46017membres
84885posts
Bandeau
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Secrets d'un sourire parfait.

27

Secrets d'un sourire parfait.

Superfan

Coucou les filles, vous rêvez d'un sourire parfait?

Je vais vous révéler quelques secrets et commandements.

1/ avoir un excellent dentiste

2/ un détartrage tous les 6 mois

3/ une super hygiène buco dentaire: brossage des dents après chaque repas (utilisation de dentifrice blanchissant et brossettes interdentaires). Privilégier les brosses à dents manuelles.

4/ éviter les si possibles les substances susceptible  de jaunir l 'email des dents: tabac, café, thé, coca...

5/ Conserver ses vrais dents le plus longtemps possible. 

6/ si nécessaire, remplacer les dents abîmer pas des quelques couronnes en céramiques ou si usures plus importante: un appareil dentaire intégral en résine ( rendu naturel et pas trop onéreux)

7/ si bruxisme, dormir avec un coque dentaire ( pour les musiciennes nocturnes comme moi) 

8/ coté maquillage, ne pas hésiter à se dessiner une bouche ultra glamour avec un crayon contours des lèvres. Appliquer après un rouge à lèvres de couleur foncé: rouge, grenat, framboise... avec un pinceau à lèvres. Possibilité de rajouter un peu de gloss pour un effet encore plus glossy et girly.

9/ Assumer votre féminité en mettant un beau RAL en toute occasion et au quotidien.

La féminité est un état d esprit. N 'hésitez pas à être à contre courant.

Soyez vous;) 

10/ Souriez à pleines dents, c 'est agréable pour les autres et bon pour le moral.

Riez au moins 5 fois par jour😉 pour secréter de l'endorphine.

En appliquant ces conseils, sourire ravageur garanti.

Vous serez ainsi en osmose avec votre image.

A défaut de plaire aux autres, commençons déjà à se plaire à sois même.

PS: j'oubliai de bonnes dents  c'est également utile pour manger😁

Gros bisous les beautés.

Re: Secrets d'un sourire parfait.

Superfan

Les filles malgré les soucis et les aléas de la vie, prenez soin de vous et prenez du temps pour vous.

Il est méga important de sauvegarder sa santé générale.

Il vaut mieux prévenir que guérir.

Gros bisous à toutes😘

Superfan

@Rica300 , @PANDA2017  et autres beautés de la communautés.

Qu'en pensez vous?

Bises😘

PANDA2017
Etoile montante

Bonjour @redbaccarat

Personnellement, mon dentiste ne me fait pas tous les 6 mois ! il me dit que j'en ai pas besoin ! je viens d'en fait un il y a un mois et ça fait un an   et j'avais pas beaucoup de tartre !.

Le tabac noircit les dents heureusement je ne fume pas. Oui le thé aussi ça tache les dents ! un bon dentifrice fait l'affaire ! SENSODYNE RAPIDE pour les dents sensibles parfait ce que me conseille mon dentiste.

Avoir un bon dentiste c'est important, la peur du dentiste oublié  ma propre expérience tombé sur un dentiste pas aimable, on est crispé sur le fauteuil !!!! heureusement j'en ai trouvé un super gentil il me donne des échantillons de dentifrice.

Superfan

Hey bien.... 👌👍 Rien d'autre à rajouter 👏 tout est dit 😁

Conseillère Beauté Moderatrice

Merci @redbaccarat  pour tous ces précieux conseils !!! Et tu as drôlement raison : Souriez à pleines dents, c 'est agréable pour les autres et bon pour le moral.

j'obligeais mes enfant à se brosser les dents pendant trois minutes 😁 et dentiste tous les 6 mois, le résultat est là ... et ils font de même avec leurs enfants  😀

Superfan

@Josephine_P , tu as bien fait d'inculquer ces précieux conseils à tes enfants.

Certains rituels se transmettent de générations en générations. Vive la transmission😉

Excellente soirée.

Bises.😘

Superfan

@Marie1611 , je suis sure que tu appliques déja ces conseils car ton sourire est magnifique😊

Gros bisous.

Superfan

Coucou @redbaccarat j'aimerai tellement avoir des dents alignées et plus blanches pourtant je ne bois pas de café ni de thé ou soda et je fume pas, c'est désespérant. Parfois je met du bicarbonate avec mon dentifrice mais bof...

Superfan

@Matounette , je suis sure que tu as un joli sourire.

