par ailleurs des vertus hydratantes intéressantes au quotidien.

Il est tout à fait possible de mixer des produits issus de différentes gammes. En utilisant le Sérum Resurfaçant Anti-Rides puis la Crème Régénérante Anti-Rides Lift Eclat, vous faites le choix de viser une problématique globale anti-âge avec la crème, tout en maximisant l'efficacité anti-rides via l'usage d'un sérum concentré en acide hyaluronique et salicylique.

• contre les rides, peut on appliquer le Masque Repulpant Anti-Rides , enlever le surplus et mettre  le combo  sérum et crème hyalurides?

On peut tout à fait utiliser effectivement le masque anti-rides, en l’appliquant une quinzaine de minutes, puis retirer l'excédent de texture à l'aide d'un mouchoir par exemple, et ensuite appliquer le duo sérum + crème. Il faut juste avoir un peu de temps à s'accorder 🙂

Le soin contour des yeux et la crème de jour Hyalurides sont différents. Ils ont certes comme socle commun la base de formulation aux 4 formes d'acides hyaluroniques d'origine naturelle, pour autant ils n'ont pas la même texture (le contour yeux est un peu plus fluide, de façon à ne pas abîmer la zone fine du contour de l’œil) ni le même parfum (le contour yeux est SANS PARFUM pour une tolérance optimale, et testée sous contrôle ophtalmologique)

Expert DPR
Expert DPR

@AnneL  a écrit :

Bonjour à toutes et joyeux anniversaire à ma gamme chouchou Hyalurides LP🎂:Balloon:

Voici mes questions : 

•  comment reconnait-on les rides de déshydratation ?   

• A partir de quel âge peut-on commencer à utiliser un soin anti-rides ?

•  Crème ou sérum, quel produit est le plus efficace ?

• Et comme @Dom78 je suis intéressée par votre avis sur les compléments alimentaires à base d'acide hyaluronique ou de collagène.

Et vous @redbaccarat @supertitia @Jhinou @telle72 @Matounette @Ever @Nicky54 @Marie1611 @gwladys @Nadouche66 @Meldy @oscar2019 @capucine6 @Christele38 quelles questions "anti-rides" souhaiteriez-vous poser à nos experts beauté ? N'hésitez pas 😉

Voici déjà quelques réponses pour vous @AnneL 

• A partir de quel âge peut-on commencer à utiliser un soin anti-rides ?

il n'y a pas vraiment d'âge, il est important d'utiliser des soins anti-rides ou 1ères rides lorsque l'on commence à être "embêtée" par les 1ères rides apparentes sur le visage. Bien sûr, hydrater et lisser sa peau, dès le plus jeune âge, avec un soin adapté à ses envies et ses besoins, permet à la peau de prendre de bonnes habitudes et de repousser l'apparition des 1ères rides

•  Crème ou sérum, quel produit est le plus efficace ?

Les crèmes et sérums sont efficaces tous les 2, mais ne présentent pas les mêmes avantages. La crème de jour, s'utilise quotidiennement pour une efficacité visible, et apporte chaque jour le confort nécessaire à votre peau. Le Sérum, lui, va agir de façon plus ciblée et intense, soit du fait d'une surconcentration en actif, soit du fait d'un actif supplémentaire et complémentaire. Fluide et léger, il prépare la peau à recevoir son soin, mais n'est en général pas suffisant en terme de confort

Expert DPR
Expert DPR

@supertitia  a écrit :

Bonjour à Toutes,

Merci de nous donner la chance de poser des questions:

-Peut-on réellement estomper les rides du sillon nasogénien ?

Ce sont des rides qui commencent à me déranger et qui s'installent vraiment .

Bon Anniversaire à la gamme Hyalurides LP:Balloon:

Bon Week-end !!!❤️

rides-sillon-nasogenien.jpg

Voici @supertitia 

Peut-on réellement estomper les rides du sillon nasogénien ?

Ce sont des rides qui commencent à me déranger et qui s'installent vraiment .

