41328membres
79696posts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SOS cheveux brûlés : comment les réparer ?

28

SOS cheveux brûlés : comment les réparer ?

Community Manager

Hello la Communauté !

Balayages, lissages, soleil, mes cheveux sont très abîmés voir brûlés en ce moment.

À force de ne pas laisser ses cheveux au naturel, on finit par payer les pots cassés ensuite.

Avez-vous des astuces beauté à me conseiller ?

Des soins que vous avez déjà testés ? Un avis à partager ?

Des remèdes de grand-mères auxquels vous pensez ?

j'aimerais retrouver l'effet wavy au naturel :Heart_eyes:

cheveux_wavy.jpg

Re: SOS cheveux brûlés

Superfan

Bonsoir @AlexandraG,

En  premier je te conseillerai de couper les pointes, de rafraîchir ta coupe.

Ensuite utiliser un bon shampoing comme le Shampooing Fortifiant Anti-Casse, que j'utilise en alternance avec le Shampooing Texturisant Volume et d'utiliser le Masque-Soin Réparateur pour nourrir tes cheveux sans les alourdir.

Sur les pointes tu peux également utiliser une huile pour cheveux.

Faire également des bains d'huile d'olive, mèches par mèches. Ensuite enveloppe tes cheveux dans une serviette.

Laisse poser un bon moment, généralement j'en profite pour faire mon ménage, pas très glamour mais il faut ce qui faut! :ROFL:

Bien les laver après évidemment.

Et surtout plus de lisseur pendant un moment! :Wink:

Bonne soirée :Kiss_mark:

Superfan

@AlexandraG  @Caro04 ,

le soleil, le sel, le chlore, la pollution, les couleurs, décolorations,  les balayages, les lisseurs,  tout abîme nos cheveux.

Pour retrouver des cheveux soyeux, brillants, vigoureux, je ferais:

• Moins de shampoings un tous les quatre jours suffit, plus on lave plus on les décape , les dessèche, ainsi que le cuir chevelu. Pour espacer  entre deux lavages , on peut utiliser Shampooing Sec Fraîcheur et Volume  .
  • J'appliquerai le nouveau shampoing Shampooing Fortifiant Anti-Casse 
  • On coupe les fourches pour retrouver un cheveu lisse et soyeux Brosse anti-fourches post d'alexandraG
  • On oublie tous les produits à base de silicone.
  • On prends le temps de masser son cuir chevelu pour accélérer la microcirculation donc la repousse .
  • Les masques bien sur, ceux de P.Ricaud sont de qualité, ont des formules naturelles, Masque-Soin Réparateur  à base de polyphénols raisin, karité, jojoba, sans silicone! 
  • Il existe aussi des crèmes de jour, ex: Yves Rocher yr.pimg.75508-1-YR-x500s.jpgcredit site Y.Rocher

cette crème à base d'avocat et d'agave, active la microcirculation du cuir chevelu donc repousse accélérée.

(P.Ricaud, élaborer ce style de soin ne vous tente pas pour vos clientes, intéressant pour les personnes comme moi aux cheveux très courts!)

• Manger du poisson, fruits de mer serait bénéfique pour les cheveux
  • Avoir le courage de se rincer vitesse grand V les cheveux à l'eau froide, inconfortable mais resserre les écailles de la fibre capillaire, donc plus d'éclat.
  • Les masques maison à base d'avocat, huile d'olive, miel, jaune d'oeuf , ce n'est que du bon, pour ma part je ne mets jamais de citron sur les cheveux risque de cramer, c'est  pas le but.

Kiss à toutes.

Superfan

Hello @AlexandraG 

Malheureusement l'été a eu raison de nombreuses chevelures surtout celles des femmes qui sont déjà bien sollicitées par ce qu'on leur fait subir.

J'ai été obligée de passer par la case coiffeur pour les couper car en plus qu'ils soient très abimés, je les perds beaucoup.

Il est effectivement très important d'utiliser un bon shampoing et après-shampoing mais également et surtout d'appliquer une huile sur les pointes. En ce qui me concerne c'est la seule routine qui me convienne.

Je te recommande vivement l'utilisation du Masque-Soin Réparateur qui améliore grandement la texture.

