35345membres
75223posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TALK EXPERT : QUELLE ROUTINE DE JOUR ADOPTER ?

46

TALK EXPERT : QUELLE ROUTINE DE JOUR ADOPTER ?

Community Manager

Peau sèche, mixte, grasse ?

Besoin d'éclat, d'hydratation, fermeté ou lissage ?

Imperfections, taches, teint brouillé...

Chaque femme est unique et a besoin de sa propre combinaison beauté !

Dévoilez-vous dans le fil discussion et nos experts vous aiguilleront sur la routine de jour faite pour vous !

Prudence1.jpg

Re: TALK EXPERT : QUELLE ROUTINE DE JOUR ADOPTER ?

Community Manager

Peau : normale mais avec quelques imperfections

Besoins : hydrater, affiner le grain de peau, lisser les traits

3 choses à propos de moi ? je ne suis pas du matin (pas le temps de passer 30 minutes devant le miroir), je voyage souvent, j'adore le soleil :Sunny:

Quels sont les 3 soins indispensables à ma routine du matin ?

Superfan-to-be

Hello @AlexandraG 

Merci pour cet excellent sujet. Il est vrai que l'on est parfois perdue lorsque l'on souhaite traiter différents problèmes et que l'on aimerait tellement une seule routine beauté ...

Peau : Mixte, déshydratée, pores dilatés (sans point noir), quelques tâches localisées sur la joue, ridules et rides, manque de fermeté :Thinking_face:

Besoins : Affiner le grain de peau, unifier le teint, lisser les traits

3 choses à propos de moi ? 

• Je ne suis pas fan du fond de teint et je ne sais pas travailler mon teint (les imperfections sont peu cachées)
  • J'utilise 5 soins différents (nettoyant visage, contour des yeux, sérum, crème visage et crème pour le cou)
  • Comme toi, j'adore le soleil 

Quels sont les soins indispensables à intégrer dans ma routine du matin ?

Un grand merci aux expertes pour votre aide 

Superfan-to-be

@AlexandraG,

Merci pour TALK EXPERT, très intéressant. :Blush:

Peau : mixte et déshydratée, des ridules autour de la bouche, de temps en temps des petits boutons.

Besoins : hydratée ma peau, atténuer mes ridules, paraître moins fatiguée.

3 choses à propos de moi : j'aime prendre soin de moi, j'adore également le soleil, j'aime le calme.

Quelle routine de jour est faite pour moi?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée :Sunflower:

Superfan

@AlexandraG, alors pour moi, ce sera quelle routine ?

MA PEAU : je dirais normale avec quelques imperfections : grain de peau pas très lisse, manque de fermeté, quelques ridules surtout autour de la bouche

MES BESOINS : atténuer les petites ridules, un teint plus uniforme, de la fermeté et redéfinir l'ovale du visage 

Y'a du boulot, mais je ne désespère pas.

En ce moment, j'utilise la gamme ESSENCE DE BEAUTE Jour , nuit, masque. Cette gamme me convient, mais est-elle adaptée?

Merci pour les bons conseils à venir.

Bisous à toutes. :Smirk:

Superfan

@AlexandraG  il est TOP ton sujet et le format me plait bien.

Merci @nico63 @Caro04 @Dom78 pour vos routines.

MA PEAU :  Sèche et rides marquées 

MES BESOINS : Hydrater, atténuer les rides et ridules, faire partir une petite tache sur la joue apparue cet été (ma première), donner de l'éclat à mon teint, redensifier le volume. 

Depuis mon retour de vacances, le matin, j'utilise le booster d'hydratation HYDRA-RIDES et des fois quand je suis à la maison dans la journée, j'en remets 1 ou 2 fois, puis la Crème correctrice et protectrice Rides & taches, que j'ai adoré cet été et que je vais finir, et j'ai repris le contour des yeux Hyalurides LP. Le soir : Le concentré réparateur Hydra-Rides Intelligence Soleil, pour le finir et le contour des yeux Renaissance Nuit.

Bref, vous l'avez compris, l'objectif de la rentrée relève du gros chantier. 

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Ce n'est pas parce que l'on a tous les bons produits chez soi, que l'on arrive forcément à faire les bonnes associations.

Excellente rentrée à vous toutes:Heart_eyes:

Conseillère Beauté Moderatrice

Hello @AlexandraG ! Pour ma part :  

Peau : mixte qui brille de mille feux

Besoins : hydrater, affiner le grain de peau, matifier  

3 choses à propos de moi ? je ne dors pas assez (couchée vers minuit pour un lever vers 6h30), je m'expose très peu j'ai conscience des méfaits du soleil, je n'aime que les textures ultra-légères  

Quels seront les 3 soins qui pourront faire partis de ma routine du matin ?