Utilisée quotidiennement, avec régularité, une crème anti-rides efficace, telle que Soin Anti-Rides Puissance 4  , démontre son efficacité pour estomper et réduire le volume des rides.

Superfan

Merci @Clementine_C  pour ce retour 😍

Bonne journée 

Expert DPR
Expert DPR

@Matounette  a écrit :

Coucou @AnneL et vous toutes,

Quels produits DPR utiliser en routine le soir pour traiter nos rides.

A part le contour des yeux et la crème rennaissance de nuit, faut il mettre autre chose ou pouvons nous alterner avec d'autres produits ?

Bisous les beautés

Eh bien @Matounette 

Pour le soin de nuit, notre gamme Renaissance sera votre meilleure alliée. En effet, cette gamme stimule spécifiquement les processus naturels de réparation et régénération cellulaire qui s'enclenche spécifiquement la nuit. Pendant que vous dormez, votre peau s'active à sa réparation et sa régénération. Il est donc important de soutenir cette étape chronobiologique avec un produit approprié. Vous ciblerez ensuite vos rides le matin, avec une crème de jour spécifique, comme par exemple Soin Anti-Rides Puissance 4 

Il existe également le Sérum Resurfaçant Anti-Rides , à l'action activatrice de régénération cellulaire. Vous pouvez également utiliser, 1 à 2 par semaine, la Lotion Soin aux AHA Rénovatrice Eclat  pour exfolier votre peau en douceur, sans grain, de façon à la débarrasser des ses impuretés et lui redonner de l'éclat. Vous pouvez également profiter du soir pour vous offrir une pause détente en appliquant un masque 

Expert DPR
Expert DPR

@gwladys  a écrit :

@AlexandraG  et vous toutes....

téléchargement (1).jpg

Celles qui me font terriblement peur......Les rides au dessus des lévres!!!!!

Faut-il employer le sérum et la créme de la méme gamme?

OU

l'association d'un medley peut etre un plus?

@gwladys 

Pour estomper les rides autour de la bouche ... il faut utiliser quotidiennement un soin spécifique contour des lèvres, pour lisser et combler les petites ridules fragiles du contour des lèvres (et éviter au rouge à lèvres de filer).
Vous pouvez également appliquer votre sérum et/ou votre crème anti-rides sur le dessus et le dessous des lèvres au moment de l'application globale sur votre visage !

Expert DPR
Expert DPR

@telle72  a écrit :

Bonjour @AnneL et les non nommées.... Pour rebondir sur ce sujet, je suis assez inquiète en ce moment au sujet de mes rides (ou plutôt poches) au dessous des yeux. D'un seul coup (en moins d'un mois) ces dernières se sont retrouvées très marqués : la peau sous mes yeux s'est retrouvée très distendue et plus fine que d'habitude. Un matin, j'ai utilisé le Masque Patchs Lissant Express Contour des Yeux et cela me piquait beaucoup, donc, je l'ai retiré assez rapidement. j'ai également abandonné l'eau de bleuets le matin en compresses. Mes soins pour le contour des yeux actuellement sont "Physiolift" (effet rides, poches, cernes) de chez Avène le matin et le soir le Soin Contour des Yeux Régénérant Nuit . Dans ma prochaine commande qui va arriver, j'ai commandé le soin Soin Contour des Yeux Anti-Rides HLP ainsi que le Soin Anti-Rides Puissance 4 

Bon, outre le fait que je me sentes fatiguée en ce moment (je fais une cure de magnésium et ai entamé ma cure d'automne avec le Booster Régénérant à la Vitamine C), je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème uniquement concentré sur le rides du contour des yeux car pour celles du contour des lèvres le Soin Combleur Multi-Rides Haute Précision fait très bien son travail....

Si l'une d'entre-vous pouvait m'apporter son avis à ce sujet,ce serait avec un GRAND MERCI... Bises à toutes et EXCELLENT DIMANCHE !!! 🌧

@telle72 

Le contour de l'œil est une zone très fragile, car c'est l'endroit du corps où l'épiderme est le plus fin. C'est donc tout à fait normal qu'elle puisse se marquer plus rapidement.