L'astuce de nos ancêtres est d'ajouter un peu de vinaigre de cidre bio mais je suppose que tu le sais déjà.

J'espère que tu trouveras une solution qui te convienne.

Belle fin de journée

Superfan

@Dallas,

Merci pour tes conseils, c'est vrai que l'on ne pense pas forcément à l'alimentation pour les cheveux mais c'est important.

Je suis également pour la crème de jour pour cheveux. Je valide l'idée!:Wink:

J'ai déjà utilisé celle de la marque klorane, j'ai adoré, mes cheveux aussi!

@Dom78,

Est-ce que tu l'as essayé? Si oui, qu'en as-tu pensé?:Thinking_face:

Superfan

@Caro04 

J'ai acheté l'huile Klorane que tu m'avais conseillée. Elle est vraiment très bien. J'en applique tous les jours sur mes pointes.

Un grand merci pour cet excellent conseil :Heart_eyes:

Bisous

Superfan

@Dom78,

Avec plaisir!:Blush:

Je suis ravie que tu sois satisfaite, je m'en serai voulu de te l'avoir conseillée sinon!

Bisous :Kiss_mark:

Conseillère Beauté Moderatrice

Hello @Caro04  @Dallas  @Dom78  @AlexandraG 

J'ai depuis quelque temps les pointes de mes cheveux très abîmés et mes cheveux se sont cassés, en fait sans passer chez le coiffeur, ils sont plus court, les pointes restantes ressemblent à de la paille , c'était désolant :Frowning_face:

Ma belle-fille est coiffeuse et m'a demandé d'acheter des soins pour les longueurs et les pointes, mais il y en a pleins, .... je me suis rabattue sur les 2 là, en attendant d'en tester d'autres :

Huile cheveux.PNG

en les alternant une semaine sur 2, après avoir fait mon shampoing, et lorsque je les applique, le résultat me convient, mais mes cheveux ne sont pas encore réparé ... , je persévère, et je pense que dorénavant je mettrai ce type de soin chaque jours !

Quels soins avez-vous déjà utilisé lorsque vous remarquiez que vos cheveux était devenu cassants 

@Danielle66  @erismature  @sylvie1956  @Patchwork65  @Babeth63  @Patemo  @sylchat @Jackpot ?

Superfan

Coucou @Josephine_P,

Merci pour ton partage. :Blush:

Quelle chance d'avoir une belle-fille coiffeuse!

Ne te décourage pas, il faut persévérer. Nos cheveux nous causent bien des soucis je trouve...:Weary:

@Dom78 @Caro04 @Josephine_P j'utilise du gel d'aloé vera pur.

En avant-shampoing j'y ajoute quelques gouttes d'huile végétale comme de l'huile de jojoba ou de l'huile de coco, je laisse poser le mélange pendant environ 1 heure et je me lave les cheveux comme d'habitude, comme l'aloé retient l'eau, les cheveux sont ensuite tout doux et souples.Vous pouvez également l’utiliser en soin de jour, en toute petite quantité sur les longueurs et les pointes, c'est top !

Sinon mon nouveau rituel du matin : les eaux florales pour hydrater mes pointes, les plus indiquées pour les cheveux secs sont l'eau de bleuet ou l'eau d'hamamélis.

Superfan

@AlexandraG ,

Personnellement lorsque mes cheveux sont secs et fatigués je fais un soin nourrissant après chaque shampoing, puis un shampoing sur , puis 1 sur 3 etc...

Les huiles à utiliser sur cheveux secs marchent bien aussi, j'en ai une toute simple de l'Oréal que j'achète au supermarché.

J'espère que tu vas vite retrouver ton beau blond :Kissing_heart:

Superfan

@AnneL,

Merci pour ton partage et tes conseils.

Lorsque j'ai de l'eau de bleuet chez moi,  je l'utilise pour mes yeux, je n'aurai pas pensé que l'on pouvait l'utiliser pour les cheveux, je le saurai à présent, merci. :Wink:

Bonne soirée :Sunny:

Re: SOS cheveux brûlés : comment les réparer ?