Bonjour à vous :  @Acr59240   @Alextorius   @Catou0604   @dolopez   @kathy49140   @Ninou72  @Dydlina   @martya   @mammy    @PascaleF   @Nono69   @Valerieblasco33   @varysoasoa @Timatima   @dyp76   @torpedo0232   @Cocodu24   @Enzolahyna   @Dilette3   @kie  @Mamaleo   @evy29   @A62   @crakox   @buss  @flore31  @testinscrip    @Mimi1321   @Corda   @KERISIT  @lasteph  @chanelle84   @Fanch  @nio  

Pour vous permettre de connaître la routine adaptée aux besoins de votre peau, rien de plus simple : copiez/collez les éléments ci-dessous et soumettez le tout à nos experts :Wink: 

Peau 

Besoins 

Superfan

Bonjour @AlexandraG 

Merci pour ce sujet fort intéressant -

Quant à moi, voici qq points :

Peau : mixte, lisse - des petites ridules au contour de la bouche, et quelques fois des petites rougeurs ;

j'utilise Touche 0 Défaut pour cacher ces petites imperfections -

Besoins : atténuer mes ridules, pour paraître mieux physiquement.

3 choses à propos de moi : j'aime bien prendre le temps pour faire mes soins, j'adore le soleil, mais fais

attention, et surtout j'aime le calme, et la lecture -

Quelle routine de jour est faite pour moi?

Au plaisir de vous lire, merci pour vos réponses -

lasteph
Révélation

Bonjour,

Merci pour les messages, alors pour ma part :

Peau : mixte - couperose et rougeurs

Besoins : hydrater, lisser, défatiguer (poches sous les yeux), bref faire 10 ans de moins

Je fais attention à ce que je mange (le plus sainement possible) sauf l'apéro entre amis (ouille pour la peau). je n'aime pas me tartiner de crème ou de lait. j'aime les huiles et les textures légères. je n'aime pas les produits moussants sur le visage et je n'utilise que des lotions miscellaires. Je suis assez septique sur l'efficacité des produits de beauté en général. j'en ai des tonnes que je n'utilise pas car aucun effet. je viens de passer ma 1ere commande ... affaire à suivre donc. 

Community Manager

Bonjour @lasteph 

Bienvenue parmi nous !

Merci d'avoir partagé notre petit questionnaire :Blush:

Nos experts vont revenir vers toi avec la routine adaptée !

D'ici là, bonne découverte de ta première commande, n'hésite pas à partager ton avis produit sur la Communauté ! Je suis toujours curieuse du ressenti des clientes.

Tu pourras lancer une nouvelle discussion.

Ex : Avis sur Eau Micellaire et nous taguer pour que nous puissions te répondre

@AlexandraG @Nat_K @LaetitiaN par exemple !

A bientôt !

dyp76
Révélation

Bonjour,

Peau : sèche surtout sur les joues

Besoins : redensifier, rehydrater et atténuer les rides marquées du contour des yeux, les rides du lion et le contour de la bouche.

J'ai une vie active et le temps que j' accorde à ma routine beauté est compté aussi, je recherche et choisis des produits ciblés et efficaces au quotidien. Mais au moins une fois par semaine, je me chouchoute. Je fais un masque du visage,  et des cheveux. Je pense également à bien m'hydrater la peau de tout le corps surtout après les vacances ! 

Je suis à l'affût de tout ce qui peut me faciliter les soins au quotidien, donc j'accepte avec joie les conseils et astuces !:Heart_eyes:

Bonne rentrée à toutes ! :Wink:

souris50
Révélation

La crème 3 en un régénérente...

LaurenceG
Révélation

Bonjour à tout ce beau petit monde de la communauté,

Merci pour cette proposition de conseils toujours bienvenus.

Peau : mixte avec brillance sur la zone T en fin de journée et des cernes creux très déshydratés.

Besoins : Au-delà d'une hydratation générale du visage, j'ai besoin d'une super-méga hydratation de mes dessous d’œil, de lutter contre la perte de fermeté et de diminuer des ridules au-dessus de la lèvre supérieure.

3 choses à propos de moi ? Je fuis le soleil (protection tous les jours UVA et UVB visage et mains) SPF50. J'ai une routine du matin différente de celle du soir.

A bientôt.

Ondine
Etoile montante

@Dom78    Moi aussi, j'ai les pores dilatés mais pas de points noirs. Je suis étonnée parce que je croyais que les points noirs venaient dans les pores justement. Et je me demande bien ce qu'on peut faire dans ce cas !