Un sourire naturel n 'est jamais parfait. Ce sont les imperfections qui font le petit plus. Des sourires clonés seraient clownesques😄

Après nous n'avons pas toute la chance d 'avoir la même qualité dentaire. je ferai référence à une amie à moi " Ange" d'origine camerounaise. Malgré une enfance difficile au pays, elle a un sourire à faire pâlir toutes les stars. Quand elle sourit, c 'est un rivière de diamants qui émane de sa bouche. Avec sa peau mâte, c 'est encore plus beau. C 'est son capital génétique, son petit plus.

Si cela peut te rassurer,mes dents du bas ne sont pas droites et maintenues par une atèle dentaire confectionnée par mon adorable dentiste. Comme beaucoup, je souffre de problème parodontaux. Dents qui se déchaussent. j'avais fait une greffe de gencive, cela n'a servi a rien.

Le bicarbonate est un bon produit naturel pour blanchir les dents.

Après, on les veut encore et toujours des dents plus blanches😉

En tout cas, je fais jamais de blanchissement dentaire en dehors d'un cabinet dentaire, c 'est dangereux pour l'email des dents.

Douce soirée ma belle.

Bises.

Superfan

@redbaccarat t'as surement raison c 'est son capital génétique et surement l'alimentation qui doit jouer. J'espère ne pas devoir porter un dentier plus tard😂

Bonne soirée

Conseillère Beauté Moderatrice

Coucou @Matounette 

Comme le dit @redbaccarat  tout dépend de la qualité des dents. L'un de mes garçons, a, d'après le dentiste, des dents en "gâteau de miel", il nous a expliqué que l'émail de ses dents est très fragile, c'est dans les gènes, il ne peut que se rendre chez le dentiste aussitôt qu'il ressent une sensibilité aux dents 😁 !  Issu d'une même fratrie, mes enfants sont très différents les uns des autres !!!

Superfan

@Matounette , ma belle , tu es loin d 'avoir besoin d'un dentier.

En vieillissant, nombre d'entre nous aurons probablement  besoin d'appareil dentaire. C 'est ineluctable.

Il existe des appareils dentaires en résine de toute beauté.

j'ai envoyé une amie de 65 ans chez mon dentiste. 

Elle a maintenant un sourire de star ( des dents blanches comme des perles fines). J'avoue que cela éclaire son visage. Le résultat est top . Elle est ravie et elle revit😄

Douce soirée.

Gros bisous.

Superfan

Coucou @redbaccarat,

Merci pour tous ces bons conseils.😉

Je vois mon dentiste tous les six mois, et l'hygiène dentaire est très importante pour moi.

J'ai toujours pris soin de mes dents.

Plus jeune j'ai porté un appareil, j'en voulais à mes parents mais aujourd'hui je les remercie! 😀

Bon week-end. Bisous😘

Superfan

@Caro04 , tu as bien raison de prendre soin de ta dentition ma jolie Caroline.

Une femme dotée d'un beau sourire et d'une belle peau a déjà 2 sérieux atouts charme😉

Au moment ou je t'écris, je viens de mettre ma coque dentaire😁

Pas très sexy mais cela protège mes dents contre le bruxisme.

C 'est mon coté artiste, grincer des dents la nuit.

Sacré talent😁

Douce nuit.

Gros Bisous les filles.

Superfan

Allez ma @redbaccarat ,il est temps que j'avoue mon secret.

Eh oui, je n'ai plus mes dents personnels, j'ai 2 appareils ( ou dentiers, mais je n'aime pas trop ce mot, ça fait un peu vieillot).

Depuis toute petite, j'ai toujours eu une dentition  pourrie. Pourtant, maman me surveillait bien (jamais de bonbons, brossage régulier…)

J'ai connu le dentiste toute ma vie. Au fur et à mesure du temps, une dent remplacée par ci par là, des caries en veux tu en voilà.

Je suis arrivée à l'âge de 60 ans où il m'était très difficile ne serait-ce que sourire, tellement c'était moche à l'intérieur de ma bouche.

Et là, j'ai connu une dentiste super qui m'a fait mes 2 appareils, et miracle! Maintenant, je parle et ris sans avoir honte de ma bouche.

Conclusion : les filles, rien n'est plus important que nos dents. Prenez-en bien soin et vous aurez un sourire ravageur.