Bonjour tout le monde 😍

Ce que je fais aussi une fois par semaine en les alternant, c'est un masque de ricin et de coco !

Après avoir appliqué le soin j'utilise un ""casque"" (voir la photo, le casque s'accroche au sèche-cheveux) que je met de suite après avoir posé le masque, et que je laisse chauffer pendant 2-3 minutes. Il semblerai que la chaleur permet au soin de mieux pénétrer le cheveu.

Comment réparer-vous vos cheveux 

@Bouclette2000  @Hamza  @Camlou2728  @mxriie  @soxnnita  @Carol62620 @Lipa02  ?

Pour ma part, j'ai l'impression que cela fait du bien à mes cheveux !

Seche cheveux.PNGMasque.PNG

Superfan

Bonsoir @Josephine_P,

Merci pour cette astuce, tes masques ont l'air pas mal du tout, ricin et coco, le tout naturel.😀

Je n'ai pas de casque comme celui-ci, par contre lorsque je fais un masque, je mets une serviette en microfibre le temps de la pause, ça permet de bien tenir les cheveux et de laisser poser le masque plus longtemps.

clipboard_image_0.jpeg

Bonne soirée 🌼

Superfan

Coucou @Josephine_P 

Huile de ricin et coco, traitement de choc et naturel. Je crois qu'avec ce mélange tu dois avoir une belle crinière. 

J'aime beaucoup utiliser les produits naturels. Pour les cheveux il m'arrive de rajouter un peu d'huile d'argan dans mon masque. autrement j'ai commandé de l'huile de ricin que j'attend mais en fait c'est pour en mettre sur les cils pour les renforcer mais je sais que l'on peut en mettre sous les yeux pour les cernes, sur les ongles et la peau biensur. Tes produits ont l'air vraiment bien.

@Caro04 Est ce que tu crois que ta serviette en microfibre n'absorbe pas trop tes produits ?

Bon dimanche les filles.

Superfan

Coucou @Matounette,

Étant donné que j'applique mon masque en prenant soin de masser longuement chaque mèche de cheveux, enfin surtout les pointes, ils sont bien imprégnés donc la serviette en microfibre n'absorbe pas trop le masque pour ma part. 😉

Bonne soirée 🌼

Hello @AlexandraG, la première chose, est de couper, ne serait-ce que les pointes. Je viens de le faire et je sens la différence !  

@Dallas merci pour cette découverte de la crème de jour YR, comme je n'ai pas trouvé le masque évoqué par @Caro04 en pharmacie et para, du coup je vais tester celle-ci 😊  

Et vous, quelles sont vos astuces ?  @evelyne53   @maryse66   @Jackpot  @Loli2211   @Memili   @Esma   @cloclodom2   @Adana   @1501mari   @Lilicoco  @sirene671  @fantine81     @KAMELIA   @minouchette2b   @almafrauje    @Mimi5777     

Superfan

@Nat_K,

Ho mince je suis désolée que tu n'aies pas trouvé la crème de jour pour cheveux de la marque Klorane.🤔

Les pharmacies et les parapharmacies ont dû être dévalisées après les vacances d'été! 

Bonne soirée 🌻

Superfan

@Caro04  je viens de voir cet article sur lequel je ne suis pas intervenue car pas concernėe. Comme je fais faire ma coupe très régulièrement et que mes cheveux poussent très vite, je n'ai pas les cheveux brûlés.

La dernière fois chez la coiffeuse, je l'ai justement entendue dire à une cliente, que pour optimiser l'effet d'un masque ou soin cheveux, il fallait entourer ses cheveux avec du scelo frais ou du papier d'aluminium pdt au moins 1 h. Le produit en chauffant (puisque enfermé) pénètre la fibre du cheveu et nourrit celui ci au maximum. 

Je souhaire que cette astuce va pouvoir être utile à certaines d'entre vous. 

Bel après midi à vous toutes👍🙋🏼‍♀️

Superfan

Coucou @Nicky54,

Merci pour cette astuce qui va m'être très utile. 😉

Comme quoi avec des choses courantes de la maison, on peut s'en servir pour des astuces beautés, et on y pense pas forcément.

Bonne soirée 🌹

Utilisateurs en ligne (154)