Ondine
Etoile montante

Peau : très sensible, allergique, mais fine et claire quand on la prend bien... capricieuse en fait !

Besoins : j'ai beaucoup besoin d'hydratation, c'est pourquoi j'aime utiliser la crème Hyalurides, et comme j'ai aussi des tâches, j'alterne avec la gamme Supremage. Je les aime toutes les deux !

- Je suis à la retraite donc je dors autant que je veux ! C'est vraiment génial ! Quel plaisir de ne plus entendre sonner le réveil !!! (et de ne plus avoir ni cernes ni poches !)

- Malgré cela, je suis très stressée parce que mon mari  au contraire travaille énormément, a de grandes responsabilités, et dégage beaucoup d'électricité. Et c'est moi qui lui sers de punching-ball ! Je sais que je ne suis pas la seule, d'autres ici ont sûrement le même problème. J'aimerais savoir comment vous gérez ça...

- Ma ménopause débutante me cause bien des soucis : mon corps, ma peau et mes cheveux (surtout eux !) ont beaucoup changé. J'ai l'impression qu'il me faut changer ma façon de m'en occuper (c'est pourquoi j'ai adopté la gamme Suprémage pour mon visage). Je prends pourtant le traitement hormonal de substitution (THS). Là aussi, j'aimerais avoir l'avis de la Communauté et celui des pros ! Je me sens vraiment désorientée. Que faire ?

J'attends vos conseils, vos idées, vos expériences....   Merci !

Conseillère Beauté Moderatrice

Pour ma part @AlexandraG 

Peau : une peau fine, sensible et déshydratée.

Besoins : hydratation et lutter contre les signes de l'âge en douceur

3 choses à propos de moi : le stress et moi nous ne faisons pas bon ménage, je cohabite avec une thyroïde très capricieuse, je suis consciente des méfaits du soleil sur ma peau.

Que me conseillez-vous ?

Superfan-to-be

@Ondine  Je me pose la même question ... Que faire pour ces pores dilatés sans comédons ???

Je te confirme qu'avec la ménaupose, il faut modifier un peu nos habitudes ... Que ce soit au niveau alimentaire (manger moins), de l'activité physique (bouger plus) et des routines beauté que nous avions.

Lorsque nous n'avons plus les mêmes rythes quotidiens, l'équilibre d'un couple peut être plus difficile à trouver. Il faut arriver à prendre du recul par rapport à la situation en se disant que toute cette "électricité" ne nous est pas destinée mais j'ai bien conscience que c'est loin d'être facile.  Une amie m'a dit récemment que dans ces cas là, il fallait imaginer que nous endossions un imperméable aux couleurs de l'arc en ciel. J'ai trouvé l'idée très sympa ...

Je suppose que ton traitement hormonal t'a été donné par ton médecin pour des raisons bien précises. Si tu te sens perdues, je ne pourrais que te conseiller d'en reparler avec lui. En ce qui me concerne je n'en ai pas eu besoin et heureusement car en cas d'antécédents cancéreux il n'est jamais proposé.

La ménaupose n'est pas une fin en soi mais plutôt une étape de la vie comme l'adolescence mais à l'inverse :Wink:

Je te souhaite un bel après-midi

A bientôt

Superfan

@AlexandraG  

1. Age :62
  2. Peau:  sensible, fine, tendance déshydratée, réactive.
  3. Besoins:  hydratation, actifs anti rides, actifs anti relâchement cutané
  4. 3 choses à propos de moi :  peu de sommeil, hyper active, je veux toujours avoir  toujours un teint frais .

Superfan

Très sympa ce talk expert, j'adore participer à ces posts où j'apprends toujours beaucoup de choses.

Peau : normale à tendance sensible

Besoins : une bonne hydratation (eau très calcaire à la maison) ; lutter contre les signes de fatigues (problème de cernes marquées avec veines bleues apparentes....beurg) ; un actif anti-rides pour prévenir les premières rides (localisées autour des yeux et rides d'expression)

j'aime prendre soin de moi et prendre du temps pour moi dans mon planning chargé ;

mon début de deuxième grossesse m'a bien fatigué donc pour cette rentrée j'essaie de me reposer et me ménager au maximum ; 

je suis quelqu'un de très organisée et je n'aime pas vraiment les imprévus.

Quels les soins adaptés à ma routine jour du moment svp ?

VeroToulouse87
Révélation

Ma routine: nettoyer/démaquiller la peau le matin et le soir et l'hydrater! Aussi une ou deux fois par semaine: un masque!

Utilisateurs en ligne (93)