Pour moi, je pense tout simplement que c'était un peu génétique, car maman avait ce problème aussi et a souffert de ses dents toute sa vie!

Bisous ma  @redbaccarat  et vous toutes mes jolies Beautés. 😁

Superfan

Bonsoir @nico63 , il n 'y a pas de honte a porter un appareil dentaire. L'essentiel est de croiser le chemin d'un gentil dentiste qui nous "refasse "une belle dentition. 

Quand au côté génétique, vaste sujet.🙄

Ma mère avait perdues toutes ses dents suite à son diabète type 2 ( cadeau qu'elle doit à sa mère).

Il a fallu lui mettre 18 implants. Je ne te cache pas que cela a été douloureux physiquement et financièrement.

Il n 'est pas aisé de " reconstruire " intégralement une bouche.

La CPAM ne rembourse pas encore les implants dentaires car elle  c'est considéré comme de la chirurgie esthétique et non  réparatrice. Hélas, quand on est sans aucune dent, impossible de trouver une autre solution et très difficile de s alimenter.

Les implants ont pris, heureusement.

C 'est une problème de résolu.

De mon coté, j avoue que j'ai cherché un dentiste compétent pendant quelques années pour réparer mon sourire. Suite à mon bruxisme , mes jolies dents de devant étaient quasi transparentes et risquaient de se casser à la racine. J'avoue que cela était très angoissant pour moi.

Jusqu'au jour ou j'ai rencontrer mon gentil dentiste brésilien qui a résolu mon problème. Il a dévitaliser les 4 dents abimer avant de les couronner avec de la céramique. j'avais fait un book de mon sourire pour que le prothésiste dentaire reproduise au plus proche mes dents d'origines. Après quelques essayages et frayeurs, cela fait 1 an que j'ai mon nouveau sourire et  que je revis. Ma punition?  Dormir tous les soirs avec une coque dentaire pour protéger les nouvelles dents. Je m'y suis habituée. En bas, comme j'ai un problème parodontal et des dents qui se déchaussent, mon dentiste ma confectionnée un atèle métallique qui ne se voit pas et empêche ces dernières de bouger. Il faut souffrir pour être belle😁

L 'essentiel est le résultat final et de se sentir bien.

Pour une femme, un beau sourire est aussi important qu'une belle chevelure et une jolie peau. C 'est ce que l'on voit en 1er. Les aléas de la vie et le temps passant font que nous sommes souvent obliger de trouver des solutions pour vaincre nos complexes.

@nico63 , tu es belle comme un coeur , je ne parle pas que du physique mais également de l'humain. Profite de chaque instant de la vie et cela en gardant le sourire😉

Gros bisous à toutes😘

Superfan

Coucou @nico63,

Je rejoins l'avis de @redbaccarat, il n'y a pas de honte à porter un appareil dentaire. Heureusement d'ailleurs que ça existe d'ailleurs.

Maintenant il existe de nombreux procédés qui nous permettent d'avoir de jolies dents, cela serait dommage de s'en priver. (bien sûr si c'est remboursé!)

@redbaccarat, ce n'est pas trop gênant de dormir avec une coque dentaire?

Bonne soirée. Bisous 😘

Superfan

@Caro04 , ma coque dentaire est en silicone durcit . Mon dentiste a pris les empreintes pour qu'elle emboite parfaitement mes dents. Cela ressemble aux protections dentaires des boxeurs. Je prête  a monter sur le ring😁.

Gênant? sur un plan pratique, cela fait partie des rituels avant d'aller faire dodo.

En revanche, quand je ne dors pas seule, exit la coque. ce n 'est pas super sexy.

Quoique cela peut être amusant et déclencher un fou rire chez le partenaire.

Le concept du clown sexy n 'est pas encore breveté😆

Entre les bouchons d'oreilles et la coque dentaire, pas sure de trouver un mari😁

Pas trop grave,la santé avant tout.

Douce nuit à toutes.

Gros bisous😘

Superfan

Coucou @redbaccarat,

Je ne savais pas que c'était directement pris avec les empreintes des dents.

Si c'est en silicone c'est tout de même mieux, je croyais que c'était une matière style métal.

J'imagine bien que si tu n'es pas seule, tu ne la mets pas, sauf si tu as envie d'être tranquille, cela peut être une technique!🤣

Merci pour tes explications, cette coque m'intriguait!🤔

Bonne soirée. Gros bisous😘

Utilisateurs en ligne (194)