Vous avez bien fait d'arrêter l'utilisation des patchs si vous ressentiez des picotements. Nos crèmes contour yeux quotidiennes sont formulée sans parfum, vous ne devriez donc plus ressentir de la sensibilité sur cette zone là.

Si vous déplorez un regard qui s'affaisse un peu, nous vous recommandons le Soin Rehausseur Regard   également sans parfum, et qui "lfite" la paupière, tel un effet stretch.

Expert DPR
Expert DPR

@Marie1611  a écrit :

Bonjour la Communauté,

Merci @AnneL de m'avoir taguée, je n'avais pas vu ce nouveau talk expert ...

Les filles, @Dallas @Dom78 @Caro04 , vos questions sont passionnantes, j'ai hate de lire les réponses.

Voici mes petites questions :

• quelles sont les différences entre rides et ridules ? doit-on les traiter de la même manière ?
  • comment lutter contre l'installation des rides d'expressions ? J'ai 27 ans et me sens concernée par les rides d'expressions. Est-il préférable d'appliquer des soins ciblés sur les zones en question, ou un soin global est mieux ?
  • est-ce qu'il est tout le temps nécessaire d'appliquer matin et soir : contour des yeux + sérum + crème ? car j'ai parfois l'impression que ma peau va saturer avec tous ces produits, et du coup le week-end il m'arrive souvent de laisser ma peau nue après ma douche : erreur ?
  • on parle souvent des rides du visage, mais à long terme je pense qu'on peut en avoir aussi ailleurs (mains, cou et décolleté...) : y a t-il des méthodes / soins à faire pour lutter contre le vieillissement de ces zones ?

Très bon dimanche d'automne à toutes.

@Marie1611 , voici une grandes parties de réponses à vos questions :

• quelles sont les différences entre rides et ridules ? doit-on les traiter de la même manière ?

Les ridules sont de petites rides, souvent dues à la déshydratation de la peau, et elles sont moins creusées et profondes que les rides. Pour cibler les ridules, on peut opter pour un soin hydratant, qui va repulper et lisser la peau. SI les rides sont plus installées, il faut opter pour un soin anti-rides, qui va pousser plus loin l'efficacité rides (par exemples en apportant de l'acide hyaluronique à la peau, et en restimulant sa production). Il est bon d'utiliser à la fois une crème/sérum au quotidien, puis de compléter avec des soins ciblés pour une efficacité plus localisée.

• est-ce qu'il est tout le temps nécessaire d'appliquer matin et soir : contour des yeux + sérum + crème ? car j'ai parfois l'impression que ma peau va saturer avec tous ces produits, et du coup le week-end il m'arrive souvent de laisser ma peau nue après ma douche : erreur ?

La peau ne saturera jamais des produits. Elle est sollicitée toute la journée et subit de nombreuses agressions, vous ne ferez donc jamais "mal" en utilisant vos produits tous les jours, matin et soir, sans oublier l'étape de démaquillage qui est primordiale. Pour autant, vous ne ferez pas non plus de "mal" à votre peau si vous sautez une fois ou 2 l'étape beauté. En fait, il faut être à l'écoute de votre peau, de vos envies, et de votre rythme !

• on parle souvent des rides du visage, mais à long terme je pense qu'on peut en avoir aussi ailleurs (mains, cou et décolleté...) : y a t-il des méthodes / soins à faire pour lutter contre le vieillissement de ces zones ?

Les rides peuvent apparaître sur toutes les zones exposées et fragiles du corps, comme les mains ou le décolleté). Il est important de bien prendre soin de ces zones qu'on a tendance à délaisser, avec des soins adaptés tels que des crèmes anti-âge pour les mains ou des crèmes spécifiques pour le décolleté Lifting Cou et Décolleté - Crème de Beauté . Et pour éviter de les faire vieillir prématurément, il faut les protéger du soleil, qui est leur 1er ennemi.

Utilisateurs en ligne (215)